ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 18:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2013, 11:06 

Très bon entraineur, avec 0 moyen, 0 recrutement, le mec parvient systèmatiquement a terminer dans le ventre mou et par période a faire illusion en haut du tableau.

Maintenant même réserve que Chris, pas dit que son profil soit suffisamment convaincant ici pour perdurer. On l'a vu avec des mecs comme Fernandez, Baup...

Il faut un coach avec une plus grande renommée selon moi pour perdurer dans le top3

MessagePosté: 19 Déc 2013, 11:30 

Je ne suis pas aussi sur que vous. Je ne vois pas a marseille un climat qui etait habituellement houleux autour du club qd ca ne va pas. Je trouve que le climat a l'OM est vachement plus serein. Ca fait 2 ans et demi qu'on vit une purge, et limite les supporters deviennent blases, sans qu'il y ait veritable revolution.
Du coup, je me dis qu'un gourcuf aurait sa place. Moi je le prends direct tellement c mathematique et systematique ce qu'il met en place : avec le temps, il s'en sort toujours.
Le souci c qu'a mon avis, je ne le vois pas forcement apprecier l'OM et la mediatisation autour du club. Et en plus, desole de le dire mais avec un anigo en DS, quelque soit les personnes un tant soit peu desireuses d'imposer ses idees, reflechis a deux fois avant de venir :ouin:

Je pense que le meilleur plan est bogho :
- bonne culture tactique,
- bon discours volontaire,
- a la culture de la gagne,
- bon charisme et personnalite au point qu'un anigo ne lui ferait pas peur

Un autre qui m'a etonne en bien au fur et a mesure et dieu sait que depuis l'episode gallardo, je ne le supporte pas, c galtier. Qd je vois sainté jouer, on sent qu'il imprime une vison de jeu faite de possession avec son equipe. Son equipe est coherente, homogene. Bref galtier c pas mauvais aussi et il sait elever la voix et parler franc qd ses joueurs font de la m...

MessagePosté: 19 Déc 2013, 16:18 

Y en a un qui vient de se libérer : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... oge/426390

MessagePosté: 20 Déc 2013, 00:42 

Ceci étant, on déprime on déprime, mais bon, Anigo, tout limité qu'il est:

** il met pas 50matchs pour passer à 3 au milieu dans un sytème très bon pour Lémina, Imbula et plus tard Ayew.
**Il a les couilles pour jouer avec 2 attaquants ce qu'on n'a jamais vu avec Baup. Et mine de rien pendant 30 minutes ça a joué au ballon et on a enfin vu Gignac faire des remises et être vraiment utile dans son rôle d'avant centre.

Et quand ça va pas, comme à Lyon, il attend pas la 70è pour réagir.

Donc bon, il se chie pas dessus, et c'est déjà pas si mal.
Et quand je vois notre potentiel offensif, d'enfin en jouer, c'est quand même sympa.

MessagePosté: 20 Déc 2013, 06:33 

Et puis sur le plan stats. Bon bilan

Defzite derniere minute a 10 a dortmund
Nul a lyon
Victoire contre toulouse

S.tu bats bordeaux c,est un interim positif.

Mais on part avec tellememt de retzrd

MessagePosté: 22 Déc 2013, 20:52 

Citation:
Favre, je ne lui vois que des qualités. Ou plutôt disons que ses qualités premières sont exactement celles recherchées selon moi.

* Déjà, c'est un tacticien hors pair - et reconnu - aux idées attirantes. Ainsi, il faut savoir qu'il recherche avant tout, chez ses joueurs, l'intelligence de jeu. Le sens de l'anticipation, la science des appels... sont des qualités qui priment, à ses yeux, avant la technique puis enfin le physique. Il n'est pas du tout dans une vision L1. J'ai le sentiment qu'il pourrait vraiment nous faire progresser et nous aider à trouver une vraie identité de jeu.

* Ensuite, même s'il a un certain caractère (il en faut !), c'est un excellent communicant qui a su se faire aimer par ses hommes partout où il est passé (il a d'ailleurs étudié la communication et la psychologie). Il a fait éclore au plus haut niveau de jeunes joueurs (Inler du temps où il coachait le FC Zurich, Reus, Hermann, Nordtveidt ou bien encore, aujourd'hui, l'étoile montante Kruse) et sublimer/régénérer de moins jeunes (Dante, Arango, Hanke ou bien encore, au Herta, Raffael qui l'a rejoint cette saison à Gladbach, avec succès).

* Par ailleurs, c'est un homme qui a des réseaux et est adepte des transferts malins. Il se plante rarement (un échec récent à noter toutefois : le striker batave De Jong, dont la greffe n'a pas prise). Cerise sur le gâteau, il parle français (sa langue maternelle), allemand, anglais et espagnol.

http://www.cahiersdufootball.net/forum_ ... &page=4382

MessagePosté: 22 Déc 2013, 23:02 

Je milite egalement pour favre, ou gourcuff, qui a annoncé qu'il ne sera plus entraineur de lorient. De toute cette année, la 3eme place c'est fini, pas de LDc l'année prochaine, donc moins de sous. Donc au moins prenons pour une fois un entraineur qui fera bien jouer.

MessagePosté: 22 Déc 2013, 23:03 

Attention Gourcuff va quitter Lorient en fin de saison c'est officiel

MessagePosté: 22 Déc 2013, 23:14 

vu qu'anigo restera jusqu'en juin aussi...

MessagePosté: 22 Déc 2013, 23:23 

L'enchaînement risque de se faire naturellement, Labrune nous ressortira son "comme une évidence"

MessagePosté: 23 Déc 2013, 08:14 

La saison est morte depuis un moment, bien avant l'arrivée d'anigo, fallait dégager Baup bien plus vite pour espérer, n'en déplaise a ceux qui pensaient a un rétablissement.

Maintenant c'est mort, on a trop de retard sur le podium et surtout AUCUNE CERTITUDE dans le jeu pendant que Monaco sauf couac avant la trève et surtout LILLE sont sur des grosses dynamiques et des certitudes : offensives pour l'un et défensive pour l'autre.

Faut donc laisser Anigo a la tête du club, terminer dans le ventre mou ou au mieux a la 4eme place et en fin de saison vendre 1-2 joueurs : NKOULOU et AYEW ou VALBUENA... pour pallier l'absence de C1.

Faudra virer aussi les maillons faibles : Cheyrou, Morel, Hélas Fanni vu son niveau.

Et continuer avec un groupe qui meme si Lille entre temps se renforce aura toujours fière allure sur le papier s'il est coaché par un vrai entraineur, pas un mollusque comme Baup.

MANDANDA
LUCAS MENDES - MENDY - SOULEY si tjs en contrat ?
ROMAO-LEMINA-IMBULA
PAYET-THAUVIN-GIGNAC-VALBUENA ou AYEW

Tant pis notre groupe est tellement étoffé devant cette année SUR LE PAPIER en terme de qualité que meme si Ayew et Valbuena se barrent tu auras amplement de quoi te relancer podium l'année suivante

Après il faudra te trouver un entraineur capable d'y arriver, de créer un projet de jeu, bref le contraire de ce que baup a fait, ou il s'est contenté de bétonner sans jamais rien insuffler a ce groupe, a part de la combativité la première année. Et on a pu confirmer ses limites cette année.

MessagePosté: 23 Déc 2013, 10:19 

Si la priorité de Labrune est réellement Gourcuff et que l’entraîneur est intéressé, à mon avis compte tenu des relations entre les diverses parties, de la situation contractuelle de l'entraineur, ça se fera avant la reprise de la trêve.

Dernière édition par chris le 23 Déc 2013, 10:20, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Déc 2013, 10:19 

ça se fera surtout pas avant juin surtout !

MessagePosté: 23 Déc 2013, 10:54 

Je pense que Gourcuff va rester en place aussi jusqu'en Juin. Lorient marche bien, ils vont pas se suicider a mi parcours pour rien...

Et Gourcuff n'aurait rien a y gagner, que de prendre une équipe larguée sans objectifs, vaut mieux qu'il travaille avec le club en parallèle pour débarquer en Juin avec un projet, un schéma et des joueurs choisis qu'a la va vite cet hiver.

Qu'on termine 4eme ou 10eme je m'en branle, de toute facon on jouera pas la ligue europa encore, faute d'effectif puisqu'on aura dégraissé vu l'absence de C1

MessagePosté: 23 Déc 2013, 11:50 

Leur objectif de maintien est quasi assuré, c'est le bon moment pour lancer un nouvel entraineur, ça lui laisserait le temps de faire ses preuves, surtout s'il s'agit d'une solution interne.

Laisser partir Gourcuff dès à présent c'est aussi un moyen de grappiller un peu de sous.

MessagePosté: 23 Déc 2013, 12:00 

Leguen (libre actuellement) évoqué pour remplacer Gourcuff.

MessagePosté: 23 Déc 2013, 12:52 

Sous que l'on n'a pas, surtout au vu de la saison et des perspectives a venir. Salaire qu'on ne pourra assumer et projet foireux sportif d'arriver a la rescousse, aucun intérêt pour gourcuff et pour nous sur le plan financier

MessagePosté: 23 Déc 2013, 13:11 

Incassable a écrit:
Sous que l'on n'a pas, surtout au vu de la saison et des perspectives a venir. Salaire qu'on ne pourra assumer et projet foireux sportif d'arriver a la rescousse, aucun intérêt pour gourcuff et pour nous sur le plan financier

Sous qu'on n'a pas, faut pas exagérer: Baup, déjà il aurait fallu le payer. Et à priori on a négocier et étaler: donc il ne nous coute pas si cher.
Après je sais pas si Gourcuff c'est le choix de notre direction et si c'est une bonne idée, mais si c'est lui, et que c'est faisable, il faut le faire dès maintenant.
Déjà il doit pas couter si cher: il est à Lorient, faut pas oublier. Et à6mois dela fin de son contrat. Donc il va pas nous demander une fortune, Ferry, sutout que c'est un "ami". Et lui aussi ça peut l'arranger d'avoir Legen dès maintenant pour préparer.

Perdu pour perdu, dans les deux cas, il vaut mieux préparer la saison suivante. Et ça commence par un entraineur le plus vite possible, pour bien cerner l'effectif, et prévoir le recrutement en amont.
Et puis perdu, je sais pas, mais on connait tous les limites tactiques d'Anigo comme entraineur, donc si on a notre futur entraineur vite, c'est pas plus mal,et ça ne pourra être que mieux.
Et, si c'est Gourcuff, il connait bien l'effectif: il a déjà eu Morel, Romao, Lemina, ayew et Gignac. Soit potentiellement la moitié des titulaires joueurs de champ.

MessagePosté: 23 Déc 2013, 13:27 

Du Bayern ou du Dortmund du sud on passerait à merlus du sud...

MessagePosté: 23 Déc 2013, 15:24 

Pas du tout convaincu que Gourcuff ce serait une bonne chose pour nous, peut-être habitué à sortir des jeunes mais pour la gagne j'ai des doutes

1982-1986 FC Lorient
1986-1989 Le Mans UC
1989-1991 US Pont-L'Abbé
1991-2001 FC Lorient
2001-2002 Stade rennais
2002-2003 Qatar Al Gharrafa Doha
2003- FC Lorient

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 47  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]