ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2025, 14:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 29 Jan 2014, 09:27 

Agassins a écrit:
Ne me dis rien… tu travailles pour la NSA ? Non ? :nux:

Non, c'est juste qu'un altruiste noctambule a fait hurler son engin à deux roues et autant de cylindres en passant en trombe en bas de chez moi histoire d'effrayer des murs innocents et me tirer des bras de cette salope de Morphée, probablement avec une bonne partie du voisinage d'ailleurs. Fumier mécanisé va, je conchie les motards (merci Rabelais) ! :mad: Euh… y en a parmi vous ? :sifflotte: Désolé, je suis sous le coup de l'émotion… :D
Bref, comme je ne suis pas du genre à me rendormir immédiatement hélas, j'ai besoin de faire un truc avant. Je suis donc allé consulter mes mails, et jeter un œil sur le fofo pour voir, fébrile et fou d'espoir si on avait recruté Jean Fernandez comme directeur de la communication ou Guy Lacombe comme entraîneur adjoint ter, ou de façon plus anecdotique, Cristiano Ronaldo pour remplacer Didi Paillette ! Faudra se contenter de Braiiiice ThreeD (Rochi ©®) à la place d'Abdallah ! :lol:

Bon et toi, l'œil de Moscou, tu vois tout sauf les messages que je t'envoie ! :/ T'as pas un mail ça ira plus vite hein (si tu consultes le dernier MP en date, y a mon nimiel dedans) ? ;)

Connauds de motards ah!
T'inquiète pour les MP, j'ai vu, j'ai rectifié ma commande et je vais suivre tes conseils rapport à anticipé un changement de bécane.....informatique hein, moi aussi je conchie les motards :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 09:30 

Ah ben t'aurais dû m'envoyer un mail, je croyais que tu n'avais reçu aucun message et que t'étais en carafe avec ta commande justement ! Bon ben c'est cool alors ! Fais-moi signe pour la manip' dont je t'ai parlé, c'est vraiment indispensable un jour ou l'autre. ;)

MessagePosté: 29 Jan 2014, 09:53 

yes indeed ;)

MessagePosté: 29 Jan 2014, 10:23 

Skal n'envoie que des mails d'insultes, ta "jeunesse" ici explique cette ignorance.

Ah... faut que je vous quitte, j'ai reçu un mail.

MessagePosté: 29 Jan 2014, 10:25 

:lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 10:53 

thecure a écrit:
Skal n'envoie que des mails d'insultes, ta "jeunesse" ici explique cette ignorance.

Ah... faut que je vous quitte, j'ai reçu un mail.

T'es con si seulement c'était vrai!!

MessagePosté: 29 Jan 2014, 11:01 

non mais c'est qu'ils sont copains comme cochons en plus

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 29 Jan 2014, 11:25 

Oui, les clusters nous ont rapprochés. :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 15:52 

Agassins a écrit:
jo_l a écrit:
Ce que je te dis depuis le début. L'agitation inhabituelle du ministre. Pourquoi s'être autant impliqué dans cette affaire et avoir remué ciel et terre ? C'est inédit. Et on en revient au fameux message qu'il envoie implicitement. Et pendant ce temps un politique est protégé par ses potes et ne sera pas juger, ça passe pratiquement inaperçu et personne ne s'émeut même de la lettre écrite aux sénateurs.

En effet, maintenant, ce sont deux affaires différentes, il ne faut pas non plus tout mélanger ou justifier un dysfonctionnement de la justice par un autre dysfonctionnement de la justice.

jo_l a écrit:
L'autre polémique, porte sur le conseil d'Etat lui même. Je ne sais pas si c'est vrai, mais il semble qu'une seule personne ait statué et qu'elle est par ses origines impliquée et ne pouvait que casser la 1ère décision qui laissait le spectacle se faire.
Si tout est avéré, c'est pas clair, ce n'est pas sain et quand on parle de victoire de la république, j'ai des doutes et encore une fois c'est pas parce que c'est Dieudonné

Ça en revanche, c'est n'importe quoi et c'est typiquement le genre de trucs qui sont colportés par les soutiens discrets de Dieudonné. Faut pas marcher là-dedans, même du pied gauche, Cart a raison, ne te fais pas avoir par de tels arguments !

Mais qui dit que ce sont les mêmes affaires ? Qui justifie un dysfonctionnement par un autre ? Vous avez lu ça où ? Vous êtes quand même un peu plus subtiles que ça non ? Il y a simplement que dans le monde politique l'une de ces 2 affaires certes différentes, ne devraient pas être étouffée par l'autre. Bien au contraire. Dieudonné et ses spectacles autorisés ou non ne devraient pas passer au 1er plan et de très largement, loin devant les manigances d'un homme politique. Et l'intelligence serait de comprendre que ce n'est pas spécialement prendre parti pour Dieudonné ou autre que de le dire.
Tout comme Hollande et sa femme par exemple, ça ne devrait pas être l'actualité numéro 1 devant les problèmes de ce pays, pour sortir du contexte, ça vous aidera peut-être à mieux comprendre.
À ce propos je vais peut-être devoir prendre des cours de communication moi, car visiblement mon français ne passe pas bien ici. À moins que vous partiez du principe que tout ce que dis est à l'encontre de ce que vous considérez comme étant le "bon sens".

Pour ce qui est de se faire avoir par quelque argument, t'inquiète pas pour ça. Chacun peut se tromper, mais aussi chacun est libre d'analyser les évènements en bonne intelligence. Chacun peut aussi lire correctement et remarquer le conditionnel dans les post...
Après ce n'est pas parce que tu as décrété que ça n'est pas recevable que je vais ignorer un éventuel fait. Il y a débat quand on considère tous les éléments. À partir du moment où on a un parti pris, ça devient plus difficile d'être ouvert à d'autres théories et les questions qui méritent d'être posées ne le sont plus. Et j'ajoute la différence que vous semblez oublier entre considérer quelque chose et la valider ou être d'accord avec.

Bref je vais arrêter ce débat, car je trouve qu'il y a trop de "passion" qui donne lieu à des interprétations, voire accusations qui commencent à me soûler je l'avoue. Je déteste les raisonnements absolus

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:00 

D'accord avec Joel globalement! :D

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:06 

La bonne nouvelle, 650 000 euros en liquide ont été trouvé à la maison secondaire de Dieudonné. Il va donc pouvoir:
- Payer les 60 000 euros d'amendes qu'il doit
- Combler une partie de son retard fiscal de 950 000 euros

Et je viens d'effacer une partie de mon post sur une eventuelle rumeur, histoire de pas plomber l'ambiance :gla:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:12 

Je serait du coup curieux de savoir comment on réagit les fans qui on contribué à ses demandes de dons!

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:37 

batigoal a écrit:
La bonne nouvelle, 650 000 euros en liquide ont été trouvé à la maison secondaire de Dieudonné. Il va donc pouvoir:

Et je viens d'effacer une partie de mon post sur une eventuelle rumeur, histoire de pas plomber l'ambiance :gla:

Ca perquisitionne moins vite chez Dassault hein, et je parle même pas du temps qu'on a laissé à Cahuzac pour organiser sa sortie, à tous les niveaux.....je dis ca je dis rien!! :sarcastic:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:45 

Voilà si on pouvait se féliciter de faire aussi tomber d'autres qui détournent de l'argent.... C'est utopique mais à priori quand on veut....

MessagePosté: 29 Jan 2014, 16:51 

JO il s'auto-quote maintenant :lol:

MessagePosté: 29 Jan 2014, 17:01 

Erreur de manip :D

MessagePosté: 29 Jan 2014, 18:59 

Agassins a écrit:
Ahhhhhh, c'était donc toi ! :gluk: :boulet:
Nop, dans ma torpeur, j'ai quand même remarqué que ça sonnait bien plus comme un bon gros bicylindre culbuté born in USA qu'un V2 double arbre sauce bolognaise ou un quatre pattes made in suschiland. Ça va pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pô ! Circulez ! :)

La nuit ou en ville je faisais gaffe de pas monter dans les tours pour pas faire trop de boucan. Mais une moto "qui fait du bruit" c'est la meilleure protection du motard en realité.

MessagePosté: 29 Jan 2014, 19:30 

Alors, ça je veux bien te croire ! Je n'ai pas croisé beaucoup d'abrutis en moto (très rarement même), c'est bien plus du côté des bagnoles, des camions, des scooters voire des piétons que les gens font n'importe quoi.

MessagePosté: 29 Jan 2014, 19:36 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

Ca perquisitionne moins vite chez Dassault hein, et je parle même pas du temps qu'on a laissé à Cahuzac pour organiser sa sortie, à tous les niveaux.....je dis ca je dis rien!! :sarcastic:

Ça c'est normal, chez les politiques c'est comme chez les médecins, on se couvre au maximum. :)

650 000 euros en liquide ? :eek: Sans doute pour des œuvres de charité tout ça. :sarcastic:
D'un autre côté, l'État si boursouflé et laborieux soit-il commence à obtenir des résultats, malgré nos craintes, et ça c'est plutôt une excellente nouvelle !

Pour en revenir à Dieudonné, que cette affaire occupe tout l'espace médiatique, je le regrette autant que vous, mais ça n'enlève rien à la menace immédiate qu'elle représente pour l'ensemble de la société. Le problème c'est qu'effectivement et dans le même temps, les journalistes semblent s'intéresser beaucoup moins au parcours hallucinant de S. Dassault avec l'aval tacite de l'opposition, celui de la majorité, et la bénédiction officielle du Sénat. Pour moi, ces deux faits de société sont aussi graves l'un que l'autre et, à ce titre, devraient être traités à égalité de temps d'antenne ce qui nous éviterait de subir la narration détaillée et quotidienne de aventures de l'ex-première dame en Inde… Si c'est le fond de notre discussion, je crois que nous sommes tous d'accord.

Concernant notre micro-débat annexe Jo, si tu emploies le présent de l'indicatif (ce que tu as fait), je prends tes propos au pied de la lettre. Si tu t'exprimes au conditionne,l alors, je prends du recul. :) Par ailleurs, tu me parles de parti pris, mais si tu considères ce genre de bruits sortis de nulle part comme de véritables informations dont il faut tenir compte sans attendre la moindre vérification, ne te plains pas d'avoir les médias que nous avons car c'est tout ce que nous méritons. Et là, c'est l'ancien plumitif qui te parle, très amicalement hein, j'attire simplement ton attention là-dessus.

Pour autant, et personnellement, je ne t'accuse de rien si c'est ce que tu penses. De quel droit le ferais-je d'abord ? Je n'ai senti aucune acrimonie de ta part, aucune malhonnêteté intellectuelle, au contraire, et je t'assure n'avoir aucun parti pris sur la question. De toute façon, je n'ai pas été élevé avec des œillères (heureusement, dans mon boulot j'aurais été emmerdé :lol:), et j'ai trop vécu pour ne voir qu'un seul côté des choses. Il me semble simplement que parfois tu fais malgré toi des raccourcis malheureux, c'est tout. Je ne t'en tiens pas rigueur, c'est un sujet sensible, nous faisons tous des erreurs, moi le premier.

Je trouve d'ailleurs la discussion intéressante et à distance comme ça, sans nous connaître, plutôt sensée et constructive. Et puis le Net est un kaléidoscope déformant et on oublie souvent la nuance sur les forums (moi aussi parfois). Allez reviens Jo, t'es pas tout seul. ;)

MessagePosté: 30 Jan 2014, 10:31 

Dans le style "théorie du complot", l'histoire du "genre" à l'école avec cours de masturbation etc... ca fait fort aussi. Hallucinant et déprimant...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]