ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 08:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 227  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paris S.G
MessagePosté: 19 Jan 2014, 09:57 

C'est un peu ça le cœur du problème, faire confiance aux supporters ou pas. L'expérience prouve que c''est quasiment impossible, malheureusement. :/

MessagePosté: 19 Jan 2014, 13:45 

Ils n'ont pas supprimé le hooliganisme, ils ont supprimés les Ultras. Nuance

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 19 Jan 2014, 16:33 

en ligne avec vinceman...

MessagePosté: 19 Jan 2014, 17:00 

vinceman a écrit:
Ils n'ont pas supprimé le hooliganisme, ils ont supprimés les Ultras. Nuance

Constat juste, mais constat incomplet dans la mesure ou depuis quelques années, il est parfois bien difficile de distinguer le hooliganisme du phénomène ultra. Si les groupes de supporters, les clubs et la fédé passaient tous à l'âge adulte ce serait plus simple pour tout le monde. Après on peut opter pour la victimisation c'est sûr, mais ça ne fait pas avancer les choses il me semble.

Dernière édition par Agassins le 19 Jan 2014, 18:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 17:53 

Oue sauf que les hooligans sont à 95% ultra.

Et même si les ultras ne sont pas tous hooligans, si tu détruit les ultras, tu détruit les hooligans, en tout cas au moins dans les stades et à minima en déplacement si on veut pas toucher au domicile.

Et le vrai soucis c'est que les chefs hooligans sont souvent les chefs ultras... Et sinon, ils tolèrent les hooligans chez eux pour différentes raisons.

Moi encore une fois, je veux bien tester autre chose, mais proposez des solutions, parce que je n'en connais pas !

MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:28 

Ouais mais bon, tu peux pas agir comme ça.
C'est comme si tu disais: le coupable est l'une des 5 personnes, on met les 5 en prisons, on est sur d'arrêter le coupable.
Effectivement, on a réglé le problème, mais est ce une solution?
Moi je crois pas.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:38 

ah non, car tu n’empêches personne d'aller au stade.

Tu empêches un structure qui accueille des hooligans d'aller au stade en groupe, de se déplacer en groupe et de potentiellement créer des problèmes.

Si cette structure, les ultras en l’occurrence, ne veulent pas être empêcher de se déplacer partout, à eux d’empêcher les hooligans d'agir. A eux des les virer de leurs associations car ne soyons pas dupe, les hooligans sont tous connus dans le milieu.

Après concrètement, les autorités ne peuvent pas interdire de stade un mec qui est "potentiellement" hooligan. Par contre, une association a le droit de refuser qui elle veut lors des inscriptions.

Et du coup, alors qu'elles ont le pouvoir de gérer le phénomène et donc n'avoir aucun soucis, les associations ultras laissent pourir la situations et obligent les autorités (ou les clubs) à prendre des mesures extrèmes qui touchent tout le monde.

Et concrètement, pour toi ou moi, ça changera quoi s'il n'y a plus d'ultra ?

Pas grand chose, on pourra aller au stade quand on veut de la même manière. Seul le prix des palces peuvent etre modifié, mais globalement dans une ville comme marseille, si tu monte le prix trop haut, tu remplira pas le stade (déjà qu'il n'est pas plein). Donc meme si il y a une hausse, elle restera raisonnable.

Aujourd'hui quand on ne passe pas par les ultras, l'OM vend l'abonnement en virage 200€. Si ça passe à 250€, ça fera cher mais ça restera raisonnable, ça fait du 13€ le match. C'est pas excessif !

Donc oui les mesures parisiennes sont peut etre abusés, mais si els ultras se bougent, ces mesures ne seront pas appliqué.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:55 

cartmanfire a écrit:
ah non, car tu n’empêches personne d'aller au stade.

Tu empêches un structure qui accueille des hooligans d'aller au stade en groupe, de se déplacer en groupe et de potentiellement créer des problèmes.

Si cette structure, les ultras en l’occurrence, ne veulent pas être empêcher de se déplacer partout, à eux d’empêcher les hooligans d'agir. A eux des les virer de leurs associations car ne soyons pas dupe, les hooligans sont tous connus dans le milieu.

Après concrètement, les autorités ne peuvent pas interdire de stade un mec qui est "potentiellement" hooligan. Par contre, une association a le droit de refuser qui elle veut lors des inscriptions.

Et du coup, alors qu'elles ont le pouvoir de gérer le phénomène et donc n'avoir aucun soucis, les associations ultras laissent pourir la situations et obligent les autorités (ou les clubs) à prendre des mesures extrèmes qui touchent tout le monde.

Et concrètement, pour toi ou moi, ça changera quoi s'il n'y a plus d'ultra ?

Pas grand chose, on pourra aller au stade quand on veut de la même manière. Seul le prix des palces peuvent etre modifié, mais globalement dans une ville comme marseille, si tu monte le prix trop haut, tu remplira pas le stade (déjà qu'il n'est pas plein). Donc meme si il y a une hausse, elle restera raisonnable.

Aujourd'hui quand on ne passe pas par les ultras, l'OM vend l'abonnement en virage 200€. Si ça passe à 250€, ça fera cher mais ça restera raisonnable, ça fait du 13€ le match. C'est pas excessif !

Donc oui les mesures parisiennes sont peut etre abusés, mais si els ultras se bougent, ces mesures ne seront pas appliqué.

Concrètement? Un stade sans ambiance ça me donnera encore plus envie de rester chez moi.
Il fut un temps ou certains allaient au stade pour l'ambiance. C'est plus trop le cas, mais inutile de rendre ça encore pire.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 19:16 

Oue mais je suis d'accord. Mais entre l'ambiance (qui d'ailleurs n'est plus là depuis presque 10ans au stade) et la sécurité de tous. je fais mon choix.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 20:12 

Oui, mais est ce que le virage est insécurisé?
Je veux bien qu'à Paris, il fallait prendre des décisions, mais globalement, sauf cas extrème, il ne faut pas que le mouvement ultra en souffre.
Quand des groupes dérapent, je suis le premier à vouloir des sanctions. Mais les groupes ne doivent pas payer pour tout.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 20:33 

Oui le virage est insécurisé. J'en suis la preuve.

Tu te prends la tête avec un mec et t'en a 15 qui viennent. peu importe qui a raison qui a tord. Les stadiers nous avait meme demandé de partir avant la fin de peur que les mecs nous tombent dessus. Et c'était pas des minots, c'était des mecs de 25-35 ans, responsable d'un groupe.

Et d'ailleurs mon cousin continue depuis le début de la saison et à chaque match à se faire emmerdé par les memes. Ils lui lancent des trucs sur la tete pour le faire déraillé pendant tout le match. Alors ok il faudrait qu'il aille ailleurs, mais c'est malheureux de ne pas pouvoir te mettre ou tu veux.

ça pour moi ce sont des hooligans qui sont à la tete d'un groupe de supporter à qui l'OM réserve une place dans le virage et qui ont droit à un quota d'abonnement !!

Combien de fois les ultras et les cosa nostra (je sais plus le nom) se sont tapé sur la gueule en plein match ?

et je suis désolé mais le mouvement ultra ça fait 10 ans qu'il est mort. Ya pas d'ambiance, les capos chantent la meme chose du début à la fin, et meme en cas de coup dur, ils sont meme plus capable de foutre un coup de pression !
Moi je me souviens quand j'ai commencé à etre abonné, on était classé 15eme mais le stade était plein. Maintenant c'est mort !

Alors à part s'en mettre plein les poches et organisé des déplacements, le mouvement ultra sert à rien. Et encore, els déplacements c'est 90% de locaux. La semaine passé, ils étaient 10 à partir à Evian chez les Yankees !

MessagePosté: 19 Jan 2014, 20:46 

L'arbitrage ne pose pas plus de problème que les Ultras à Paris, c'est un festival contre Nantes là, et Verratti qui passe tranquillement entre les cartons sans jamais choper les rouges qu'il mérite… Hallucinant.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 21:09 

Dire que Garibian s'indignant de la non présence des arbitres français à la CM avait donné en exemple Lannoy le qualifiant d'arbitre très performant :lol:

MessagePosté: 19 Jan 2014, 21:17 

cartmanfire a écrit:

Tu te prends la tête avec un mec et t'en a 15 qui viennent. peu importe qui a raison qui a tord. Les stadiers nous avait meme demandé de partir avant la fin de peur que les mecs nous tombent dessus. Et c'était pas des minots, c'était des mecs de 25-35 ans, responsable d'un groupe.

Et d'ailleurs mon cousin continue depuis le début de la saison et à chaque match à se faire emmerdé par les memes. Ils lui lancent des trucs sur la tete pour le faire déraillé pendant tout le match. Alors ok il faudrait qu'il aille ailleurs, mais c'est malheureux de ne pas pouvoir te mettre ou tu veux.

ça pour moi ce sont des hooligans qui sont à la tete d'un groupe de supporter à qui l'OM réserve une place dans le virage et qui ont droit à un quota d'abonnement !!

Combien de fois les ultras et les cosa nostra (je sais plus le nom) se sont tapé sur la gueule en plein match ?

et je suis désolé mais le mouvement ultra ça fait 10 ans qu'il est mort. Ya pas d'ambiance, les capos chantent la meme chose du début à la fin, et meme en cas de coup dur, ils sont meme plus capable de foutre un coup de pression !
Moi je me souviens quand j'ai commencé à etre abonné, on était classé 15eme mais le stade était plein. Maintenant c'est mort !

Alors à part s'en mettre plein les poches et organisé des déplacements, le mouvement ultra sert à rien. Et encore, els déplacements c'est 90% de locaux. La semaine passé, ils étaient 10 à partir à Evian chez les Yankees !

Oui, mais est ce que c'est du "hooliganisme" tout ça?
JE veux dire par là, que ça n'a même pas de lien avec le foot: les mecs c'est des cons comme il y en a trop. La même embrouille ailleurs et ils débarquent à 15 aussi.
Je dis pas que c'est normal, je dis que ça a pas forcément de lien avec le foot.
Par contre ce qui n'est pas normal, si c'est des mecs "officiels", c'est que l'OM laisse faire. Mais as tu fait remonter l'histoire?

MessagePosté: 19 Jan 2014, 21:18 

chris a écrit:
Dire que Garibian s'indignant de la non présence des arbitres français à la CM avait donné en exemple Lannoy le qualifiant d'arbitre très performant :lol:

:eek:

Ah ouais quand même… Garibian c'est celui qui est à la tête de la commission de discipline c'est ça ?

Dernière édition par Agassins le 19 Jan 2014, 22:10, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 21:58 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Oui, mais est ce que c'est du "hooliganisme" tout ça?
JE veux dire par là, que ça n'a même pas de lien avec le foot: les mecs c'est des cons comme il y en a trop. La même embrouille ailleurs et ils débarquent à 15 aussi.
Je dis pas que c'est normal, je dis que ça a pas forcément de lien avec le foot.
Par contre ce qui n'est pas normal, si c'est des mecs "officiels", c'est que l'OM laisse faire. Mais as tu fait remonter l'histoire?

les mecs sont déjà sous le coup d'un sursis d'interdiction de stade et ils sont protégé par les stadiers.

Et oui ce sont des officiels d'une association.
et si on ne considère pas ça comme du hooliganisme, ça reste quand même de la violence. Mais mon anecdote c'est pas ça l'important, c'est juste un exemple parmis d'autre.

Quand ya 3-4 ans les ultras et les cosa nostra se sont tapé entre eux en plein virage, j'imagine que des mecs qui avaient rien à voir se sont retrouvé au milieu. Quelles ont été les sanctions ? A part quelques interdictions de stade...

Les histoires sur l'aire d'autoroute à Lyon, ça aussi, ça en ait ou ?

Peu importe qui a raison, mais certain mec des winners ont du se retrouver au milieu sans forcement le demander. Quelles ont été les sanctions ?

Donc pour moi, ya 2 solutions : soit les présidents d'assoc de supp gèrent leurs membres, soit on laisse les clubs et/ou les autorités s'en occupé.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 22:11 

cartmanfire a écrit:
Donc pour moi, ya 2 solutions : soit les présidents d'assoc de supp gèrent leurs membres, soit on laisse les clubs et/ou les autorités s'en occupé.

+1

MessagePosté: 19 Jan 2014, 22:33 

Bin oui, les clubs/les autorités doivent s'en charger. Mais pas en supprimant les ultras: en supprimant les brebis galeuses.
Et si des Kapo sont incriminés: ils doivent être virés.

MessagePosté: 19 Jan 2014, 22:47 

Moi je reproche aux présidents d'asso de pas gérer leurs membres.

La plupart des "capos" incriminés sont remplacé par d'autre tout aussi cons et malhonnete. Cf les winners à marseille. T'as rachid interdit de stade mais ça l'empeche pas de gerer en sous marin son assoc et surtout les mecs à sa place sont pas mieux !

MessagePosté: 20 Jan 2014, 09:58 

Je ne connais absolument pas les faits, mais sur le principe, je suis tout à fait d’accord avec toi Cart. Cela étant, je me demande si les clubs ne jouent un pas un peu double jeu de ce point de vue. Ils doivent bien se douter de la réalité de cette situation quand même ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4528 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 227  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]