jemsey a écrit:
Qu'on soit vendeur ça reste à voir. Il n'y a pas eu encore de négociation entre Ayew et l'OM, c'est sûr que si il n'y a pas de prolongation de contrat on sera vendeur, mais il me semble aussi que c'est à Bielsa de dire si on est vendeur ou non.
C'est vrai mais la DNCG nous impose un ultimatum, donc on ne pourra pas trop tergiverser.
jemsey a écrit:
Tu dis qu'il plafonne, mais on parle pas d'un joueur de 27-28 ans, il n'a encore que 24 ans et il a été bien handicapé par les blessures ces 2 dernières saisons. On peut rajouter aussi son souhait de repositionnement qui devait le contrarier, point qu'il a maintenant mis de côté.
Je comprends tout à fait ton point de vue et je le partage en grande partie, mais je pense que Cobra a raison, dans le sens où le fait de plafonner c'est tout simplement ce que voient aussi les autres clubs. Ça ne veut pas dire qu'il ne progressera plus, je suis persuadé qu'il peut encore faire des étincelles dans un bon club étranger surtout s'il joue au milieu, mais aujourd'hui, à l'OM il stagne et il n'offre plus les mêmes perspectives. Ce que cobra met en exergue, c'est la réalité du moment et elle justifie aussi un prix à la baisse. Par ailleurs, André Ayew aura 25 ans en décembre, il est à la période charnière de sa carrière et je pense qu'il ronge son frein en attendant d'avoir de bonne opportunités (un club étranger ou Marseille comme tremplin).
jemsey a écrit:
Le seul point qui pourrait justifier les 10M€ c'est la fin de contrat dans un an mais encore une fois attendons les négociations.
Non c'est la raison la plus prégnante certes, mais c'est un ensemble de choses, notamment le fait de ne pas jouer à son poste de milieu offensif. Maintenant, tu as raison, il faut attendre les négociations, mais je pense qu'il ne faut pas espérer plus de 12 M, et il est probable qu'il partira à 8 ou 9 si la situation n'évolue pas avant juin. La seuel chose qui plaide en sa faveur, c'est que malgré une saison difficile pour lui et pour le club, il réussit quand même à marquer 6 ou sept buts (c'est ça non?). C'est pas n'importe quoi malgré tout. Maintenant, il ne faut pas oublier que le seul joueur relativement "bankable" au terme de cette saison et en dehors d'Ayew et de Thauvin, c'est Gignac… qui n'a quasiment pas d'offres et qu'il faudra remplacer judicieusement en cas de départ. N'koulou est aux fraises et Valbuena est transparent depuis novembre. Ça laisse peu de marge de manœuvre, malheureusement.
J'espère simplement que le club saura négocier cette situation sans trop y perdre et que A. Ayew trouvera un bon club, il le mérite et son passage à l'OM ne sera pas oublié.