ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J28] OM - NICE
MessagePosté: 09 Mar 2014, 11:47 

Rochi a écrit:
Si Lille est accrochée par Montpellier et si Sainté perd à Lorient, il nous restera une infime chance
Trop de si à mon goût :/

Moi, j'étais le premier à y croire, parce que les autres ne sont pas beaucoup plus brillants que nous. Mais pour cela, tu dois avant tout gagner des points, et en particulier à domicile. Perso, j'étais satisfait de la trajectoire en championnat lors des matches retour, je me fichais des matches contre Monaco ou le PSG, ou des matches de coupe, mais pour notre objectif d'être 3eme, tout allait plutôt bien. Mais tu ne peux pas te permettre de perdre à domicile contre Nice, c'est impardonnable. Si tu veux remonter, tu dois engranger des points, si tu ne le fais pas, peu importe ce que font les autres, tu n'as aucune chance. Alors autant jouer pour se faire plaisir, et faire plaisir aux spectateurs.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 12:03 

Excellente analyse.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 13:25 

patettik on a quasiement abandonné le podium là. C'est terminé ou presque. Si on chope la place pour l'Europa League ce sera déjà un exploit (ou coup de bol au choix). Après sur les 40M€ du cacato, ça n'en sera pas un d'exploit. Quand on voit notre budget par rapport à notre classement, ça n'en sera pas un non plus.
SI on la joue la EL, alors faudra vraiment la jouer à fond, car on peut y jouer les premiers rôles, faut juste avoir le staff qui va avec et recruter intelligemment, car on va souffrir cet été. Beaucoup.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 13:37 

Jester a écrit:
patettik on a quasiement abandonné le podium là. C'est terminé ou presque. Si on chope la place pour l'Europa League ce sera déjà un exploit (ou coup de bol au choix). Après sur les 40M€ du cacato, ça n'en sera pas un d'exploit. Quand on voit notre budget par rapport à notre classement, ça n'en sera pas un non plus.
SI on la joue la EL, alors faudra vraiment la jouer à fond, car on peut y jouer les premiers rôles, faut juste avoir le staff qui va avec et recruter intelligemment, car on va souffrir cet été. Beaucoup.

C'est ce que j'ai dit, cette année, le podium, c'est impossible. Mais l'Europa League, l'an prochain, j'en veux pas. Pourquoi faire ? Je comprends pas pourquoi vous voulez jouer l'Europa League, ça sert à quoi ? Il sera beaucoup plus important que le groupe se dédie complètement au championnat, car il sera vital d'être sur le podium, et pour s'amuser un peu, t'as les coupes nationales, où là tu peux gagner un titre relativement facilement. En tout cas beaucoup plus que l'Europa League.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 13:40 

Je ne pense pas. Si on la joue vraiment à fond, avec des cadres bien recrutés pour les jeunes pousses, et qu'on vire tout le staff pour prendre du staff compétent, on peut même la gagner la Europa League. Après clair que si c'est pour s'épuiser le jeudi soir (ou mercredi maintenant aussi ?), je vois pas l'intérêt.

Mais si Mandanda, Valbuena, NKoulou,... partent. Ca fait déjà 1 par ligne et ça commence à faire beaucoup. Faudra trouver du vrai bon remplaçant et aussi bons, sinon on perdra niveau effectif et donc sportif.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 14:17 

On a vu l'année de la finale : on a lâché le championnat.
Autant quand tu joues la ldc(et donc que tu as un effectif conséquent), je suis pour jouer l'uefa relativement à fond(dans les premiers tours tu mets les remplaçants) autant quand tu la joues direct(donc moins de moyens donc moins d'effectifs), c'est une source de fatigue, pour beaucoup de matchs en bois et très peu de rentrées d'argent.
On peut pas se le permettre surtout qu'il n'y a qu'une place qualif en LDC et qu'on aura du retard sur celui qui aura fini second.
Jouer l'uefa, c'est se donner toutes les chances d'encore pas se qualifier en ldc et donc de s'enfoncer encore plus.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 14:19 

De toute façon seule la 4ème place est qualificative. On est pour l'instant 5èmes

MessagePosté: 09 Mar 2014, 14:23 

Le classement ça compte aussi pour la redistribution des droits TV.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 14:29 

Jester a écrit:
De toute façon seule la 4ème place est qualificative. On est pour l'instant 5èmes

Si le PSG gagne la coupe de la ligue, la 5 ème place sera qualificative

MessagePosté: 09 Mar 2014, 14:55 

Alors en effet on a encore une infime chance. Ce soir faut que Bodo tienne le coup face à Lyon et qu'ils fassent match nul :/

MessagePosté: 09 Mar 2014, 15:39 

cobra a écrit:
Autant quand tu joues la ldc(et donc que tu as un effectif conséquent), je suis pour jouer l'uefa relativement à fond(dans les premiers tours tu mets les remplaçants) autant quand tu la joues direct(donc moins de moyens donc moins d'effectifs), c'est une source de fatigue, pour beaucoup de matchs en bois et très peu de rentrées d'argent.
On peut pas se le permettre surtout qu'il n'y a qu'une place qualif en LDC et qu'on aura du retard sur celui qui aura fini second.
Jouer l'uefa, c'est se donner toutes les chances d'encore pas se qualifier en ldc et donc de s'enfoncer encore plus.

Rien de plus à ajouter. J'espère sincèrement pour l'avenir de notre club qu'on ne sera pas en Europa League l'an prochain.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 15:50 

patettik a écrit:
Jester a écrit:

C'est ce que j'ai dit, cette année, le podium, c'est impossible. Mais l'Europa League, l'an prochain, j'en veux pas. Pourquoi faire ? Je comprends pas pourquoi vous voulez jouer l'Europa League, ça sert à quoi ? Il sera beaucoup plus important que le groupe se dédie complètement au championnat, car il sera vital d'être sur le podium, et pour s'amuser un peu, t'as les coupes nationales, où là tu peux gagner un titre relativement facilement. En tout cas beaucoup plus que l'Europa League.

Je comprends ton raisonnement, mais pour jouer réellement la Ligue de champions de toute façon (c'est-à-dire au moins espérer une place en quarts), il te faut un autre staff, et d'autres joueurs, bref un autre budget et un autre projet. Il faut être réaliste deux secondes, la LDC est devenue trop difficile pour nous, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan financier, et c'est pareil pour Lyon ou Lille. À quoi bon sortir des poules pour se faire éclater juste après, ou finir sur le podium en L1, se qualifier, gagner 25 M pour ensuite les claquer sur deux joueurs de second rang, ou uniquement sur des jeunes prometteurs en oubliant qu'il faut au moins une référence par ligne et des leaders techniques et psychologiques ?

La LDC, c'est un peu le principe du miroir aux alouettes : c'est beau, ça brille, mais en cas d'erreur, gare aux lendemains qui déchantent…

Alors c'est vrai, Il y a eu la parenthèse Deschamps (17 ans d'attente quand même !), le jeu n'était pas beau, mais ça tournait et c'était solide, sauf que financièrement ce n'était pas tenable. Or Marseille n'est pas Lorient, on ne peut pas gérer l'effectif comme le fait Gourcuff dans son petit club, et si j'aimerais entendre d'autres discours et ne pas toujours constater qu'on rejette systématiquement tout sur le pognon, faut pas rêver, y a un moment où ça devient incontournable. On parle de coupe d'Europe là.

Malheureusement, comme en L1 tu as Paris et Monaco en tête de gondole, tu peux aussi faire une croix sur le championnat… Bref, autant jouer la League Europa pour voir un peu autre chose que Marseille-Nice, parce que pour le reste, à moins d'un rachat global, je pense que c'est terminé et c'est peut-être un bien pour un mal.
Soyons objectifs, l'OM ne peut plus continuer sur un modèle archi-dépassé et se heurter systématiquement aux mêmes obstacles. Par ailleurs, si le défi d'Aulas se concrétise, ce sera terminé pour nous ! Le stade se vide, les audiences TV ne sont plus les mêmes que par le passé, l'image du club est ternie, l'engouement autour de l'OM se casse la gueule, l'usure se fait sentir partout des dirigeants aux supporters, et les joueurs ne se bousculent plus pour venir…

Aujourd'hui, la LDC n'est plus qu'un souvenir, faut s'y faire les gars, ou croire à nouveau au projet de Labrune. Moi j'ai ma dose là, alors s'il reste la ligue Europa, c'est cool, je préfère me faire étriller par Porto ou la Juve que par… Nice ! :(

MessagePosté: 09 Mar 2014, 15:56 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Rien de plus à ajouter. J'espère sincèrement pour l'avenir de notre club qu'on ne sera pas en Europa League l'an prochain.

Vous avez raison les gars, évidemment, mais pour y faire quoi en LDC ? Aligner Gignac devant avec Anigo aux commandes et Emon en soutien ? Favoriser l'éclosion de jeunes comme Mendy qui ne sait pas défendre ou de Thauvin beaucoup trop tendre pour ce genre de matches ? Vous en avez pas marre de ces équipes en bois ? Si on doit aller en coupe d'Europe, que ce soit au moins avec un projet viable qui tienne sur plusieurs années. Sinon ce n'est pas la peine.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 16:22 

On y va faire des sous et attirer des joueurs.
Le projet se monte sur plusieurs années: regarde cette année on a eu 40 M.
Tu as 40M plusieurs année, tu as une belle équipe.
Mais ça ne se fait pas en un an.
Le problème c'est qu'on a raté le coche cette année, tout est à refaire et il sera de plus en plus difficile de se qualifier en ldc.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 16:25 

Ouais, c'est vrai aussi, tu as raison, il faut du temps et c'est jouable sans avoir autant de fric que le Qatar, mais pas en gérant ça comme on l'a fait, c'est pas possible ! Il faut un entraîneur, un projet cohérent, un recrutement aux petits oignons, on n'en est loin ! Et puis, si je n'ai rien contre Anigo (sauf sa guéguerre avec Deschamps), il est temps qu'il rende son tablier quand même, il fait partie des meubles là, et ce n'est jamais bon, même quand la dynamique semble favorable !

MessagePosté: 09 Mar 2014, 17:04 

Agassins a écrit:
patettik a écrit:

Je comprends ton raisonnement, mais pour jouer réellement la Ligue de champions de toute façon (c'est-à-dire au moins espérer une place en quarts), il te faut un autre staff, et d'autres joueurs, bref un autre budget et un autre projet. Il faut être réaliste deux secondes, la LDC est devenue trop difficile pour nous, aussi bien sur le plan sportif que sur le plan financier, et c'est pareil pour Lyon ou Lille. À quoi bon sortir des poules pour se faire éclater juste après, ou finir sur le podium en L1, se qualifier, gagner 25 M pour ensuite les claquer sur deux joueurs de second rang, ou uniquement sur des jeunes prometteurs en oubliant qu'il faut au moins une référence par ligne et des leaders techniques et psychologiques ?

La LDC, c'est un peu le principe du miroir aux alouettes : c'est beau, ça brille, mais en cas d'erreur, gare aux lendemains qui déchantent…

Alors c'est vrai, Il y a eu la parenthèse Deschamps (17 ans d'attente quand même !), le jeu n'était pas beau, mais ça tournait et c'était solide, sauf que financièrement ce n'était pas tenable. Or Marseille n'est pas Lorient, on ne peut pas gérer l'effectif comme le fait Gourcuff dans son petit club, et si j'aimerais entendre d'autres discours et ne pas toujours constater qu'on rejette systématiquement tout sur le pognon, faut pas rêver, y a un moment où ça devient incontournable. On parle de coupe d'Europe là.

Malheureusement, comme en L1 tu as Paris et Monaco en tête de gondole, tu peux aussi faire une croix sur le championnat… Bref, autant jouer la League Europa pour voir un peu autre chose que Marseille-Nice, parce que pour le reste, à moins d'un rachat global, je pense que c'est terminé et c'est peut-être un bien pour un mal.
Soyons objectifs, l'OM ne peut plus continuer sur un modèle archi-dépassé et se heurter systématiquement aux mêmes obstacles. Par ailleurs, si le défi d'Aulas se concrétise, ce sera terminé pour nous ! Le stade se vide, les audiences TV ne sont plus les mêmes que par le passé, l'image du club est ternie, l'engouement autour de l'OM se casse la gueule, l'usure se fait sentir partout des dirigeants aux supporters, et les joueurs ne se bousculent plus pour venir…

Aujourd'hui, la LDC n'est plus qu'un souvenir, faut s'y faire les gars, ou croire à nouveau au projet de Labrune. Moi j'ai ma dose là, alors s'il reste la ligue Europa, c'est cool, je préfère me faire étriller par Porto ou la Juve que par… Nice ! :(

Parce que ce qui a permis la parenthèse Deschamps, comme tu dis, ce sont plusieurs années de participation consécutives à la Champions qui ont permis d'augmenter significativement le budget. Je n'ai jamais parlé de gagner la Champions, simplement d'y participer pour pouvoir maintenir notre rang au niveau national. Les quataris et autres russkofs finiront par partir un jour, il est beaucoup trop coûteux de maintenir un club au plus haut niveau en L1, et on verra bien quels sont les effets du Fair-Play financier de l'UEFA. Mais en attendant, on se doit d'être les meilleurs parmi les non-financés, et pour cela, on se doit de participer à la Champions tous les ans. Sinon aucune chance. Qu'il y'ait d'autres choses qui doivent changer, oui c'est clair, mais ce n'est pas incompatible. Mais sans Champions, impossible de nous maintenir parmi les meilleures équipes françaises.

Donc, oui je préfére qu'on se concentre la saison prochaine sur la 3eme place, essayer de gagner une coupe et surtout ne pas participer à l'Europa League. Parce que moi, je crois en l'avenir. Il y'a 2 choses primordiales qui doivent changer tout de suite, d'abord c'est d'avoir un excellent entraineur, mais pas un mec qui se contente de gérer un gros effectif, non, mais un mec, tu lui donnes un effectif, il t'en tire 200%. Et deuxio, arrêter de se focaliser sur la marché français. On fait ça depuis l'arrivée de Diouf, et depuis on n'en sort pas. Ça commence vraiment à me les briser.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 17:10 

cobra a écrit:
On y va faire des sous et attirer des joueurs.

En ne jouant ni la LDC, ni l'EL... ça va être dur d'attirer du monde.

Citation:
Le projet se monte sur plusieurs années: regarde cette année on a eu 40 M.

L'ennui c'est qu'on a pris des jeunes sans véritables cadres expérimentés autour.

Citation:
Tu as 40M plusieurs année, tu as une belle équipe.
Mais ça ne se fait pas en un an.

Là je te rejoins, sauf pour les "plusieurs années", si tu achètes du bon jeune, tu fais fructifier le tout et pas besoin d'investir autant chaque cacato. Suffit d'injecter un minimum pour faire tourner la roue sur sa lancée.

Citation:
Le problème c'est qu'on a raté le coche cette année, tout est à refaire et il sera de plus en plus difficile de se qualifier en ldc.

Là je suis pas d'accord, on a pas raté le coche que cette année. Si tu relis ce que tu as mis plus haut (1er quote), avec Diouf/Gerets on avait reconstruit, on est pas passé loin du titre. Deschamps est arrivé, il a continuer à bâtir sur ce socle et a fait venir les joueurs pour être champions et enfin passer le cap. L'équipe était donc construite. Et il y avait pas besoin de remettre 40M€ chaque saison.
Suffisait donc de continuer sur la voie. L'équipe était construite. C'est ça qui est rageant.
Anigo en faisant place nette des joueurs estampillés Deschamps et Diouf, a tout cassé. On avait tellement eu d'années de transition avant. C'est pas pour repartir sur 17 ans de disette à nouveau. Putain de merde de bordel à queue.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 17:35 

To raisonnement s'écroule à cause de trois points que tu as oublié:
1) La masse salariale.
2)la stratégie à court terme de Deschamps avec des joueurs âgés invendables.
3) la 10è place d'il y a deux ans.

Le 1) et 2) pouvait passer et nous a même apporté des titres jusqu'à ce que le 3) arrive: club dans le rouge Equipe détruite.
Donc on est reparti de zéro, on a re construit, de manière presque plus rapide que prévu même avec une 2è place inespérée.
Mais on a de nouveau tout cassé cette année.
Et c'est la merde.

sinon dans le détail:
l'EL n'attire personne.
Oui ça manque de cadre, mais surtout d'un entraineur.
Et le "plusieurs années" est important: mécaniquement, pour garder tes bons jeunes, les salaires augmentent. Tu n'investis par forcément autant mais tu dois payer des salaires plus haut. Et puis tes jeunes doivent progresser: ça ne se fait pas en un an. Il faut le temps de les faire grandir, les moyens de les conserver(argent + LDC). Donc tu lances la pompe, oui, mais pour que ça dure, il faut, sur plusieurs années la LDC. Et puis 3-4 joueurs ne font pas une équipe. Surtout pas une équipe de rivaliser avec Paris et Monaco. Et surtout pas, ce qui est plus grave, une équipe capable de se qualifier à coup sur en ldc, ce qui est vital. C'est pour ça que ça se joue sur plusieurs années. Pour grandir, faire murir les joueurs, solidifier le socle.

Cette année ratée nous fout dans la merde. Et celui qui finira 3è prendra de l'avance.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 17:40 

Jester a écrit:

En ne jouant ni la LDC, ni l'EL... ça va être dur d'attirer du monde.

C'est pour ça que l'an prochain, il faut se focaliser sur la 3eme place. Avec l'Europa League, tu n'attires personne, il y'a belle et lurette que la Champions a vampirisé cette compétition, et elle n'intéresse plus grand monde. Un joueur fera la différence entre 2 clubs si l'un des 2 joue la Champions, il ne le fera pas parce qu'un des 2 joue l'Europa League.

Citation:
L'ennui c'est qu'on a pris des jeunes sans véritables cadres expérimentés autour.

Et Mandanda, Fanni, Cheyrou, Valbuena, Romao, Diawara, Gignac, A. Ayew, Payet, ce ne sont pas des cadres expérimentés par hasard ? D'ailleurs, ce ne sont pas les jeunes qui ont été mauvais, mais plutôt certains de ces cadres expérimentés.

Citation:
Là je suis pas d'accord, on a pas raté le coche que cette année. Si tu relis ce que tu as mis plus haut (1er quote), avec Diouf/Gerets on avait reconstruit, on est pas passé loin du titre. Deschamps est arrivé, il a continuer à bâtir sur ce socle et a fait venir les joueurs pour être champions et enfin passer le cap. L'équipe était donc construite. Et il y avait pas besoin de remettre 40M€ chaque saison.
Suffisait donc de continuer sur la voie. L'équipe était construite. C'est ça qui est rageant.
Anigo en faisant place nette des joueurs estampillés Deschamps et Diouf, a tout cassé. On avait tellement eu d'années de transition avant. C'est pas pour repartir sur 17 ans de disette à nouveau. Putain de merde de bordel à queue.

Parce qu'on n'avait pas de pognon pour les payer. Y'a un machin appelé DNCG qui nous oblige à avoir les comptes en règle tous les ans. Rien à voir avec Anigo. La 2eme saison Deschamps, on est arrivé à un budget de 170 millions d'euros, du délire, et impossible à soutenir sans l'aide de MLD. Et comme elle a fermé les vannes, il a bien fallu réduire la voilure. Et si en plus, à l'issue de la 3eme année, tu n'as pas la Champions, qui t'apporte 30 millions, alors là, c'est la berezina.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 17:56 

Si on a 40M€ à mettre chaque saison comme le dit cobra, la masse salariale rentre en compte dans le budget global prévu. Surtout quand tu joues la LDC et que tu réalises un 1/4 de finale, çà fait pas mal de recettes. Après c'est pas Deschamps qui a fait signer des contrats trop juteux pour les joueurs, ce sont LaBurne et Anigo qui ont validé les joueurs de la liste Deschamps (et encore beaucoup de ses choix n'ont pas été validés, et sont arrivés pas mal de choix "Bis" si ce n'est "Ter").

Pour les cadres qui ont merdé, ben entendu. Ce ne sont pas les bons cadres pour les jeunes.
Tu prends Mendy et il a Mandanda comme cadre, ok, c'est pas trop mal, mais c'est un peu le bulot cuit niveau mental le Mandanda.
Fanni pour épauler qui ? Abdallah ? :lol: (on avait Azpi :sarcastic: )
Cheyrou pour épauler Lemina ? :lol:
Diawara pour épauler qui ? Tout les jeunes pour aller en boite oui.
Payet, Romao venaient d'arriver et non ce ne sont pas les "anciens" qui ont de la bouteille et savent comment gérer les creux en match etc.

Niang, Heinze, Lucho... ça c'était des cadres qui pouvaient transmettre le relais et tenir le vestiaire.

On peut pas dire comme cobra que tu as des joueurs âgés invendables, on parle de quelques "cadres" pas de l'équipe entière, et on se base sur la revente maintenant pour bâtir une équipe ? Barcelone, Bayern, etc. il revendent leurs cadres ? Pas besoin. Ils sont bien dans leur club, car le club joue les premiers rôles, leur font confiance, ils y restent longtemps et quand ils sont plus "vendables", c'est pas grave, ils ont transmis les valeurs aux jeunes. Le club, son histoire se perpétue.
A l'OM faut surtout pas. Allons. Je suis pourtant dans cette optique. Oui une équipe, ça se bâti pas en une saison, et elle était construite juste sous Diouf. Fallait pas casser, pour ensuite nous dire qu'on repart à zéro.
La 10ème place, c'est l'excuse ultime ? Comme les SW on oublie les saisons passées et les titres ? Moi non. Je dirais même que cette 10ème place m'a peinée, mais la base était toujours là. LaBurne avait à trancher entre Anigo et Deschamps pour continuer l'aventure sereinement. Il a choisi Anigo.
CQFD.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 325 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]