ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 07:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Avr 2014, 17:44 

pas mieux :D

MessagePosté: 07 Avr 2014, 17:45 

Jester a écrit:
Rien à voir avec Anigo ? Je ne suis absolument pas d'accord.
L'amateurisme, le mauvais encadrement, le copinage, la main mise sur le stade grâce à des groupes à ses pieds, etc. etc. C'est qui ?
Quand Anigo dégagera loin du club, alors on pourra ENFIN recruter "librement" un staff complet que l'entraîneur souhaite. On pourra ENFIN avoir une ligne sportive digne de ce nom. On pourra ENFIN avoir de vraies séances d'entraînement et pas des tennis-ballons.......

Vivement qu'il dégage, on retrouvera notre OM.

PS : et Bocaly justement c'est la période Anigo.

c vrai au avant lui, on gagnait des titres...
oups pardon, qu'on jouait le titre....
oups pardon, on jouait le maintien...

y avait déjà de l amateurisme, les magouilles étaient factuelles@courbis, les clubs de supporters déjà la.
bref tu le diabolises mais il n a rien invente.
et même regarde les qualifs en ldc depuis 93 avant lui et depuis lui.
allez un effort, un peu d'objectivité.
mais c vrai il n y est pour rien.
d ailleurs il est tellement bidon qu en savonnant toutes les planches on se qualifie 3 fois sur 4 en ldc.
la y a plus de doute, c factuel, c un vier....

MessagePosté: 07 Avr 2014, 17:51 

cobra a écrit:
Jester a écrit:
L'amateurisme, le mauvais encadrement, le copinage, la main mise sur le stade grâce à des groupes à ses pieds, etc. etc. C'est qui ?
Quand Anigo dégagera loin du club, alors on pourra ENFIN recruter "librement" un staff complet que l'entraîneur souhaite. On pourra ENFIN avoir une ligne sportive digne de ce nom. On pourra ENFIN avoir de vraies séances d'entraînement et pas des tennis-ballons.......

Vivement qu'il dégage, on retrouvera notre OM.

PS : et Bocaly justement c'est la période Anigo.

y avait déjà de l amateurisme, les magouilles étaient factuelles@courbis, les clubs de supporters déjà la.
d ailleurs il est tellement bidon qu en savonnant toutes les planches on se qualifie 3 fois sur 4 en ldc.

Pas mieux

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 07 Avr 2014, 17:55 

Jester a écrit:
Quand Anigo dégagera loin du club, alors on pourra ENFIN recruter "librement" un staff complet que l'entraîneur souhaite.

Il me semble que cela a déjà été le cas, alors qu'Anigo était DS. OU NON ?

Citation:
On pourra ENFIN avoir de vraies séances d'entraînement et pas des tennis-ballons.......

Tu peux m'expliquer la relation entre Anigo comme DS, et le contenu des séances d'entrainement ?
Vraiment je ne la comprends pas.

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:01 

jemsey a écrit:
Qu'Anigo et Deschamps se soient fait la guerre et que ça ait pourrit la saison ce n'est pas une légende urbaine, donc difficile de dire qu'Anigo est inoffensif.

Non, ça c'est ton interprétation !!! Pas la mienne.

Parce, qu'est-ce que je lis, qu'Anigo "aurait" conseillé à Gignac, Mandanda, Valbuena et Cheyrou de lever le pied, qu'il y'avait l'Euro en fin de saison. C'est ce que j'ai lu, et tout cela me surprend beaucoup. Quand tu sais que Gignac revenait tout juste de blessure, et avait besoin de jouer, donc hors de question de lever le pied, que Valbuena était un des rares à surnager un peu, quant à Cheyrou, l'Euro, c'est à mourir de rire. D'ailleurs, je ne me souviens plus, mais n'était-ce pas Kaboré le titulaire à l'époque ?

Pour moi, ça n'a rien pourri du tout. Deschamps a perdu le contrôle de son groupe, cela arrive à tout le monde, même les plus grands, comme Mourinho au Real l'an dernier. Faut arrêter de chercher des cabales, ou des complots dans tout ça. D'ailleurs à sa décharge, le fait d'aller loin en Champions est toujours préjudiciable en championnat, DD en sait quelque chose, cela lui est arrivé en 2004 avec Monaco, 10 pts d'avance à la trêve, et à la fin, Lyon champion.

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:02 

C'est bien pire. Il a placé tous ces sbires partout, même à OMTv.
Quand Anigo prend Gerets et qu'il lui IMPOSE le staff.
Quand Deschamps est arrivé, il ne voulait pas de Spinosi. Il a pris un gars à la place, et Spinosi a fait un tour rapidos ailleurs tout en étant en contrat avec l'OM et hop, Deschamps parti il est revenu à casa.
Emon, grand pote d'Anigo, hop, retour à casa.
Baup est arrivé, staff imposé, c'est ça ou rien.

Les tennis ballons, les séances de jeu de cartes à la con, c'est sous Anigo entraîneur... il est bien double casquette là non ? Entraîneur ET DS (même s'il dit se contrefoutre de l'entraîneur de la saison prochaine - me semblait que c'était le DS qui était chargé de le recruter enfin bon - )

cobra, oui, il savonne la planche de l'entraîneur dès qu'il y a des résultats. A l'OM, faut pas trop rester au top, ça attire trop l'œil sur les "affaires". Chaque fois qu'on a gagné des titres, c'était quand il était mis au placard (ce qui ne l'a pas empêché d'œuvrer en douce).

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:07 

patettik a écrit:
Parce, qu'est-ce que je lis, qu'Anigo "aurait" conseillé à Gignac, Mandanda, Valbuena et Cheyrou de lever le pied, qu'il y'avait l'Euro en fin de saison. C'est ce que j'ai lu, et tout cela me surprend beaucoup. Quand tu sais que Gignac revenait tout juste de blessure, et avait besoin de jouer, donc hors de question de lever le pied, que Valbuena était un des rares à surnager un peu, quant à Cheyrou, l'Euro, c'est à mourir de rire. D'ailleurs, je ne me souviens plus, mais n'était-ce pas Kaboré le titulaire à l'époque ?

Anigo a conseillé à TOUT le monde de lever le pied pour la Coupe du Monde (pas que les français), tous les internationaux. C'est un fait. Pas un rêve.

Citation:
Pour moi, ça n'a rien pourri du tout. Deschamps a perdu le contrôle de son groupe, cela arrive à tout le monde, même les plus grands, comme Mourinho au Real l'an dernier. Faut arrêter de chercher des cabales, ou des complots dans tout ça. D'ailleurs à sa décharge, le fait d'aller loin en Champions est toujours préjudiciable en championnat, DD en sait quelque chose, cela lui est arrivé en 2004 avec Monaco, 10 pts d'avance à la trêve, et à la fin, Lyon champion.

Bien entendu que tu peux perdre un groupe, même en étant Deschamps. Mais là y avait clairement un noyau de joueurs qui ont lâché, pas tous. C'est arrivé à d'autres. Personne n'est à l'abri. Mais pourquoi alors certains se sont donnés à fond et d'autres ont clairement baissé de régime. Pourquoi ceux qui ont baissé de régime sont ceux qu'on a conservé ensuite ?
Pourquoi est-ce qu'une moitié du groupe a taclé Anigo plus ou moins implicitement en le désignant comme celui qui avait monté des joueurs contre Deschamps ?
Ils fumaient tous ? Ils étaient payés par qui pour dire ça ? Comprend pas pourquoi ce ne serait que mensonges :??:

Dernière édition par Jester le 07 Avr 2014, 18:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:07 

patettik a écrit:
jemsey a écrit:
Qu'Anigo et Deschamps se soient fait la guerre et que ça ait pourrit la saison ce n'est pas une légende urbaine, donc difficile de dire qu'Anigo est inoffensif.

Quelle interprétation ??? qu'Anigo ait conseillé aux joueurs de lever le pied ça on peut pas le savoir, c'est que ce qui a été sorti par les médias. Mais tu vas pas me dire que c'est de l'interprétation de dire que DD et Anigo se faisaient la guerre, tu les as pas vu de tes yeux et entendu de tes oreilles leur déclarations devant les journalistes !??

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:11 

cobra a écrit:

C'est vrai aussi, tu as raison de le souligner, mais il n'empêche qu'Anigo est là depuis presque 15 ans en occupant tour à tour trois fonctions différentes et que les saisons se suivent et se ressemblent… sauf un peu sous Gerets qui savait mener son groupe et sous Deschamps dont le CV sportif lui sert d'alibi absolu. D'ailleurs sous Deschamps, le club a remporté des titres, ce n'est pas un hasard non plus, tandis qu'avec Anigo… que dalle ! Alors certes il a fallu des Lucho et des Heinze pour ça, des joueurs réputés et chers (quoi que le transfert d'Heinze hein…), et un véritable entraîneur, mais on n'a rien sans rien !

Je suis tout à fait d'accord avec Pattetik sur le centre de formation, ce serait génial d'avoir un entraîneur du calibre de Bielsa avec un projet complet pour poser les bases d'un véritable renouveau à moyen-terme, mais je pense que lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous au bout de tant d'années, il faut changer de personnel, et cesser de jouer avec le feu, ne serait-ce que pour éviter de prêter le flanc à des critiques acerbes de la part des médias; critiques incessantes qui ajoutent de la pression sur tout le monde, qui finissent par fragiliser le club, et qui à terme contribuent à précipiter des décisions souvent malheureuses. Pour une fois que le vent tourne dans l'intérêt du club, autant saisir cette opportunité sans hésiter et sans nous retourner sur 20 années très agitées et bien décevantes avec le recul.

Nous avons l'occasion de repartir d'une feuille blanche avec un entraîneur de très haut niveau aujourd'hui quitte à nous planter. Je préfère ce risque-là que celui de revoir Anigo encore et encore en coulisses protéger son cul et celui de ses copains au détriment du club et donc de la ville ! ;)

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:23 

jemsey a écrit:
patettik a écrit:

Quelle interprétation ??? qu'Anigo ait conseillé aux joueurs de lever le pied ça on peut pas le savoir, c'est que ce qui a été sorti par les médias. Mais tu vas pas me dire que c'est de l'interprétation de dire que DD et Anigo se faisaient la guerre, tu les as pas vu de tes yeux et entendu de tes oreilles leur déclarations devant les journalistes !??

C´était "Pourrir la saison" qui est une question d'interprétation, pour moi. Toutes ces déclarations étaient en octobre-novembre, l'équipe est partie en couilles en février.

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:28 

Jester a écrit:
Bien entendu que tu peux perdre un groupe, même en étant Deschamps. Mais là y avait clairement un noyau de joueurs qui ont lâché, pas tous. C'est arrivé à d'autres. Personne n'est à l'abri. Mais pourquoi alors certains se sont donnés à fond et d'autres ont clairement baissé de régime. Pourquoi ceux qui ont baissé de régime sont ceux qu'on a conservé ensuite ?
Pourquoi est-ce qu'une moitié du groupe a taclé Anigo plus ou moins implicitement en le désignant comme celui qui avait monté des joueurs contre Deschamps ?
Ils fumaient tous ? Ils étaient payés par qui pour dire ça ? Comprend pas pourquoi ce ne serait que mensonges :??:

Ce qui est troublant surtout c'est que ça arrive dans tous les clubs effectivement, mais qu'ils se relèvent et passent simplement d'une époque à une autre avec des hauts et des bas ! À l'OM non, chaque saison est une crise en puissance et il faut 10 ans pour sortir d'un cycle négatif !

J'étais le premier à penser que la gestion catastrophique du cas Gomis par Aulas -et l'accumulation des dossiers sur les anciens— flinguerait la cohésion du groupe Lyonnais… Résultats des courses, ils sont devant nous aujourd'hui avec un jeu riche, varié solide et prometteur ! Nous ? Et ben Élie Baup était l'entraîneur qu'il fallait et le dernier recrutement estival devait nous mener tranquillement sur le podium dans le sillage de Paris et Monaco avec un projet à la Dortmund… Effectivement. En réalité, chaque année, nous déclinons inexorablement, l'ambiance est de plus en plus étouffante et aujourd'hui l'OM fait fuir. Donc on peut imaginer des tas de scénarii, il n'empêche que lorsqu'on veut VRAIMENT changer les choses en profondeur, il faut faire table rase du passé !

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:28 

Agassins a écrit:
C'est vrai aussi, tu as raison de le souligner, mais il n'empêche qu'Anigo est là depuis presque 15 ans en occupant tour à tour trois fonctions différentes et que les saisons se suivent et se ressemblent… sauf un peu sous Gerets qui savait mener son groupe et sous Deschamps dont le CV sportif lui sert d'alibi absolu. D'ailleurs sous Deschamps, le club a remporté des titres, ce n'est pas un hasard non plus, tandis qu'avec Anigo… que dalle ! Alors certes il a fallu des Lucho et des Heinze pour ça, des joueurs réputés et chers (quoi que le transfert d'Heinze hein…), et un véritable entraîneur, mais on n'a rien sans rien !

:god:

Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec Pattetik sur le centre de formation, ce serait génial d'avoir un entraîneur du calibre de Bielsa avec un projet complet pour poser les bases d'un véritable renouveau à moyen-terme, mais je pense que lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous au bout de tant d'années, il faut changer de personnel, et cesser de jouer avec le feu, ne serait-ce que pour éviter de prêter le flanc à des critiques acerbes de la part des médias; critiques incessantes qui ajoutent de la pression sur tout le monde, qui finissent par fragiliser le club, et qui à terme contribuent à précipiter des décisions souvent malheureuses. Pour une fois que le vent tourne dans l'intérêt du club, autant saisir cette opportunité sans hésiter et sans nous retourner sur 20 années très agitées et bien décevantes avec le recul.

Le centre de formation était pas si mauvais. L'ennui c'est que depuis des années, y a plus rien. On vante le centre de formation en interne, mais on recrute (pardon Anigo recrute) à Lorient, le Havre, des jeunes, alors qu'on forme pour rien les notres. Incompréhensible.

Citation:
Nous avons l'occasion de repartir d'une feuille blanche avec un entraîneur de très haut niveau aujourd'hui quitte à nous planter. Je préfère ce risque-là que celui de revoir Anigo encore et encore en coulisses protéger son cul et celui de ses copains au détriment du club et donc de la ville ! ;)

:up:

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:31 

Agassins a écrit:
cobra a écrit:

Ce genre de discussions m'ennuient profondément. En plus, concernant Anigo, ça tient de l'irrationel, les rumeurs les plus folles courent sur son compte, je me demande comment cela se fait que personne ne lui ait imputé encore la crise des subprime, ou le maire de secteur Front National, et en fin de compte, tout ça, c'est du vent.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est si Bielsa va dire oui ou pas. Et si ce n'est pas lui, qui viendra ? Et si on changera de politique de recrutement, et si on misera vraiment sur les jeunes. Et toutes ces questions s'adressent à Labrune. Qu'Anigo soit là ou pas l'an prochain, ça ne changera absolument rien, ce n'est absolument pas décisif, je le considère comme une discussion subalterne, je vais d'ailleurs arrêter de me mêler à ces débats.

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:38 

Jester a écrit:
patettik a écrit:

Anigo a conseillé à TOUT le monde de lever le pied pour la Coupe du Monde (pas que les français), tous les internationaux. C'est un fait. Pas un rêve.

Tu as vraiment une curieuse définition de ce qu'est un fait.

Citation:
Bien entendu que tu peux perdre un groupe, même en étant Deschamps. Mais là y avait clairement un noyau de joueurs qui ont lâché, pas tous. C'est arrivé à d'autres. Personne n'est à l'abri. Mais pourquoi alors certains se sont donnés à fond et d'autres ont clairement baissé de régime.

Merde, j'ai pas vu beaucoup de différence entre les uns et les autres. Qui a baissé de régime ?
Des noms ...

Citation:
Pourquoi ceux qui ont baissé de régime sont ceux qu'on a conservé ensuite ?

As-tu envisagé le fait que tu vends surtout ceux qui ont fait une bonne saison ?

Citation:

Qui ? J'ai raté des épisodes là ...

MessagePosté: 07 Avr 2014, 18:43 

Jester a écrit:
Le centre de formation était pas si mauvais. L'ennui c'est que depuis des années, y a plus rien. On vante le centre de formation en interne, mais on recrute (pardon Anigo recrute) à Lorient, le Havre, des jeunes, alors qu'on forme pour rien les notres. Incompréhensible.

Voilà, c'est ça qui est rageant : il n'y a aucune cohérence, aucune logique, aucune vision, à long terme ! On peut mettre en doute les rumeurs sur Anigo, je l'ai longtemps fait moi-même, mais au bout d'un moment il devient clair qu'il y a un dysfonctionnement majeur au sein du club et qu'il dure depuis longtemps ! Les présidents, les entraîneurs, les directeurs du centre de formation, et les joueurs se sont succédé pendant des années, mais le seul qui n'a jamais été remis en cause dans ses fonctions, le seul qui n'a jamais eu à subir les assauts de l'océan déchaîné au cœur de la tempête, le seul qui glisse sur les époques et les gens, c'est Anigo. Magique quand même. Alors, on peut croire au hasard, à la chance, ou simplement chercher à comprendre comment un technicien (ou supposé tel), peut se maintenir ainsi alors que les résultats sont systématiquement (ou presque), en deçà des objectifs fixés…

MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:10 

Oh les gars arretez de fumer avec les mauvaises saisons sous Anigo.
Y a deux mauvaises saisons. Point barre.
Les autres ne se sont pas toutrs conclues par des titres, loin de là mais parler de mauvaises saisons, c'est :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic: :hic:

MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:16 

Alors pour ceux qui ont Alzheimer:
Anigo est devenu DS en 2004. (ouais parce qu'entraineur on, sait il est pas top,et avec la réserve, ça n'a rien à voir, même si ce vier a été champion de Cfa et que depuis on lutte pour pas descendre en DH, quand on y est pas, mais c'est sa faute aussi).
Depuis cette période, notre classement:
5-5-2-3-2-1-2-10-2.
Mais quelle catastrophe :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: :homeraaah: .
La pire période de l'histoire de l'OM.
Si on enleve même les deux premieres années, en 7 saisons avant celle ci, on a fait au pire 3è à part une fois, là aussi, dire que c'est catastrophique c'est comment dire, au mieux risible.
Franchement les gars, votre mauvaise foi sur tout ça est incroyable.
Je crois que je vais faire comme Pat, vous laisser médire en paix, ça semble vous faire du bien.

MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:23 

Ah oui, avant Anigo, depuis la remontée, pour comparer un peu , notre classement:
11-4-2-15-15-9-3-7.
C'est ça qui est mieux? C'est bien depuis qu'Anigo est là que ça va pas?

Alors pour résumer, avant cette saison:
Sur les 5 pires saisons(entre la 9è et la15è place), Anigo est impliqué une seule fois (enfin pour vous faire plaisir, car il était au placard et c'était Dieu au commande).
Et sur les 6 meilleures saisons(1er ou deuxième), il y est.....5 fois.

Mais bien évidemment, vous ne faites pas preuve de mauvaise foi quand vous dites que tout va mal depuis qu'il est là. Bien évidemment.
Et là c'est pas du conditionnel, des brèves de comptoirs, des on dit, des fantasmes populaires.
Des faits, rien que des faits.
Et bien sur surement des coïncidences.

MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:35 

Tu ne parles que classement et tu attribues en plus ces classements à Anigo. Tu vois pas qu'il y a bien d'autres problèmes qui finissent par grever le sportif au bout du compte ?

MessagePosté: 07 Avr 2014, 19:35 

Je n'ai pas dit ça, et tu confonds deux choses. Les résultats n'étaient pas meilleurs avant lui, c'est vrai mais il ne sont pas transcendants non plus avec lui !

Et quand bien même, posons-nous les bonnes questions :
- est-ce que le jeu est plaisant ?
- est-ce que l'équipe fédère ?
- est-ce qu'il y a des évolutions, des améliorations ?
- est-ce que le club attire de bons joueurs ?
- est-ce que le centre de formation est efficace ?

Bref, si tu veux, gardons-le comme entraîneur, nous sommes 6e c'est correct après tout… :)

Dernière édition par Agassins le 07 Avr 2014, 19:52, édité 3 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 57  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]