ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 12:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Oct 2013, 14:51 

Le probleme c'est que pour l'instant un match comme à Lorient ou Bastia, je suis pas convaincu que tu puisses beaucoup faire tourner car c'est des matchs ultra important vu le classement. Faire nul à Bastia et gagné à Lorient, c'est pas non plus des resultats qui donnent tord.

Si les mecs sont déjà cuits alors qu'on est en Octobre, ca craint vraiment pour la suite :(

MessagePosté: 14 Oct 2013, 14:51 
Administrateur du site

Pour moi Lemina vient pour remplacer Cheyrou l'année prochaine.
Tout comme Thauvin vient pour remplacer Valbuena l'année prochaine
Mendy vient pour remplacer Morel l'année prochaine et on peut probablement dire la même chose de Samba.

Si vous regardez bien, tous ces jeunes viennent tous pour remplacer un joueur succeptible de partir dès l'année prochaine.

Et je ne serais pas étonné qu'on signe un très jeune attaquant de pointe prochainement aussi.

Pour une fois qu'on prévoit un peu l'avenir dans ce club, je ne vais pas m'en plaindre... Ca évitera de se retrouver à poils.

MessagePosté: 14 Oct 2013, 15:49 

batigoal a écrit:
Le probleme c'est que pour l'instant un match comme à Lorient ou Bastia, je suis pas convaincu que tu puisses beaucoup faire tourner car c'est des matchs ultra important vu le classement. Faire nul à Bastia et gagné à Lorient, c'est pas non plus des resultats qui donnent tord.

Si les mecs sont déjà cuits alors qu'on est en Octobre, ca craint vraiment pour la suite :(

Y a clairement un soucis devant, je crois qu'on est tous d'accord.
Sur le 11, y a que deux soucis, je trouve: Payet qui enchaine les matchs en étant mauvais et Khalifa qui joue presque jamais en étant pourtant toujours plutôt interessant.
Le gros soucis, c'est le coaching qui est complètement à côté de la plaque.

Après, pour revenir à Lémina, y a aucune raison sur le papier de l'aligner. Ca c'est la théorie.
Dans la pratique y a deux soucis:
1) oui il ne faut pas lâcher les matchs à Bastia, ... oui, c'est le début de saison. Mais non, ce n'est pas une bonne chose d'aligner des joueurs à chaque match.
On est tous d'accord je crois pour dire que Valbu est indispensable. Sauf que Valbu je l'ai trouvé en dedans les 2-3 dernier match.
Romao fait ses matchs, mais il a eu du mal contre Paris ou en seconde mi-temps à Dortmund: il semblait fatigué.
Donc c'est sur que pour gagner à Bastia, les titulaires ça semble mieux. Sauf qu'à trop les aligner, ils finissent par être fatigué, ils vont être moins bon et on va lâcher des points.
Sans parler des risques de blessure. On aura l'air con si pour gagner à Lorient, on pète Valbu. C'est sur ça peut arriver n'importe quand, mais à trop tirer sur la corde, surtout sur les internationaux, ça augmente les risques. Changer l'équipe non. Mais reposer un ou deux joueurs oui. Surtout qu'un titulaire frais qui rentre ça peut changer le cours d'un match.Enfin, s'il rentre avant la 83è :sarcastic:
Mais à la limite, sur ça, Lémina n'a rien à dire. Ca peut être embêtant pour les résultats. Mais lui, à part une titularisation en plus, il ne peut pas espérer, suce début de saison. C'est Kahlifa et à un degrés moindre Payet qui eux peuvent se plaindre, surtout cause de la présence immuable de PAyet.

2) le 2è point, et là on n'en sait strictement rien, c'est les entrainements. C'est le truc qui pourrait faire que Lémina se plaigne: si à l'entrainement il est au dessus de Romao. Si c'est le cas, et s'il n'a pas plus de temps de jeu, il y a effectivement un soucis, et on pourrait comprendre qu'il soit pas très content. Mais est ce le cas?

MessagePosté: 14 Oct 2013, 15:50 

Chewee a écrit:
Pour moi Lemina vient pour remplacer Cheyrou l'année prochaine.
Tout comme Thauvin vient pour remplacer Valbuena l'année prochaine
Mendy vient pour remplacer Morel l'année prochaine et on peut probablement dire la même chose de Samba.

Si vous regardez bien, tous ces jeunes viennent tous pour remplacer un joueur succeptible de partir dès l'année prochaine.

Et je ne serais pas étonné qu'on signe un très jeune attaquant de pointe prochainement aussi.

Pour une fois qu'on prévoit un peu l'avenir dans ce club, je ne vais pas m'en plaindre... Ca évitera de se retrouver à poils.

Oui. Mais le soucis c'est que les joueurs progressent moins sans temps de jeu.
Donc si le temps de jeu est trop famélique, autant les prêter.

MessagePosté: 14 Oct 2013, 16:19 

Je ne réclame pas non plus que lemina soit titularisé, mais qu'on lui laisse au moins 30 min jeu quand les autres montrent des signes de fatigue pour qu'il puisse se montrer et prendre le rythme de la compétition. Après c'est la concurrence qui jouera.
Je veux bien qu'on prenne des jeunes pour préparer un éventuel départ des cadres l'année prochaine, mais on ne va pas tous en faire des titulaires la saison prochaine si on les a laissé cirer le banc toute la saison présente.

MessagePosté: 14 Oct 2013, 17:49 

jemsey a écrit:
Je ne réclame pas non plus que lemina soit titularisé, mais qu'on lui laisse au moins 30 min jeu quand les autres montrent des signes de fatigue pour qu'il puisse se montrer et prendre le rythme de la compétition. Après c'est la concurrence qui jouera.
Je veux bien qu'on prenne des jeunes pour préparer un éventuel départ des cadres l'année prochaine, mais on ne va pas tous en faire des titulaires la saison prochaine si on les a laissé cirer le banc toute la saison présente.

Tout à fait d'accord.

MessagePosté: 16 Oct 2013, 18:43 

Aucun journaliste présent mercredi au centre Robert Louis-Dreyfus pour la traditionnelle conférence de presse d’Elie Baup n’a posé de question à l’entraîneur de l’OM au sujet du décès de Bruno Metsu, mardi à l’âge de 59 ans des suites de trois cancers. Mais, à sa façon, Baup a marqué un moment de recueillement en mémoire de l’ancien sélectionneur du Sénégal.

« L’important, c’est de se lever tous les matins. Car mon ami, Bruno Metsu, le pauvre, il aimerait bien avoir les problèmes que j’ai », s’est emporté le coach marseillais après une série de questions portant sur les critiques envers sa propre personne. Au bord des larmes et des sanglots dans la voix, Elie Baup a ensuite repris la conférence de presse dans une ambiance très particulière.

MessagePosté: 17 Oct 2013, 07:18 

Encore une fois le mec ne se remet pas en question, c'est dommage !

Citation:
Conscient que la manière dont son équipe a perdu le match contre le PSG a frustré de nombreux supporters, Elie Baup a dû se défendre ce mercredi devant la presse. Les effets pervers de la supériorité numérique, la comparaison avec Usain Bolt, voilà les arguments avancés par le coach de l'OM.

Elie, la défaite contre le PSG a été très mal vécue par les supporters marseillais, comment votre équipe a-t-elle pu lâcher cette victoire ?

Elie Baup : "On avait attaqué ce match avec une idée directrice, en jouant haut pour récupérer le ballon, résultat, on n'a pas vu le PSG pendant 30 minutes. On a fait de très bonnes choses, mais à partir du moment où on a ouvert le score en se retrouvant à 11 contre 10, il s'est passé dans notre équipe un tournant conséquent, puisqu'on a pris le but derrière. Pour moi, le match réside dans le fait qu'on ait pris ce but qui était évitable, je n'avais aucune possibilité d'intervenir puisque ça se déroulait comme on l'avait prévu sur la 1ere mi-temps. Il aurait fallu ne pas prendre le but. On était parti pour faire un exploit, mais cette notion d'exploit, une fois qu'on a mené 1-0 en supériorité numérique, elle a été diluée. C'est un phénomène psychologique. Ça arrive souvent. Il y a eu un moment de décompression inconscient et on a pris le but... Pour l'essentiel du match a reposé sur la 1ere mi-temps."

Mais il y avait 45 minutes encore derrière...

E.B. : "Oui mais après il faut remettre dans le match, mais ce but a été conséquent... En plus, notre adversaire a redoublé de qualité, il a super bien défendu, et mentalement, il était encore plus dans le match en se retrouvant à 10 contre 11. Il faut savoir que de nombreux joueurs du PSG ont évolué en Italie et là-bas les entraîneurs font travailler les joueurs à dix contre onze, ou inversement. Donc s'il y a un reproche à me faire, on peut dire ça, car je n'ai pas travaillé cette situation."

Vous remettez donc davantage en cause le mental de vos joueurs ?

E.B. : "Non c'est un tout. Sur les quatre matchs qu'on a perdus face à ces équipes supérieures en budget, il y a des similitudes, des choses qui reviennent. Quand le mec s'aligne contre Usain Bolt, il sait qu'il peut le battre, on veut toujours faire l'exploit, mais si Bolt ne se claque pas ou ne rate pas son départ, ça va être difficile de le gagner. C'est le sport, des fois on veut bouleverser les choses, ne pas accepter la logique, aller très loin de notre investissement, mais on est rejoint par la réalité du terrain. Dommage."

MessagePosté: 17 Oct 2013, 08:21 

L'exemple d'usain bolt est pour moi tres mauvais. Car typiquement, je considere que le psg avait au moins une élongation à la jambe pour continuer la course. Il a pas su en tirer partie et c'est fait baisé. J'ai beau defendre baup sur le bilan et l'etat d'esprit/jeu de l'equipe cette année, sur ce coup là, la critique est completement logique. Mais j'inclus aussi les joueurs qui sont incapables de prendre des initiatives dans un match.

Quand l'OM recoit le PSG apres 3 jours de fete en 93 et qu'on se prend un but rapidement, sauzee le raconte "on s'est regardé, parlé: on est les champions d'europe on va pas se faire taper chez nous". Ca s'appele l'orgueil. Cette equipe n'en a pas sur ce match.

MessagePosté: 17 Oct 2013, 09:24 

Je n'ai toujours pas digéré cette défaite et la manière.

Quand je vois que même Triaud, mal classé, se gausse de nous.....

MessagePosté: 17 Oct 2013, 10:54 

oaui bin triaud faut pas deconner. Le mec sauve la face comme il peut. A la sienne, je me ferai tout petit, petit, petit, petit...

MessagePosté: 17 Oct 2013, 11:06 

cartmanfire a écrit:
Encore une fois le mec ne se remet pas en question, c'est dommage !

Citation:
Conscient que la manière dont son équipe a perdu le match contre le PSG a frustré de nombreux supporters, Elie Baup a dû se défendre ce mercredi devant la presse. Les effets pervers de la supériorité numérique, la comparaison avec Usain Bolt, voilà les arguments avancés par le coach de l'OM.

Elie, la défaite contre le PSG a été très mal vécue par les supporters marseillais, comment votre équipe a-t-elle pu lâcher cette victoire ?

Elie Baup : "On avait attaqué ce match avec une idée directrice, en jouant haut pour récupérer le ballon, résultat, on n'a pas vu le PSG pendant 30 minutes. On a fait de très bonnes choses, mais à partir du moment où on a ouvert le score en se retrouvant à 11 contre 10, il s'est passé dans notre équipe un tournant conséquent, puisqu'on a pris le but derrière. Pour moi, le match réside dans le fait qu'on ait pris ce but qui était évitable, je n'avais aucune possibilité d'intervenir puisque ça se déroulait comme on l'avait prévu sur la 1ere mi-temps. Il aurait fallu ne pas prendre le but. On était parti pour faire un exploit, mais cette notion d'exploit, une fois qu'on a mené 1-0 en supériorité numérique, elle a été diluée. C'est un phénomène psychologique. Ça arrive souvent. Il y a eu un moment de décompression inconscient et on a pris le but... Pour l'essentiel du match a reposé sur la 1ere mi-temps."

Mais il y avait 45 minutes encore derrière...

E.B. : "Oui mais après il faut remettre dans le match, mais ce but a été conséquent... En plus, notre adversaire a redoublé de qualité, il a super bien défendu, et mentalement, il était encore plus dans le match en se retrouvant à 10 contre 11. Il faut savoir que de nombreux joueurs du PSG ont évolué en Italie et là-bas les entraîneurs font travailler les joueurs à dix contre onze, ou inversement. Donc s'il y a un reproche à me faire, on peut dire ça, car je n'ai pas travaillé cette situation."

Vous remettez donc davantage en cause le mental de vos joueurs ?

E.B. : "Non c'est un tout. Sur les quatre matchs qu'on a perdus face à ces équipes supérieures en budget, il y a des similitudes, des choses qui reviennent. Quand le mec s'aligne contre Usain Bolt, il sait qu'il peut le battre, on veut toujours faire l'exploit, mais si Bolt ne se claque pas ou ne rate pas son départ, ça va être difficile de le gagner. C'est le sport, des fois on veut bouleverser les choses, ne pas accepter la logique, aller très loin de notre investissement, mais on est rejoint par la réalité du terrain. Dommage."

LOOSER ! :down: :down:

MessagePosté: 17 Oct 2013, 15:15 

Fabrizio a écrit:

LOOSER ! :down: :down:

Totalement... Extrêmement déçu par ces déclarations.
Le PSG n'est pas imbattable sur un match chez toi bordel, on est pas une équipe de cfa face à une L1!

Comment voulez-vous qu'il insuffle un état d'esprit conquérant au groupe lorsqu'il lâche ce genre de discours de victime à la presse?

MessagePosté: 17 Oct 2013, 15:41 

t'es vache avec la CFA: elle a fait 0-0 au parc elle.

MessagePosté: 17 Oct 2013, 15:43 

batigoal a écrit:
t'es vache avec la CFA: elle a fait 0-0 au parc elle.

Haha bien vu

MessagePosté: 17 Oct 2013, 18:12 

:D

Ouais, j'aime bien Baup, mais là je suis d'accord avec vous !

MessagePosté: 17 Oct 2013, 20:10 

non mais il faut le comprendre, il a eu la malchance que les parisiens aient eu un joueur expulsé car ils ont trop travaillé les situations en infériorité numérique :sarcastic:

MessagePosté: 18 Oct 2013, 17:54 

Il déclare publiquement viser la 3ème place.
Faudra m'expliquer ce complexe face à Monaco, je suis ok avec Incassable sur ce point. On a les joueurs pour rivaliser voir surpasser Moneyco.

Plus inquiétant, le fait qu'il s'identifie au Lille de l'an dernier.....

MessagePosté: 18 Oct 2013, 19:15 

On ne connaît toujours pas l'identité de son remplaçant ? :nux:

MessagePosté: 18 Oct 2013, 19:22 

Ça ne devrait pas tarder si on continue comme ça... :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]