ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 20:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 47  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2014, 21:57 

C'est plus complexe que ce que tu dis: oui si tu vends tout le monde, tu as des sous.Mais il faudra bien recruter.
Tu ne recruteras pas pour améliorer l'équipe(vu que tu auras perdu tes meilleurs joueurs) mais pour remplacer des mecs partis: c'est une catastrophe!!!!!

Si tu es en LDC, tu as des sous EN PLUS des transferts. Donc tu recrutes EN PLUS. Tu bouches pas des trous que tu as crée mais des trous existants. Un jouer qui part, c'est des sous pour le remplacer SANS UTILISER LE RESTE. Là un joueur qui part, permet un peu de combler la dette, avec le reste tu dois le remplacer en au moins aussi bon...et t'as plus rien pour améliorer l'équipe.

Ton équipe qui a un niveau x pour suivre ton schéma s’affaiblit de 6 joueurs et avec une avec seulement une partie de l'argent tu dois la reconstruire au moins aussi bien.
Dur de faire une meilleure équipe. Or cette équipe est par exemple 5è. Donc moins bonne que les 4autres. Tu as une équipe au mieux du même niveau.
Dans le même temps le 3è qui est déjà au départ meilleur à 20 ou 30M pour S'AMELIORER.

Alors ouais Mendy peut devenir Roberto Carlos, Imbula se transformer en Yaya Touré et Lémina en Xabi alonso. L'entraineur peut transformer le plomb en or.
Mais c'est bien ce que je dis, on croit un peu au pere noel.

MessagePosté: 11 Mar 2014, 22:18 

cobra a écrit:
C'est plus complexe que ce que tu dis: oui si tu vends tout le monde, tu as des sous.Mais il faudra bien recruter.
Tu ne recruteras pas pour améliorer l'équipe(vu que tu auras perdu tes meilleurs joueurs) mais pour remplacer des mecs partis: c'est une catastrophe!!!!!

Si tu es en LDC, tu as des sous EN PLUS des transferts. Donc tu recrutes EN PLUS. Tu bouches pas des trous que tu as crée mais des trous existants. Un jouer qui part, c'est des sous pour le remplacer SANS UTILISER LE RESTE. Là un joueur qui part, permet un peu de combler la dette, avec le reste tu dois le remplacer en au moins aussi bon...et t'as plus rien pour améliorer l'équipe.

Ton équipe qui a un niveau x pour suivre ton schéma s’affaiblit de 6 joueurs et avec une avec seulement une partie de l'argent tu dois la reconstruire au moins aussi bien.
Dur de faire une meilleure équipe. Or cette équipe est par exemple 5è. Donc moins bonne que les 4autres. Tu as une équipe au mieux du même niveau.
Dans le même temps le 3è qui est déjà au départ meilleur à 20 ou 30M pour S'AMELIORER.

Alors ouais Mendy peut devenir Roberto Carlos, Imbula se transformer en Yaya Touré et Lémina en Xabi alonso. L'entraineur peut transformer le plomb en or.
Mais c'est bien ce que je dis, on croit un peu au pere noel.

sauf que "meilleurs" on le laisse entre guillemets parce que dans cette liste la plupart n'ont pas spécialement tiré l'équipe vers le haut. Tu as engagé cette saison des jeunes talentueux qui sont sensé s'être aguerri pendant un an, il va bien falloir que tu comptes avec eux la saison à venir surtout sans LDC à jouer. Après tu recrutes pour les encadrer des joueurs expérimentés (pas des syndicalistes) qui ne coûtent pas forcément la peau du cul, un Barton ça revenait pas si cher que ça.

MessagePosté: 11 Mar 2014, 22:30 

1)Tes meilleurs sont pas bons, mais est ce que leur remplaçant sont mieux?
Le soucis est là.
Donc ils ont beau être mauvais, ça reste les meilleurs. S'ils partent, tu t'affaiblis.

2) les jeunes talentueux sur lesquels on doit compter? On est encore dans le fantasme. Bin oui, on aimerait compter sur eux. Oui, s'ils se mettent à être bon, tout va bien. Mais s'ils suffisaient de s'être aguerri un an pour être un très bon joueur, y en aurait des paquets. Ca arrivera peut être, mais je peux aussi espérer gagner ua loto ou mettre mes chaussures sous la cheminée tout les 24/12. Ca coute rien, mais on n'est pas dans le concret. Le concret c'est que les jeunes sont pas bons cette année, et que tu vas perdre tes meilleurs joueurs aussi mauvais soient ils cette année.

3) On va recruter des joueurs expérimentés. Oui,ok. Là je suis d'accord. Mais lesquels? Diawara, ça compte? Parce que non seulement ils faut des vieux expérimentés, mais ils faut qu'ils soient bon et c'est pas évident. Barton, ok, pour le vestiaire, c'est bien maison oublie vite que sur le terrain c'était un cadavre. Ses joueurs expérimentés ne serviront uesi on a de bons joueurs. Mais qui seront ses bons joueurs? Mystère.

On peut toujours rêver, ça coute pas cher, le rêve, mais la réalité c'est que l'avenir s'annonce sombre.
Pour être honnête, je vois qu'un truc: MLD qui remette des sous. Ouais, ça coute rien de rêver....

MessagePosté: 11 Mar 2014, 23:05 

Diawara non ça compte pas d'ailleurs moi je le voulais sur le banc quand toi tu le voulais sur le terrain à la place de Mendes. Et Cheyrou non plus ça compte pas. Tu demandes qui, j'en sais rien, ça c'est le boulot des dirigeants de trouver ces joueurs mais pour moi ils devraient avoir le profil Barton ou Heinze...

Barton qui n'était pas si mauvais que tu veux bien le dire, il avait malheureusement un faible temps de jeu car on avait un coach qui préférait Cheyrou.

Tu parles de réalité mais c'est ta réalité parce que tu n'en sais pas plus que moi sur la situation réelle.

MessagePosté: 11 Mar 2014, 23:10 

Lyon passe son temps à vendre ses meilleurs joueurs, Lille est interdit de recrutement, et puis nous sans se qualifier on va être pété de tunes. Tu as raison, c'est ma réalité.
En fait nos dirigeants sont trop forts!!!!!

MessagePosté: 12 Mar 2014, 06:28 

Entre être pété de tunes et avoir de l'argent pour recruter après avoir vendu 5 ou 6 joueurs cadre tu penses pas qu'il y a une différence ?
Mais t'as raison, c'est moi qui fantasme

MessagePosté: 12 Mar 2014, 06:42 

je te le repete: ça dépend ce que tu appeles recruter : prendre raspentino et abdallah. Des sous pour recruter on en aura, mais on aura 5-6 "cadres" en moins, cadres vendus moins cher que le marché vu qu'on est obligé de les vendre, et avec une somme amputée par la taxe 75% et avec faudra recruter 5-6, non pas four renforcer l'équipe, mais pour combler les départs, en essayant avec moins d'argent de trouver des mecs meilleurs.
Donc oui, on aura de l'argent, mais penser qu'on en aura assez pour pas galérer alors que tout le monde galère....
Sachant que nou, en plus on peut pas trop compter sur le centre.
Et si par miracle on remplace Steve, Mandanda, Valbu, .... , car ce serait un miracle, avec quels sous on change, au hasard le latéral gauche, le latéral droit, le milieu défensif, qui eux sont toujours la et son des boulets?
Tu penses que Morel va s'aguerrir, Fanni redevenir international et Romao apprendre a faire un controle?

MessagePosté: 12 Mar 2014, 07:31 

je rejoins cobra: au mieux tes joueurs experimentés seront de "bon joueurs de club de L1", Romao like.

MessagePosté: 12 Mar 2014, 07:58 

Il faut effectivement regarder la vérité en face. Le club budgettait forcement un podium, c'est un fiasco, va falloir compenser comme après deschamps.

Lille, Lyon et Bordeaux ne recrutent plus, pourquoi nous cela serait différent.

MessagePosté: 12 Mar 2014, 08:03 

batigoal a écrit:
je rejoins cobra: au mieux tes joueurs experimentés seront de "bon joueurs de club de L1", Romao like.

Encadré par les bons jeunes qu'on a recruté, ça doit suffir à jouer la 3eme place.

ya qu'à voir Lille. Ya du balmont, du mavuba, des mecs inconnu en défense et pourtant ils arrivent à faire quelques chose !
Par contre faut un vrai entraineur car quand t'as moins d'individualité pour te sauver le match, bah faut un collectif et pour ça faut un vrai coach.

Et aussi pour trouver des joueurs de niveau L1 pas trop mauvais faut un vrai DS aussi.

Car si c'est pour prendre allessandrini à 10M, on en est tous capable. Va falloir creuser pour tous les remplacer !

MessagePosté: 12 Mar 2014, 08:04 

Incassable a écrit:
Il faut effectivement regarder la vérité en face. Le club budgettait forcement un podium, c'est un fiasco, va falloir compenser comme après deschamps.

Labrune lui meme dit que non.

Et d'ailleurs s'il fait ça c'est un con, et il doit démissioner pour incompétence au meme titre que dassier il y a 2 ans !

MessagePosté: 12 Mar 2014, 08:47 

La ou je suis d'accord, c'est que pour terminer 3eme dans ce championnat, t'es pas obligé d'avoir 11 cracks MAIS UN COACH, ca fait 3 ans qu'on en a pas.

Lille avec une équipe en bois fait l'exploit, Lyon très diminué aussi, on l'a fait l'an dernier, sainté en est pas loin...

MessagePosté: 12 Mar 2014, 09:10 

Incassable a écrit:
La ou je suis d'accord, c'est que pour terminer 3eme dans ce championnat, t'es pas obligé d'avoir 11 cracks MAIS UN COACH, ca fait 3 ans qu'on en a pas.

Lille avec une équipe en bois fait l'exploit, Lyon très diminué aussi, on l'a fait l'an dernier, sainté en est pas loin...

Oui, je suis d'accord avec ça aussi.

MessagePosté: 12 Mar 2014, 09:26 

cartmanfire a écrit:
Incassable a écrit:

Et d'ailleurs s'il fait ça c'est un con, et il doit démissioner pour incompétence au meme titre que dassier il y a 2 ans !

Ha, ha, j'adore le raccourci. La Champions, droit TV inclus, ça te rapporte 30 millions d'euros. Si tu n'as pas la Champions l'année suivante, tu as beau être un génie, c'est 30 millions en moins dans ton budget l'année suivante, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre là-dedans . Et cette année, tu as en moins le nouvel impôt. Après, tu peux demander toutes les démissions que tu veux, ça ne changera pas grand chose aux faits.

MessagePosté: 12 Mar 2014, 09:28 

Sans compter les joueurs qui vont pas vouloir venir du coup et que tu risques de surpayer pour les faire venir. A moins de pecher des joueurs à lorient, ETG, etc...

MessagePosté: 12 Mar 2014, 09:41 

Je pense que même en vendant des cadres on aura un bel effectif SUR LE PAPIER.

Tu as cette année un effectif riche, trop pour le peu de compétition qu'on a vraiment joué. Et des prétés qui sont loin d'être des viers finis

RASPENTINO
JORDAN
KADIR
AMALFITANO
SOUGOU

Donc je pense que si tu vends MANDANDA - VALBUENA - NKOULOU - FANNI - GIGNAC soit un joueur par ligne tu compenseras ton manque a gagner de la C1 et en réinvestissant un peu tu garderas une ossature solide SI TU PRENDS UN VRAI COACH

Car on l'a fait l'an dernier, Lyon y parvient presque en ayant vendu encore plusieurs cadres, Lille le fait, Sainté pourrait le faire...

Les 2 premières places seront plus accessibles pour des années, la 3eme possible.

Car Lyon va encore se séparer de Gomis et Gonalons et Lille se renforcera mais pour un effectif pas meilleur que le notre vu leur soucis de fric

Donc je pense qu'avec

SAMBA
DJA DJE DJE-LUCAS MENDES-XXXXXXXXXXX-MENDY
LEMINA-AYEW-IMBULA
PAYET-XXXXXXXX-THAUVIN

Tu garderas un effectif compétitif.
Il va bien sur falloir un coach qui fasse progresser vite tes jeunes MENDY-SAMBA-LEMINA-IMBULA-THAUVIN mais t'as investi, tu dois miser dessus maintenant

Et 2 postes indispensables a remplacer : le central et le buteur si gignac ne prolonge pas

MessagePosté: 12 Mar 2014, 10:19 

C'est ça qu'ils veulent pas comprendre, c'est pas parce que tu vends 5 ou 6 cadres que tu dois racheter 5 ou 6 autres cadres, on a pris des jeunes talentueux qui jouent peu cette saison, la saison prochaine il faut compter sur eux d'autant plus comme je l'ai déjà indiqué sans LDC a jouer. Donc t'as pas de nombreux renforts a prendre malgré le départ des joueurs prévus. Il reste a ne pas se tromper dans le profil des recrues et avoir l'entraîneur qu'il faut

MessagePosté: 12 Mar 2014, 10:21 

patettik a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ha, ha, j'adore le raccourci. La Champions, droit TV inclus, ça te rapporte 30 millions d'euros. Si tu n'as pas la Champions l'année suivante, tu as beau être un génie, c'est 30 millions en moins dans ton budget l'année suivante, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre là-dedans . Et cette année, tu as en moins le nouvel impôt. Après, tu peux demander toutes les démissions que tu veux, ça ne changera pas grand chose aux faits.

C'est vous qui ne comprenez pas.

Aujourd'hui on a un rythme qui fait qu'on dépense on dira 120M€ par an.

S'il n'a pas budgété de LDC, ça veut dire qu'on pourra encore vivre l'an prochain avec 120M€ par an.

S'il n'a pas budgété la taxe, et bien tu auras 120M moins la taxe.

Et si tu te qualifie ça veut dire que tu auras 120M + 30M de LDC moins la taxe. Et encore ils sont pas obligé d'inclure les bonus LDC dans le budget annuel.

Donc c'est vous qui avez un soucis de comptabilité.

Après quand t'as pas de LDC t'as un soucis de joueurs car les mecs veulent partir etc. Mais ça n'a rien à voir avec le budget !

En gros pour simplifier, sans parler de taxe, l'an prochain tu devrais etre en mesure de garder exactement le meme budget que cette année, donc les memes joueurs et les memes salaires. Et ce, sans LDC.

MessagePosté: 12 Mar 2014, 10:22 

Incassable a écrit:
Je pense que même en vendant des cadres on aura un bel effectif SUR LE PAPIER.

Tu as cette année un effectif riche, trop pour le peu de compétition qu'on a vraiment joué. Et des prétés qui sont loin d'être des viers finis

RASPENTINO
JORDAN
KADIR
AMALFITANO
SOUGOU

Donc je pense que si tu vends MANDANDA - VALBUENA - NKOULOU - FANNI - GIGNAC soit un joueur par ligne tu compenseras ton manque a gagner de la C1 et en réinvestissant un peu tu garderas une ossature solide SI TU PRENDS UN VRAI COACH

Car on l'a fait l'an dernier, Lyon y parvient presque en ayant vendu encore plusieurs cadres, Lille le fait, Sainté pourrait le faire...

Les 2 premières places seront plus accessibles pour des années, la 3eme possible.

Car Lyon va encore se séparer de Gomis et Gonalons et Lille se renforcera mais pour un effectif pas meilleur que le notre vu leur soucis de fric

Donc je pense qu'avec

SAMBA
DJA DJE DJE-LUCAS MENDES-XXXXXXXXXXX-MENDY
LEMINA-AYEW-IMBULA
PAYET-XXXXXXXX-THAUVIN

Tu garderas un effectif compétitif.
Il va bien sur falloir un coach qui fasse progresser vite tes jeunes MENDY-SAMBA-LEMINA-IMBULA-THAUVIN mais t'as investi, tu dois miser dessus maintenant

Et 2 postes indispensables a remplacer : le central et le buteur si gignac ne prolonge pas

C'est rare mais je suis 100% d'accord avec toi !

MessagePosté: 12 Mar 2014, 10:35 

cartmanfire a écrit:
C'est vous qui ne comprenez pas.

Aujourd'hui on a un rythme qui fait qu'on dépense on dira 120M€ par an.

S'il n'a pas budgété de LDC, ça veut dire qu'on pourra encore vivre l'an prochain avec 120M€ par an.

Cette saison, il y'avait l'apport de la LDC avec la qualification de la saison précédente, comment peux-tu conserver le même budget alors que nous ne sommes pas qualifiés pour la saison prochaine ?

cartmanfire a écrit:
En gros pour simplifier, sans parler de taxe, l'an prochain tu devrais etre en mesure de garder exactement le meme budget que cette année, donc les memes joueurs et les memes salaires. Et ce, sans LDC.

Donc le surplus de l'année dernière est parti dans le recrutement à ce moment-là nous somme bien d'accord ? OK, ça se tient sauf que l'année dernière tu prenais de nouveaux joueurs et tu doublais les postes pour te renforcer, alors que là, tu vas devoir brader tes cadres et les remplacer par des joueurs au moins aussi bon (youpi), sans dépenser un euros de plus dans l'opération (à hauteur de 30 briques quoi), pour préserver l'équilibre budgétaire. Dans le meilleur cas, on va donc vendre nos ex-meilleurs joueurs en espérant trouver l'équivalent et garder tous les mauvais qui sont invendables et qu'on ne pourra pas remplacer. Explique-moi où est la plus-value sportive là à moins d'un miracle si on tombe sur des cadors inconnus qui se révèlent tous ? Dans cette perspective, que veux-tu joueur d'autres que les places entre la 5e et la 10e ? Oui, parce que Sainté et Lyon peuvent vendre un ou deux joueurs et les remplacer sans forcément flinguer le collectif ! Nous le collectif, y en a pas hein et le peu qui survit partira avec les cadres…

Alors bien sûr, il reste la solution (la seule d'ailleurs), de prendre enfin un véritable entraîneur… mais qui va venir à part un suicidaire, un tocard ou un mec qui va coûter cher et qui indépendamment de ses compétences, ne pourra pas recruter et devra tenter un pari fou pour faire émerger un groupe ? C'est possible tu me diras, oui, mais avec un risque d'échec élevé à court-terme et pour que ça marche, à un moment ou un autre il faudra quand même que Margarita remette la main à la poche (je pense qu'il ne faut pas y compter), ou prier la Sainte-Vierge pour éviter que le club n'implose… Ça c'est qui me paraît le plus probable.

Maintenant, SUR LE PAPIER, ce que dit Incassable se tient, mais les résultats sur le terrain sont catastrophiques cette année et les progrès inexistant. Nous avons perdu un an et nous n'avons aucune certitude. Il faudra trouver de des joueurs forts, solides mentalement et techniquement pour remplacer les cadres et arriver à quelque chose avec ce groupe qui n'a encore rien démontré, sauf qu'il offrait un rapport performances/prix parmi les plus catastrophiques que nous ayons eus ces dernières années. Bon courage au futur coach, parce que il faudra un sacré bonhomme pour relever un tel défi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 47  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]