ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 09:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paris S.G
MessagePosté: 23 Fév 2014, 13:01 

« Je n'ai aucune idée du sort qui sera réservé au PSG. La seule question, c'est : est-ce que le tourisme au Qatar est lié à l'émir, comme le club ? La commission indépendante va répondre à cette question, et éventuellement sanctionner. Mais aller jusqu'à l'exclusion tout de suite semble impossible. Nous ne sommes pas là pour punir. Mais nous irons jusqu'au bout, puisque le fair-play financier était une volonté générale » Platini

MessagePosté: 23 Fév 2014, 13:47 
Administrateur du site

Blablabla... On sait tous que jamais rien ne sera fait... Juste des beaux discours.
A la limite une petite amende de 1 M€ pour se payer quelques resto mais rien de plus.

MessagePosté: 23 Fév 2014, 15:52 

Moi, je pense que le contrat QTA sera tout ou partie exclu du revenu d'équilibre, il en va de crédibilité du FPF mais qu'on laissera au PSG une période de 2 ou 3 saisons dans laquelle ils devront pour compenser soit ajuster progressivement leurs dépenses à la baisse, soit trouver de nouvelles recettes. Ce qui n'est pas si compliqué lorsqu'on a avec soit un diffuseur TV et la complaisance de la LFP, par exemple en modifiant la répartition des droits TV à l'étranger et/ou par une des droits TV sur la champion's league, surtout si à l'avenir la manne est redistribuée sur seulement deux clubs. Une hausse des droits nationaux est aussi à anticiper. Ils ont également une marge importante sur les recettes stades. Au final, je pense que ça va les ralentir dans leur plan, mais ça ne va pas radicalement changer leur situation.

MessagePosté: 23 Fév 2014, 18:00 

Zlatan Ibrahimovic à Zoumana Camara en direct sur beIN SPORTS : "Tu es encore plus moche à la télévision qu'en vrai !"

MessagePosté: 02 Mar 2014, 17:55 

ZIDANE – PSG : L’ACCORD SECRET ?
http://laruearabe.com/2014/03/02/zidane ... rd-secret/

Je ne sais pas ce que vaut ce site.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 18:27 

Donc Zidane ce serait pas assez bien pour nous mais Paris se jetterait dessus

MessagePosté: 02 Mar 2014, 22:13 

D'un point de vu marketing ça serait excellent pour eux, pour le reste ...

MessagePosté: 02 Mar 2014, 22:20 

chris a écrit:
D'un point de vu marketing ça serait excellent pour eux, pour le reste ...

Exaxtement. Les quataris veulent gagner la Champions, et pour ça, ils vont avoir besoin d'avoir un entraineur qui apporte vraiment un plus, un leader charismatique, un mec pour qui ses joueurs sont prêts à mourir sur le terrain, style Mourinho, Diego Simeone, ou Guardiola. Mais bon, comme tu dis, l'image est importante pour eux, ils sont capables de le faire.

MessagePosté: 02 Mar 2014, 23:50 

Mine de rien, il reste un peu plus de deux mois de compétition et à ce jour la meilleur équipe qu'a affronté le PSG était en L2 la saison dernière, dingue.

MessagePosté: 07 Mar 2014, 02:56 

Pour Skal, grand fan de l'émission :

Citation:
Le magazine "Capital" de M6 diffusera dimanche soir un numéro exclusif qui s'intitule « Enquête sur ces milliardaires étrangers qui choisissent la France ».

Diffusé ce dimanche à 21h, les équipes de l'émission présenté par Thomas Sotto proposera notamment une enquête sur l'oncle de l’émir du Qatar, le prince Abdallah al-Thani, un des hommes les plus riches de la planète, il a en partie inspiré les investissements dans le PSG.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 09:37 

Christian Gourcuff, l’entraîneur de Lorient, n’aime pas la façon de travailler de Laurent Blanc. Et il le fait savoir ce dimanche dans une interview au JDD. «Un entraîneur, c’est d’abord quelqu’un qui travaille dans le domaine technique. Or il y a des entraîneurs qui n’entraînent pas. Comme Laurent Blanc à Paris, où c’est Jean-Louis Gasset (son adjoint) qui s’en charge. Ce modèle ne me plaît pas», a déclaré le technicien de Lorient, le plus ancien en poste en Ligue 1.
«C'est sur le terrain qu'on construit. Sinon, on ne fait que de la communication.» «C’est sur le terrain qu’on construit. Sinon, on ne fait que de la communication, c’est très limitatif, a-t-il développé. José Mourinho a de l’influence sur le plan tactique. Arsène Wenger aussi. Mais un entraîneur qui ne maîtrise pas le terrain n’est, selon moi, pas un entraîneur.»

MessagePosté: 09 Mar 2014, 10:01 

Et pan ! :)

MessagePosté: 09 Mar 2014, 12:55 

Et il a raison de surcroit!
Tiens, tu mets Gasset à la place de Blanc et c'est kifkif.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 13:07 

Et pour Guy Stephan?

MessagePosté: 09 Mar 2014, 13:30 

cobra a écrit:
Et pour Guy Stephan?

Non, dans ce cas-là non évidemment.

Tout cela me rappelle l'arrivée de Queiroz au Real Madrid. On disait que les succès de Manchester United, c'était lui, et pas Fergusson. Résultat, échec de Queiroz au Real, et Manchester a continué à gagner des titres ... jusqu'au départ de Fergusson.

Ce que dit Gourcuff est stupide, d'abord parce qu'entrainer une équipe de football, c'est beaucoup de gestion de groupe, de leadership, et donc de communication. C'est fondamental. Ce qui fait la valeur de Mourinho, ce n'est pas son génie tactique, c'est tout simplement parce qu'il arrive à obtenir que ses joueurs veuillent mourir sur le terrain pour lui, qu'il arrive à en tirer 200%. Et deuxio, qu'une autre partie importante du boulot, c'est mettre la bonne personne à la bonne place, au bon moment, et dans la bonne organisation tactique, et il te suffit d'assister à l'entrainement pour prendre ces décisions, pas besoin d'animer l'entrainement.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 14:34 

+1 avec patettik. Mettre en place les exercices sur le terrain, tu peux faire de la délégation. En revanche, la tactique, le choix des joueurs, les mettre au meilleur poste possible, j'imagine que c'etait Deschamp et actuellement blanc au PSG.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 15:33 

C'est surement l'ensemble des choses, pas simplement un aspect ou un autre, ce serait trop simple.
Mais je vois qu'on a toujours nos experts en tous genre ici alors qu'ils ont jamais rien fait se rapprochant de près ou de loin à ce qu'ils expliquent, développent, commentent aux autres, mais surtout à ceux qui eux le font au quotidien. Gourcuff est surement stupide mais c'est un coach lui, pas un supporter derrière son écran :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2014, 16:16 

patettik a écrit:
cobra a écrit:
Et pour Guy Stephan?

Tout cela me rappelle l'arrivée de Queiroz au Real Madrid. On disait que les succès de Manchester United, c'était lui, et pas Fergusson. Résultat, échec de Queiroz au Real, et Manchester a continué à gagner des titres ... jusqu'au départ de Fergusson.

Ce que dit Gourcuff est stupide, d'abord parce qu'entrainer une équipe de football, c'est beaucoup de gestion de groupe, de leadership, et donc de communication. C'est fondamental. Ce qui fait la valeur de Mourinho, ce n'est pas son génie tactique, c'est tout simplement parce qu'il arrive à obtenir que ses joueurs veuillent mourir sur le terrain pour lui, qu'il arrive à en tirer 200%. Et deuxio, qu'une autre partie importante du boulot, c'est mettre la bonne personne à la bonne place, au bon moment, et dans la bonne organisation tactique, et il te suffit d'assister à l'entrainement pour prendre ces décisions, pas besoin d'animer l'entrainement.

Ce que tu dis est logique, mais tu ne vois qu'un seul versant de la montagne.

Quand tu parles de leadership et de communication, c'est aussi dans les vestiaires et au quotidien sur le terrain que ça se passe, pas juste dans les médias. Blanc veut se la joueur Ferguson, pourquoi pas, il a p'têt raison, et il a p'têt le talent pour ça, mais pour l'instant, le PSG n'a gagné que le respect des journalistes et un titre de champion espéré depuis 19 ans. J'attends de voir ce qui va se passer contre un véritable concurrent direct en LDC dans un vrai gros matchs qui se passe mal pour le PSG (blessure, exclusion, décision arbitrale erronée et pénalisante, etc). S'ils gagnent ou passent tout près de la victoire dans ce genre de rencontres alors oui le PSG sera devenu une grande équipe, et là Blanc aura eu un rôle prépondérant dans un sens ou dans l'autre, pour l'instant c'est juste un groupe de mec plus chers à entretenir qu'une vieille Rolls.

Mourinho fait de la comm' effectivement, et délègue bien sûr, mais il ne se contente pas de ça ! C'est un acharné du travail et un technicien très pointilleux qui a mis au point des exercices très poussés et les a testés sur plusieurs années avec des effectifs différents, par ailleurs, il a gagné partout où il est passé -ou presque- et a su renverser des situations improbables. En comparaison, Blanc est loin d'avoir un tel CV, et pour l'heure, je comprends ce que dit Gourcuff et je pense qu'il n'a pas tort. Quand Blanc aura accompli de quoi véritablement secouer l'Europe et marquer les esprits, y compris vis-à-vis des joueurs, alors oui il pourra p'têt prétendre se la jouer Football Manager, pour l'instant il profite beaucoup du travail d'Ancelotti les années précédentes, il est titré en L1, et auteur en 2009 avec Bordeaux d'un très beau parcours en LDC. C'est tout.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 17:13 

Skal a écrit:
C'est surement l'ensemble des choses, pas simplement un aspect ou un autre, ce serait trop simple.
Mais je vois qu'on a toujours nos experts en tous genre ici alors qu'ils ont jamais rien fait se rapprochant de près ou de loin à ce qu'ils expliquent, développent, commentent aux autres, mais surtout à ceux qui eux le font au quotidien. Gourcuff est surement stupide mais c'est un coach lui, pas un supporter derrière son écran :lol:

Et heureusement que tu es là pour nous prêcher la bonne parole, et que toi, tu n'essayes pas d'expliquer ou de commenter ce que les autres font au quotidien. Mais au fait, as-tu été joueur de football professionnel, ou dirigeant d'un club de football professionnel ? Parce que mine de rien, tu viens de censurer la grande majorité, non pardon la totalité de tes propres messages.

En gros, pour résumer, raisonnement ... (mmm, non, je préfére ne pas le qualifier, je ne veux pas être desagréable), comme celui de Gourcuff d'ailleurs, mais bon de ta part, ça m'étonne moins.

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Mar 2014, 17:26 

Agassins a écrit:
patettik a écrit:

Ce que tu dis est logique, mais tu ne vois qu'un seul versant de la montagne.

Quand tu parles de leadership et de communication, c'est aussi dans les vestiaires et au quotidien sur le terrain que ça se passe, pas juste dans les médias. Blanc veut se la joueur Ferguson, pourquoi pas, il a p'têt raison, et il a p'têt le talent pour ça, mais pour l'instant, le PSG n'a gagné que le respect des journalistes et un titre de champion espéré depuis 19 ans. J'attends de voir ce qui va se passer contre un véritable concurrent direct en LDC dans un vrai gros matchs qui se passe mal pour le PSG (blessure, exclusion, décision arbitrale erronée et pénalisante, etc). S'ils gagnent ou passent tout près de la victoire dans ce genre de rencontres alors oui le PSG sera devenu une grande équipe, et là Blanc aura eu un rôle prépondérant dans un sens ou dans l'autre, pour l'instant c'est juste un groupe de mec plus chers à entretenir qu'une vieille Rolls.

Mourinho fait de la comm' effectivement, et délègue bien sûr, mais il ne se contente pas de ça ! C'est un acharné du travail et un technicien très pointilleux qui a mis au point des exercices très poussés et les a testés sur plusieurs années avec des effectifs différents, par ailleurs, il a gagné partout où il est passé -ou presque- et a su renverser des situations improbables. En comparaison, Blanc est loin d'avoir un tel CV, et pour l'heure, je comprends ce que dit Gourcuff et je pense qu'il n'a pas tort. Quand Blanc aura accompli de quoi véritablement secouer l'Europe et marquer les esprits, y compris vis-à-vis des joueurs, alors oui il pourra p'têt prétendre se la jouer Football Manager, pour l'instant il profite beaucoup du travail d'Ancelotti les années précédentes, il est titré en L1, et auteur en 2009 avec Bordeaux d'un très beau parcours en LDC. C'est tout.

Non, ce que dit Gourcuff, c'est que si t'es pas en survet à diriger l'entrainement, t'es pas un vrai entraineur. Et ça ne vise pas que Laurent Blanc, mais aussi Mourinho, Fergusson, Wenger et une foule d'autres entraineurs qui ont eu du succès. Et je trouve son raisonnement absurde.

Et je ne parlais pas de leadership et de communication dans les medias (???), mais auprès de son groupe et pour ça, tu n'as pas forcément besoin de diriger toi-même l'entrainement. Tu peux décider du contenu de l'entrainement, des options tactiques qui seront travaillées, et assister à l'entrainement, mais tu n'as pas besoin d'être le mec en survet avec le sifflet à la bouche.

Quant au parcours de Laurent Blanc comme entraineur, il me semble vraiment très bon, même s'il n'est pas celui de Mourinho. Il a fait 3 ans à Bordeaux, il a pris une équipe qui a été 6ème, il afait 2eme, puis champion , puis quart-finaliste de la Champions, avec une équipe qui n'avait pas un gros budget, je suis désolé, mais je lui tire mon chapeau. Après, les bleus, qualification pour l'Euro sans avoir besoin des barragesm et quart de finale, c'est pas si mal. Et pour finir, je trouve qu'il fait plutôt mieux qu'Ancelotti au PSG. Je ne vois vraiment pas ce que tu peux trouver à redire là-dessus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140 ... 227  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]