ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 04:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paris S.G
MessagePosté: 09 Mar 2014, 18:45 

patettik a écrit:
Non, ce que dit Gourcuff, c'est que si t'es pas en survet à diriger l'entrainement, t'es pas un vrai entraineur. Et ça ne vise pas que Laurent Blanc, mais aussi Mourinho, Fergusson, Wenger et une foule d'autres entraineurs qui ont eu du succès. Et je trouve son raisonnement absurde.

J'ai bien compris, mais ce que je veux dire, et là je pose la question parce que je ne sais pas : est-ce ces entraîneurs fonctionnaient de la sorte à leurs débuts ? Est-ce possible sans avoir déjà un nom, une réputation auprès des joueurs ? Si oui, alors OK, ça se tient et ça relativise ce que dit Gourcuff, sinon c'est qu'il a raison.

patettik a écrit:
Et je ne parlais pas de leadership et de communication dans les medias (???), mais auprès de son groupe et pour ça, tu n'as pas forcément besoin de diriger toi-même l'entrainement. Tu peux décider du contenu de l'entrainement, des options tactiques qui seront travaillées, et assister à l'entrainement, mais tu n'as pas besoin d'être le mec en survet avec le sifflet à la bouche.

Je ne suis pas sûr que ce soit si évident que ça, même si les propos de Gourcuff sont un peu radicaux. Le quotidien tu es bien obligé de le gérer en gardant un lien avec les joueurs, maintenant, tu as peut-être raison, mais ce que dit Gourcuff n'est pas forcément dénué de sens pour moi. Quand les choses deviennent compliquées, qu'il y a des blessés, un manque de réussite, je pense que le mec en survêt' sur le terrain a p'têt plus de poids, plus de charisme et d'impact auprès de son groupe. Enfin c'est l'impression que j'ai, ça se discute et tes arguments sont peut-être plus fondés que les miens après tout. :)

Je pense par ailleurs, qu'il est sans doute plus difficile d'entraîner Lorient que le PSG du fait de la qualité globale des effectifs concernés (même si les contraintes sont très différentes, il ne faut pas l'oublier). Ça doit aussi entrer en ligne de compte, et ça peut atténuer les propos de Gourcuff (même si ce qu'il dit me paraît cohérent).

patettik a écrit:
Quant au parcours de Laurent Blanc comme entraineur, il me semble vraiment très bon, même s'il n'est pas celui de Mourinho. Il a fait 3 ans à Bordeaux, il a pris une équipe qui a été 6ème, il afait 2eme, puis champion , puis quart-finaliste de la Champions, avec une équipe qui n'avait pas un gros budget, je suis désolé, mais je lui tire mon chapeau.

Ça c'est vrai, je suis tout à fait d'accord et je trouve qu'on n'a pas assez souligné cette performance en LDC à l'époque (ils avaient battu la Juve et Chelsea je crois).

patettik a écrit:
Après, les bleus, qualification pour l'Euro sans avoir besoin des barragesm et quart de finale, c'est pas si mal. Et pour finir, je trouve qu'il fait plutôt mieux qu'Ancelotti au PSG. Je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver à redire là-dessus.

Là en revanche je ne te suis pas. En EDF il est arrivé en se disant « je suis Laurent Blanc, ça suffira » et ça n'a pas suffit, il n'a rien tenté et s'est planté alors qu'il avait carte blanche pour rebâtir, ou remanier le groupe. Par ailleurs j'ai trouvé le parcours très moyen au niveau du contenu.
Concernant le PSG, l'équipe profite aujourd'hui de tout ce qu'à bâti Ancelotti côté structures et logique de travail (entraînements avec suivi électronique, etc), et côté jeu notamment en termes de rigueur tactique. En outre, certains joueurs majeurs n'étaient pas là la saison passée (Cavani), systématiquement blessés (Motta), ou pas au même niveau (Ibrahimovic, Verrati). Maintenant oui, Blanc réussit car depuis la 5ème journée, l'équipe tourne très fort et a trouvé son équilibre, c'est un fait, mais il n'est pas parti de zéro ou face à une groupe qui ne fonctionnait pas. Alors, OK c'est bien, et je lui souhaite sincèrement de réussir, (y a que Leonardo que je ne supportais pas), mais je ne suis pas sûr qu'un tel résultat aurait été possible sans le travail préalable et l'influence du coach italien. On verra en LDC contre un adversaire sérieux, pour l'instant le PSG n'a affronté que des équipes faibles, loin de leur niveau ou très décevantes.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 19:52 

Skal a écrit:
C'est surement l'ensemble des choses, pas simplement un aspect ou un autre, ce serait trop simple.
Mais je vois qu'on a toujours nos experts en tous genre ici alors qu'ils ont jamais rien fait se rapprochant de près ou de loin à ce qu'ils expliquent, développent, commentent aux autres, mais surtout à ceux qui eux le font au quotidien. Gourcuff est surement stupide mais c'est un coach lui, pas un supporter derrière son écran :lol:

Gourcuff qui a réussi qu'à Lorient d'ailleurs.

Apres defend CG si tu veux, mais du coup DD n'est plus le super coach qui a tout gagné à l'OM, c'est guy stephan respect à lui.

J'aime bien comme tu réagis au quart de tour et sors des trucs sans même chercher à comprendre les posts des autres.

Mais bon, venant de toi qui deteste Deschamps, ca m'etonne pas que tu minimises son travail :gla:

MessagePosté: 09 Mar 2014, 20:01 

Agassins a écrit:
Là en revanche je ne te suis pas. En EDF il est arrivé en se disant « je suis Laurent Blanc, ça suffira » et ça n'a pas suffit, il n'a rien tenté et s'est planté alors qu'il avait carte blanche pour rebâtir, ou remanier le groupe. Par ailleurs j'ai trouvé le parcours très moyen au niveau du contenu.
Concernant le PSG, l'équipe profite aujourd'hui de tout ce qu'à bâti Ancelotti côté structures et logique de travail (entraînements avec suivi électronique, etc), et côté jeu notamment en termes de rigueur tactique. En outre, certains joueurs majeurs n'étaient pas là la saison passée (Cavani), systématiquement blessés (Motta), ou pas au même niveau (Ibrahimovic, Verrati). Maintenant oui, Blanc réussit car depuis la 5ème journée, l'équipe tourne très fort et a trouvé son équilibre, c'est un fait, mais il n'est pas parti de zéro ou face à une groupe qui ne fonctionnait pas. Alors, OK c'est bien, et je lui souhaite sincèrement de réussir, (y a que Leonardo que je ne supportais pas), mais je ne suis pas sûr qu'un tel résultat aurait été possible sans le travail préalable et l'influence du coach italien. On verra en LDC contre un adversaire sérieux, pour l'instant le PSG n'a affronté que des équipes faibles, loin de leur niveau ou très décevantes.

Je garde que la fin, histoire de pas copier un post de 10 km. CG a le droit de pense que le "vrai" entraineur, c'est le mec qui dirige l'entrainement sur la pelouse. Mais sa vision ne colle pas à des tas de "grands" entraineurs, plus grand que lui d'ailleurs. Dans un "grand" club, et pas lorient donc, t'as besoin de mecs avec un charisme, une stature, une force de conviction en plus de connaitre evidement le ballon.

Blanc a ses diplomes d'entraineur comme DD et comme CG. Mais leur role est plus large que celui de simple entraineur. Et si c'est Gasset ou Stephan qui anime les sceances sur la pelouse, apres discussion avec l'entraineur, où est le probleme?

Tu noteras aussi que gasset a entrainé 1 fois montpellier et 1 fois istres. On va pas dire que c'est un "super" entraineur qui mene le PSG à la victoire quand même?!?

MessagePosté: 09 Mar 2014, 22:28 

batigoal a écrit:
Je garde que la fin, histoire de pas copier un post de 10 km. CG a le droit de pense que le "vrai" entraineur, c'est le mec qui dirige l'entrainement sur la pelouse. Mais sa vision ne colle pas à des tas de "grands" entraineurs, plus grand que lui d'ailleurs. Dans un "grand" club, et pas lorient donc, t'as besoin de mecs avec un charisme, une stature, une force de conviction en plus de connaitre evidement le ballon.
Ouais, je suis d'accord, je dis simplement que le raisonnement de Gourcuff n'est pas dénué de sens dans l'absolu ; tout dépend ensuite du contexte, ça je le concède volontiers. Ce qui fonctionne à Lorient ne peut sans doute pas fonctionner au PSG, mais pour l'instant le PSG va bien, on verra le jour où ça ira moins bien.

batigoal a écrit:
Blanc a ses diplomes d'entraineur comme DD et comme CG. Mais leur role est plus large que celui de simple entraineur. Et si c'est Gasset ou Stephan qui anime les sceances sur la pelouse, apres discussion avec l'entraineur, où est le probleme?

Stephan est adjoint d'un sélectionneur, Gasset d'un entraîneur de club, par conséquent ce n'est pas complètement comparable et Guy Stephan a forcément plus de prérogatives que son homologue. Au reste, on peut imaginer que cette méthode type entraîneur-manager n'est peut-être pas la plus viable face à une situation difficile (ce qui n'est pas le cas du PSG), ou lorsque l'entraîneur n'est pas forcément un ténor sur la scène européenne et doit s'imposer aux yeux de stars internationales. Ancelotti est un entraîneur du top 10 mondial connu et reconnu, Blanc un entraîneur parmi d'autres en Europe, et surtout en France. Ça c'est une différence.

batigoal a écrit:
Tu noteras aussi que gasset a entrainé 1 fois montpellier et 1 fois istres. On va pas dire que c'est un "super" entraineur qui mene le PSG à la victoire quand même?!?
Certes, mais était-ce avec le même effectif que celui du PSG ? Ancelotti a bâti une équipe en partant d'un groupe lambda de L1 « champion d'automne » avec Kambouaré pour finir deuxième puis champion la saison suivante. Le groupe a changé à 80 %, l'année d'après et c'est Ancelotti qui a assemblé le puzzle. Laurent Blanc reprend juste une affaire qui tourne et récupère Cavani, et un Motta titulaire à chaque match, ce n'est pas tout à fait la même chose. Je ne dis pas que Blanc est nul, ce n'est pas le cas, et je n'ai rien contre lui, mais conclure que le PSG est meilleur que l'année dernière —et c'est une évidence— grâce au seul génie de Blanc, c'est un peu court comme analyse à mon sens.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 06:39 

ce que je veux dire, c'est que gasset a aucune chance d'entrainer le psg. Il a entrainé montpellier une année et ...istres. Donc penser comme CG que le mérite revient à gasset, c'est un peu tiré par les cheveux.

Sinon Stephan est l'entraineur adjoint de DD quand il etait en club, soit pareil que Gasset avec d'ailleurs un peu le même role (s'occuper des exercices d'entrainement).

MessagePosté: 10 Mar 2014, 08:55 

Ah OK, j'avais pas compris comme ça. Non bien sûr, je pense que tu as raison et que le propos de Gourcuff est un peu excessif de ce point de vue.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 10:09 

patettik a écrit:
Skal a écrit:
C'est surement l'ensemble des choses, pas simplement un aspect ou un autre, ce serait trop simple.
Mais je vois qu'on a toujours nos experts en tous genre ici alors qu'ils ont jamais rien fait se rapprochant de près ou de loin à ce qu'ils expliquent, développent, commentent aux autres, mais surtout à ceux qui eux le font au quotidien. Gourcuff est surement stupide mais c'est un coach lui, pas un supporter derrière son écran :lol:

Et heureusement que tu es là pour nous prêcher la bonne parole, et que toi, tu n'essayes pas d'expliquer ou de commenter ce que les autres font au quotidien. Mais au fait, as-tu été joueur de football professionnel, ou dirigeant d'un club de football professionnel ? Parce que mine de rien, tu viens de censurer la grande majorité, non pardon la totalité de tes propres messages.

En gros, pour résumer, raisonnement ... (mmm, non, je préfére ne pas le qualifier, je ne veux pas être desagréable), comme celui de Gourcuff d'ailleurs, mais bon de ta part, ça m'étonne moins.

:lol: :lol: :lol:

Mais que déblatères tu encore comme connerie.
Tu affirmes que Gourcuff est stupide alors qu'il donne un avis de professionnel sur le job de coach.
Il est coach, tu n'es rien mais tu ne doutes de rien en affirmant qu'il dit des stupidités ca me rappelle le vieil adage sur les gens qui ne doutent de rien, c'est même à cela qu'on les reconnait.........tu te reconnaitras donc :D
Désolé de froisser ton égo surdimensionné mais j'aurai plus tendance à croire un mec qui parle de son job qu'il exerce depuis 30 ans qu'un quidam comme toi qui sort de nulle par sur un forum et qui se prend pour un autre.
Après, je tempère mon enthousiasme du 1er post sur mon second en expliquant que Gourcuff parle d'une partie du job de l'entraineur, mais qu'il connait également tous les aspects du job vu qu'il l'exerce à contrario de toi et ce qu'il dit à une valeur que n'auras jamais ce que tu affirmes quand bien même tu le martèles tous les jours, une fois de plus.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 10:21 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Gourcuff qui a réussi qu'à Lorient d'ailleurs.

Apres defend CG si tu veux, mais du coup DD n'est plus le super coach qui a tout gagné à l'OM, c'est guy stephan respect à lui.

J'aime bien comme tu réagis au quart de tour et sors des trucs sans même chercher à comprendre les posts des autres.

Mais bon, venant de toi qui deteste Deschamps, ca m'etonne pas que tu minimises son travail :gla:

Que vient faire l'aspect réussite dans ce débat? Rien du tout, encore une fois tu divagues.
Le propos n'est pas de réussir, sinon même toi avec l'effectif du psg tu réussirais c'est pour dire.
Le propos de CG est de dire que le coach, l'entraineur, pas le manager à l'anglaise, c'est différent, se doit d'être sur le terrain lors des entrainements car c'est le meilleur endroit pour jauger ses troupes etc.
Il n'est pas contraint de faire tous les exercices avec les joueurs, il peut même laisser la gestion à son adjoint, mais il doit participer aux entrainements au-delà que de resser sur la touche à discuter sur son portable et passer en conférence de presse.
Et désolé mais j'ai plus tendance à croire CG que toi, l'autre, et tous ceux qui sévissent ici qui diront que les propos de CG sont absurdes et stupides.
Faut avouer que faut avoir l'estomac bien accroché pous dire ce genre de chose alors qu'on n'est rien.... :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2014, 10:30 

D'accord pendant que Gasset est sur le terrain, Blanc boit le café avec la prince.

CG a le droit de dire ce qu'il est veut et on a le droit de le commenter aussi.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 10:35 

batigoal a écrit:
D'accord pendant que Gasset est sur le terrain, Blanc boit le café avec la prince.

Voilà, la dérision est le choix des armes.....
On a tous le droit de dire ce que l'on veut aussi, mais il y a des moments il vaut mieux s'abstenir, surtout quand on emploi stupide et absurde sur un sujet que l'on ne maitrise pas et que l'on parle dans la peau d'un supporter derrière un écran tu crois pas?
Tu penses réellement mieux connaitre le job que CG?
Sérieux, si c'est le cas je peux te conseiller un bon suivi thérapeutique mais je pense que tu as ce qu'il faut...
Dés fois, les gars juste relisez vos aberrations avant de valider vos posts va!

MessagePosté: 10 Mar 2014, 10:44 

Dites les gars, et si vous optiez pour un peu plus de nuance dans vos messages ? Tous hein, Skal comme les autres. Ce serait pas plus cool non ? On peut discuter sans forcément s'envoyer des formules définitives dans la gueule il me semble, à moins qu'un sosie de Kim Jung-Un se cache parmi vous ! :lol: ;)

MessagePosté: 10 Mar 2014, 10:53 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

On a tous le droit de dire ce que l'on veut aussi, mais il y a des moments il vaut mieux s'abstenir, surtout quand on emploi stupide et absurde sur un sujet que l'on ne maitrise pas et que l'on parle dans la peau d'un supporter derrière un écran tu crois pas?
Sérieux, si c'est le cas je peux te conseiller un bon suivi thérapeutique mais je pense que tu as ce qu'il faut...

Bin désolé, mais LB est sur le terrain, regarde ce que font les joueurs, mais c'est pas lui qui met en place les exercices. DD n'est pas un entraineur non plus alors c'est ca?

Que CG est une vision "vieille ecole" de l'entraineur, c'est son droit. Mais LB est l'entraineur, il a passé les mêmes diplomes que lui.

Donc CG, l'entraineur de Lorient, a le droit de decreter qui est entraineur ou pas selon lui. Si t'es d'accord avec lui, tres bien. Mais que tu acceptes pas qu'on soit d'un avis contraire, dans le fond ca ne m'etonne qu'à moitié.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:33 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Bin désolé, mais LB est sur le terrain, regarde ce que font les joueurs, mais c'est pas lui qui met en place les exercices. DD n'est pas un entraineur non plus alors c'est ca?

Que CG est une vision "vieille ecole" de l'entraineur, c'est son droit. Mais LB est l'entraineur, il a passé les mêmes diplomes que lui.

Donc CG, l'entraineur de Lorient, a le droit de decreter qui est entraineur ou pas selon lui. Si t'es d'accord avec lui, tres bien. Mais que tu acceptes pas qu'on soit d'un avis contraire, dans le fond ca ne m'etonne qu'à moitié.

CG parles de l'entraineur.
Toi tu parles de Manager à l'Anglaise.
Tu ne parles pas de la même chose que lui, comme tu ne réponds pas au question et fais des hors sujet a tire larigot en parlant de résultats, de DD etc.
Bref, comme d'habitude quoi.
CG a surement plus le droit d'émettre un avis et l'on peut le considérer catégoriquement plus avisé que le tien, le mien, celui de l'autre voire même celui d'Agaçant, c'est pour dire :D.
J'accepte que tu sois d'un avis contraire, mais dire que CG est stupide et dis des choses absurdes alors que ni toi ni l'autre à dirigé un entrainement de près ou de loin et ne sait même pas ce qu'est ce métier c'est comment dire......grotesque, ni plus ni moins. Tout l'art de parler des choses que l'on connait pas, c'est magique.
Et que tu ne t'en rends même pas compte est désopilant mais guère surprenant :/

MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:45 

quote moi quand j'ecris que GC est stupide et dit des choses absurde et on en reparlera.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:50 

Non mais Skal, tu te rends compte qu'avec cet argument que tu nous sors, tu n'as plus toi non plus le droit d'émettre ton avis ? Parce que je pense pas que tu aies mené un entraînement d'une équipe de L1, je me trompe ? Tu ne peux donc plus rien dire sur ton chéri Anigo, qui lui en a menés :lol:

MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:54 

Mais euh qu'est-ce j'ai fait encore moué ? :??: :cry: :lol:

Bah, je pense surtout que vous êtes bruts de décoffrage l'un et l'autre dans vos messages (hein Skal petit filou :)), parce que vous oubliez que vous êtes sur le Net et qu'il n'y pas les regards, les intonations de voix, les sourires qui enrichissent considérablement une conversation normale de vive voix. De fait, ce qui est anodin dans la vie de tous les jours devient bêtement agressif sur un forum presque malgré vous… c'est dommage.

J'ai échangé des MP et des mails avec plusieurs d'entre vous et vous êtes tous sympas, même Skal avec ses soucis de disque mou (bon OK sauf Agassins qui est un vrai connard certes). :lol:
Or, si je ne partage pas toujours vos raisonnements ou vos positions (et heureusement), et si vos débats sont parfois très animés, j'aime bien parcourir vos discussions et y participer à l'occasion quitte à dire des conneries sur le foot, je n'ai pas la science infuse et je reconnais volontiers mes erreurs et puis dans ce cas, Cobra, Bati, Cart ou Chris me remettent dans le droit chemin. Don't ya think so ?

C'est un peu idiot que vous sombriez comme ça dans la provoc' ou l'agressivité, et puis sexuellement parlant, vous allez y perdre je crois… :lol:

Enfin, vous faites comme vous voulez, z'êtes grands maintenant (ou presque). ;)

P.-S.- en plus je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'Anigo est un génie méconnu, donc il n'y a aucune raison de s'énerver :P

Dernière édition par Agassins le 10 Mar 2014, 13:58, édité 2 fois.

MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:54 
Administrateur du site

Sans compter que si on devait interdire de poster tous ceux qui ont déjà sorti une absurdité, autant fermer le ForOM :D

MessagePosté: 10 Mar 2014, 13:57 

P'tain déconne pas, j'aurais été banni plusieurs fois pour outrage ! :lol:

P.-S.— on peut ajouter de nouveaux smileys ou en modifier quelques-uns chef ? :nux: :hide: :D

MessagePosté: 10 Mar 2014, 14:01 

Elric, t'es défoncé ou t'as pas tout qui s'imprime sur l'écran au bureau?
Je dis que l'on peut donner son avis, évidemment, mais que certain ici pense, même qu'une nanoseconde, qu'ils ont plus de crédit qu'un mec qui parle de son métier depuis 30 alors qu'ils ne connaissent que ce qu'ils lisent sur les forums ou voient aux entrainement derrière un grillage est dramatique voir pathologique. Je ne suis pas assez clair ou quoi?
Parce que c'est de crédibilité qu'il s'agit quand on ose affirmer que CG est stupide et absurde de dire ce qu'il dit alors que celui qui dit cela ne connait strictement rien au sujet!!
Si le sujet avait été la téléphonie mobile et que CG dise un connerie relevé par un spécialiste ici du sujet rien à redire, mais dans le contexte en question, c'est ridicule d'affirmer ce qui a été affirmé, ni plus ni moins.
Après si tu as des souci de compréhension je peux te faire la traduction à la hache si tu veux! :D

MessagePosté: 10 Mar 2014, 14:06 

batigoal a écrit:
quote moi quand j'ecris que GC est stupide et dit des choses absurde et on en reparlera.

Tu ne l'écris pas mais partage l'avis de celui qui l'écrit.
Donc.... :fume:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 227  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]