batigoal a écrit:
Le probleme c'est que pour l'instant un match comme à Lorient ou Bastia, je suis pas convaincu que tu puisses beaucoup faire tourner car c'est des matchs ultra important vu le classement. Faire nul à Bastia et gagné à Lorient, c'est pas non plus des resultats qui donnent tord.
Si les mecs sont déjà cuits alors qu'on est en Octobre, ca craint vraiment pour la suite

Y a clairement un soucis devant, je crois qu'on est tous d'accord.
Sur le 11, y a que deux soucis, je trouve: Payet qui enchaine les matchs en étant mauvais et Khalifa qui joue presque jamais en étant pourtant toujours plutôt interessant.
Le gros soucis, c'est le coaching qui est complètement à côté de la plaque.
Après, pour revenir à Lémina, y a aucune raison sur le papier de l'aligner. Ca c'est la théorie.
Dans la pratique y a deux soucis:
1) oui il ne faut pas lâcher les matchs à Bastia, ... oui, c'est le début de saison. Mais non, ce n'est pas une bonne chose d'aligner des joueurs à chaque match.
On est tous d'accord je crois pour dire que Valbu est indispensable. Sauf que Valbu je l'ai trouvé en dedans les 2-3 dernier match.
Romao fait ses matchs, mais il a eu du mal contre Paris ou en seconde mi-temps à Dortmund: il semblait fatigué.
Donc c'est sur que pour gagner à Bastia, les titulaires ça semble mieux. Sauf qu'à trop les aligner, ils finissent par être fatigué, ils vont être moins bon et on va lâcher des points.
Sans parler des risques de blessure. On aura l'air con si pour gagner à Lorient, on pète Valbu. C'est sur ça peut arriver n'importe quand, mais à trop tirer sur la corde, surtout sur les internationaux, ça augmente les risques. Changer l'équipe non. Mais reposer un ou deux joueurs oui. Surtout qu'un titulaire frais qui rentre ça peut changer le cours d'un match.Enfin, s'il rentre avant la 83è
Mais à la limite, sur ça, Lémina n'a rien à dire. Ca peut être embêtant pour les résultats. Mais lui, à part une titularisation en plus, il ne peut pas espérer, suce début de saison. C'est Kahlifa et à un degrés moindre Payet qui eux peuvent se plaindre, surtout cause de la présence immuable de PAyet.
2) le 2è point, et là on n'en sait strictement rien, c'est les entrainements. C'est le truc qui pourrait faire que Lémina se plaigne: si à l'entrainement il est au dessus de Romao. Si c'est le cas, et s'il n'a pas plus de temps de jeu, il y a effectivement un soucis, et on pourrait comprendre qu'il soit pas très content. Mais est ce le cas?