ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 26 Avr 2014, 22:04 

Image

MessagePosté: 26 Avr 2014, 22:43 

cobra a écrit:
Une erreur? Tu savais que Mandanda allait passer au travers? Qu'N'koulou allait se trouer toute l'année?
Y a des truc imprévisibles. C'est comme ça.
Non évidemment, mais Lille a remplacé Landreau par Elana, puis Elana par Enyama sans se poser de questions. Il me semble que le classement actuel de L1 leur donne raison. Peut-être ont-il mieux anticipé certaines choses. J'ajoute quand même que la saison passée était suffisamment inquiétante en terme de jeu pour qu'on pousse le travail au-delà du seul recrutement, visiblement ça n'a pas été fait. Imprévu tu disais ?

cobra a écrit:
Samba il me semble que c'est tot. Mais qui pouvait prévoirque Lopes allait réussir? Même pas les Lyonnais puisqu'il a fallu une blessure.

Très possible, je te l'accorde volontiers mais Samba serait-il prêt aujourd'hui ? Sans doute pas et il va bien falloir prendre un titulaire, alors que c'est lui qui devait remplir ce rôle à brève échéance. Il y a donc bien une erreur quelque part (recrutement, gestion, préparation, travail quotidien), une erreur qui va encore coûter cher. À moins que Bielsa sache s'y prendre lui…

cobra a écrit:
Tiens ça te rappelle pas Mandanda? Et qui l'entrainait à l'époque? Et oui...

Oui tu as raison et on va la ressortir cinquante fois : ça c'était « avant », « à l'époque », etc. Encore une fois, je n'ai pas critiqué ce qu'a fait Spinosi par le passé, mais le fait que son apport me semble beaucoup moins évident aujourd'hui et je ne parle pas du reste (comportement global).

Par ailleurs on fait quoi avec Samba, on le met direct titulaire à la première journée avec une défense en carton pâte ? Gouverner c'est prévoir et des imprévus, il y en a tout le temps, seulement il faut les anticiper quitte à se planter. Je ne pense pas que nous l'ayons fait en l'occurrence. Pourquoi ne pas avoir titularisé Samba ces dernières semaines alors qu'on ne joue plus rien, que Mandanda est très moyen voire mauvais depuis plusieurs mois ? Pourquoi ne pas avoir cherché à préparer la prochaine saison avec des repères, des garanties définies par des confrontations réelles en L1 ? Pourquoi ne jamais rien décider et se planter constamment partout ? Pourquoi les responsables ne sont jamais remis en cause ? Parce que c'est dans le courant des idées reçues ? Excuse-moi, mais j'essaie d'analyser froidement les choses. S'il s'agit de protéger l'éventuelle côte de Mandanda sur le marché en tout cas c'est loupé…

Alors OK, on peut faire des raccourcis dans tous les sens, mais dire qu'on « ne sait pas ce qu'on aura » alors que Bielsa est sur le point de signer (putain c'est pas Galtier quoi !), et qu'on a actuellement, un monstre, que dis-je un technicien réputé internationalement comme Spinosi, me semble un peu léger comme argument (je grossis le trait à dessein évidemment). :)

Encore une fois, je dis juste que ces mecs ont fait leur temps et qu'il faut passer à autre chose en prenant des risques au bon moment (pour une fois) ! Aucun club n'évolue sans jamais se remettre en cause que je sache… Si je suis souvent d'accord avec toi (idem avec Bati d'ailleurs), là je ne comprends cette parano, et vos réactions épidermiques sur le fait de renouveler complètement un personnel usé et qui a fait son temps, j'en ai marre des puzzle et on a suffisamment d'expériences néfastes par le passé en faisant les choses à moitié il me semble…

C'est tout les gars, vous avez peut-être raison, peut-être pas, j'espère juste que l'avenir nous réconciliera autour d'une belle équipe performante et agréable à voir dans un club apaisé et tourné vers l'avenir. Pour l'instant, la situation de l'OM est préoccupante et Bielsa offre au moins une chance, des garanties, un espoir que les choses évoluent enfin dans le bon sens à moyen terme, et il y a urgence.

That's all.

P.-S.- j'ajoute qu'il n'y a pas de problèmes d'ambiance sur le forum, pas pour moi en tout cas, c'est juste que j'aime appeler un chat, un chat, pas une libellule ! Après je peux me tromper, dire des conneries, et même l'admettre avec plaisir, à condition qu'on argumente un point de vue tranquillement sans faire de raccourcis à deux balles. ;)

MessagePosté: 26 Avr 2014, 23:02 

Non mais tu comprends pas. Changer tout le monde ne me dérange pas. C juste que ne pas changer tour le monde ne traumatise pas. On n pas dans un jeu vidéo. Virer des gens a un cout. En recruter aussi. A partir de la garder certains membres, avec l accord de bielsa n a rien d horrible. Au contraire. Changer pour changer n a aucun intérêt.
l essentiel, c pas spino, passi ou je ne sais qui mais bielsa.

virer tout le monde a un autre inconvénient: si dans deux ans bielsa part, car pour mémoire, il ne reste que rarement plus de deux ans, et rares sont les entraineurs qui durent plus a l om, on fait quoi? On revire tout le monde et on repart a 0?
encore une fois, on nest pas dans un jeu et les sous ne poussent pas dans les arbres. De plus, seule la continuité peut nous sauver. Donc virer tout le monde est dangereux.

que bielsa vire les mauvais, qu il garde les competents, s il y en a, et ce sera parfait. Mais encore une fois, virer pour virer n a aucun sens.

MessagePosté: 26 Avr 2014, 23:06 

Perso j ai pas la compétence pour dire qui est bon ou pas dans ce club. Je sais juste qu il y a des choses a changer, mais je n ai pas la prétention de dire lesquelles, ni l aveuglement de juger pour des raisons bizarres. A bielsa de juger. J espère qu il s entourera bien, d où que viennent ses adjoints.
j ai envie d avoir confiance en lui

MessagePosté: 27 Avr 2014, 02:10 

L'equipe :
Citation:
Le feuilleton entre Marcelo Bielsa (actuellement en Argentine) et l’OM apporte chaque jour son lot de petites nouvelles propices à enflammer les supporters. Samedi, la correspondante du journal espagnol Marca en Argentine, proche de l’avocat de l’entraîneur, a annoncé un accord sur un contrat de trois ans. L’OM, par l’intermédiaire de Vincent Labrune, a démenti, dans la soirée, la durée du bail proposé à l’entraîneur sud-américain (58 ans), qui serait de «deux ans» sans année optionnelle.

«Nous sommes toujours dans un process qui concerne les avocats, a expliqué le président marseillais à qui le technicien a donné son accord de principe dimanche dernier. On valide un accord contractuel et juridique avec Bielsa. Quand on l’aura avec lui, on s’occupera du staff.» Selon Marca, Gabriel Heinze ou Lucas Bernardi ne feraient pas partie des arrivants contrairement à Diego Reyes ou Pablo Quiroga. Labrune affirme avoir déjà défini avec Bielsa une organisation, le nombre de postes et les salaires pour ses futurs collaborateurs. Les contrats sont prêts.

«Mais s’il a évoqué quelques noms quand nous nous sommes rencontrés en France, je ne connais pas l’identité exacte de son staff, raconte le patron de l’OM. C’est son job, pas le mien.» Il a confirmé que certains membres de l’équipe actuelle pourraient rester. «Nous n’avons qu’un préparateur physique par exemple, a précisé Labrune. C’est trop peu. Si Bielsa vient avec le sien, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de place pour Christophe (Manouvrier).»

MessagePosté: 27 Avr 2014, 07:57 

Tiens c'est marrant : ce matin, il y avait cette info sur Mandana:

Image

Pour mémoire, Dehon était là en 2010-2011 et 2011-2012.
C'est vrai que ça se voit bien la progression avec Dehon et le régression avec Spino :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2014, 08:03 

(au fait, je sais bien que c'est pas forcément significatif, mais bon, on voit quand même bien que y a pas de si grandes différences entre les saisons avec l'excellent Dehon, et celle avec le bouliste homophobe. Par ailleurs, ça correspond aussi un peu avec ce dont je me souviens: une super saison pour le titre sous spino(d'ailleurs c'est celle ou il prend le moins de but), avec mine de rien une progression constante les 3premières années, et une saison de merde, la la dernière de Deschamps, sous Dehon).
Et puis surtout ça confirme un peu le délit de faciès. Dur, sur ces chiffres, de dire que Spino est bidon. Mais bon, ça rassure certains.

MessagePosté: 27 Avr 2014, 08:04 

Oh les gars c'est bon maintenant non?
Comme si le nombre de but pouvait résumer de la performance d'un gardien :sarcastic:
Si tu as la merguez, Spinosi en défense centrale et Labrune et Diouf sur les ailes, tu peux t'appeler Dino que tu fais zob! :D

MessagePosté: 27 Avr 2014, 08:13 

c'est clair que dehon et spinosi on s'en branle, ça mérite pas autant de page dans le topic bielsa

MessagePosté: 27 Avr 2014, 08:23 

je suis d'accord.
Bon et Manouvrier?

MessagePosté: 27 Avr 2014, 08:31 

Ca dépend, y avait qui avant ou après que Manouvrirer revienne, histoire de comparer les KM parcourus des joueurs sur les matchs, gagnés, nuls et perdus :D
Evidemment faudra faire un distingo entre défenseurs, milieux et attaquants.
Et des sous classes avec ceux qui consomment Mc Do, Quick ou Kebab! :D

MessagePosté: 27 Avr 2014, 08:38 

putain alors parlons en de manouvrier!!! Tout d'abord c'est faux que sa soeur est mariée au beau frere du cousin par alliance du facteur d'anigo. Déjà ca tue la rumeur dans l'oeuf.

Ensuite j'ai ici dans une l'enveloppe la preuve que les developpés couchés sous manouvrier etaient mieux fait que sous Pintus, prélèvement de sueurs à l'appuie.

Alors qu'on vienne pas me raconter des conneries à nouveau hein!!! :mad:

MessagePosté: 27 Avr 2014, 08:45 

:lol:

MessagePosté: 27 Avr 2014, 11:41 

:rofl:

MessagePosté: 27 Avr 2014, 11:43 

Skal a écrit:
Comme si le nombre de but pouvait résumer de la performance d'un gardien :sarcastic:
Si tu as la merguez, Spinosi en défense centrale et Labrune et Diouf sur les ailes, tu peux t'appeler Dino que tu fais zob! :D

Un peu déçu que personne n'ait rien remarqué dans ma dernière phrase :/
:D

MessagePosté: 27 Avr 2014, 11:49 

Je t'avoue ne pas avoir saisi. :hide: :)

MessagePosté: 27 Avr 2014, 11:56 

Skal a écrit:
Skal a écrit:

Ho putain j'ai touvé: Dino Zob, Dino Zohff. Bien joué :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2014, 12:01 

Oh putain ! Bien vu, j'étais perdu là, pourtant y avait bien un truc qui me titillait. Avec mes souvenirs du « Mundial 82' » et mes origines latines j'aurais dû trouver quand même ! Fichtre ! :(

MessagePosté: 27 Avr 2014, 12:58 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Ho putain j'ai touvé: Dino Zob, Dino Zohff. Bien joué :lol:

Ah voilà, enfin!
Une tête bien faite ce Bâti comme on dit :lol:
Bon elle est un peu tirée par les cheveux mais c'est dimanche en même temps.

MessagePosté: 27 Avr 2014, 15:07 

Reportage sur la méthode Bielsa dans le CFC ce soir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]