ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [J27] PSG -OM
MessagePosté: 27 Fév 2014, 12:29 

chris a écrit:
cartmanfire a écrit:
Et pourtant le bayern se fait battre régulièrement en championnat. Genre tous les 2-3 ans ils ne sont pas champions.

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire pareil avec Paris.

Je ne dis pas finir en finale de LDC mais etre champion c'est faisable !

Comme tu disais, pour cela faudrait réunir des compétences, ça implique changer le mode de fonctionnement du club faites beaucoup trop de copinages, avec un propriétaire pour qui le club est le cadet de ses soucis et un président qui essaie de faire en sorte pour ne pas trop se compliquer la tâche tout en essayant de durer le plus longtemps possible. Dans un tel contexte ça relève un peu du domaine de l'utopie, ça serait demander aux personnes à l'intérieur du club de scier la branche sur laquelle ils sont assis, avec le consentement de la minorité de supporters à qui on donne toujours la parole. Ce changement de gouvernance ne me semble pouvoir venir que d'une vente du club.

Cela dit, c'est pas le modèle de la Bundesliga vers lequel la L1 se dirige, où il n'y aurait qu'un club budgétairement sur le toit du monde, pouvant signer la crème des crèmes, actuellement on semble plutôt se diriger vers un modèle à deux clubs phares à l'instar de la Liga où le titre ne leur a échappé que 5x en 30 ans, avec l'OM et Lyon dans les rôles de Valence et de l'Athletico Madrid.

Exactement.

MessagePosté: 27 Fév 2014, 14:33 

Ce week-end notre Olympique rencontre le Paris Saint-Germain, au parc des princes…
Ce match si souvent synonyme de passion est devenu aujourd’hui le symbole de la répression mise en place à l’encontre des Ultras. Mesures liberticides et politique tarifaire exorbitante (prix de la place multipliée par 2 dans un contexte de crise économique…), chaque année l’organisation nous réserve un peu plus de mauvaises surprises.

Guingamp, Bastia, Lille, Monaco, Nice, St Etienne, Paris…, la liste des matches ayant fait l’objet d’arrêtés ou de restrictions ne cesse de croître depuis le début de la saison et malgré tout, nous avons fait notre maximum pour continuer à déplacer le plus grand nombre de nos membres et supporter l’Olympique de Marseille.

Pour autant, et après de nombreuses discussions, les Ultras Marseille ont pris le parti de ne pas se déplacer à Paris.

Aujourd’hui face au développement d’une forme « d’ultraphobie » largement relayée par certains médias, nous estimons qu’il est temps de « marquer le coup » et de refuser de cautionner un système qui assassine petit à petit le football populaire.

Hommes politiques, dirigeants du football français et forces de l’ordre n’ont de cesse de nous rappeler nos devoirs en oubliant souvent nos droits fondamentaux que sont notre liberté d’expression, notre liberté de circulation et notre liberté d’engagement… à moins qu’on ait oublié de nous dire que cela ne s’applique pas aux Ultras !

Pour cette raison et parce que le stade est souvent le reflet de notre société, nous décidons de nous priver d’une rencontre qui, au delà de l’opposition entre 2 villes, présente un vrai enjeu sportif…

A ceux qui vont penser que nous abandonnons notre club, nous réaffirmons notre amour et notre soutien inconditionnels à l’OM et rappelons que cette décision n’est pas prise de gaité de cœur. Elle n’exprime aucun désamour pour notre équipe, bien au contraire…. Nous aurions aimé être 2000 à paris, prendre d’assaut la zone visiteurs, la noyer de drapeaux à nos couleurs et chanter pour donner la force nécessaire à nos joueurs de se battre et porter ainsi haut et fort les couleurs de notre ville. Nous aurions aimé, mais aujourd’hui, cela nous est interdit ….

A l’aube de nos 30 ans et même si nous avons conscience que rien ne sera plus jamais comme avant, nous estimons qu’il est temps d’envoyer un message fort et symbolique.

MessagePosté: 27 Fév 2014, 17:11 

chris a écrit:
1-0 pour l'OM, but de Morel !
(sur un centre loupé qui trompe Sirigu)

:rofl:

MessagePosté: 27 Fév 2014, 18:11 

:D :D :D

MessagePosté: 28 Fév 2014, 09:09 

Ranieri:" un match qui ne compte pas dans le calendrier."

MessagePosté: 28 Fév 2014, 10:20 

Pourquoi tu mets une citation de Ranieri ?

MessagePosté: 01 Mar 2014, 17:03 

Au vu de l'entraînement, d'après Canal plus, un 4-3-3 avec l'accent sur les expérimentés
Fanni. Nkoulou Mendes Morel
Romao
cheyrou. Ayew
Valbuena. Payet
Gignac

Pas de Thauvin ni Mendy ni Lemina....

MessagePosté: 01 Mar 2014, 17:08 

En face, l'équipe type au complet avec un 4-3-3 et devant on aura
Lavezzi. Ibra. Cavani

MessagePosté: 01 Mar 2014, 17:09 

Pour Thauvin, vu les derniers matchs, c'est presque compréhensible.
Faudrait voir ce qu'il fait à l'entrainement. Après ça laisse des regrets, car il peut potentiellement casser quelques reins....
Quand à Cheyrou, c'est lent, très lent. Mais Lémina est pas exceptionnel pour l'instant, et Imbula peut être trop offensif. Mais bon, j'aurais peut être mis un des deux quand même. Mais là encore faudrait voir aux entrainement.

MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:36 

Suite à la victoire de saint-etienne contre Monaco, est-ce toujours pas grave de perdre contre Paris !?

MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:54 

tout dépend si sté perd à paris aussi.

MessagePosté: 01 Mar 2014, 18:59 

Et non, ce discours ne tient plus car t'es en retard et tu les affrontes plus. Faudrait qu'ils perdent 2 match pendant que tu gagnes tout !

MessagePosté: 01 Mar 2014, 19:28 

Bah c'était évident que ça allait arriver à un moment ou un autre les gars. En revanche, je voyais plutôt le nul contre Monaco. Bravo les verts quoi ! :)

MessagePosté: 01 Mar 2014, 19:45 

cartmanfire a écrit:
Et non, ce discours ne tient plus car t'es en retard et tu les affrontes plus. Faudrait qu'ils perdent 2 match pendant que tu gagnes tout !

Bin si tu perds demain, ils prennent 3 points sur toi. Et s'ils perdent au parc et que tu gagnes chez toi, tu reprendras les 3 points. Donc un coup pour rien.

Derrière tu seras à 2 points. Ils font un nul et toi tu gagnes, t'es à égalité. Comprends pas un brin l'affolement actuel. Certes ca fait chier qu'ils battent monaco. J'aurai preferé une defaite ou un nul.

Mais à l'exterieur déjà ils sont bien moins bons: je les vois ni gagner à lyon ni au parc, ni même à lorient. Et même il ferait 3 nuls, tu fais 2 victoire un nul, t'as repris 4 points.

MessagePosté: 01 Mar 2014, 20:22 

Moi c'est plus sur les 2 victoires un nul que je doute. Surtout au vu de notre mois de mars !

MessagePosté: 01 Mar 2014, 21:25 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Bin si tu perds demain, ils prennent 3 points sur toi. Et s'ils perdent au parc et que tu gagnes chez toi, tu reprendras les 3 points. Donc un coup pour rien.

Derrière tu seras à 2 points. Ils font un nul et toi tu gagnes, t'es à égalité. Comprends pas un brin l'affolement actuel. Certes ca fait chier qu'ils battent monaco. J'aurai preferé une defaite ou un nul.

Mais à l'exterieur déjà ils sont bien moins bons: je les vois ni gagner à lyon ni au parc, ni même à lorient. Et même il ferait 3 nuls, tu fais 2 victoire un nul, t'as repris 4 points.

Y a pas d'affolement, et tu as raison, ils ont aussi un calendrier difficile, mais là ils viennent quand même d'aligner 10 matches avec une seule défaite. On est loin du compte je crois… Par ailleurs, ils sont désormais devant avec un avantage psychologique et on ne les joue plus, donc si on fait un nul au Parc (merci bonne mère), et 8 à 10 victoires sur les matches qui restent c'est jouable effectivement… mathématiquement en tout cas. Le problème c'est qu'avec le niveau de jeu qu'on affiche, si on arrive à faire 6 victoires c'est le bout du monde. De leur côté, eux ne sont pas forcément transcendants c'est vrai, mais ils sont solides, combatifs et surtout bons sur les gros matches contrairement à nous d'autant que ne sommes pas forcément très bons à domicile. J'ajoute que c'est une des seules équipes à avoir mis le PSG en difficulté (merci l'arbitre vachement sympa sur les cartons).
Alors tu as peut-être raison dans l'absolu, qui sait, mais objectivement ça semble peu plausible quand même et de toute façon ils sont devant donc psychologiquement et mathématiquement ils ont l'avantage sur nous, sur Lille et sur Lyon jusqu'à preuve du contraire.

MessagePosté: 01 Mar 2014, 21:58 

Agassins a écrit:
batigoal a écrit:

Y a pas d'affolement, et tu as raison, ils ont aussi un calendrier difficile, mais là ils viennent quand même d'aligner 10 matches avec une seule défaite au compteur. On est loin du compte je crois… Par ailleurs, ils sont désormais devant avec un avantage psychologique et on ne les joue plus, donc si on fait un nul au Parc (merci bonne mère), et 8 à 10 victoires sur les matches qui restent c'est jouable effectivement… mathématiquement en tout cas. Le problème c'est qu'avec le niveau de jeu qu'on affiche, si on arrive à faire 6 victoires c'est le bout du monde. de leur côté, eux ne sont pas forcément transcendants c'est vrai, mais ils sont solides, combatifs et surtout bons sur les gros matches contrairement à nous d'autant que ne sommes pas forcément très bons à domicile. J'ajoute que c'est une des seules équipes à avoir mis le PSG en difficulté (merci l'arbitre vachement sympa sur les cartons).
Alors tu as peut-être raison dans l'absolu, qui sait, mais objectivement ça semble peu plausible quand même et de toute façon ils sont devant donc psychologiquement et mathématiquement ils ont l'avantage sur nous, sur Lille et sur Lyon jusqu'à preuve du contraire.

Non mais attends, je suis loin d'être persuadé que Sainté va tout casser. Peut-être même qu'ils perdront à Lorient, ça ne m'étonnerait pas. Pour l'instant, sur les matches retour, ils n'ont marqué qu'un point de plus que nous. Avant qu'on joue là-bas, j'ai vu beaucoup de messages de ce genre, comme quoi ils allaient nous massacrer, et finalement ils ont été parfaitement maitrisés. Donc, c'est sûr, c'est pas une bonne nouvelle la victoire contre Monaco, mais le championnat est long, et ça se gagne sur les matches contre les petits, pas contre les gros, et là, je suis pas sûr que Sainté va empocher tous les points, loin de là.

MessagePosté: 01 Mar 2014, 23:16 

Oui bien sûr, je suis d'accord ça reste tout à fait possible, et nous émettons tous des hypothèses plus ou moins optimistes après tout. Ce que je mets en exergue c'est pas tellement leur niveau qui n'a rien d'exceptionnel, c'est surtout le nôtre qui est à peine moyen les jours fastes quoi… :/

Bon il reste des matches on verra bien, z'avez prêt raison après tout ! ;)

MessagePosté: 01 Mar 2014, 23:20 

Y a pas le choix, du coup demain on gagne :lol:

MessagePosté: 01 Mar 2014, 23:32 

P'tain ce serait beau ! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 402 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]