ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 14:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato d'hiver 2013/2014
MessagePosté: 04 Jan 2014, 21:29 

pas beau de me soupçonner, j'ai rien fait :)

MessagePosté: 04 Jan 2014, 21:34 

tu t'es senti visé alors que je t'avais pas mentionné :gla: des choses à se reprocher? passez lui les menottes! vous etes accusé de divulgation de fausses informations sur wikipedia (pleonasme).

MessagePosté: 04 Jan 2014, 21:36 

je ne suis pas sûr que ce soit aussi facile qu'avant de modifier Wikipédia

MessagePosté: 04 Jan 2014, 22:13 

pas grave, tu es quand même coupable

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 04 Jan 2014, 22:58 

Y a quoi de spécial ????

MessagePosté: 04 Jan 2014, 23:04 

L'article annoncé le 04 que je joueur sera prêté le 5 Janvier à l'OM jusqu'à la fin de la saison

MessagePosté: 04 Jan 2014, 23:07 

Ah bon? Moi y a pas.

MessagePosté: 04 Jan 2014, 23:10 

C'était à 20H36, l'article a été modifié une première fois à 23H18

MessagePosté: 04 Jan 2014, 23:23 

Encore modifié à 0h19.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 09:12 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Moi, je pense que Mendy doit justement enchainer les matches. Il a besoin d'acquérir de l'expérience. Le plus dur est passé, il n'y a plus les matches de Champions, il faut l'installer définitivement comme titulaire. Apparemment, dernièrement, il a bossé les concepts défensifs, et ça s'est vu contre Toulouse. Et il continuera à progresser.

À droite, Fanni est aux abonnés absents, Abdallah est juste un latéral correct de L1, il faudrait peut-être recruter, oui. Et un prêt serait parfait.

Mais bon, la défense c'est pas seulement un problème de personne, c'est surtout un problème de système. Et là, il y'a un problème à gauche. Payet défend très peu, le milieu du côté gauche, que ce soit Cheyrou et Imbula, abandonne le latéral à son sort, et Diawara est fort physiquement, mais tactiquement c'est une burne, et il n'est pas non plus d'une grande aide pour le latéral. Du coup, ça pourrait être le meilleur latéral gauche du monde, s'il se retrouve régulièrement seul face à 3 joueurs, comme cela est arrivé à Mendy contre Dortmund, il ne pourra absolument rien faire.

Pour moi, Corchia en prêt (sans option d'achat obligatoire), et un jeune attaquant de pointe, également en prêt (ou on récupère Sougou), cela m'irait parfaitement, et je pense, serait abordable financièrement.

Oui et non. Il a besoin de jouer, mais on a besoin de point: on peut plus faire de l'expérimental.
Je suis ok pour l'aligner au vélodrome: son apport offensif est important. Mais à l'extérieur, c'est très très limite.
Pourquoi pas Mendes à l'extérieur? Offensivement, ce serait pas terrible, mais on serait plus solide. Et sur les corners, ça peut aider
Après je suis d'accord aussi que la priorité est à droite. Corchia, l'avantage, c'est qu'il peut jouer des deux côtés: c'est un plus : en fonction de l'état de forme de chacun, des blessures, des suspensions, on serait armé.

Dans tous les cas, il me semble que nos moyens financiers vont changer la donne pour les priorités: On peut difficilement avoir 15 latéraux. Donc la priori dépendra aussi d'éventuels départs.

Ouais enfin, on disait la même chose de Azpi quand il est arrivé. Et finalement il a progressé pour devenir un latéral complet. Mais c'est en jouant qu'il a progressé. Si on recrute un latéral gauche, et Mendy ne joue plus, alors il faut s'en débarrasser tout de suite, tant qu'il a encore de la valeur marchande. Parce que s'il ne joue pas, il ne progressera pas, et on se retrouvera avec le même problème l'an prochain.

Ce que je trouve lamentable, c'est qu'on considère la valeur d'un joueur comme immuable, et plus lorsqu'il s'agit d'un joueur de 19 ans avec seulement 4 mois de Ligue 1 derrière lui. Il a déjà progressé, il continuera à le faire, et il ne coûterait pas de points, s'il était bien aidé sur le côté gauche, ce qui n'est pas le cas.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 10:47 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Oui et non. Il a besoin de jouer, mais on a besoin de point: on peut plus faire de l'expérimental.
Je suis ok pour l'aligner au vélodrome: son apport offensif est important. Mais à l'extérieur, c'est très très limite.
Pourquoi pas Mendes à l'extérieur? Offensivement, ce serait pas terrible, mais on serait plus solide. Et sur les corners, ça peut aider
Après je suis d'accord aussi que la priorité est à droite. Corchia, l'avantage, c'est qu'il peut jouer des deux côtés: c'est un plus : en fonction de l'état de forme de chacun, des blessures, des suspensions, on serait armé.

Dans tous les cas, il me semble que nos moyens financiers vont changer la donne pour les priorités: On peut difficilement avoir 15 latéraux. Donc la priori dépendra aussi d'éventuels départs.

Ouais enfin, on disait la même chose de Azpi quand il est arrivé. Et finalement il a progressé pour devenir un latéral complet. Mais c'est en jouant qu'il a progressé. Si on recrute un latéral gauche, et Mendy ne joue plus, alors il faut s'en débarrasser tout de suite, tant qu'il a encore de la valeur marchande. Parce que s'il ne joue pas, il ne progressera pas, et on se retrouvera avec le même problème l'an prochain.

Ce que je trouve lamentable, c'est qu'on considère la valeur d'un joueur comme immuable, et plus lorsqu'il s'agit d'un joueur de 19 ans avec seulement 4 mois de Ligue 1 derrière lui. Il a déjà progressé, il continuera à le faire, et il ne coûterait pas de points, s'il était bien aidé sur le côté gauche, ce qui n'est pas le cas.

C'est complètement différent: Azpi avait au moins une saison en premiere division espagnole. Il jouait pas bien, avait certainement des problèmes d'adaptation, mais n'avait certainement pas les lacunes de Mendy. Mendy a besoin de temps pour progresser. Mais le temps on l'a pas trop.
Si tu medit Morel ou Mendy, je te dis Mendy pour la marge deprogression.
Mais si on peut avoir un autre, meilleur, surtout en prêt, je dis l'autre sans hésitation et j'aligne Mendy dans les matchs "faciles". Il poursuit sa formation, progresse et l'an prochain jouera titulaire. Et il aura du temps pour progresser car on n'aura pas l'urgence des résultats, en tout cas pas en début de saison.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 12:26 

Mendy il a qui pour progresser au club ? Morel.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 13:51 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

C'est complètement différent: Azpi avait au moins une saison en premiere division espagnole. Il jouait pas bien, avait certainement des problèmes d'adaptation, mais n'avait certainement pas les lacunes de Mendy. Mendy a besoin de temps pour progresser. Mais le temps on l'a pas trop.
Si tu medit Morel ou Mendy, je te dis Mendy pour la marge deprogression.
Mais si on peut avoir un autre, meilleur, surtout en prêt, je dis l'autre sans hésitation et j'aligne Mendy dans les matchs "faciles". Il poursuit sa formation, progresse et l'an prochain jouera titulaire. Et il aura du temps pour progresser car on n'aura pas l'urgence des résultats, en tout cas pas en début de saison.

Tu as la mémoire courte pour Azpi. Mendy, c'est pas en faisant un match de temps en temps, qu'il va progresser. Je suis sûr qu'on peut le revendre au moins 2M, ça nous servira à acheter un latéral droit. Là, ça sert pas à grand chose de le garder, pour un match de temps en temps, Morel fera l'affaire, et ne jouant pas, Mendy ne va pas progresser, et perdre sa valeur marchande. Il y'a un moment où il faut quand même arrêter les conneries, si Mendy ne joue pas, l'an prochain, on aura le même problème. Et puis c'est un gars qui a des aspirations pour sa carrière, il va être complètement démotivé, il va pas te servir à grand chose comme remplaçant. Ce que je trouve dommage, c'est qu'on n'a pas pour lui la patience qu'on a eu pour Azpi ou Taiwo (il est nettement supérieur à Taiwo au même âge).

MessagePosté: 05 Jan 2014, 15:25 

Jester a écrit:

C'est un problème, on veut faire de la post formation mais on a pas forcément les compétences spécifiques dans le staff, Taiwo à son époque avait pu bénéficier des remarques de Gerets, ancien grand latéral, ou de joueurs confirmés tel que Heinze, à défaut d'avoir des entraîneurs adjoints sur des postes spécifiques, il faudrait au moins recourir à des intervenants extérieurs (Amoros ou Diméco par ex.) qui puissent apporter une valeur ajoutée dans la progression du joueur.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 15:54 

Citation:
Dans le cadre des rumeurs incessantes qui vont et qui viennent en période de mercato, le site Actuafoot.fr croit savoir que l'OM se serait mis d'accord avec le défenseur toulousain Aymen Abdennour en vue de la saison prochaine. L'agent du joueur aurait confirmé que le joueur et le club marseillais seraient tombés d'accord verbalement.

Une information à prendre évidemment avec des pincettes, car aucune confirmation n'est intervenue à ce sujet de la part des deux clubs. Selon le site internet, le défenseur tunisien rallierait la Canebière pour une somme avoisinant les 10 millions d'euros, et pourrait remplacer Nicolas Nkoulou sur le départ en juin.

Ces derniers jours, on évoquait également un intérêt marseillais pour le défenseur nantais Papy Djilobodji, preuve que l'OM cherche probablement à renforcer son arrière garde, sachant que Souleymane Diawara arrive en fin de contrat en juin prochain, et qu'une éventuelle prolongation n'est pas encore entérinée. Mais de là à envoyer le défenseur du TFC sur la Canebière.... Car, s'il s'avère qu'un accord est bien intervenu entre l'OM et le joueur, le président Sadran, dont on connait le sens aigu des affaires, aura son mot à dire dans cette transaction.

Enfin, pour conclure on sait bien qu'un simple "accord verbal", ne donne aucun gage transfert définitif, sachant que d'ici juin prochain, beaucoup de choses peuvent encore changer....

MessagePosté: 05 Jan 2014, 15:55 

Citation:
Aymen Abdenour et l’Olympique de Marseille ont trouvé un accord pour un transfert l’été prochain. L’information nous a été confirmée par son agence, Henry Hennig Sports.

Joint par téléphone, l’agent du défenseur du Toulouse FC nous a confirmé qu’un accord a été trouvé avec l’OM pour un transfert cet été.

« Aymen et Marseille sont tombés d’accord verbalement. L’Om le suivait de longue date, et le départ probable de N’Koulou a fait accélérer les choses. »

Sous contrat jusqu’en Juin 2017, l’international tunisien de 23 ans peine à revenir de sa dernière blessure. Le montant du transfert devrait avoisiner les 10 millions d’euros.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 16:03 

Il m'avait impressionné lors de notre déplacement à Toulouse, j'espère qu'on l'a suivi un peu plus sérieusement que moi avant de miser 10M sur lui.

MessagePosté: 05 Jan 2014, 16:12 

Gros DC le abdennour, mangeur de zlatan :)

MessagePosté: 05 Jan 2014, 16:14 

chris a écrit:
Jester a écrit:

C'est un problème, on veut faire de la post formation mais on a pas forcément les compétences spécifiques dans le staff, Taiwo à son époque avait pu bénéficier des remarques de Gerets, ancien grand latéral, ou de joueurs confirmés tel que Heinze, à défaut d'avoir des entraîneurs adjoints sur des postes spécifiques, il faudrait au moins recourir à des intervenants extérieurs (Amoros ou Diméco par ex.) qui puissent apporter une valeur ajoutée dans la progression du joueur.

:jap: :jap: :jap:

MessagePosté: 05 Jan 2014, 16:17 

10M€, on a intérêt à bien vendre N'koulou, et quand ils disent qu'il peine à revenir de sa dernière blessure c'est pas rassurant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 31  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]