Incassable a écrit:
Oui car pour revenir a "c'est la culture française", on ne peut rien y faire, c'est faux. La majorité des coachs proposent ce jeu de merde : deschamps, blanc et cie
D'autres sortent du lot, un GARCIA même si sa dernière année n'a pas été bonne a prouvé qu'il pouvait obtenir des résultats tout en jouant au foot.
jo_l a écrit:
Ce qu'il s'est passé hier représente bien ce que je pense du foot en France face à ce qu'il se passe en général à l'étranger, à savoir que d'un côté on est dans une masturbation intellectuelle et tactique toujours frigide et ailleurs ça joue au ballon POINT. Après il ne le font pas n'importe comment. Mais quand je vois une équipe avec 6 joueurs aux abords de la surface adverse, 6 joueurs DANS la surface même sur le premier but, j'ai juste envie d'insulter Baup et sa tactique de merde à la française, ses changements ridicules et tardifs.
Le seul entraîneur français qui jouait au ballon il est dans un grand club italien aujourd'hui. Passons à autre chose, changeons de mentalité, instaurons une identité de jeu. Il y aura des ratés, mais ça paiera forcément et pour ça il nous faut chercher ailleurs qu'en France, ou peut-être dans la nouvelle génération d'entraineur
Je suis tout à fait d'accord (à part les envies d'insultes

) !
batigoal a écrit:
Franchement vous me faites bien rigoler. On va virer le mec qui a fait une deuxieme place l'année dernière ce qui est un exploit. Là on est 3eme à 1 point de Moneyco et QSG, et on a pas de falco, mouthino ou de cavani ibra dans l'effectif. Mais faut le virer. OK.
En plus c'est vraiment de l'auto flagellation sur le niveau de jeu. A croire que personne a vu la premiere mi temps contre st etienne, le match d'arsenal, la premiere mi temps de monaco, le premier match contre guinguamp. Qui va me dire aujourd'hui que l'equipe joue petit bras et cherche à gagner 1-0?
Alors oui, on a fait aussi des mi temps de merde, oui baup doit arreter avec les changements à la 85eme. Oui c'est pas ancelloti ou mourhino.
Apres vous pouvez penser qu'avec ancellotti hier, l'OM arrive à battre Dortmund 2-1 à l'exterieur, mais je vous dirai d'arreter fifa 14 ou fm2013
Et je suis tout à fait d'accord aussi

, car je pense, qu'en réalité, ces deux points de vue se rejoignent. Peu importe le système quelque part, il faut surtout un projet de jeu et des joueurs aptes à le faire vivre sur le terrain ! Quand tu vois le potentiel évident d'un Jordan Ayew et ce que ça donne en pratique

, il y a un souci quand même (et ça ne vient pas que du joueur à mon sens, ou des entraîneurs à mon sens) !
Hier j'ai trouvé, comme toi que nous avions essayé de jouer —et plutôt pas mal— face à une équipe qui est quand même vice-championne d'Europe, chose que les commentateurs parisiens ont omis de rappeler hier soir après la défaite, sans compter que nous sommes dans un groupe très difficile et qu'il y a des attentes fortes autour du club depuis 20 ans (je les ai trouvés vachement plus cools avec Lille il y a un an ou deux…). Le problème c'est qu'on n'y a pas réussi et si on élargit notre champ de vision, c'est quand même la marque de fabrique de quasiment toutes les équipes françaises depuis des années ! Même Lyon n'avait rien de transcendant dans le jeu et sans les CF de Juninho, on peut se demander si l'équipe était réellement aussi forte qu'elle le paraissait…
Je pense qu'il y a un problème de formation, pas forcément au niveau de la technique individuelle (encore que…), mais bien au niveau du bagage tactique collectif, de la complémentarité, de la réactivité face à l'adversaire, des changement de rythme, de l'utilisation du terrain, du placement en continu etc. Et puis, effectivement il y a de trop nombreuses valses-hésitations dans les intentions de jeu qui ne se limitent d'ailleurs pas seulement aux joueurs ou aux entraîneurs : les clubs aussi ont leur part de responsabilité !
La preuve, nous n'avons plus d'avant-centre véritablement efficace et complet depuis le départ de Niang. Composer sans est délicat, on le voit bien, mais rien ne change malgré tout… Idem pour nos latéraux, il suffit de se référer aux vieux matches avec Di Meco et surtout Amoros, ça avait une autre gueule quand même et ça ouvrait d'autres possibilités ! Donc tout mettre sur le dos de Baup, du club, ou des seuls joueurs est un peu réducteur à mon sens.
Globalement le foot français est à la traîne, et à part quelques joueurs qui sortent du lot et vont enrichir les bancs d'équipes étrangères (comme Pogba par exemple), et quelques entraîneurs audacieux, mais minoritaires (Gourcuff, Garcia, Der Zacharian, Montanier), le niveau général est quand même franchement moyen, voire faible, et sans âme dans le jeu, c'est une réalité.
Malheureusement, on n'en sortira pas sans une remise en cause réelle et profonde.