ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 16:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2014-2015
MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:09 

Ce n'est un secret pour personne, l'intersaison va être agitée du côté de l'OM, notamment en ce qui concerne les départs. Hormis les jeunes pousses recrutées à prix d'or l'été dernier, tout le monde est à vendre : les joueurs à qui il reste un an de contrat, les cadres qui sont au club depuis un certain temps... mais aussi les joueurs de complément, qui ne donnent pas forcément satisfaction.

"Je ne suis pas certain que leurs prestations actuelles convainquent d'éventuels émissaires" souffle José Anigo dans les colonnes de L'Equipe. Si leur départ peut en théorie permettre de dégager quelques liquidités pour entamer la phase reconstruction, il ne devrait pas rapporter grand-chose en réalité tant ils ne sont pas décidés à faciliter la transaction, que ce soit par leurs performances ou leurs attitudes. C'est le cas de Saber Khalifa. Recruté pour 2,5 millions d'euros plus le prêt de Modou Sougou, le Tunisien a refusé de partir dans les derniers jours du mercato de janvier. La Provence assure qu'il est depuis isolé au club, la faute "à des blessures sans réel fondement médical et à des allers-retours non autorisés en Tunisie". Présenté comme une erreur de casting, il semble entendu que l'attaquant quittera l'OM à l'intersaison. Mais au vu de son rendement, difficile d'imaginer son départ autrement que par un prêt où le club devra s'acquitter d'une partie de son salaire...

Vu qu'ils ne leur restent qu'une année de contrat, Jérémy Morel, Rod Fanni et Benoît Cheyrou ne pourront pas quitter le club sous cette forme. Mais s'ils n'entrent plus dans les plans de l'OM, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils ne seront plus au club, un engagement contractuel étant ce qu'il est. France Football indique par exemple que Cheyrou a fait comprendre à Vincent Labrune qu'il irait au bout de son contrat à 240 000€ mensuels pendant encore une saison.

Et cela ne se limite peut-être pas à ces quatre éléments. Alaixys Romao ne ferait plus partie du projet olympien selon le quotidien régional. Mais le Togolais, qui fait partie des plus petits salaires de l'effectif, attend une renégociation salariale, suite à une promesse qui lui a été faite la saison dernière... Quant à Brice Dja Djédjé, fraîchement recruté, il ne comprend pas son absence totale de temps de jeu. Ce n'est pas ce que les dirigeants lui avaient vendu au moment de le faire signer. Dans ces conditions, difficile de les voir rendre service à l'OM avec un transfert où le club serait gagnant.

MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:10 

pour Mendy (recruté au Havre pour 3 M€ environ), l'OM aurait reçu une offre d'un club anglais à la hauteur de 6 millions d'euros, selon France Football.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2014, 20:47 

Ah ? On garderait Morel alors ? Ça va devenir compliqué tout ça… :(

MessagePosté: 25 Mar 2014, 21:03 

Jamais je le vend le Mendy.
Avec un vrai entraineur et un bon staff technique ça peut être un joueur formidable.

MessagePosté: 25 Mar 2014, 22:01 

:lol:
Sacre Fabrizio va, quel deconneur !! :lol:

MessagePosté: 26 Mar 2014, 10:55 

:)

Un bon joueur c'est très possible, un joueur exceptionnel, j'en doute… en tout cas, c'est difficile à imaginer. D'un autre côté, il est vrai qu'on ne l'a vu que dans de mauvaises conditions au sein d'une équipe qui ne tournait pas correctement et il a certainement de la marge pour progresser, tu as raison. Dans les faits, pour garder le ballon, déborder de temps en temps et centrer comme il faut à 20 ans c'est pas mal certes, mais ça risque de prendre du temps d'apprendre à défendre à un… défenseur. :/

Je souhaite que tu aies raison Fabrizio, et de toute façon, on a pris des jeunes dits « prometteurs », il faut l'assumer maintenant. Quant à eux, il va falloir qu'ils comprennent qu'ils sont à l'OM L1 et pas à l'En avant de Guingamp…

MessagePosté: 26 Mar 2014, 11:31 

Agassins a écrit:
:)

Un bon joueur c'est très possible, un joueur exceptionnel, j'en doute… en tout cas, c'est difficile à imaginer. D'un autre côté, il est vrai qu'on ne l'a vu que dans de mauvaises conditions au sein d'une équipe qui ne tournait pas correctement et il a certainement de la marge pour progresser, tu as raison. Dans les faits, pour garder le ballon, déborder de temps en temps et centrer comme il faut à 20 ans c'est pas mal certes, mais ça risque de prendre du temps d'apprendre à défendre à un… défenseur. :/

Je souhaite que tu aies raison Fabrizio, et de toute façon, on a pris des jeunes dits « prometteurs », il faut l'assumer maintenant. Quant à eux, il va falloir qu'ils comprennent qu'ils sont à l'OM L1 et pas à l'En avant de Guingamp…

Ta réflexion est intéressante. On dit souvent que même si on n'a pas le budget du PSG et de Monaco, on pourrait quand même être à la hauteur en prenant l'exemple de l'Atlético de Madrid. Outre le fait qu'ils ont pour moi un des 3 meilleurs entraineurs d'Europe, un gars très charismatique qui arrive à obtenir que ses joueurs soient prêts à mourir sur le terrain, il y'a une énorme différence entre l'Atletico de Madrid et l'OM. Et je prendrai l'exemple de Diego Costa. Si Diego Costa était arrivé à l'OM en 2007 au lieu de l'Atletico de Madrid, il est probable qu'il serait un attaquant qui vivote en Ligue 2 aujourd'hui.

Je m'explique. Il est arrivé en 2007, et il a été prêté à plusieurs clubs sans jamais vraiment briller. En 2010, il reste à l'Atletico, mais il ne joue jamais. En 2011, il est de nouveau prêté au Rayo, et enfin en 2012, il revient à Madrid, et là, il commence vraiment à briller. 5 ans après son arrivée ...

Toi, tu condamnes Benjamin Mendy alors qu'il a 19 ans, et un peu plus d'une dizaine de matches de L1 comme titulaire. Il est loin d'être mauvais en un contre un, il ne sait pas gérer le fait de voir arriver 2 ou 3 joueurs contre lui tout seul, sans aide de ses coéquipiers. Mais il a progressé tout au long de la saison, et si tu le laisses jouer, il continuera à progresser. Oui, je pense qu'il sera un excellent défenseur gauche si tu le laisses progresser. Perso, je le prêterais cette saison, ou alors je le mets comme titulaire. Si c'est pour qu'il reste comme latéral gauche remplaçant, alors il vaut mieux le vendre.

MessagePosté: 26 Mar 2014, 11:45 

Mendy a été titulaire a une période ou André Ayew était blessé donc ça l'a pas aidé sur le plan défensif ou il s'est retrouvé isolé

MessagePosté: 26 Mar 2014, 14:09 

patettik a écrit:
Ta réflexion est intéressante. On dit souvent que même si on n'a pas le budget du PSG et de Monaco, on pourrait quand même être à la hauteur en prenant l'exemple de l'Atlético de Madrid. Outre le fait qu'ils ont pour moi un des 3 meilleurs entraineurs d'Europe, un gars très charismatique qui arrive à obtenir que ses joueurs soient prêts à mourir sur le terrain, il y'a une énorme différence entre l'Atletico de Madrid et l'OM. Et je prendrai l'exemple de Diego Costa. Si Diego Costa était arrivé à l'OM en 2007 au lieu de l'Atletico de Madrid, il est probable qu'il serait un attaquant qui vivote en Ligue 2 aujourd'hui.

Je m'explique. Il est arrivé en 2007, et il a été prêté à plusieurs clubs sans jamais vraiment briller. En 2010, il reste à l'Atletico, mais il ne joue jamais. En 2011, il est de nouveau prêté au Rayo, et enfin en 2012, il revient à Madrid, et là, il commence vraiment à briller. 5 ans après son arrivée...

C'est bien possible en effet, en tout cas je suis certain qu'on peut bâtir quelque chose de solide avec le budget que nous avons, à condition d'avoir les bonnes personnes aux bons postes, côté staff et jouer. Je suis d'accord et l'exemple que tu évoques est prégnant. Je ne suis pas spécialement fan de Simeone —pas plus que de Mourinho d'ailleurs— mais ton analyse est pertinente et je te rejoins sur le fait qu'il nous faudrait quelqu'un dans ce genre, capable de fédérer tout le monde autour d'un projet et d'une ambition.

patettik a écrit:
Toi, tu condamnes Benjamin Mendy alors qu'il a 19 ans, et un peu plus d'une dizaine de matches de L1 comme titulaire. Il est loin d'être mauvais en un contre un, il ne sait pas gérer le fait de voir arriver 2 ou 3 joueurs contre lui tout seul, sans aide de ses coéquipiers. Mais il a progressé tout au long de la saison, et si tu le laisses jouer, il continuera à progresser. Oui, je pense qu'il sera un excellent défenseur gauche si tu le laisses progresser. Perso, je le prêterais cette saison, ou alors je le mets comme titulaire. Si c'est pour qu'il reste comme latéral gauche remplaçant, alors il vaut mieux le vendre.

Ah non, je ne le condamne pas, en tout cas ce n'est pas ce que je voulais dire, j'ai dû mal m'exprimer. Il a un potentiel évident -je l'avais d'ailleurs mentionné dans un message lors de la coupe du monde des U20 que j'avais un peu suivie à la suite de l'annonce de son transfert— il a également fait preuve d'une attitude saine et cohérente quand il a été aligné et ses erreurs de jeunesse sont tout à fait admissibles (surtout avec un encadrement aussi hésitant).
En revanche, les progrès qu'il doit accomplir sont importants pour convaincre en L1 et, outre l'encadrement, dépendent aussi des coéquipiers avec lesquels ils sera amené à évoluer. De fait, je pense comme toi qu'il faut garder et le prêter cette saison, je trouverais absurde de s'en séparer après avoir initié une politique viable et constructive, mais très mal préparée et mise en place. Simplement, l'environnement est difficile, l'avenir semble très incertain pour le club, le groupe actuel très friable et les supporters ne seront pas plus indulgents avec lui qu'avec Morel si sa progression prend plus de temps que prévu. De ce fait, je pense que de son côté il doit aussi faire un gros effort pour se mettre psychologiquement dans des conditions propices à une progression réelle et rapide. Pour ça il faut aussi que la mentalité du groupe change, et on en revient à la qualité du staff…

Bon après, et en toute honnêteté, je ne suis pas assez fin connaisseur du football pour mettre en perspective le travail d'un entraîneur chevronné par rapport à un groupe, ou l'évolution potentielle d'un joueur comme tu le fais, il y a sans doute des éléments qui m'échappent un peu, et je suppose que mes hypothèses sont parfois un peu courtes ou bancales. :/
Je m'en excuse d'avance, et je vous rappelle que si je suis venu sur ce forum c'est en partie pour enrichir un peu ma vison du ballon ! :)

Pour le reste, si tu penses comme Fabrizio que ce gars peut devenir un grand joueur, je serais bien en peine d'affirmer ou de prouver le contraire, vous avez peut-être vu juste après tout. Je pense que ce gars peut devenir un excellent joueur de L1 (encadré et préparé comme il le faut), au delà, j'avoue avoir du mal à l'imaginer. Cela étant, j'espère sincèrement me tromper, ce serait chouette pour lui et pour le club. ;)

MessagePosté: 28 Mar 2014, 22:40 

:lol: :sarcastic:

Citation:
Transfert : l'OM sur un buteur marocain ?
L'Olympique de Marseille devra réussir son recrutement à l'intersaison, pour pouvoir relever la tête la saison prochaine. Le club pisterait un buteur marocain.

L'avant centre de Sivasspor (entraîné Roberto Carlos), Aatif Chahechouhe (27 ans), actuel meilleur buteur du championnat turc avec 13 buts et 5 passes décisives, serait suivi de près par l'OM selon France Football. La cellule de recrutement de l'OM l'aurait déjà supervisé à deux reprises cette saison.

Passé par Nancy sans y briller, Aatif Chahechouhe a confié son sentiment au média turc Fanatik : "Je n'ai pas eu de contact avec Marseille. Si cet intérêt venait à prendre forme, une telle équipe ne me laisserait pas indifférent. J'ai d'ailleurs déjà joué en France. Mon rêve est de porter le maillot d'un très grand club".

MessagePosté: 29 Mar 2014, 08:28 

c'est dingue quand même :eek:

MessagePosté: 29 Mar 2014, 08:31 
Administrateur du site

Il nous faut cette perle marocaine !!!

MessagePosté: 29 Mar 2014, 14:51 

jemsey a écrit:
:lol: :sarcastic:

Citation:
Transfert : l'OM sur un buteur marocain ?
L'Olympique de Marseille devra réussir son recrutement à l'intersaison, pour pouvoir relever la tête la saison prochaine. Le club pisterait un buteur marocain.

L'avant centre de Sivasspor (entraîné Roberto Carlos), Aatif Chahechouhe (27 ans), actuel meilleur buteur du championnat turc avec 13 buts et 5 passes décisives, serait suivi de près par l'OM selon France Football. La cellule de recrutement de l'OM l'aurait déjà supervisé à deux reprises cette saison.

Passé par Nancy sans y briller, Aatif Chahechouhe a confié son sentiment au média turc Fanatik : "Je n'ai pas eu de contact avec Marseille. Si cet intérêt venait à prendre forme, une telle équipe ne me laisserait pas indifférent. J'ai d'ailleurs déjà joué en France. Mon rêve est de porter le maillot d'un très grand club".

Tiens après la sélection nationale algérienne, on passe au Maroc maintenant. Encore un qu'on ne verra jamais à l'OM.

MessagePosté: 08 Avr 2014, 19:41 

Vite Vite Bielsa

Citation:
Transfert : l'OM observe à Casablanca

le 08/04/2014 à 18:04
Transferts - Trois joueurs marocains dans le viseur de l'OM ?

Tandis que les rumeurs envoient José Anigo comme possible futur sélectionneur du Maroc (lire ici), l'OM était représenté dimanche à l'occasion du derby de Casablanca entre le WAC et le Raja, selon Football365.fr.

Le site avance les noms de trois joueurs qui pourraient intéresser les recruteurs olympiens : le milieu offensif et capitaine du Raja Mouhssine Moutouali (28 ans), buteur lors de cette partie et ambassadeur d'Adidas au Maroc, ainsi que le latéral droit Zakaria El Hachimi (26 ans) et le jeune prometteur attaquant Abdelkabir El Ouadi (21 ans), fraichement recruté en janvier. Ces trois joueurs comptent quelques sélections avec l'équipe nationale des joueurs locaux du Maroc. Ils ont disputé en janvier le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN2014).

MessagePosté: 08 Avr 2014, 19:45 

jemsey a écrit:
Vite Vite Bielsa

Citation:

Tandis que les rumeurs envoient José Anigo comme possible futur sélectionneur du Maroc (lire ici), l'OM était représenté dimanche à l'occasion du derby de Casablanca entre le WAC et le Raja, selon Football365.fr.

Le site avance les noms de trois joueurs qui pourraient intéresser les recruteurs olympiens : le milieu offensif et capitaine du Raja Mouhssine Moutouali (28 ans), buteur lors de cette partie et ambassadeur d'Adidas au Maroc, ainsi que le latéral droit Zakaria El Hachimi (26 ans) et le jeune prometteur attaquant Abdelkabir El Ouadi (21 ans), fraichement recruté en janvier. Ces trois joueurs comptent quelques sélections avec l'équipe nationale des joueurs locaux du Maroc. Ils ont disputé en janvier le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN2014).

partira pas je te dis.. :(

MessagePosté: 08 Avr 2014, 19:47 

jemsey a écrit:
Vite Vite Bielsa

Citation:

Mais c'était pas Anigo qui a été au Maroc dimanche pour parler avec la fédération marocaine ? Faudrait savoir là, c'était pour le poste de sélectionneur, ou superviser ces fameux joueurs maghrébins qui ne viennent jamais ?

MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:02 

Anigo sélectionneur du Maroc, je n'y crois pas une seconde.
Même l'Australie ou une nation mineure ne le draguerait pas

MessagePosté: 08 Avr 2014, 20:47 

patettik a écrit:

Citation:

Mais c'était pas Anigo qui a été au Maroc dimanche pour parler avec la fédération marocaine ? Faudrait savoir là, c'était pour le poste de sélectionneur, ou superviser ces fameux joueurs maghrébins qui ne viennent jamais ?

Exactement ce que je me disais en lisant l'article :lol:

MessagePosté: 08 Avr 2014, 21:32 

Ils viennent et on en parle surtout plus souvent que les Danois, suédois, croate, polonais ou autre slovaques toujours. :D

MessagePosté: 08 Avr 2014, 21:41 

Ça dépend, y a des roumains qui viennent et qui repartent aussi. On en parle beaucoup il me semble. Bon OK, pas dans le foot, mais quand même, tu vois, des efforts sont faits. :)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 109  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]