ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J27] PSG -OM
MessagePosté: 02 Mar 2014, 15:07 

Rochi a écrit:
patettik a écrit:

Je vois pas en quoi perdre ce soir nous écarte du podium. La défaite de ce soir, elle est comment dire, budgétée .... Mais il va rester beaucoup d'autres matches, et pour moi, contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas sur les confrontations directes qu'on pourra emporter la mise, c'est surtout faire le plein de points contre les autres qui nous permettra de terminer sur le podium (comme l'an dernier). Et des faux-pas, tout le monde va en faire. Pour nous, le faux-pas ce n'est pas de perdre ce soir, mais de ne pas avoir battu Toulouse. Il ne faut pas donner à ce match plus d'importance qu'il n'en a, mais le jouer à fond, et on aura peut-être une bonne surprise.

Mais comme les points, tu ne les as pas pris face à Toulouse and co, tu te retrouves à 5 points voire plus si le Losc gagne et du coup, dans l'obligation de faire un résultat au Parc.

D'autant que Lille à ma grande surprise, vient de s'imposer laborieusement face à une bonne équipe d'Ajaccio sur le score de 3-2 (dont deux pénos, arbitrage un peu sévère pour l'Aja). Personne n'a dit que ces fameux gros matches comptaient plus que les autres, là je te rejoins Pattetik, mais le problème c'est que contrairement à nos adversaires directs, nous sommes mauvais dans les DEUX exercices : impuissants face aux grosses équipes et irréguliers avec les petites.
Du coup, perdre ce soir — ce qui est quand même probable— risque de nous faire beaucoup de mal psychologiquement et sur le plan comptable, surtout si Lyon vient à bout de Montpellier et nous passe devant au classement… Par ailleurs, il me semble que nous jouons l'OL à la 34e journée, alors espérer que les autres fassent de providentiels faux pas c'est un peu se bander les yeux pour mieux sauter dans le vide. Si on veut s'en sortir (et je parle des places en ligue Europa parce que le podium c'est terminé à mon sens), il faudra au moins un nul ce soir et une victoire sur Reims, autant dire que c'est loin d'être fait.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 15:49 

Toute façon si on vous écoute, le mec est responsable de rien. 20 ans qu'il est au club, 10 ans à la tete du sportif, et il est responsable de rien. Enfin rien de mauvais en tout cas.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 15:57 

cobra a écrit:
Déconne pas : si on perd ce soir, ce sera soit la faute l'entraineur, soit la faute du système(et donc de l'entraineur), ou alors la faute du DS.
A moins que ça ne soit la faute de José Anigo.
D'ailleurs comme on n'est pas ambitieux, on a fait que nul à Sainté. Alors qu'avec un peu d'ambition, on aurait au moins pu faire aussi bien que Monaco. Eux avec leur équipe en bois ils sont ambitieux et se font respecter partout. C'est ça d'avoir un vrai entraineur.

Fo pas non plus comparer la prestation de sainte contre nous et contre moco. Contre nous, ils ont joue petits bras et ont eu peur d'etre passes devant.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 15:59 

Tres pessimiste pour cette 3eme place. Lille sera a 6 points, sainte a 5 points. Lyon sera devant nous. 1.6 point par match, on ne peut que s'en prendre a nous.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 16:05 

Agassins a écrit:
Rochi a écrit:
Mais comme les points, tu ne les as pas pris face à Toulouse and co, tu te retrouves à 5 points voire plus si le Losc gagne et du coup, dans l'obligation de faire un résultat au Parc.

D'autant que Lille à ma grande surprise, vient de s'imposer laborieusement face à une bonne équipe d'Ajaccio sur le score de 3-2 (dont deux pénos, arbitrage un peu sévère pour l'Aja). Personne n'a dit que ces fameux gros matches comptaient plus que les autres, là je te rejoins Pattetik, mais le problème c'est que contrairement à nos adversaires directs, nous sommes mauvais dans les DEUX exercices : impuissants face aux grosses équipes et irréguliers avec les petites.
Du coup, perdre ce soir — ce qui est quand même probable— risque de nous faire beaucoup de mal psychologiquement et sur le plan comptable, surtout si Lyon vient à bout de Montpellier et nous passe devant au classement… Par ailleurs, il me semble que nous jouons l'OL à la 34e journée, alors espérer que les autres fassent de providentiels faux pas c'est un peu se bander les yeux pour mieux sauter dans le vide. Si on veut s'en sortir (et je parle des places en ligue Europa parce que le podium c'est terminé à mon sens), il faudra au moins un nul ce soir et une victoire sur Reims, autant dire que c'est loin d'être fait.

Bin non, on n'est pas si irrégulier que ça contre les petits. On a battu Bastia, Evian, Valenciennes, Lorient.Le seul faux pas c'est le nul contre Sainté qui n'est pas non plus un très petit.
Donc globalement contre les petits ça va.
Et on joue L'ol au vel et tant mieux. Car c'est match là il faudra les gagner.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 16:09 

airness a écrit:
cobra a écrit:
Déconne pas : si on perd ce soir, ce sera soit la faute l'entraineur, soit la faute du système(et donc de l'entraineur), ou alors la faute du DS.
A moins que ça ne soit la faute de José Anigo.
D'ailleurs comme on n'est pas ambitieux, on a fait que nul à Sainté. Alors qu'avec un peu d'ambition, on aurait au moins pu faire aussi bien que Monaco. Eux avec leur équipe en bois ils sont ambitieux et se font respecter partout. C'est ça d'avoir un vrai entraineur.

Fo pas non plus comparer la prestation de sainte contre nous et contre moco. Contre nous, ils ont joue petits bras et ont eu peur d'etre passes devant.

Peut etre qu'on y est aussi pour quelque chose, non?
Non parce que quand on perd quelque part, c'est nous qui somme mauvais, quand on gagne, ils ont pas été bon,.....
C'est bizarre, non?

Sainté, peut être que si on avait écouté certains et qu'on y était allé la fleur au fusil, on s'en prenait 2 aussi.
Peut être que nos dirigeants pourris, ils sont pas sur football manager eux.
Donc on a peut être été intelligent à Sainté.
Mais bon, comme certains croient qu'on est le barça, c'est vrai qu'il faudrait attaquer partout et défoncer tout le monde.
Tiens comme ce soir la victoire est obligatoire, on devrait faire un 3-1-3-3. Et on va les ouvrir.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 16:19 

Monaco ils arrivent de L2... ils sont tout frais en L1, tout frais avec du pognon et ils ont oui, un staff plutôt pas mal comparé au notre ( :gla: ).
C'est la saison prochaine qu'il faudra qu'ils soient plus constants que cette saison. Là, c'est du rodage. C'était à nous de "profiter" de ce rodage, car la saison prochaine, si le Ruskov il rajoute quelques M€ sur la table pour renforcer son équipe, on les reverra plus.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 16:33 

cobra a écrit:
Agassins a écrit:

Bin non, on n'est pas si irrégulier que ça contre les petits. On a battu Bastia, Evian, Valenciennes, Lorient.Le seul faux pas c'est le nul contre Sainté qui n'est pas non plus un très petit.
Donc globalement contre les petits ça va.
Et on joue L'ol au vel et tant mieux. Car c'est match là il faudra les gagner.

Non, le seul faux-pas contre un petit, c'est le match nul contre Toulouse. À Saint-Etienne, c'était un match contre un gros, et on s'en est très bien sorti, alors qu'on est nuls à chier contre les gros.

Vous voyez les autres plus beaux que ce qu'ils ne sont, et à nous plus moches que ce que l'on est. Tiens, je suis sûr que si vraiment on bat Nice et Reims, ce qui est vraiment important, on aura Lille à 3 ou 4 pts devant nous, Sainté à 1 pt derrière nous, et Lyon à 4 pts derrière. Vous en voulez des faux pas ? Sainté qui fait match nul à Bastia, alors qu'après voir joué au Vel', c´'etait selon certains d'entre vous la pire équipe de L1). Sainté encore incapable de nous battre à domicile, Lille qui fait match nul à Evian (alors que nous on a gagné là-bas en janvier), Sainté qui fait match nul à Toulouse, Lille qui perd à Nice, Lyon qui perd à Rennes, Sainté qui perd à Bordeaux, Lille qui fait match nul à domicile contre Rennes, et perd également à domicile contre Reims, Sainté qui fait match nul à Guingamp. Et ça, seulement depuis le début de l'année. Et nous, pendant ce temps-là, un match nul contre Toulouse.

Franchement, si on arrive à avoir de la régularité, ce qui semble être le cas (je me fiche du match de ce soir), on n'a rien à craindre de Lille et Saint-Etienne. Lyon c'est une autre histoire, ils ont une bonne cadence (avec pas mal de réussite aussi), mais ils vont payer leur parcours en UEFA, j'espère d'ailleus qu'ils iront au moins en quart de finale. Et puis ils sont pas si flamboyants, ils ont été à la peine contre Lille, et je suis vraiment pas certain qu'ils battent Montpellier ce soir.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 16:39 

Jester a écrit:
Monaco ils arrivent de L2... ils sont tout frais en L1, tout frais avec du pognon et ils ont oui, un staff plutôt pas mal comparé au notre ( :gla: ).
C'est la saison prochaine qu'il faudra qu'ils soient plus constants que cette saison. Là, c'est du rodage. C'était à nous de "profiter" de ce rodage, car la saison prochaine, si le Ruskov il rajoute quelques M€ sur la table pour renforcer son équipe, on les reverra plus.

Ouais bof. J'ai pas l'impression que le russe restera bien longtemps à Monaco. D'abord parce qu'il risque de beaucoup souffrir du fair-play financier, lui n'est pas un état à lui tout seul comme le quatari du PSG, il n'a pas des entreprises à sa disposition poir signer des contrats ahurrisants de sponsoring pour tromper l'UEFA. Et de plus, sa capacité d'investissement me parait bien faible comparée à celle du PSG, et il va vite se lasser d'être un éternel second. Et si Monaco a l'avantage fiscal, il a aussi l'inconvénient que c'est difficile d'en faire une cash-machine.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:14 

Le Fair Play Financier est censé encadrer les contrats entre parties liées dont les montants doit-être en conformité avec les pratiques du marché.
Par contre, le Fair-Play Financier ne tient pas compte des différences de réglementation fiscale et sociale d'un pays à l'autre. En ce sens, il avantage Monaco.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:15 

cartmanfire a écrit:
Toute façon si on vous écoute, le mec est responsable de rien. 20 ans qu'il est au club, 10 ans à la tete du sportif, et il est responsable de rien. Enfin rien de mauvais en tout cas.

Non faut pas inverser les roles. Perso je parle tres rarement d'Anigo. Par contre quand tu lis un premier bash, puis un deuxieme, puis un 3eme, tu trouves ca facile et gratuit. Et du coup tu passes pour un pro anigo, alors que j'en ai rien à carrer de ce mec. Mais bon comme j'ai appris recement que je detestai Deschamps mais que j'osai pas l'avouer...

Ce soir tu peux avoir capello ou Mou à la tête de l'OM, tu dois te faire dessouder dans 90% des cas.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:17 

Si avant le match tu déclares que tu y vas pour gagner, le pourcentage tombe à 60%.
Et si tu es obligé de gagner, il passe à 40%.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:24 

Ca faisait longtemps qu'un topic de match n'avait pas fait 10 pages avant le début du match :gla:

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:46 

La pression monte...

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:53 

chris a écrit:
Le Fair Play Financier est censé encadrer les contrats entre parties liées dont les montants doit-être en conformité avec les pratiques du marché.
Par contre, le Fair-Play Financier ne tient pas compte des différences de réglementation fiscale et sociale d'un pays à l'autre. En ce sens, il avantage Monaco.

Tu l'as dit "est censé". Je pense qu'il sera difficile à l'UEFA sans tomber dans un litige judiciaire long et coûteux de pouvoir remettre en question tous les contrats bidons. À mon avis, ça se terminera en un 50-50.

Par contre le gars de Monaco doit mettre sur la table des sommes très importantes pour pouvoir assurer le budget, et le recrutement, même avec les avantages de réglementation, et ça, il aura du mal à le maquiller, comme peut le faire le PSG.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:54 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Non faut pas inverser les roles. Perso je parle tres rarement d'Anigo. Par contre quand tu lis un premier bash, puis un deuxieme, puis un 3eme, tu trouves ca facile et gratuit. Et du coup tu passes pour un pro anigo, alors que j'en ai rien à carrer de ce mec. Mais bon comme j'ai appris recement que je detestai Deschamps mais que j'osai pas l'avouer...

Ce soir tu peux avoir capello ou Mou à la tête de l'OM, tu dois te faire dessouder dans 90% des cas.

Pareil. Quand cela dérive en une critique systématique, voire même délirante dans certains cas, ça devient vraiment fatiguant.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:55 

C'est pas encore cette semaine que l'ogre Lyonnais va nous dépasser.....

MessagePosté: 02 Mar 2014, 18:02 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Je te rassure j'ai pas attendu ce soir pour le critiquer.

Et je serais très content de gagner.

Par contre ya défaite et défaite. Si on se fait allumer, compte sur moi pour l'allumer aussi !

Et puis si tu t'en cagues, t'es pas obligé de le défendre non plus.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 18:18 

patettik a écrit:
chris a écrit:

Tu l'as dit "est censé". Je pense qu'il sera difficile à l'UEFA sans tomber dans un litige judiciaire long et coûteux de pouvoir remettre en question tous les contrats bidons. À mon avis, ça se terminera en un 50-50.

Par contre le gars de Monaco doit mettre sur la table des sommes très importantes pour pouvoir assurer le budget, et le recrutement, même avec les avantages de réglementation, et ça, il aura du mal à le maquiller, comme peut le faire le PSG.

Y-a pas grand chose de maquillé au PSG, la question qui doit-être tranché est essentiellement de savoir si le contrat d'image avec le Qatar est en infraction ou pas, et s'il est conforme dans quelle proportion l'est-il.
S'il est jugé conforme rien ne pourra empêcher n'importe quel propriétaire de nouer à son tour un contrat d'image avec son club, après tout qui connaissait Abramovich avant qu'il injecte massivement de l'argent dans Chelsea, le Milan AC n'a t-il pas fortement contribué à la notoriété de Berlusconi et à son destin politique ? L'ASM contribue aussi à la notoriété de la principauté, donc là c'est même un double contrat d'image qui pourrait être noué.
Par contre, c'est les clubs fonctionnant sous modèle associatif qui vont faire la gueule à l'UEFA.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 18:26 

cartmanfire a écrit:

Je te rassure j'ai pas attendu ce soir pour le critiquer.

Et je serais très content de gagner.

Par contre ya défaite et défaite. Si on se fait allumer, compte sur moi pour l'allumer aussi !

Et puis si tu t'en cagues, t'es pas obligé de le défendre non plus.

Je m'en cagues si demain il est plus au club. Ca me fera ni chaud ni froid. Mais pour l'instant il est à l'OM donc oui quand j'estime que la critique est systématique, j'ai le droit de donner mon avis vu qu'il est à l'OM.

Sinon vu que c'est le cancer du club depuis 10 ans, je remets quand même les derniers classements de l'OM. Ho pas qu'il soit responsable du classement, mais à en croire les posts, c'est la catastrophe.

2012/2013 L1 2 71 38 21 8 9 42 36 +6 1/8e 1/8e 1er tour (C3)
2011/2012 L1 10 48 38 12 12 14 45 41 +4 1/4 Vainqueur 1/4 (C1)
2010/2011 L1 2 68 38 18 14 6 62 39 +23 1/32e Vainqueur 1/8e (C1)
2009/2010 L1 1 78 38 23 9 6 36 0 +33 1/16e Vainqueur 1/8e (C3)
2008/2009 L1 2 77 38 22 11 5 67 35 +35 1/16e 1/16e 1/4 (C3)
2007/2008 L1 3 62 38 17 11 10 58 45 +13 1/8e 1/4 1/8e (C3)
2006/2007 L1 2 64 38 19 7 12 38 0 +15 Finale 1/8e 1er tour (C3)
2005/2006 L1 5 60 38 16 12 10 44 35 +9 Finale 1/16e 1/8e (C3)
2004/2005 L1 5 55 38 15 10 13 47 42 +5 1/32e 1/16e
2003/2004 L1 7 57 38 17 6 15 51 45 +6 1/16e 1/8e groupes (C1)

En gros t'as terminé deux fois plus bas que la 5eme place et 6 fois sur le podium. abominable...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]