Skal a écrit:
batigoal a écrit:
La bonne nouvelle, 650 000 euros en liquide ont été trouvé à la maison secondaire de Dieudonné. Il va donc pouvoir:
- Payer les 60 000 euros d'amendes qu'il doit
- Combler une partie de son retard fiscal de 950 000 euros
Et je viens d'effacer une partie de mon post sur une eventuelle rumeur, histoire de pas plomber l'ambiance

Ca perquisitionne moins vite chez Dassault hein, et je parle même pas du temps qu'on a laissé à Cahuzac pour organiser sa sortie, à tous les niveaux.....je dis ca je dis rien!!

Ça c'est normal, chez les politiques c'est comme chez les médecins, on se couvre au maximum.

650 000 euros en liquide ?

Sans doute pour des œuvres de charité tout ça.
D'un autre côté, l'État si boursouflé et laborieux soit-il commence à obtenir des résultats, malgré nos craintes, et ça c'est plutôt une excellente nouvelle !
Pour en revenir à Dieudonné, que cette affaire occupe tout l'espace médiatique, je le regrette autant que vous, mais ça n'enlève rien à la menace immédiate qu'elle représente pour l'ensemble de la société. Le problème c'est qu'effectivement et dans le même temps, les journalistes semblent s'intéresser beaucoup moins au parcours hallucinant de S. Dassault avec l'aval tacite de l'opposition, celui de la majorité, et la bénédiction officielle du Sénat. Pour moi, ces deux faits de société sont aussi graves l'un que l'autre et, à ce titre, devraient être traités à égalité de temps d'antenne ce qui nous éviterait de subir la narration détaillée et quotidienne de aventures de l'ex-première dame en Inde… Si c'est le fond de notre discussion, je crois que nous sommes tous d'accord.
Concernant notre micro-débat annexe Jo, si tu emploies le présent de l'indicatif (ce que tu as fait), je prends tes propos au pied de la lettre. Si tu t'exprimes au conditionne,l alors, je prends du recul.

Par ailleurs, tu me parles de parti pris, mais si tu considères ce genre de bruits sortis de nulle part comme de véritables informations dont il faut tenir compte sans attendre la moindre vérification, ne te plains pas d'avoir les médias que nous avons car c'est tout ce que nous méritons. Et là, c'est l'ancien plumitif qui te parle, très amicalement hein, j'attire simplement ton attention là-dessus.
Pour autant, et personnellement, je ne t'accuse de rien si c'est ce que tu penses. De quel droit le ferais-je d'abord ? Je n'ai senti aucune acrimonie de ta part, aucune malhonnêteté intellectuelle, au contraire, et je t'assure n'avoir aucun parti pris sur la question. De toute façon, je n'ai pas été élevé avec des œillères (heureusement, dans mon boulot j'aurais été emmerdé

), et j'ai trop vécu pour ne voir qu'un seul côté des choses. Il me semble simplement que parfois tu fais malgré toi des raccourcis malheureux, c'est tout. Je ne t'en tiens pas rigueur, c'est un sujet sensible, nous faisons tous des erreurs, moi le premier.
Je trouve d'ailleurs la discussion intéressante et à distance comme ça, sans nous connaître, plutôt sensée et constructive. Et puis le Net est un kaléidoscope déformant et on oublie souvent la nuance sur les forums (moi aussi parfois). Allez reviens Jo, t'es pas tout seul.