Agassins a écrit:
batigoal a écrit:
Bin si tu perds demain, ils prennent 3 points sur toi. Et s'ils perdent au parc et que tu gagnes chez toi, tu reprendras les 3 points. Donc un coup pour rien.
Derrière tu seras à 2 points. Ils font un nul et toi tu gagnes, t'es à égalité. Comprends pas un brin l'affolement actuel. Certes ca fait chier qu'ils battent monaco. J'aurai preferé une defaite ou un nul.
Mais à l'exterieur déjà ils sont bien moins bons: je les vois ni gagner à lyon ni au parc, ni même à lorient. Et même il ferait 3 nuls, tu fais 2 victoire un nul, t'as repris 4 points.
Y a pas d'affolement, et tu as raison, ils ont aussi un calendrier difficile, mais là ils viennent quand même d'aligner 10 matches avec une seule défaite au compteur. On est loin du compte je crois… Par ailleurs, ils sont désormais devant avec un avantage psychologique et on ne les joue plus, donc si on fait un nul au Parc (merci bonne mère), et 8 à 10 victoires sur les matches qui restent c'est jouable effectivement… mathématiquement en tout cas. Le problème c'est qu'avec le niveau de jeu qu'on affiche, si on arrive à faire 6 victoires c'est le bout du monde. de leur côté, eux ne sont pas forcément transcendants c'est vrai, mais ils sont solides, combatifs et surtout bons sur les gros matches contrairement à nous d'autant que ne sommes pas forcément très bons à domicile. J'ajoute que c'est une des seules équipes à avoir mis le PSG en difficulté (merci l'arbitre vachement sympa sur les cartons).
Alors tu as peut-être raison dans l'absolu, qui sait, mais objectivement ça semble peu plausible quand même et de toute façon ils sont devant donc psychologiquement et mathématiquement ils ont l'avantage sur nous, sur Lille et sur Lyon jusqu'à preuve du contraire.
Non mais attends, je suis loin d'être persuadé que Sainté va tout casser. Peut-être même qu'ils perdront à Lorient, ça ne m'étonnerait pas. Pour l'instant, sur les matches retour, ils n'ont marqué qu'un point de plus que nous. Avant qu'on joue là-bas, j'ai vu beaucoup de messages de ce genre, comme quoi ils allaient nous massacrer, et finalement ils ont été parfaitement maitrisés. Donc, c'est sûr, c'est pas une bonne nouvelle la victoire contre Monaco, mais le championnat est long, et ça se gagne sur les matches contre les petits, pas contre les gros, et là, je suis pas sûr que Sainté va empocher tous les points, loin de là.