cobra a écrit:
Une erreur? Tu savais que Mandanda allait passer au travers? Qu'N'koulou allait se trouer toute l'année?
Y a des truc imprévisibles. C'est comme ça.
Non évidemment, mais Lille a remplacé Landreau par Elana, puis Elana par Enyama sans se poser de questions. Il me semble que le classement actuel de L1 leur donne raison. Peut-être ont-il mieux anticipé certaines choses. J'ajoute quand même que la saison passée était suffisamment inquiétante en terme de jeu pour qu'on pousse le travail au-delà du seul recrutement, visiblement ça n'a pas été fait. Imprévu tu disais ?
cobra a écrit:
Samba il me semble que c'est tot. Mais qui pouvait prévoirque Lopes allait réussir? Même pas les Lyonnais puisqu'il a fallu une blessure.
Très possible, je te l'accorde volontiers mais Samba serait-il prêt aujourd'hui ? Sans doute pas et il va bien falloir prendre un titulaire, alors que c'est lui qui devait remplir ce rôle à brève échéance. Il y a donc bien une erreur quelque part (recrutement, gestion, préparation, travail quotidien), une erreur qui va encore coûter cher. À moins que Bielsa sache s'y prendre lui…
cobra a écrit:
Tiens ça te rappelle pas Mandanda? Et qui l'entrainait à l'époque? Et oui...
Oui tu as raison et on va la ressortir cinquante fois : ça c'était « avant », « à l'époque », etc. Encore une fois, je n'ai pas critiqué ce qu'a fait Spinosi par le passé, mais le fait que son apport me semble beaucoup moins évident aujourd'hui et je ne parle pas du reste (comportement global).
Par ailleurs on fait quoi avec Samba, on le met direct titulaire à la première journée avec une défense en carton pâte ? Gouverner c'est prévoir et des imprévus, il y en a tout le temps, seulement il faut les anticiper quitte à se planter. Je ne pense pas que nous l'ayons fait en l'occurrence. Pourquoi ne pas avoir titularisé Samba ces dernières semaines alors qu'on ne joue plus rien, que Mandanda est très moyen voire mauvais depuis plusieurs mois ? Pourquoi ne pas avoir cherché à préparer la prochaine saison avec des repères, des garanties définies par des confrontations réelles en L1 ? Pourquoi ne jamais rien décider et se planter constamment partout ? Pourquoi les responsables ne sont jamais remis en cause ? Parce que c'est dans le courant des idées reçues ? Excuse-moi, mais j'essaie d'analyser froidement les choses. S'il s'agit de protéger l'éventuelle côte de Mandanda sur le marché en tout cas c'est loupé…
Alors OK, on peut faire des raccourcis dans tous les sens, mais dire qu'on « ne sait pas ce qu'on aura » alors que Bielsa est sur le point de signer (putain c'est pas Galtier quoi !), et qu'on a actuellement, un monstre, que dis-je un technicien réputé internationalement comme Spinosi, me semble un peu léger comme argument (je grossis le trait à dessein évidemment).

Encore une fois, je dis juste que ces mecs ont fait leur temps et qu'il faut passer à autre chose en prenant des risques au bon moment (pour une fois) ! Aucun club n'évolue sans jamais se remettre en cause que je sache… Si je suis souvent d'accord avec toi (idem avec Bati d'ailleurs), là je ne comprends cette parano, et vos réactions épidermiques sur le fait de renouveler
complètement un personnel usé et qui a fait son temps, j'en ai marre des puzzle et on a suffisamment d'expériences néfastes par le passé en faisant les choses à moitié il me semble…
C'est tout les gars, vous avez peut-être raison, peut-être pas, j'espère juste que l'avenir nous réconciliera autour d'une belle équipe performante et agréable à voir dans un club apaisé et tourné vers l'avenir. Pour l'instant, la situation de l'OM est préoccupante et Bielsa offre au moins une chance, des garanties, un espoir que les choses évoluent enfin dans le bon sens à moyen terme, et il y a urgence.
That's all.
P.-S.- j'ajoute qu'il n'y a pas de problèmes d'ambiance sur le forum, pas pour moi en tout cas, c'est juste que j'aime appeler un chat, un chat, pas une libellule ! Après je peux me tromper, dire des conneries, et même l'admettre avec plaisir, à condition qu'on argumente un point de vue tranquillement sans faire de raccourcis à deux balles.