ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 895 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: André Ayew
MessagePosté: 06 Avr 2014, 13:43 

nvité de Téléfoot ce dimanche matin, André Ayew a évoqué le Mondial à venir avec le Ghana, mais également la situation de l'OM. Comme après le match, il s'est déclaré surpris de voir le public continuer à siffler alors que son équipe menait 3-1. "On pense qu'on a fait le boulot, qu'on aurait pu retourner cette situation" lâchait-il après la rencontre, comme vous pouvez le retrouver sur Le Phocéen TV.

Pour autant, le joueur formé au club ne veut pas entendre parler de départ, alors que selon Football365.fr, il aurait fait part, en privé, de l'idée de rejoindre l'Angleterre si une occasion se présentait. "J'ai un contrat jusqu'en 2015, ce n'est pas à moi de répondre à ça. C'est mon club de coeur, c'est là où j'ai tout connu. Ce club m'a tellement donné que je ne peux que leur rendre sur le terrain. Partir ? Pas partir ? La vérité, c'est que je suis un joueur de l'Olympique de Marseille. La suite, on verra, mais ce qui est important, c'est de bien terminer cette saison, et après, on pourra en recommencer une autre de la meilleure des manières" a-t-il expliqué sur le plateau de TF1. Ayew s'est même prononcé sur l'avenir de son copain, Steve Mandanda, qu'il a commencé à fréquenter dans l'effectif pro en 2007 : "C'est un monument à l'OM, je pense qu'il va rester".

MessagePosté: 02 Mai 2014, 12:30 

En marge de la conférence de presse d'avant match OM-Lyon ce dimanche (21h00), André Ayew a évoqué son avenir au sein du club phocéen, alors que son contrat avec expire en 2015. « Que ce soit Bielsa ou un autre, ce qui m'importe, c'est ce que l'OM mettra en place la saison prochaine et la mentalité qui sera choisie. Car pour l'instant malgré tout ce qu'on entend sur Bielsa, on ne le connaît pas. Est-il fou comme on le dit ? Moi, je pense qu'il peut beaucoup apporter à l'OM, notamment un nouveau regard. Et si on doit gagner des trophées avec lui, je suis partant. »

L'international ghanéen se dit prêt à négocier une prolongation de contrat avec son président. « Je suis dans l'optique de rester mais on verra si Bielsa veut bien de moi. Mais le club a pour l'instant d'autres priorités à traiter. Quand le club sera prêt, on discutera. Le président sait où me trouver.

MessagePosté: 02 Mai 2014, 14:28 

Ça a le mérite de la franchise. D'un autre côté, il sort d'une saison en dents de scie émaillée de blessures et sa côte auprès des clubs anglais -notamment- est peut-être moindre qu'à l'issue les saisons précédentes. Pour autant, j'aime bien ce discours et l'abnégation qui s'en dégage. Ça ressemble à ce qu'on voit du joueur sur le terrain.
Je pense que Bielsa comptera sur lui de toute façon et pour le coup, André peut même être une sorte de chef de file du nouveau projet de jeu. Un écho de l'entraîneur sur le terrain quoi, d'autant qu'il ferait un excellent nouveau capitaine si Mandanda s'en allait (et pis un goal capitaine c'est pas forcément le plus pratique pendant un match).

En parlant d'abnégation, faut voir si Gignac accepte la méthode Bielsa aussi, car pour le coup il fait une superbe saison et il aura souvent porté l'équipe à bout de bras. Je trouve qu'il a considérablement progressé cette année, notamment en proposant des relais dans le jeu quitte à compenser les errances de ses coéquipiers.

Dernière édition par Agassins le 03 Mai 2014, 03:26, édité 2 fois.

MessagePosté: 02 Mai 2014, 21:20 

Se dire prêt à rester après quand même pas mal de saisons ici, après une saison de merde sur tous les plans, c'est quand même beau. Plus d'un joueur nous aurait sorti le "je me concentre sur la fin de saison, on verra ça après".
Après c'est loin d'être une garantie pour qu'il reste, mais c'est déjà positif et il le pense vraiment à mon avis. Et effectivement je ne pense pas qu'il y aura une grosse offre, reste à voir si Labrune ne le lâchera pas ne serait-ce que pour libérer de la masse salariale

MessagePosté: 02 Mai 2014, 21:59 

Qui mieux que lui à l'OM représente les valeurs pronées par Bielsa ? Il était dit dernièrement que Bielsa était plus fan de Ayew que de Valbuena; c'est pas étonnant.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 11:51 

S'il y a un club en Italie où André Ayew a une grosse cote, c'est bien à Naples. Très apprécié de Rafaël Benitez, le Ghanéen avait en plus brillé lors de la double confrontation en Ligue des Champions, et notamment lors du match au San Paulo (3-2) où Ayew avait inscrit un but et réalisé une prestation de haut vol.

Le lendemain, les supporters napolitains ne parlaient d'ailleurs que de lui. Pas étonnant donc d'apprendre par la Gazzetta dello Sport que le directeur sportif de Naples, Riccardo Bigon, aurait jeté son dévolu sur Ayew. Selon le quotidien transalpin, des tractations seraient déjà en cours concernant le Ghanéen, évalué à dix millions d'euros.

Présent vendredi en conférence de presse au centre RLD, Ayew a rappelé qu'il était dans l'optique de rester à l'OM cet été, ouvrant ainsi la porte aux négociations, puisqu'il arrive en fin de contrat en juin 2015

MessagePosté: 03 Mai 2014, 15:36 

10 M :??:
Franchement, c'est ridicule si on le vendait même à 15

MessagePosté: 03 Mai 2014, 15:57 

Ben ouais, mais aujourd'hui il ne vaut guère plus, malheureusement. Et puis, indépendamment de ses blessures, de son contrat et du classement, une côte aussi faible résulte beaucoup du niveau de l'équipe, de l'absence manifeste de fond de jeu notamment.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 16:05 

jemsey a écrit:
Qui mieux que lui à l'OM représente les valeurs pronées par Bielsa ? Il était dit dernièrement que Bielsa était plus fan de Ayew que de Valbuena; c'est pas étonnant.

Oui et non. Pour Ayew je suis d'accord, mais pour Valbuena ça me paraît franchement injuste : on peut lui reprocher beaucoup de chose, mais en terme d'abnégation justement il a toujours montré l'exemple, en tout cas jusqu'à sa blessure cet hiver et ce depuis 7 ans. Ayew est plus physique c'est évident et il a d'autres qualités que Valbuena (défense, tacle glissé, détente et jeu de tête), mais l'un comme l'autre se sont toujours montrés combatifs quand d'autres n'en foutaient pas une. Alors c'est vrai, il garde trop le ballon, il veut en faire des tonnes, son jeu manque de simplicité et de fluidité, mais bon Ayew-Valbuena, même combat pour le coup.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 22:20 
Administrateur du site

Ca me fait marrer ces prix quand même... Nous il faudrait qu'on vende notre meilleur joueur (ou presque) à 10 M€ parce que c'est son prix alors que le moindre clanpin de L1 sur qui on se renseigne, on nous en demande 12... Avec Paris et Monaco, il faudrait que peut-être que les autres clubs de L1 arrêtent pour prendre pour des vaches à lait.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 22:30 

Oui c'est clair, mais y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte, notamment la teneur du contrat du joueur sa durée de validité, les impératifs économiques du club, les impératifs sportifs, le timing, etc… En même temps, là c'est Naples, pas Lyon ou Bordeaux non plus ; ils ont les ronds et ils prennent nos meilleurs joueurs pour ne pas se ruiner parce que la L1 est clairement le championnat le moins réputé (à juste titre), et parce que nous sommes défavorisés à l'échelle européenne en matière de fiscalité. D'ailleurs au lieu de vouloir imposer une taxe à 75% qui est quasiment inapplicable (et que les clubs ont détournée en négociant avec Monaco), nos chers élus devraient faire valoir une uniformisation au plan européen, ce serait déjà plus constructif.

Dernière édition par Agassins le 04 Mai 2014, 12:07, édité 2 fois.

MessagePosté: 03 Mai 2014, 22:38 
Administrateur du site

Le truc c'est que la taxe à 75% n'a rien à voir avec le foot à la base...

MessagePosté: 03 Mai 2014, 22:42 

En effet.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 00:04 

Chewee a écrit:
Ca me fait marrer ces prix quand même... Nous il faudrait qu'on vende notre meilleur joueur (ou presque) à 10 M€ parce que c'est son prix alors que le moindre clanpin de L1 sur qui on se renseigne, on nous en demande 12... Avec Paris et Monaco, il faudrait que peut-être que les autres clubs de L1 arrêtent pour prendre pour des vaches à lait.

Comme le dit Agassins, y a d'autres paramètres.
Le fait qu'on soit vendeur déjà.
Le fait qu'il ne lui reste qu'un an de contrat surtout.
Et puis y a une question de potentiel : Il plafonne quand même depuis ses débuts.
Autant à la fin de la première année, j'aurais été d'accord avec toi: pas à moins de 15m, et même difficilement à moins de 20M.
4 ans plus tard, et même s'il est très bon, on peut pas dire que ce soit un monstre sur son aile.
Donc 10M, c'est le tarif, pour un mec à la marge de progression limité, à un an de la fin de son contrat, et dont la vente pourrait nous arranger(salaire + trou de 7M).

D'ou mon regret de pas l'avoir plus vu dans l'axe: car pour le coup, si Naples le veux, c'est que contre eux, dans l'axe, là oui ça a été un monstre.
Et son potentiel à ce poste pouvait nous faire espérer mieux.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 08:19 

cobra a écrit:
Chewee a écrit:

Et puis y a une question de potentiel : Il plafonne quand même depuis ses débuts.
Autant à la fin de la première année, j'aurais été d'accord avec toi: pas à moins de 15m, et même difficilement à moins de 20M.
4 ans plus tard, et même s'il est très bon, on peut pas dire que ce soit un monstre sur son aile.
Donc 10M, c'est le tarif, pour un mec à la marge de progression limité, à un an de la fin de son contrat, et dont la vente pourrait nous arranger(salaire + trou de 7M).

D'ou mon regret de pas l'avoir plus vu dans l'axe: car pour le coup, si Naples le veux, c'est que contre eux, dans l'axe, là oui ça a été un monstre.

Qu'on soit vendeur ça reste à voir. Il n'y a pas eu encore de négociation entre Ayew et l'OM, c'est sûr que si il n'y a pas de prolongation de contrat on sera vendeur, mais il me semble aussi que c'est à Bielsa de dire si on est vendeur ou non.
Tu dis qu'il plafonne, mais on parle pas d'un joueur de 27-28 ans, il n'a encore que 24 ans et il a été bien handicapé par les blessures ces 2 dernières saisons. On peut rajouter aussi son souhait de repositionnement qui devait le contrarier, point qu'il a maintenant mis de côté.
Le seul point qui pourrait justifier les 10M€ c'est la fin de contrat dans un an mais encore une fois attendons les négociations.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 08:51 

Ayew sur une aile ne vaut pas plus que 10 millions c'est évident.

Ayew a son poste il pourrait exploser, exprimer son potentiel et être vendu bien plus cher.

Si bielsa joue avec une défense a 3, ayew peut sinon évoluer latéral gauche a 5 derrière ou dans son milieu a 3

MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:02 

jemsey a écrit:
cobra a écrit:

Qu'on soit vendeur ça reste à voir. Il n'y a pas eu encore de négociation entre Ayew et l'OM, c'est sûr que si il n'y a pas de prolongation de contrat on sera vendeur, mais il me semble aussi que c'est à Bielsa de dire si on est vendeur ou non.
Tu dis qu'il plafonne, mais on parle pas d'un joueur de 27-28 ans, il n'a encore que 24 ans et il a été bien handicapé par les blessures ces 2 dernières saisons. On peut rajouter aussi son souhait de repositionnement qui devait le contrarier, point qu'il a maintenant mis de côté.
Le seul point qui pourrait justifier les 10M€ c'est la fin de contrat dans un an mais encore une fois attendons les négociations.

On est vendeur, car c'est le seul qui vaut de l'argent et on doit combler un trou de7M.
Donc au29juin, si tu n'as vendu personne, bin on fera pas les malins.
Il a peut être de bonnes raisons, mais depuis 3 ans, je le vois plus progresser. Au contraire. Ca joue forcément au moment des négociations. Et il a moins demarges deprogressions aujourd'hui qu'il y a 3ans.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:08 

cobra a écrit:
Chewee a écrit:

Tout à fait d'accord, et c'est dommage qu'il n'ait quasiment jamais joué à son véritable poste effectivement.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:18 

cobra a écrit:
jemsey a écrit:

On est vendeur, car c'est le seul qui vaut de l'argent et on doit combler un trou de7M.
Donc au29juin, si tu n'as vendu personne, bin on fera pas les malins.
Il a peut être de bonnes raisons, mais depuis 3 ans, je le vois plus progresser. Au contraire. Ca joue forcément au moment des négociations. Et il a moins demarges deprogressions aujourd'hui qu'il y a 3ans.

A mon avis tu demandes à Bielsa, lui il vend Valbuena et Mandanda, et garde Ayew. Et bon que toi tu le vois pas progresser ça reste subjectif. En plus les entraineurs s'appelaient Baup et Anigo donc pour voir de la progression c'est pas évident.
De toute façon, comme j'ai déjà dit, tant qu'il n'y aura pas eu négociation on ne peut pas savoir.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 12:25 

jemsey a écrit:
C'est vrai mais la DNCG nous impose un ultimatum, donc on ne pourra pas trop tergiverser.

jemsey a écrit:
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage en grande partie, mais je pense que Cobra a raison, dans le sens où le fait de plafonner c'est tout simplement ce que voient aussi les autres clubs. Ça ne veut pas dire qu'il ne progressera plus, je suis persuadé qu'il peut encore faire des étincelles dans un bon club étranger surtout s'il joue au milieu, mais aujourd'hui, à l'OM il stagne et il n'offre plus les mêmes perspectives. Ce que cobra met en exergue, c'est la réalité du moment et elle justifie aussi un prix à la baisse. Par ailleurs, André Ayew aura 25 ans en décembre, il est à la période charnière de sa carrière et je pense qu'il ronge son frein en attendant d'avoir de bonne opportunités (un club étranger ou Marseille comme tremplin).

jemsey a écrit:
Non c'est la raison la plus prégnante certes, mais c'est un ensemble de choses, notamment le fait de ne pas jouer à son poste de milieu offensif. Maintenant, tu as raison, il faut attendre les négociations, mais je pense qu'il ne faut pas espérer plus de 12 M, et il est probable qu'il partira à 8 ou 9 si la situation n'évolue pas avant juin. La seuel chose qui plaide en sa faveur, c'est que malgré une saison difficile pour lui et pour le club, il réussit quand même à marquer 6 ou sept buts (c'est ça non?). C'est pas n'importe quoi malgré tout. Maintenant, il ne faut pas oublier que le seul joueur relativement "bankable" au terme de cette saison et en dehors d'Ayew et de Thauvin, c'est Gignac… qui n'a quasiment pas d'offres et qu'il faudra remplacer judicieusement en cas de départ. N'koulou est aux fraises et Valbuena est transparent depuis novembre. Ça laisse peu de marge de manœuvre, malheureusement.

J'espère simplement que le club saura négocier cette situation sans trop y perdre et que A. Ayew trouvera un bon club, il le mérite et son passage à l'OM ne sera pas oublié.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 895 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]