ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 08:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 08 Sep 2013, 13:53 

euh cartounet on va éviter :lol:

MessagePosté: 08 Sep 2013, 14:02 

Tu préfères Ingrid ? :roll2:
Bon, si tu veux, mais on avait dit "pas devant tout le monde" ! :lol:

Désolé, une habitude de mon propre forum... avoir des relations textuelles avec les gens, ça crée des liens, c'est ça d'être hétéro mais non pratiquant ! :hide: :roi: :fuit:

MessagePosté: 08 Sep 2013, 14:21 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:

Ouais mais pourquoi dans les 20 dernières ils peuvent pas te mettre un contre?

Parce que dans les 20 dernières minutes en face ils sont déjà plus fatigué et puis tu tentes le tout pour le tout. C'est comme si tu demandais quand tu te prends un but dans les 5 premieres minutes, pourquoi le gardien monte pas sur corner pendant tout le match.

Je sais pas si c'est l'EDF, DD ou autre chose, mais votre jugement tactique me parait bizarre...

Y a une différence entre partir à l'abordage, à 11 devant et attaquer à 5-6. Et ton histoire de goal, c'est quand tu perds et que tu risques plus rien. Là on te parle d'un nul. On est prêt à risquer le contre à la fon mais pas au début? Et pour quoi? Pourtant c'est plus facile de revenir quand tu prends un but àla10è que quand tu prends un but à la 85è.
Et les autres sont fatigués....comme tes défenseurs qui peuvent moins revenir.
Moi je sais pas si c'est la culture catenaccio ou pas, mais tu manques d'audace. Comme beaucoup d'entraineurs en France. Surtout ne pas prendre de but. Assurer au moins le nul.
Moi ça me gave. Et 20 dernière ou pas, fatigue ou pas, on voit bien que quand une équipe attaque plus, bin mécaniquement l'autre défend plus.....donc attaque moins. Les georgiens ils étaient moins dangereux à la fin qu'au milieu de la seconde mi-temps. Et encore une fois, ne pas confondre attaquer et se jeter à l'abordage en laissant le goal tout seul.
Maintenant que les choses soient claires, tu fais pas ça quand l'adversaire est sensiblement du même niveau ou plus fort.
La Géorgie c'est quand même moins bon, tu peux un peu plus attaquer. Peut être pas dès la première seconde, mais au moins ne pas attendre le dernier quart d'heure.

Et puis votre théorie, elle est bien sympa, mais elle a marché vendredi? Comme quoi elle doit pas être aussi bonne que ça. Sauf si on visait le nul

MessagePosté: 08 Sep 2013, 14:24 

cobra a écrit:
cartmanfire a écrit:

Parce que dans les 20 dernières minutes en face ils sont déjà plus fatigué et puis tu tentes le tout pour le tout. C'est comme si tu demandais quand tu te prends un but dans les 5 premieres minutes, pourquoi le gardien monte pas sur corner pendant tout le match.

Je sais pas si c'est l'EDF, DD ou autre chose, mais votre jugement tactique me parait bizarre...

Y a une différence entre partir à l'abordage, à 11 devant et attaquer à 5-6. Et ton histoire de goal, c'est quand tu perds et que tu risques plus rien. Là on te parle d'un nul. On est prêt à risquer le contre à la fon mais pas au début? Et pour quoi? Pourtant c'est plus facile de revenir quand tu prends un but àla10è que quand tu prends un but à la 85è.
Et les autres sont fatigués....comme tes défenseurs qui peuvent moins revenir.
Moi je sais pas si c'est la culture catenaccio ou pas, mais tu manques d'audace. Comme beaucoup d'entraineurs en France. Surtout ne pas prendre de but. Assurer au moins le nul.
Moi ça me gave. Et 20 dernière ou pas, fatigue ou pas, on voit bien que quand une équipe attaque plus, bin mécaniquement l'autre défend plus.....donc attaque moins. Les georgiens ils étaient moins dangereux à la fin qu'au milieu de la seconde mi-temps. Et encore une fois, ne pas confondre attaquer et se jeter à l'abordage en laissant le goal tout seul.
Maintenant que les choses soient claires, tu fais pas ça quand l'adversaire est sensiblement du même niveau ou plus fort.
La Géorgie c'est quand même moins bon, tu peux un peu plus attaquer. Peut être pas dès la première seconde, mais au moins ne pas attendre le dernier quart d'heure.

Et puis votre théorie, elle est bien sympa, mais elle a marché vendredi? Comme quoi elle doit pas être aussi bonne que ça. Sauf si on visait le nul
D'autant que

bah en mai avec la meme tactique tu gagnes 2-0 je crois.

MessagePosté: 08 Sep 2013, 14:25 

Oui mais on est bien d'accord, ils sont plus faibles que la France les géorgiens, non?

MessagePosté: 08 Sep 2013, 14:27 

Bien sur mais pourquoi une tactique qui marche en mai ne marcherais pas en septembre ?

Hormis benzema qui pour moi sera l'erreur d'obstination de l'ère deschamps, je ne vois aucun soucis tactique vendredi soir.

MessagePosté: 08 Sep 2013, 14:47 

cartmanfire a écrit:
Bien sur mais pourquoi une tactique qui marche en mai ne marcherais pas en septembre ?

Hormis benzema qui pour moi sera l'erreur d'obstination de l'ère deschamps, je ne vois aucun soucis tactique vendredi soir.

Mais pourquoi ce serait la tactique qui a marché?
Je vais exagérer un peu: Nadal joue au tennis contre moi et gagne: tu penses vraiment que c'est grâce à la tactique employée?
PAr contre si je rejoue contre lui et que je le bats, bin là on va peut être pouvoir se poser la question de sa tactique, de sa motivation,....

Si la France avait joué comme elle l'a fait les 20 dernières minutes, je suis persuadé qu'elle aurait gagné ce match. Et surement largement.
En jouant comme elle l'a fait, elle aurait aussi pu le gagner, cf les deux dernières occases. Ou le perdre, cf le poteau.
Mais en terme de proba, je pense qu'il y avait énormément plus de chance de gagner en les prenant à la gorges, qu'en restant en place en attendant l'ouverture.

MessagePosté: 08 Sep 2013, 15:00 

Non mais Cobra, bien sûr, je comprends ta logique et j'ai tendance à être d'accord avec toi, défendre pour défendre et chercher le nul ça n'a pas de sens. Simplement, il faut éviter de partir à l'abordage comme tu le mentionnes justement. Et c'est là qu'on se demande comment faire... C'est d'ailleurs tout le problème de cette équipe. Ne pas le savoir.

Du point de vue de l'organisation, Cart a raison à part Benzema, le reste tient la route sur le papier en mettant de côté la motivation des gars et la mentalité, le problème c'est que le collectif est bien trop médiocre pour ça.

Au lieu de se démarquer, de fixer les défenseurs, de créer des espaces de chercher les bons appels sans forcer au bon moment, bref de faire ce qu'on fait dans toutes les bonnes équipes en coordonnant les efforts, nous on cherche systématiquement les combinaisons impossibles, l'exploit, l'esbrouffe, la passe improbable, le une-deux ultra prévisible, toujours en passant du côté gauche par Ribéry et en repiquant systématiquement au centre avec Nasri ou Benzema alors que Valbuena ou Giroud sont mieux placés et peuvent être décisifs avec la bonne passe dans le tempo... Seulement pour ça il faut plus de centres, moins de branlette avec le ballon à dix touches de balle, une bien meilleure vison du jeu, une bien meilleure anticipation et de la vitesse dans des transmissions plus simples mais plus efficaces ! Bref, de la sueur et des larmes et des contrôles orientés plutôt que des roulettes, enfin des tentatives de roulettes ! T'as pas besoin de 6 attaquants pour ça, 2 offensifs et 1 latéral/milieu suffisent amplement à condition de vraiment jouer ensemble intelligemment. Ce qu'on ne fait plus depuis des années.

Regarde la Barça ou l'équipe d'Espagne, le Bayen, La Juve ou MU, voire le Real : ils ne font pas 300 000 dribbles à la con les mecs avec 800 touches de balle, mais le bon geste et le bon appel au bon moment et il suffit d'une occasion pour que ça rentre ! Facile (enfin je veux dire faisable), faut juste se fatiguer un peu, pour y arriver, courir par exemple est assez utile...

Alors t'as raison, le talent individuel est là dans l'absolu et t'as pas besoin de Ronaldo à gauche, de Robben à droite et de Falcao devant pour battre la Géorgie, mais de trois ou quatre mecs qui jouent ENSEMBLE au lieu de se dire qu'ils ont vraiment chacun la plus grosse et qu'un don naturel permet de se passer de jugeotte, de travail et de détermination !

Dans cette perspective, même Sochaux peut atomiser la Géorgie ou la Biélorussie en jouant correctement, seulement pour ça il faut le vouloir et à supposer que ça passe comme ça contre des équipes dites "faibles", c'est une autre paire de manches dès que le niveau s'élève ! Parce le talent ne vaut que s'il est porté par la volonté et, dans le cadre d'un sport collectif, chacun doit partager cette volonté, sinon autant rester à la maison.

C'est ça qui manque à cette équipe et au staff qui en a la charge, peut importe ensuite qu'il y ait deux ou trois attaquants ou qu'on joue en 4-4-2, en 3-5-2 ou 4-3-3, ce qui fait gagner c'est ce que t'as dans la tête et dans le slip, point barre.

Dernière édition par Agassins le 08 Sep 2013, 15:18, édité 3 fois.

MessagePosté: 08 Sep 2013, 15:01 

cartmanfire a écrit:

Benzema et Evra

MessagePosté: 08 Sep 2013, 15:06 

Oui remarque, c'est le latéral gauche le plus énigmatique ou, au choix, le moins crédible de toute l'histoire du foot je crois...

MessagePosté: 08 Sep 2013, 15:25 

Pour evra je suis d'accord, après d'après ce que j'ai entendu sur certain débat, clichy est pas forcement meilleur et Digne ne joue pas avec le psg. Ca limite les choix.

MessagePosté: 08 Sep 2013, 16:35 

Tu as raison mais bon y a Tremoulinas aussi, par rapport à Evra y a pas photo...

MessagePosté: 10 Sep 2013, 10:11 

A priori l'idole benzema va encore débuter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Remarque a force après 40 matchs il va bien marquer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Beau record cette EDF quand même

MessagePosté: 10 Sep 2013, 10:12 

Vous en doutiez ?

:pendu:

MessagePosté: 10 Sep 2013, 11:01 

Oui on pouvait en douter en effet au vu de ses perfs non?!
Pas toi?! :??:

MessagePosté: 10 Sep 2013, 14:40 

Bah, je n'ai pas de doute non, plutôt des certitudes même, mais je vais te faire une révélation : je ne suis pas le sélectionneur de l'équipe de France ! Désolé ! :D

De toute façon, Benzema ou ma voisine d'en face hein, c'est pas le problème…

MessagePosté: 10 Sep 2013, 17:58 

Benzema sur le banc

MessagePosté: 10 Sep 2013, 18:01 

et Evra aussi :om7:

MessagePosté: 10 Sep 2013, 18:21 

Agassins a écrit:
Bah, je n'ai pas de doute non, plutôt des certitudes même, mais je vais te faire une révélation : je ne suis pas le sélectionneur de l'équipe de France ! Désolé ! :D

De toute façon, Benzema ou ma voisine d'en face hein, c'est pas le problème…

:clap2:

MessagePosté: 10 Sep 2013, 19:11 

Bah Deschamps me prouve à nouveau qu'il n'est pas fiable, à part ça je ne change pas un iota de de ce que j'ai dit, car mes certitudes ne concerne pas la compo même si je suis surpris -eh non, je ne suis toujours pas sélectionneur- mais plus généralement, ce qui merde dans cette foutue équipe et bien au-delà des joueurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]