chris a écrit:
Il n'a pas encore fait de préparation physique si je ne m'abuse ?
Non mais la trêve tombe bien. Quinze millions c'est cher oui, pas sûr qu'on soit gagnant dans cette histoire. On verra, espérons que Thauvin ait fait le bon choix, pour lui comme pour nous.
Reste le cas André Ayew. Hier soir, face à une belle équipe de Monaco, il a fait un match énorme, et je vraiment suis fan de sa volonté, de son abnégation et de sa discrétion depuis qu'il est revenu d'Arles-Avignon, sauf qu'il a fait le match seul en oubliant tous ses partenaires à force de dézoner… Et ce n'est pas la première fois. On l'a vu derrière, à gauche, à droite, au milieu et devant et ce faisant, il a empêché Valbuena, Payet et Gignac d'évoluer efficacement dans le jeu. De fait, les trajets offensifs sont prévisibles et les possibilité réduites à l'axe la plupart du temps d'autant que nos latéraux montent peu ou mal (pas d'attaques régulières sur les ailes, alors que c'est par ce biais qu'on a été le plus efficace). Comme en défense on fait aussi n'importe quoi à l'occasion (y compris les montées impromptues de Diawara qui va se fatiguer pour des prunes) et que Romao était un peu en dedans hier, on passe à travers une fois de plus alors que la victoire était à notre portée.
Alors OK André Ayew a amené beaucoup, et il s'agissait d'un premier vrai test pour les deux équipes, mais faute d'un système de jeu viable flingué par son placement —ou celui de Gignac régulièrement— on n'en sortira pas, à moins d'être à 200% tout le temps. Et on s'en sortira d'autant moins qu'on manque véritablement de rigueur en défense. Là c'était Monaco qui tâtonne encore en défense, face à Naples ce sera une autre paire de manches.
Maintenant avec l'arrivée de Thauvin, on peut espérer évoluer avec deux pointes de temps en temps ou tout au moins asseoir un système solide en replaçant Ayew au milieu, là où il devrait être en réalité, ce qui enverrait Imbula sur le banc (à moins qu'Ayew ne s'envole pour Liverpool ce soir après un match majuscule en terme d'engagement), mais dans ce cas, on aurait bien du mal à remplacer nos ailiers voire nos avant-centre en cas de blessure…
Bref, il y a de belles choses, je trouve l'équipe prometteuse et plutôt homogène, mais pour l'heure, j'ai globalement l'impression qu'on a une nouvelle bécane 2.0 puissante et équilibrée… sans mode d'emploi pour pouvoir dépasser facilement le 90 alors qu'elle est donnée pour 200…

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je me trompe peut-être complètement, mais j'ai peur du gros coup de moins bien en novembre décembre…