Agassins a écrit:
jemsey a écrit:
Tu pousses un peu quand tu dis qu'ayew a empêché valbuena gignac payet de s'exprimer. Baup ne s'est jamais plaint de son positionnement sur le terrain, et les permutations entre payet valbuena Ayew font partie du système. Le seul qui n'a pas a permuter c'est gignac
Oui, tu as raison, le terme est un peu fort, disons qu'il les a perturbés à mon sens. Concernant les permutations, je suis tout à fait d'accord et c'est plutôt une bonne chose parce qu'évidemment ça dynamise l'animation offensive, le problème c'est que ça manque de corps et d'inspiration et qu'au final, on se fatigue beaucoup pour des possibilités de passe et de percussion très moyennes.
batigoal a écrit:
Oui Gignac est resté en pointe 80% du temps. Et pourtant il a touché peu de ballons.
Oui hier soir, on ne peut pas lui faire ce reproche, mais il a touchê trop peu de ballons... parce qu'il n'en a pratiquement pas reçu ! La presse l'a un peu dézingué, les supporters aussi, mais là je trouve qu'il était à sa place avec une grosse occasion ratée de peu et une excellente remise en retrait difficile à réaliser -mais parfaitement maîtrisée- pour une frappe d'Ayew. S'il en réussit une sur les deux, on dit qu'il est décisif, malheureusement n'a rien eu d'autre à se mettre sous les crampons, et on ne peut pas l'en blâmer systématiquement.
Hier Gignac est bien resté dans l'axe, par contre il a été très mauvais dans ses appels: il passe rarement devant le défenseur et ça a été un casse tˆete pour le trouver. Trop statique. C'est peut etre mieux quand il va sur un coté.
Ayew, j'adore le personnage, par sa grinta et ce qu'il symbolise à l'OM. JE critique souvent le joueur, en mog, mais s'il ne faisait que des matchs comme hier soir, personne ne dirait rien.
En revanche il a toujours ses oeillères comme en première ou il oublie 3 fois Mendy sur la meme action, au sortir de trois dribbles avant d'en tenter un 4è. Après il a fait plusieurs actions individuelles de grande classe(enfin de la bonne percussion) et meme plusieurs enchainements collectifs de bonne qualité.
Ce Ayew là, je le répète, je le vends pas, ou alors très cher, bien plus cher que Thauvin.