cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:
Oui le virage est insécurisé. J'en suis la preuve.
Tu te prends la tête avec un mec et t'en a 15 qui viennent. peu importe qui a raison qui a tord. Les stadiers nous avait meme demandé de partir avant la fin de peur que les mecs nous tombent dessus. Et c'était pas des minots, c'était des mecs de 25-35 ans, responsable d'un groupe.
Et d'ailleurs mon cousin continue depuis le début de la saison et à chaque match à se faire emmerdé par les memes. Ils lui lancent des trucs sur la tete pour le faire déraillé pendant tout le match. Alors ok il faudrait qu'il aille ailleurs, mais c'est malheureux de ne pas pouvoir te mettre ou tu veux.
ça pour moi ce sont des hooligans qui sont à la tete d'un groupe de supporter à qui l'OM réserve une place dans le virage et qui ont droit à un quota d'abonnement !!
Combien de fois les ultras et les cosa nostra (je sais plus le nom) se sont tapé sur la gueule en plein match ?
et je suis désolé mais le mouvement ultra ça fait 10 ans qu'il est mort. Ya pas d'ambiance, les capos chantent la meme chose du début à la fin, et meme en cas de coup dur, ils sont meme plus capable de foutre un coup de pression !
Moi je me souviens quand j'ai commencé à etre abonné, on était classé 15eme mais le stade était plein. Maintenant c'est mort !
Alors à part s'en mettre plein les poches et organisé des déplacements, le mouvement ultra sert à rien. Et encore, els déplacements c'est 90% de locaux. La semaine passé, ils étaient 10 à partir à Evian chez les Yankees !
Oui, mais est ce que c'est du "hooliganisme" tout ça?
JE veux dire par là, que ça n'a même pas de lien avec le foot: les mecs c'est des cons comme il y en a trop. La même embrouille ailleurs et ils débarquent à 15 aussi.
Je dis pas que c'est normal, je dis que ça a pas forcément de lien avec le foot.
Par contre ce qui n'est pas normal, si c'est des mecs "officiels", c'est que l'OM laisse faire. Mais as tu fait remonter l'histoire?
les mecs sont déjà sous le coup d'un sursis d'interdiction de stade et ils sont protégé par les stadiers.
Et oui ce sont des officiels d'une association.
et si on ne considère pas ça comme du hooliganisme, ça reste quand même de la violence. Mais mon anecdote c'est pas ça l'important, c'est juste un exemple parmis d'autre.
Quand ya 3-4 ans les ultras et les cosa nostra se sont tapé entre eux en plein virage, j'imagine que des mecs qui avaient rien à voir se sont retrouvé au milieu. Quelles ont été les sanctions ? A part quelques interdictions de stade...
Les histoires sur l'aire d'autoroute à Lyon, ça aussi, ça en ait ou ?
Peu importe qui a raison, mais certain mec des winners ont du se retrouver au milieu sans forcement le demander. Quelles ont été les sanctions ?
Donc pour moi, ya 2 solutions : soit les présidents d'assoc de supp gèrent leurs membres, soit on laisse les clubs et/ou les autorités s'en occupé.