cobra a écrit:
C'est pas une étiquette: les mecs qui sont dans ces clubs sont sensés être bon, en tout cas meilleur que les géorgien. Sur un match peut être, mais ça se répète en cemoment,c'est qu'il y a un autre soucis. Y a un gros problème d'envie.
Non, mais ne jouons pas sur les mots, on dit la même chose au fond et je suis d'accord avec toi.
Simplement si tu prends le Bayern, le Real, ou Manchester, le niveau global est très élevé et les gars s'appuient sur des équipiers quotidiens, solides, sûrs, efficaces, combatifs et techniquement sans réelles lacunes. Ça fait déjà une sacrée différence, et si tu ajoutes la question de la mentalité, eh bien on a le fond du problème : le niveau général.
Parce que ça ne recouvre pas que la technique individuelle ou collective hein ! Il y a aussi le mental, la motivation, l'esprit d'équipe etc. Et ça ne concerne pas que les joueurs : le sélectionneur, le staff, la fédé faibles également !
Et puis : "On ne joue que la Géorgie, bah ça va passer tranquille, t'inquiète, osef". Quelque part il y a aussi un peu de ça. Beaucoup de ça.
Quand tu vois le PSG face à des petites équipes, ou le match d'hier quand même… il y a de la suffisance à revendre ça crève les yeux !
Alors bien sûr, Cartman a raison, l'Italie peine face à la Bulgarie et accouche d'un maigre 1-0, l'Espagne ne fait pas un grand match face à la Finlande et ne force pas son talent, certes, mais ces sélections font le taff quoi, peu importent les absents, les suspendus, les blessés etc. Et nous pendant ce temps? Ben, on est au maximum du top, on a
sur le papier un groupe viable avec des joueurs très forts
dans l'absolu et d'autres vraiment bons
dans leurs équipes respectives, puis une fois sur le terrain… c'est catastrophique !
