patettik a écrit:
Moi, je pense que Mendy doit justement enchainer les matches. Il a besoin d'acquérir de l'expérience. Le plus dur est passé, il n'y a plus les matches de Champions, il faut l'installer définitivement comme titulaire. Apparemment, dernièrement, il a bossé les concepts défensifs, et ça s'est vu contre Toulouse. Et il continuera à progresser.
À droite, Fanni est aux abonnés absents, Abdallah est juste un latéral correct de L1, il faudrait peut-être recruter, oui. Et un prêt serait parfait.
Mais bon, la défense c'est pas seulement un problème de personne, c'est surtout un problème de système. Et là, il y'a un problème à gauche. Payet défend très peu, le milieu du côté gauche, que ce soit Cheyrou et Imbula, abandonne le latéral à son sort, et Diawara est fort physiquement, mais tactiquement c'est une burne, et il n'est pas non plus d'une grande aide pour le latéral. Du coup, ça pourrait être le meilleur latéral gauche du monde, s'il se retrouve régulièrement seul face à 3 joueurs, comme cela est arrivé à Mendy contre Dortmund, il ne pourra absolument rien faire.
Pour moi, Corchia en prêt (sans option d'achat obligatoire), et un jeune attaquant de pointe, également en prêt (ou on récupère Sougou), cela m'irait parfaitement, et je pense, serait abordable financièrement.
Oui et non. Il a besoin de jouer, mais on a besoin de point: on peut plus faire de l'expérimental.
Je suis ok pour l'aligner au vélodrome: son apport offensif est important. Mais à l'extérieur, c'est très très limite.
Pourquoi pas Mendes à l'extérieur? Offensivement, ce serait pas terrible, mais on serait plus solide. Et sur les corners, ça peut aider
Après je suis d'accord aussi que la priorité est à droite. Corchia, l'avantage, c'est qu'il peut jouer des deux côtés: c'est un plus : en fonction de l'état de forme de chacun, des blessures, des suspensions, on serait armé.
Dans tous les cas, il me semble que nos moyens financiers vont changer la donne pour les priorités: On peut difficilement avoir 15 latéraux. Donc la priori dépendra aussi d'éventuels départs.
Ouais enfin, on disait la même chose de Azpi quand il est arrivé. Et finalement il a progressé pour devenir un latéral complet. Mais c'est en jouant qu'il a progressé. Si on recrute un latéral gauche, et Mendy ne joue plus, alors il faut s'en débarrasser tout de suite, tant qu'il a encore de la valeur marchande. Parce que s'il ne joue pas, il ne progressera pas, et on se retrouvera avec le même problème l'an prochain.
Ce que je trouve lamentable, c'est qu'on considère la valeur d'un joueur comme immuable, et plus lorsqu'il s'agit d'un joueur de 19 ans avec seulement 4 mois de Ligue 1 derrière lui. Il a déjà progressé, il continuera à le faire, et il ne coûterait pas de points, s'il était bien aidé sur le côté gauche, ce qui n'est pas le cas.