Citation:
Antonetti n'a pas été approché
Libre de tout contrat, Frédéric Antonetti, l'ancien entraîneur de Bastia ou encore de Rennes, assure ne pas avoir été approché par Marseille. Une piste qui pourrait avoir des avantages mais aussi des inconvénients.
Alors que son nom circule régulièrement sur la Canebière, Frédéric Antonetti évoque la piste marseillaise. Libre de contrat, le Corse assure ne pas avoir a été approché par l’OM, qui s’est récemment séparé d’Elie Baup. Le challenge pourrait l’intéresser mais sous certaines conditions. « L’OM, ça peut intéresser mais pas n’importe comment, explique l’ancien coach de Bastia ou encore de Nice sur RMC. Depuis le rachat du club par Robert-Louis Dreyfus, seulement deux entraîneurs ont eu les moyens : Rolland Courbis et Didier Deschamps. Un a été champion et l’autre vice-champion. Les autres sont arrivés avec des effectifs qui n’étaient pas aussi costauds. Pour dire vraiment la vérité, j’ai souvent été sondé par l’OM et ça ne s’est jamais concrétisé. Si Robert-Louis Dreyfus était encore vivant, j’aurais eu ma chance. Il m’aimait bien. Aujourd’hui, je n’en sais rien. Il faut regarder comment on travaille avec qui on travaille et dans quelles conditions. Je ne vais pas venir en courant à l’aveugle. Ce n’est pas d’actualité parce qu’ils ne m’ont pas contacté. Comme je suis libre, s’ils l’avaient voulu, ils l’auraient déjà fait. Je répète qu’il faut toujours mettre les moyens par rapport aux exigences, A Rennes, les exigences étaient trop hautes par rapport aux moyens. »
« Marseille, ça peut aussi devenir un cauchemar »
Par ailleurs, Frédéric Antonetti explique qu’il n’aurait pas de difficultés à travailler avec José Anigo, qui cumule actuellement les casquettes de directeur sportif et d’entraîneur. « Au contraire, j’adore José Anigo, poursuit l’ex-entraîneur de Rennes. Je peux très bien vivre le reste de ma vie sans avoir entraîner Marseille. Je n’ai eu personne au téléphone. Il faut discuter. J’entends des entraîneurs rêver de Marseille, je suis d’accord mais ça peut aussi devenir un cauchemar. » Aux dernières nouvelles, c’est plus Vincent Labrune, le président marseillais, qui ne serait pas forcément très chaud à l’idée de miser sur Antonetti.
Putain pas lui, pas lui ,....
Je prefere boghossian au pire. Et pour une fois la déclaration de Labrune me laisse un peu d'espoir.
Selon RMC, Labrune ne compte pas sur Anigo pour continuer au-delà de la trêve hivernale.
Bien qu'il y ait des pistes en France (Boghossian, jugé inexpérimenté, et Antonetti, qui a tendance à trop ouvrir sa gueule), il chercherai un étranger parlant francais.
Evidemment les médias font le rapprochement avec Villas Boas...