ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 23:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 49  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2013, 06:46 

Oui car pour revenir a "c'est la culture française", on ne peut rien y faire, c'est faux. La majorité des coachs proposent ce jeu de merde : deschamps, blanc et cie

D'autres sortent du lot, un GARCIA même si sa dernière année n'a pas été bonne a prouvé qu'il pouvait obtenir des résultats tout en jouant au foot.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 08:10 

Franchement vous me faites bien rigoler. On va virer le mec qui a fait une deuxieme place l'année dernière ce qui est un exploit. Là on est 3eme à 1 point de Moneyco et QSG, et on a pas de falco, mouthino ou de cavani ibra dans l'effectif. Mais faut le virer. OK.

En plus c'est vraiment de l'auto flagellation sur le niveau de jeu. A croire que personne a vu la premiere mi temps contre st etienne, le match d'arsenal, la premiere mi temps de monaco, le premier match contre guinguamp. Qui va me dire aujourd'hui que l'equipe joue petit bras et cherche à gagner 1-0?

Alors oui, on a fait aussi des mi temps de merde, oui baup doit arreter avec les changements à la 85eme. Oui c'est pas ancelloti ou mourhino.

Apres vous pouvez penser qu'avec ancellotti hier, l'OM arrive à battre Dortmund 2-1 à l'exterieur, mais je vous dirai d'arreter fifa 14 ou fm2013

MessagePosté: 02 Oct 2013, 08:36 

pinaise, t'es énervé
c'est à cause des fichiers que je t'ai envoyé ?

MessagePosté: 02 Oct 2013, 08:48 

Moi je suis pas fan de Baup mais changer maintenant, ça n'aurait aucun interet... Puis tant qu'en championnat on est devant...

MessagePosté: 02 Oct 2013, 09:10 

spigaou a écrit:
pinaise, t'es énervé
c'est à cause des fichiers que je t'ai envoyé ?

Non c'est plutot pas mal :) Je te debriefe en parallele.

Mais à croire que les supporters de l'OM sont devenus des gens aigris...

MessagePosté: 02 Oct 2013, 09:39 

Disons que sur le match de hier, y a pas grand chose à dire....à part qu'on a encore fatigué les joueurs avant dimanche.
Un truc con: Thauvin pas pret se retrouve d'entrée titulaire avant de moisir sur le banc. C'est pas logique.
Soit il est cramé de chez cramé mais alors il fallait pas le mettre titulaire. Soit c'est pas le cas, et donc il a du progresser depuis son arrivée et on pourrait s'en servir pour reposer du monde. Or on s'en sert presque plus. c'est pas y a 3 semaine qu'il devait avoir du temps de jeu mais aujourd'hui.
La gestion du coaching, en match ou entre les match est complètement débile et n'a aucun sens.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 09:53 

Incassable a écrit:
Oui car pour revenir a "c'est la culture française", on ne peut rien y faire, c'est faux. La majorité des coachs proposent ce jeu de merde : deschamps, blanc et cie

D'autres sortent du lot, un GARCIA même si sa dernière année n'a pas été bonne a prouvé qu'il pouvait obtenir des résultats tout en jouant au foot.

jo_l a écrit:
Ce qu'il s'est passé hier représente bien ce que je pense du foot en France face à ce qu'il se passe en général à l'étranger, à savoir que d'un côté on est dans une masturbation intellectuelle et tactique toujours frigide et ailleurs ça joue au ballon POINT. Après il ne le font pas n'importe comment. Mais quand je vois une équipe avec 6 joueurs aux abords de la surface adverse, 6 joueurs DANS la surface même sur le premier but, j'ai juste envie d'insulter Baup et sa tactique de merde à la française, ses changements ridicules et tardifs.
Le seul entraîneur français qui jouait au ballon il est dans un grand club italien aujourd'hui. Passons à autre chose, changeons de mentalité, instaurons une identité de jeu. Il y aura des ratés, mais ça paiera forcément et pour ça il nous faut chercher ailleurs qu'en France, ou peut-être dans la nouvelle génération d'entraineur

Je suis tout à fait d'accord (à part les envies d'insultes :lol:) !

batigoal a écrit:
Franchement vous me faites bien rigoler. On va virer le mec qui a fait une deuxieme place l'année dernière ce qui est un exploit. Là on est 3eme à 1 point de Moneyco et QSG, et on a pas de falco, mouthino ou de cavani ibra dans l'effectif. Mais faut le virer. OK.

En plus c'est vraiment de l'auto flagellation sur le niveau de jeu. A croire que personne a vu la premiere mi temps contre st etienne, le match d'arsenal, la premiere mi temps de monaco, le premier match contre guinguamp. Qui va me dire aujourd'hui que l'equipe joue petit bras et cherche à gagner 1-0?

Alors oui, on a fait aussi des mi temps de merde, oui baup doit arreter avec les changements à la 85eme. Oui c'est pas ancelloti ou mourhino.

Apres vous pouvez penser qu'avec ancellotti hier, l'OM arrive à battre Dortmund 2-1 à l'exterieur, mais je vous dirai d'arreter fifa 14 ou fm2013

Et je suis tout à fait d'accord aussi :lol:, car je pense, qu'en réalité, ces deux points de vue se rejoignent. Peu importe le système quelque part, il faut surtout un projet de jeu et des joueurs aptes à le faire vivre sur le terrain ! Quand tu vois le potentiel évident d'un Jordan Ayew et ce que ça donne en pratique :eek: , il y a un souci quand même (et ça ne vient pas que du joueur à mon sens, ou des entraîneurs à mon sens) !

Hier j'ai trouvé, comme toi que nous avions essayé de jouer —et plutôt pas mal— face à une équipe qui est quand même vice-championne d'Europe, chose que les commentateurs parisiens ont omis de rappeler hier soir après la défaite, sans compter que nous sommes dans un groupe très difficile et qu'il y a des attentes fortes autour du club depuis 20 ans (je les ai trouvés vachement plus cools avec Lille il y a un an ou deux…). Le problème c'est qu'on n'y a pas réussi et si on élargit notre champ de vision, c'est quand même la marque de fabrique de quasiment toutes les équipes françaises depuis des années ! Même Lyon n'avait rien de transcendant dans le jeu et sans les CF de Juninho, on peut se demander si l'équipe était réellement aussi forte qu'elle le paraissait…

Je pense qu'il y a un problème de formation, pas forcément au niveau de la technique individuelle (encore que…), mais bien au niveau du bagage tactique collectif, de la complémentarité, de la réactivité face à l'adversaire, des changement de rythme, de l'utilisation du terrain, du placement en continu etc. Et puis, effectivement il y a de trop nombreuses valses-hésitations dans les intentions de jeu qui ne se limitent d'ailleurs pas seulement aux joueurs ou aux entraîneurs : les clubs aussi ont leur part de responsabilité !
La preuve, nous n'avons plus d'avant-centre véritablement efficace et complet depuis le départ de Niang. Composer sans est délicat, on le voit bien, mais rien ne change malgré tout… Idem pour nos latéraux, il suffit de se référer aux vieux matches avec Di Meco et surtout Amoros, ça avait une autre gueule quand même et ça ouvrait d'autres possibilités ! Donc tout mettre sur le dos de Baup, du club, ou des seuls joueurs est un peu réducteur à mon sens.

Globalement le foot français est à la traîne, et à part quelques joueurs qui sortent du lot et vont enrichir les bancs d'équipes étrangères (comme Pogba par exemple), et quelques entraîneurs audacieux, mais minoritaires (Gourcuff, Garcia, Der Zacharian, Montanier), le niveau général est quand même franchement moyen, voire faible, et sans âme dans le jeu, c'est une réalité.

Malheureusement, on n'en sortira pas sans une remise en cause réelle et profonde.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:05 
Administrateur du site

cobra a écrit:
Disons que sur le match de hier, y a pas grand chose à dire....à part qu'on a encore fatigué les joueurs avant dimanche.
Un truc con: Thauvin pas pret se retrouve d'entrée titulaire avant de moisir sur le banc. C'est pas logique.
Soit il est cramé de chez cramé mais alors il fallait pas le mettre titulaire. Soit c'est pas le cas, et donc il a du progresser depuis son arrivée et on pourrait s'en servir pour reposer du monde. Or on s'en sert presque plus. c'est pas y a 3 semaine qu'il devait avoir du temps de jeu mais aujourd'hui.
La gestion du coaching, en match ou entre les match est complètement débile et n'a aucun sens.

A mon avis Thauvin va débuter contre Paris.
J'ai lu sur Twitter que d'après certains bien informés, Gignac était apte hier mais qu'ils l'ont réservé pour Paris aussi.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:19 

Y a des chances oui.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 10:59 
Administrateur du site

Baup doit se dire que si on fait juste un match nul à Paris, certains sont prèts à tout lui pardonner...

MessagePosté: 02 Oct 2013, 11:14 

mais lui pardonner quoi?

Apres dans l'absolu et par rapport au classement c'est surtout defaite interdite contre paris. Un nul ne serait pas un mauvais resultat en soit. Faut coller aux couilles des deux autres comme de sales morback le plus longtemps possible.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 11:19 

Pardonner des matchs de merde comme bastia, toulouse, lorient, des purges alors que t'as un sacré effectif pour la ligue 1

On ne peut pas se contenter du classement avec cet effectif, comme on ne pouvait pas se satisfaire avec deschamps du seul résultat peu importe la manière.

Je veux voir plus de 1ere mi temps contre monaco, ou sainté sur une saison

MessagePosté: 02 Oct 2013, 11:30 

Incassable a écrit:
Pardonner des matchs de merde comme bastia, toulouse, lorient, des purges alors que t'as un sacré effectif pour la ligue 1

On ne peut pas se contenter du classement avec cet effectif, comme on ne pouvait pas se satisfaire avec deschamps du seul résultat peu importe la manière.

Je veux voir plus de 1ere mi temps contre monaco, ou sainté sur une saison

Ha non, je te rapelle que t'as pas vu l'OM bien joué hormis les 7 premiers matchs de la saison derniere....

Bastia et toulouse, c'etait des purges, rien à redire dessus. Lorient, t'as 2eme mi temps est tres bonne. Et il y aura pas toutes les equipes qui gagneront 2-0 là bas.

Apres faut en plus de regarder l'OM, regarder un peu les autres matchs. Moneyco et son match contre montpellier, tu l'as vu? Moneyco et son match à reims, tu l'as vu? Ranieri top entraineur, falcao, mouthino, abidal et contre le petit club de reims ils touchent pas canette.

Donc faut arreter de croire que toutes les equipes peuvent jouer comme le barca ou dortmund. Faut arreter même de croire que sous tapie de la grande epoque, on gagnait pas des fois avec un 1-0 de merde.

Si globalement vous aimez plus le foot ou l'OM, bin regardez plus et mattez du basket ou du rugby.

Avec les saisons de merde qu'on a vécu, les equipes en bois qu'on a eu, serieux ca me sidère de lire ca avec le début de saison actuel.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 12:29 

Il est aucunement question de virer baup. Il a ete second , a su insuffler un mental de gagneur aupres de joueurs revanchards la saison derniere. Il merite d'aller au bout de ses idees et sera juge sur son bilan.
Il s'agit juste de porter un jugement sur son apport a l'OM avec une equipe plus competitive. Et sincerement, on ne peut pas vraiment lui en vouloir puisqu'il se plie a l'esprit general de la L1 : restez groupes et esperez un but sur un exploit. J'ai esperé les 2 premiers matches de championnat avec 3-4 personnes aux centres. Mais c ensuite retombe.

Agassin precise effectivement que les championnats sont differents et qu'en L1, ca joue tres regroupes et que c peut etre la facon de gagner ici. Mais moi j'ai envie d'un autre projet de jeu, ou les attaquants pressent leurs defenseurs, ou le pressing est collectif, ou ta meilleure defense c de vite recuperer les ballons, te permettant ainsi de jouer haut. Il faut avouer que cette annee, on essaie de jouer la ligne mais devant le pressing collectif est minable, sans cohesion, tjrs l'un apres l'autre. Marre de voir ce pressing attentiste qui se base sur le seul bon placement des joueurs et pas sur la conquete du balllon.

Sur le match de dortmund, les MO et attaquants allemands ont presse nos relances, t'empechant de monter le ballon, et si on passait un peu, ils faisaent faute a 50m de leurs cages. Bref, on avait du mal a se procurer des occasions et c ce pressing qui a ete la meilleure defense allemande...

MessagePosté: 02 Oct 2013, 12:56 

ha bin ca on est battu dans les duels, le pressing etc... y avait pas photo. ILS SONT BIEN MEILLEURS, C'EST TOUT!

MessagePosté: 02 Oct 2013, 13:46 

Et BASTIA et TOULOUSE ils sont bien meilleurs c'est tout ?

L'an dernier j'ai regardé des matchs qui étaient une horreur, on gagnait 1-0 après un match lamentable. On était en reconstruction on ne pouvait pas trop raler.

Cette année tu donnes a BAUP

- 40 millions et 3 excellents milieux PAYET-THAUVIN-IMBULA sensés grandement améliorer la qualité technique
- Le maintien de son ossature MANDANDA-NKOULOU-LUCAS MENDES-ROMAO-VALBUENA-AYEW

Et pour l'instant tu obtiens... 3 défaites contre les 3 seules grosses équipes qu'on a joué
des matchs de merde contre toulouse, bastia

Donc arretons avec on veut gagner 7-0 et jouer comme le barca...

On veut simplement prendre plaisir a regarder un match de foot et que le recrutement de 2 gros MO parmis les meilleurs de notre championnat serve a améliorer le collectif, la qualité technique et les phases offensives

MessagePosté: 02 Oct 2013, 14:04 

Thauvin il joue en ce moment? Imbula c'est Matuidi? Le mec a 7 matchs de L1 dans les pattes et c'est son 2eme match de LDC face au milieu vice champion d'europe mais il doit etre au top niveau?

Perso cette année, j'ai vu deux vrais mauvais matchs: toulouse et bastia. Ca arrive jamais à d'autres "grosses" equipes.

Apres ce que tu obtiens, c'est d'etre à 1 point de moneyco et QSG. T'as raison c'est la crise cassons tout :sarcastic:

MessagePosté: 02 Oct 2013, 14:34 

Puisque tu fais dans l'exagération : t'as raison on se régale, allez baup approche toi on va te ...

Thauvin il rentre pas, faut voir avec Baup. Il débarque sans condition, il le balance titulaire, puis ne le fais pas rentrer.
Imbula oui il a beau découvrir la ligue 1, il a du ballon

Je ne rale pas après dortmund, j'ai pas vu le match, je ne m'attends a rien en C1 je m'en branle complètement.

Par contre j'ai regardé monaco, toulouse, sainté et j'observe que

1 - Baup a beau avoir 20 joueurs, il n'en fera jouer que 12 qui feront tous les matchs

2 - Baup n'insufle rien a son équipe en terme de volonté de jouer a part ses belles paroles sur rmc

Alors si encore on arrivait lors de 80% des petits matchs non pas a gagner mais juste a etre plus sereins, a montrer notre supériorité je dirais rien

Mais cette année c'est reparti comme l'an dernier, petits matchs t'es moche, tu maitrises zob et tu gagnes par 1 but d'écart sauf miracle

Gros matchs tu perds, alors autant arsenal et dortmund je m'en cogne mais Monaco chez toi tu n'avais pas a perdre, a part falcao et moutinho cette équipe est moins bonne que la tienne sur le papier.

Et oui bravo a Ranieri d'arriver avec des presque inconnus : kurzaya-fabinho-obadi-oscampos-ferreira et des vieux qui n'ont plus joué depuis 2 ans abidal et carvalho d'arriver a etre leader en PRODUISANT DU JEU sur la MAJORITE des matchs.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 14:51 

Incassable a écrit:

Par contre j'ai regardé monaco, toulouse, sainté et j'observe que

1 - Baup a beau avoir 20 joueurs, il n'en fera jouer que 12 qui feront tous les matchs

2 - Baup n'insufle rien a son équipe en terme de volonté de jouer a part ses belles paroles sur rmc

Donc en gros t'as vu toulouse comme match de merde.

Monaco, on fait une premiere mi temps où on les bouffe. Et tellement d'ailleurs qu'on revient en pensant que ca va continuer comme ca. Sur le match de Baup, oui tu peux reprocher d'avoir perdu 3 points. Parce qu'un DD aurait vu que tu n'arriverais pas à le gagner, et donc qu'il fallait pas le perdre. Là t'as continué à attaquer et tu t'es fait piné. Alors faudrait savoir ce qu'on veut aussi.

St etienne? Gourcuff père je cite: "j'ai vu 25mn de foot fait par marseille comme rarement j'ai vu". A part ca, on insuffle rien. Sans un penalty bidon qui t'as refroidi, tu les pliais encore bien plus.

Apres si les 25mn que tu as vu à sté, tu veux les voir sur 90, bin supportes dortmund.

Et sur les matchs de début de saison:
- je me suis fait chier 2 fois (toulouse bastia)
- je me suis regalé sur pas mal de mi temps
- Globalement c'est plutot bien: Dugarry le dit, Fernandez le dit, globalement tout le monde s'accorde à dire que l'OM cherche à produire du jeu et en produit. Mais bon on est devenu plus qu'exigeant voir des pisse vinaigres @Skal.

MessagePosté: 02 Oct 2013, 14:56 

Oui plus tu recrutes, plus tu t'améliores, plus tu as le droit d'être exigeant.

Tout comme l'an dernier a mi parcours je félicitais gignac pour son retour mais en fin avec seulement 13 buts marqués pour un avant centre c'était médiocre comme rendement.

Et cette année je ne pourrais pas me contenter d'une 3eme place en jouant mal et en se faisant péter d'entrée en C1

Monaco a beau avoir recruter falcao et moutino et un bon milieu, on a rien a envier sur le papier donc si monaco parvient a bien jouer, pourquoi toi tu produis un jeu largement perfectible

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 49  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]