ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:15 

Jester a écrit:
C'est ironique cobra ?

Pas du tout.
Deschamps aurait du etre viré beaucoup plus vite.Bien avant la série de 10 (ou plus non?) match sans défaites en étant humiliés par Evian, Dijon, Brest,.....
D'ailleurs on 'a vu, Baup, surement bien mon bon entraineur que Deschamps a fait bien mieux l'année suivante avec sensiblement le même effectif(et même un peu moins bon).
Quand le courant ne passeplus entre un coach et les joueurs, ça ne sert à rien de s'enteter.
On la vu avec Deschamps: on a fini 10è, avec un super effectif, un (supposé) super entraineur. Même sa légendaire chatte n'y a rien fait.

Là, Labrune a compris qu'il ne fallait pas s'entêter, c'est bien, il fallait le faire.

Ca sera quoi qu'il arrive mieux.
Après est ce que ça sera suffisant pour être sur le podium? On verra qui viendra...

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:17 

Il a réagit rapidement ?

Sans déc' moi dès le début je l'aurais pas pris le Baup ! Rien que sa venue était une erreur.
Mais quitte à le jarter je l'aurais fait bien plus tôt, pas après 6 défaites en L1 en 17 journées, ajoutées à celles en LDC. Le mal est fait. C'est déjà trop tard. On va ramer toute la saison.

Et... pour le remplacer par Anigo.
Remarquez... pourrie pour pourrie... autant que le Nigo se vautre bien et qu'il dégage lui aussi. Comment ça je rêve ?

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:18 

batigoal a écrit:
je pense pas et je partage. Apres j'imagine que l'echec deschamps ca te faire hérisser le poil, mais sur la derniere année c'est bien le cas.

Apres DD est resté justement la saison grace à son bilan passé. Bilan que baup n'a pas et donc se casse. Assez logique au moins le laburne.

PAr contre, je précise: quand je dis "l'echec Deschamps", je ne parle pas de son passage à l'OM. Je parle de sa 3è année et de son maintient malgrè une équipe qui ne tournait plus pour le résultat que l'on sait: honteuse 10è place. Baup fait par exemple mieux: on est 4è, on pers pas contre les derniers. PAr contre les gros et les moyens nous défoncent systématiquement.
Les deux premières sont évidemment des réussites, en tout cas sur le plan des résultats.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:19 

cobra a écrit:
Quand le courant ne passe plus entre un coach et les joueurs, ça ne sert à rien de s'enteter.
On la vu avec Deschamps: on a fini 10è, avec un super effectif, un (supposé) super entraineur. Même sa légendaire chatte n'y a rien fait.

Tu sembles ignorer la phrase précédente... et pourtant tu as donné la réponse... les joueurs avaient lâché Deschamps, rien à voir avec la qualité de l'entraineur. Là Baup était mauvais dès le début (et on le savait), et les joueurs l'ont lâché aussi (cf. Diawara).

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:21 

Jester a écrit:
Il a réagit rapidement ?

Sans déc' moi dès le début je l'aurais pas pris le Baup ! Rien que sa venue était une erreur.
Mais quitte à le jarter je l'aurais fait bien plus tôt, pas après 6 défaites en L1 en 17 journées, ajoutées à celles en LDC. Le mal est fait. C'est déjà trop tard. On va ramer toute la saison.

Et... pour le remplacer par Anigo.
Remarquez... pourrie pour pourrie... autant que le Nigo se vautre bien et qu'il dégage lui aussi. Comment ça je rêve ?

Oui rapidement.
Baup vien de faire 2è avec un effectif en bois. Il a bien démarré, on est 3è, dans les clous. On fait un beau match contre Moco et contre Arsenal.
Et là, effectivement série de merde.
Son éviction peut se poser(j'y croyais pas).
Et ...ça va un peu mieux. Bon match à Naples, on bat Sochaux, Ajaccio: difficile de le virer et même impossible.
A Lille, 3è, tu domines mérite de gagner. Donc dur de le mettre sur le dos de Baup, même s'il ne faut pas se voiler la face: les carences sont récurrentes.

Et là grosse désillusion hier et viré lendemain. Donc oui, c'est rapide j'aurais pas parié un euro, et encore moins ma bite.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:26 

Jester a écrit:
cobra a écrit:
Quand le courant ne passe plus entre un coach et les joueurs, ça ne sert à rien de s'enteter.

Tu sembles ignorer la phrase précédente... et pourtant tu as donné la réponse... les joueurs avaient lâché Deschamps, rien à voir avec la qualité de l'entraineur. Là Baup était mauvais dès le début (et on le savait), et les joueurs l'ont lâché aussi (cf. Diawara).

Disons que Deschamps a pris une équipe qui était bonne, dans une bonne dynamique.
Et le niveau n'a fait que baisser.
S'il était si bon, ce serait-il mis toute l'équipe à dos? Aurait'on eu un collectif aussi pourri?Aurait 'on fait des matchs aussi moisi?
Est il transcendant en edf?
Donc perso, je reste très mitigé. Ne refaisons pas le débat, ce n'est pas le lieu.

J'en parle juste pour dire, et tu sembles d'accord, que la dernière allait, ça n'allait plus entre lui et les joueurs. Ou en tout cas l'équipe ne s'en sortait plus. Labrune s'est entété: on est allé dans le mur. Et on s'est mis dans le rouge.
Il n'aurait pas du attendre juin, il l'a fait. Erreur.
Cette année, il réagis dès décembre.
On est très mal pour la 3è place(mais n'oublions pas qu'à un arret de Enyama près, on aurait été à 3 points mercredi). Mais il reste du temps.
Donc c'est pas si mal en terme de rapidité.
On parlait hier de 18 points: on n'y est pas par exemple.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:27 

Y a pas à ne regarder QUE les résultats de cette saison pour savoir qu'on allait droit dans le mur avec ses tactiques, pardon, ses non-tactiques, et ses non-entrainements (cf. joueurs), ses non-changements, l'usure de joueurs comme Valbuena, dégouter Lemina parcequ'il l'a pas choisi, etc. etc. pour ensuite se plaindre des blessures et de la fatigue des joueurs.

On a juste une vision différente des événements. Pour moi la saison dernière Baup a eu un cul monstrueux (tu pourras lire ce que j'ai écris sur le net à ce sujet), et a profité de l'effectif de Deschamps (qu'une bonne grosse moitié ont lâché pour sauver leur contrat et leurs places), faisant qu'on a terminé 10èmes cette saison là.

Bien entendu, tu seras d'un avis contraire, pour toi Deschamps est devenu mauvais d'un coup d'un seul, en un été, et on est passé d'un club avec des ambitions, titré, à une 10ème place, sur un coup de magie.
Pour moi c'est juste pas le cas.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:30 

David a écrit:
Baup ne sera plus le coach avant la 45e page de ce topic :p

Bon ça ne me fait pas forcément plaisir, mais c'était juste :hide:

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:34 

Jester a écrit:
Y a pas à ne regarder QUE les résultats de cette saison pour savoir qu'on allait droit dans le mur avec ses tactiques, pardon, ses non-tactiques, et ses non-entrainements (cf. joueurs), ses non-changements, l'usure de joueurs comme Valbuena, dégouter Lemina parcequ'il l'a pas choisi, etc. etc. pour ensuite se plaindre des blessures et de la fatigue des joueurs.

On a juste une vision différente des événements. Pour moi la saison dernière Baup a eu un cul monstrueux (tu pourras lire ce que j'ai écris sur le net à ce sujet), et a profité de l'effectif de Deschamps (qu'une bonne grosse moitié ont lâché pour sauver leur contrat et leurs places), faisant qu'on a terminé 10èmes cette saison là.

Bien entendu, tu seras d'un avis contraire, pour toi Deschamps est devenu mauvais d'un coup d'un seul, en un été, et on est passé d'un club avec des ambitions, titré, à une 10ème place, sur un coup de magie.
Pour moi c'est juste pas le cas.

Oui Baup a aussi eu beaucoup de chance l'an dernier....comme deschamps l'année du titre (style la victoire à Boulogne)
Tous les entraineurs qui gagnent ont de la chance (et pas que ça, forcément).

Sinon, oui, on était tous(ou presque) conscient qu'on allait dans le mur.
Mais on était beaucoup (ouais, y en a quelques uns qui croyaient qu'on allait remonter la pente avec DD...) aussi à le dire il ya deux ans.
Pourtant Labrune n'a rien fait....Et on est allé dans le mur, on s'est mis dans le rouge.
Donc oui, Labrune cette fois cia (relativement si tu veux) vite réagis.
Il aurait pu faire plus vite, c'est certain, mais l'expérience montre aussi qu'il aurait pu faire pire.
Et faut pas oublier qu'en terme comptable, encore une fois, en gagnant à Lille (ce qui au vu du match était possible, on n'était qu'à 3 points.
Après, et j'en suis le premier convaincu, ça n'aurait rien enlevé au fait qu'il y avait un gros soucis dans l'équipe cette année. Je suis bien d'accord.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 14:57 

L'annonce du limogeage d'Élie Baup n'a pas totalement surpris Pierre Ménès, que l'on sait proche du natif de Saint-Gaudens. Nous avons recueilli sa réaction.

Pierre, tu es surpris par cette annonce ?

Pierre Ménès : "Non, je ne suis pas totalement surpris. L'accumulation de défaites et surtout le parcours en Ligue des Champions, ça a beaucoup plus marqué les esprits que ce que tout le monde voulait bien dire à Marseille. Le match d'hier (contre Nantes) est très inquiétant, au niveau du comportement de l'équipe, on peut se poser beaucoup de questions, c'est l'analyse qui a été faite par les dirigeants. Maintenant, est-ce que le fait de changer d'entraineur va empêcher certains joueurs de disputer des matchs amicaux, c'est l'avenir immédiat et compliqué qui le dira."

Tu le sentais fragilisé ?

P.M. : "Quand tu perds tout le temps, tu es forcément fragilisé. Il me semblait qu'il avait la confiance des dirigeants, ce n'est pas le cas. Il y a des choses qu'on ne sait peut-être pas et qui se passent en interne. Le cas Imbula par exemple est symptomatique."

José Anigo va prendre l'intérim, qu'en penses-tu ?

P.M. : "C'est une forme de courage chez Anigo. Il va se retrouver très exposé. Il reste 4 matchs jusqu'à la trêve, ça prouve que la décision a été prise dans la précipitation et est la conséquence directe de la défaite d'hier. Les joueurs vont vraiment se retrouver face à leurs responsabilités. Je veux bien tout ce qu'on veut sur Élie Baup, mais ce n'est pas lui qui leur demande de marcher sur le terrain."

On parle de Fred Antonetti pour remplacer Baup.

P.M. : "J'ai envoyé un texto à Antonetti pour lui dire 't'as trois semaines pour faire tes valises', il m'a répondu que j'étais mieux informé que lui. Pour ce qu'on en sait, il n'y a aucun contact entre Antonetti et l'OM à l'heure actuelle. Mais je ne dis pas que ça ne va pas se faire dans le courant du mois de décembre. Tu peux prendre aussi un entraineur étranger. Un mec comme Bielsa est libre, mais ce n'est pas le même tarif."
:love: :love:

MessagePosté: 07 Déc 2013, 15:01 

Bielsa ne viendra jamais à l'OM. Du moins pas tant que Anigo est là.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 16:27 

Jester a écrit:
cobra a écrit:

Bin mauvais des le début, ca me fait rigoler: entraineur champion de france qui nous a niqué en beauté et premiere année à l'OM avec objectif rempli voir dépassé. En revanche oui deuxieme saison prise à l'envers et les joueurs l'ont laché. Donc logique de le faire sauter.

Et pour DD, vu que les joueurs l'ont laché, bin fallait le degager avant effectivement.

Une fois que l'effectif a plus envie, et vu que tu peux pas le changer, bin tu changes l'entraineur que ce soit celui de martigues, DD ou trapatonni.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 16:29 

Jester a écrit:
Bielsa ne viendra jamais à l'OM. Du moins pas tant que Anigo est là.

Comme si bielsa connaissait anigo :lol:

MessagePosté: 07 Déc 2013, 16:39 

Bielsa, c'est comme Denoueix, se sont des entraîneurs qui n'aiment pas qu'on mette le nez dans leur travail, Anigo se tournera plutôt vers Papin ou Boghossian, même Antonetti j'y crois pas, trop expressif.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 16:50 

je trouve ce limogeage nul... on n'est même pas à mi saison... antonetti va pouvoir débarquer, çà me plait pas du tout

MessagePosté: 07 Déc 2013, 16:51 

14h44 - Les mots durs d'Elie Baup à ses joueurs

Ce samedi matin, Elie Baup a parlé à ses joueurs de façon très violente expliquant qu'ils l'avaient lâché, qu'ils n'avaient pas eu le courage de répondre aux exigences du club et que certains ne méritaient pas leur statut. Des mots qui ont provoqué des réactions des joueurs : la situation aurait même failli dégénérer. Dans la foulée, les joueurs se sont tout de même entraînés. A la fin de l'entraînement, le Président du club, Vincent Labrune, a informé les joueurs qu'Elie Baup allait quitter le club et qu'il sera remplacé par José Anigo temporairement.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 16:53 

cobra a écrit:
14h44 - Les mots durs d'Elie Baup à ses joueurs

Ce samedi matin, Elie Baup a parlé à ses joueurs de façon très violente expliquant qu'ils l'avaient lâché, qu'ils n'avaient pas eu le courage de répondre aux exigences du club et que certains ne méritaient pas leur statut. Des mots qui ont provoqué des réactions des joueurs : la situation aurait même failli dégénérer. Dans la foulée, les joueurs se sont tout de même entraînés. A la fin de l'entraînement, le Président du club, Vincent Labrune, a informé les joueurs qu'Elie Baup allait quitter le club et qu'il sera remplacé par José Anigo temporairement.

:lol: Au prix qu'ils sont payés manquerait plus qu'ils ne s’entraînent plus, déjà qu'ils ne jouent plus ...

MessagePosté: 07 Déc 2013, 16:59 

Un des gros soucis de Baup, c'est ça: là il s'en prend durement aux joueurs.
Dans un sens il n'a pas tort.
Mais que leur reproche t'ils?
Allez prenons l'attaque: PAyet a été mauvais hier. Mais qui l'aligne depuis le début de saison? Peut'il le critiquer aujourd'hui?
Prenons le milieu: Romao a fait du Romao:rien à dire. Lemina, j'ai regardé distraitement son match, mais il semble qu'il a été le meilleur des3 milieux. Et c'est lui qui sort, lui qui n'a pas de temps de jeu. Tandis que Cheyrou, lui joue....et n'est pas bon. Peut il critiquer aujourd'hui?
Que reprocher à la défense? Souley a fait je trouve le match qu'il fallait.
Fanni?Il revient de blessure etprend la place d'un mec qui donnait satisfaction et qui a toujours donné ce qu'il pouvait: Fanni est-il fautif? Cemême Fanni qui faisait des matchs de merde avant sa blessure et revient comme une fleur....
Mendy? Ouais, ok, mais qui a décidé de prendre un jeune sans expérience pour prendre la place de notre maillon faible depuis 3 ans? Peut etre que Baup ne voulait pas Mendy. Alors ok, il peut raler, mais sinon, qui est fautif?
Quand à N'Koulou, mauvais depuis le début de la saison, il n'a raté aucune minute. LA faute à qui?

C'est facile de critiquer les joueurs aujourd'hui, mais si les branleurs, ceux qui ne répondent pas aux exigences avaient été sorti de l'équipe,tous bien sur et pas qu'Imbula qui semble le seul a avoir trinqué, avec Gignac pendant un mois, peut etre qu'on n'en serait pas là.

Franchement, comment après avoir laissé des sénateurs sur le terrain peut on leur reprocher leurs matchs?
Alors ils sont coupables aussi, mais il fallait peut être agir avant.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 17:01 

Au passage, hier Gignac fut un de ceux qui s'est le plus bougé.
On disait qu'il avait lâché Baup,mais sur le terrain, il a tout fait pour le sauver.
Doncmine de rien, si on peut parler de son niveau, son état d'esprit ne fait pas débat. Pourtant il est l'un des rares a avoir été sanctionné cette saison.

MessagePosté: 07 Déc 2013, 17:06 

Pour le match de gignac hier, il s'est bougé pendant le dernier quart d'heure, e reste du temps aussi nul que les autres.

Il a eu le mérite de se réveiller on va dire !

Quant à payet hier, de loin le moins mauvais des 3 de devant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]