ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 18:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 239  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Transferts 2010-2011
MessagePosté: 20 Aoû 2010, 03:32 

oui c'est sur la plus value ;)

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:14 

Gameiro - Gignac : ca va bien au dela du recrutement du joueur. On va voir comment cela va déboucher mais il s'agit d'un bras de fer Anigo-DD :
- Gameiro : poulain d'anigo
- Gignac : souhait de deschamps.

Selon le joueur recruté, on en saura plus sur l'influence de chacun.
Mais vu la gueule tiré par DD hier, j'ai plus envie que gignac soit recruté sinon ce serait un sacré camouflet pour DD. Il va pas rester longtemps le DD.

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:26 

Et bien qu'il s'en aille et parte en Premiere league pour être manager.

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:27 

Heu ça fait lgtps que DD s est fait une raison sur tous ces sujets la
Il faudra juste espérer qu un jour jlm assume son soit disant amour du club et aille en première ligne la vraie quand DD partira

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:33 

L'Equipe du jour
Citation:
Gignac

et Ben Arfa fixés

aujourd’hui ?

ANDRÉ-PIERRE GIGNAC et son agent, Jean-Christophe Cano, devaient rencontrer Olivier Sadran hier soir. Le président toulousain a refusé. Il veut uniquement discuter avec Marseille et exige 18 millions d’euros pour le transfert de son attaquant. L’OM a proposé 15 millions avec les bonus, et il n’ira pas au-delà. Généralement inflexible, Sadran dérogera-t-il à ses principes ? « Je ne suis pas pressé, s’il (Gignac) reste, tant mieux », répond-il. « On verra en fin de semaine s’il convient de se pencher sur d’autres dossiers », rétorque Jean-Claude Dassier, résolument confiant. L’OM étudie d’autres pistes. Notamment celle menant à Kévin Gameiro, que Deschamps imagine difficilement dans son système. « On est sur Gignac et on ne peut pas être sur tout le monde à la fois, jure Dassier. Le contacter alors que nos deux équipes s’opposent samedi ne serait vraiment pas convenable. »

Citation:
Deschamps perd du poids

Après le départ de Niang, que l’entraîneur de l’OM ne souhaitait pas, l’arrivée de Loïc Rémy marque le retour aux affaires de José Anigo.

MARSEILLE –

de notre envoyé spécial

permanent

EN FIN DE MATINÉE, Loïc Rémy dira son bonheur et sa fierté d’être marseillais pour les cinq prochaines saisons. Didier Deschamps, l’entraîneur, José Anigo, le directeur sportif, et Jean-Claude Dassier, le président, sont également annoncés sur l’estrade de la salle de presse du centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus, pour sa présentation officielle. Parviendront-ils à parler, enfin, d’une même voix ? Réussiront-ils à expliquer leur stratégie à géométrie variable ? Cet été, on a à peu près entendu tout et son contraire à Marseille. « Le jeu est ouvert et tout peut encore évoluer d’ici à la fin du mercato. C’est Didier qui tranchera », indiquait hier soir Dassier.

Est-ce vraiment le cas ? Une certitude s’impose déjà : les plans initiaux de Deschamps ne seront pas respectés, loin s’en faut. « DD » n’a été entendu que sur le dossier du latéral droit (Azpilicueta remplaçant de Bonnart). Il n’aura ni A. Diarra, ni grand buteur pour muscler son attaque, ni Niang, qu’il souhaitait associer à sa pointure. « Entre ce que je voulais ou ce que j’espérais et la réalité, je m’adapte. Avec mon staff, j’essaierai d’en tirer le maximum. Je ne vais pas revenir sur ce que j’aurais aimé. C’est comme ça. À Marseille comme partout ailleurs, un entraîneur est obligé de s’adapter. Ceux qui pensaient que je décidais de tout auront ce doute-là en moins », a-t-il lâché hier.

L’entraîneur marseillais semble résigné, dépité. Depuis le départ de Niang, il peine à contenir ses états d’âme. Ce qui semblait financièrement inabordable quand il pilotait le recrutement semble possible depuis qu’Anigo, au chômage technique ou presque en juillet, a recouvré ses prérogatives.

Luis Fabiano, un trop gros

risque financier ?

Les options du directeur sportif collent-elles mieux avec les véritables possibilités financières de l’OM ? Les primes pour le titre versées, Marseille a attaqué la saison avec un trou de cinq millions d’euros sur l’exercice précédent. Il devait donc vendre avant d’acheter. Or, l’OM a peu vendu (*). D’où un problème de trésorerie, malgré le prêt de l’actionnaire, fin juillet, de 8 M€.

Dans l’absolu, le montant du transfert de Rémy (13 millions d’euros + 2 M€ de bonus) et celui annoncé de Gignac, sont supérieurs à la somme exigée par le FC Séville pour Luis Fabiano (18 M€) et par Bordeaux pour Diarra (7,5 M€). En engageant le Brésilien, le risque financier pour l’OM était nettement plus élevé. Salaire et amortissement compris, Luis Fabiano aurait coûté 1 million d’euros par mois sur trois ans à l’OM.

Vu son âge (30 ans en novembre), la perspective d’une revente frisait le néant. Avec à peu près la même somme, Marseille pourra assumer les coûts de Rémy (23 ans) plus un autre renfort. En recrutant Azpilicueta (20 ans), en prolongeant les contrats de Kaboré (22 ans), André Ayew (20 ans) et prochainement celui de Valbuena (25 ans), l’OM améliore, paraît-il, sa santé à moyen terme. Mais c’est aussi grâce au recrutement d’éléments plus mûrs, comme Diawara, Cissé, Lucho ou Heinze, que l’OM a pu reconquérir le titre de champion en mai dernier. Deschamps estimait nécessaire de poursuivre dans cette voie pour passer un cap, notamment en Ligue des champions. Le coup de jeune qui lui semble imposé ne bouleversera pas les objectifs. Ce joli défi peut être relevé. Surtout si tout le monde, à l’OM, tire enfin dans le même sens.

RAPHAËL RAYMOND

(*) Niang est parti à Fenerbahçe pour 8 M€, Koné à Lekhwiya SC (Qatar) pour 3,5 M€, Samassa à Valenciennes pour 1 M€. L’OM a aussi résilié les contrats de Rool et Morientes.

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:36 

Putain ils vont re-prolonger l'autre teub, incroyable

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:38 

c'est 13 + 2 de bonus remy finalement ?

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:39 

Non non c'est pas marqué ça :lol:

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 07:55 

Mac a écrit:
Non non c'est pas marqué ça :lol:

Citation:
Dans l’absolu, le montant du transfert de Rémy (13 millions d’euros + 2 M€ de bonus) et

Ben il me semble que si.

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:02 

Non j't'assure :lol:

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:04 

Mais chut, on te dit que nous on paie 15M€ + bonus + plus value à la revente! Et le tout en cash, même les bonus, on est des fous! :p

On ne saura jamais ce qu'on a payé, la vérité doit se situer entre les deux.

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:12 

oh les gars faudrait vous mettre d'accord sur les soit disant infos que vous avez.

Au moins quel que soit le choix vous pourrez taper sur Anigo

ompg a écrit:
Gameiro - Gignac : ca va bien au dela du recrutement du joueur. On va voir comment cela va déboucher mais il s'agit d'un bras de fer Anigo-DD :
- Gameiro : poulain d'anigo
- Gignac : souhait de deschamps.

Selon le joueur recruté, on en saura plus sur l'influence de chacun.
Mais vu la gueule tiré par DD hier, j'ai plus envie que gignac soit recruté sinon ce serait un sacré camouflet pour DD. Il va pas rester longtemps le DD.

- Knarf - a écrit:
Deschamps perd la main
Pas de nouveau milieu défensif, des attaquants pas vraiment désirés : Didier Deschamps assiste en spectateur à la campagne de recrutement de l'OM, dirigée par José Anigo.

L'arrivée de Loic Rémy n'a pas rendu le sourire à Didier Deschamps. Ce matin, il est apparu assez désabusé en conférence de presse rappelant à plusieurs reprises qu'il devait «s'adapter» et qu'il n'était que l'entraîneur. Autrement dit qu'il n'avait pas le pouvoir dans ce club. On est loin du Deschamps renforcé par les deux titres en fin de saison dernière. L'entraîneur marseillais avait pourtant négocié les pleins pouvoirs au niveau sportif après ce triomphe. Mais il lui a fallu déchanter en début de saison. La gestion catastrophique du mercato marseillais, laminé par des luttes d'influence interne entre l'entraîneur et son directeur sportif, ont eu raison de son pouvoir.

A part Azpilicueta, il n'a eu aucun élément de très haut niveau qu'il désirait en renfort.

A part Azpilicueta, il n'a eu aucun élément de très haut niveau qu'il désirait en renfort. Il n'y a quasiment pas eu de négociation autour du cas Luis Fabiano, et Deschamps a confirmé mercredi devoir refermer le cas Alou Diarra et faire le deuil du recrutement d'un milieu défensif. «Entre ce que je voulais ou ce que j'espérais et la réalité... je m'adapte. C'est mon analyse. Je verrai l'effectif au 31 août. Avec mon staff, j'essaierai d'en tirer le maximum. Je ne vais pas revenir sur ce que j'aurais aimé. C'est comme ça. A Marseille comme partout ailleurs, un entraîneur est obligé de s'adapter. Pour ceux qui pensaient que je décidais de tout, ils auront ce doute là en moins.»
Anigo dirige le recrutement

Depuis qu'il a été désavoué sur le dossier Niang, l'entraîneur marseillais sait qu'il a perdu la main. José Anigo qui a négocié l'arrivée de Rémy et celle à venir de Gignac a de nouveau retourné la situation à son avantage et reçoit aujourd'hui le soutien de ses dirigeants. Même si l'on peut s'étonner que l'OM trouve aujourd'hui à investir plus de 30 millions d'euros après avoir retenu toutes ses cartes pendant deux mois. Deschamps ne fait qu'entériner les arrivées dont celle de Rémy : «S'il y a des solutions supplémentaires au niveau offensif, je ne vais pas m'en plaindre. C'est un jeune international avec un gros potentiel et une grosse marge de progression. Il peut jouer à tous les postes en attaque. Avec ses qualités de vitesse et de puissance, il représente un danger par rapport aux défenses adverses.»
Gignac : «Ce n'est pas mon choix»

Il est un peu plus circonspect sur le choix de Gignac et le dit clairement. «Ce n'est pas mon choix. Il y a plusieurs possibilités, mais on peut, ou on ne peut pas. Je suis obligé de faire en fonction de l'aspect économique. Mais au-delà de ça, j'ai toujours considéré que parmi les joueurs de Ligue 1, il est celui qui a le meilleur potentiel dans le rôle d'avant-centre. Je le répète je m'adapte.» Cette ambiance générale que l'on imagine rejaillir dans les vestiaires ne devrait pas rester sans effet...

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:15 

Fabien a écrit:
Il faudra juste espérer qu un jour jlm assume son soit disant amour du club et aille en première ligne la vraie quand DD partira

Ca veut dire que tu veux qu'Anigo devienne entraîneur à la place de Deschamps ? :D

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:19 

Oui au départ de DD peu importe la raison
Sinon c est trop facile

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:22 

L'OM a formulé une offre à Toulouse pour André-Pierre Gignac. Mais dans La Dépêche du Midi, Olivier Sadran, le président du TFC, déplore : «l'étalement de leur proposition ne respecte pas les codes de sécurité et il n'y a pas de garantie bancaire.» (Photos P-S)

L'OM est semble-t-il passé à l'attaque pour André-Pierre Gignac. Selon La Dépêche du Midi, les dirigeants marseillais ont formulé une offre chiffrée à leurs homologues toulousains. Elle prévoirait trois versements et des bonus ultérieurs. Mais Olivier Sadran, le président du TFC, indique que « leur proposition n'est pas cohérente ». « Les montants ne correspondent pas à la promesse que j'ai faite à Gignac. Sur le premier versement, je devrais même en donner plus de la moitié à Lorient ! Et je fais quoi avec le reste ? Ensuite, l'étalement de leur proposition ne respecte pas les codes de sécurité, car il n'y a tout simplement pas de garantie bancaire. »

Sadran réclame 18 millions d'euros pour son attaquant international, dont 22% de la revente devrait être reversé à Lorient, l'ancien club de Gignac. « Je ne suis pas demandeur », rappelle-t-il. Jeudi soir, le président toulousain devait cependant rencontrer le joueur et son agent, Jean-Philippe Cano, pour évoquer l'offre de l'OM. Qui a jusqu'à dimanche pour convaincre le TFC.

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:24 

- Knarf - a écrit:
...Sur le premier versement, je devrais même en donner plus de la moitié à Lorient ! Et je fais quoi avec le reste ? ...

pour le premier Versement L'om aurait proposé donc moins de 6M€

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:25 

Je pense que Lorient souhaite que ça se conclut avec Gignac et du coup, ils ne perdent pas Gameiro et gagnent plus de 3 M€

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:29 

si vraiment ça ne sait fait pas avec Gignac ni Gameiro, il faudrait peut être attendre le match retour de l'AJA qui en cas d'élimination laissera partir Jelen sans trop de soucis et de surcroit on pourra le faire jouer en LDC

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:32 

Il suffit a sadran de demander a verser plus tard la part de lorient c tout...

MessagePosté: 20 Aoû 2010, 08:48 

airness a écrit:
Il suffit a sadran de demander a verser plus tard la part de lorient c tout...

Il y a sûrement pleins de clauses à ce sujet dans les conditions du transferts entre Lorient et Toulouse, sinon il en aurait même pas parlé. Un peu comme dans un prêt immobilier où tu rembourse beaucoup plus d'intérêts au début qu'à la fin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4777 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 239  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]