cartmanfire a écrit:
C'est vous qui ne comprenez pas.
Aujourd'hui on a un rythme qui fait qu'on dépense on dira 120M€ par an.
S'il n'a pas budgété de LDC, ça veut dire qu'on pourra encore vivre l'an prochain avec 120M€ par an.
Cette saison, il y'avait l'apport de la LDC avec la qualification de la saison précédente, comment peux-tu conserver le même budget alors que nous ne sommes pas qualifiés pour la saison prochaine ?
cartmanfire a écrit:
En gros pour simplifier, sans parler de taxe, l'an prochain tu devrais etre en mesure de garder exactement le meme budget que cette année, donc les memes joueurs et les memes salaires. Et ce, sans LDC.
Donc le surplus de l'année dernière est parti dans le recrutement à ce moment-là nous somme bien d'accord ? OK, ça se tient sauf que l'année dernière tu prenais de nouveaux joueurs et tu doublais les postes pour te renforcer, alors que là, tu vas devoir brader tes cadres et les remplacer par des joueurs au moins aussi bon (youpi), sans dépenser un euros de plus dans l'opération (à hauteur de 30 briques quoi), pour préserver l'équilibre budgétaire. Dans le meilleur cas, on va donc vendre nos ex-meilleurs joueurs en espérant trouver l'équivalent et garder tous les mauvais qui sont invendables et qu'on ne pourra pas remplacer. Explique-moi où est la plus-value sportive là à moins d'un miracle si on tombe sur des cadors inconnus qui se révèlent tous ? Dans cette perspective, que veux-tu joueur d'autres que les places entre la 5e et la 10e ? Oui, parce que Sainté et Lyon peuvent vendre un ou deux joueurs et les remplacer sans forcément flinguer le collectif ! Nous le collectif, y en a pas hein et le peu qui survit partira avec les cadres…
Alors bien sûr, il reste la solution (la seule d'ailleurs), de prendre enfin un véritable entraîneur… mais qui va venir à part un suicidaire, un tocard ou un mec qui va coûter cher et qui indépendamment de ses compétences, ne pourra pas recruter et devra tenter un pari fou pour faire émerger un groupe ? C'est possible tu me diras, oui, mais avec un risque d'échec élevé à court-terme et pour que ça marche, à un moment ou un autre il faudra quand même que Margarita remette la main à la poche (je pense qu'il ne faut pas y compter), ou prier la Sainte-Vierge pour éviter que le club n'implose… Ça c'est qui me paraît le plus probable.
Maintenant, SUR LE PAPIER, ce que dit Incassable se tient, mais les résultats sur le terrain sont catastrophiques cette année et les progrès inexistant. Nous avons perdu un an et nous n'avons aucune certitude. Il faudra trouver de des joueurs forts, solides mentalement et techniquement pour remplacer les cadres et arriver à quelque chose avec ce groupe qui n'a encore rien démontré, sauf qu'il offrait un rapport performances/prix parmi les plus catastrophiques que nous ayons eus ces dernières années. Bon courage au futur coach, parce que il faudra un sacré bonhomme pour relever un tel défi.