ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 16:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:12 

foot365 :
Citation:
2/09/2013 à 09h45

Marseille : C'est bon pour Thauvin
Lille et Marseille ont trouvé un accord total (15 M€) pour le transfert de Florian Thauvin. Le joueur est attendu en début d'après-midi dans la cité phocéenne.

Ce n’est pas encore officiel mais c’est tout comme. Selon nos informations, Lille et Marseille ont réglé les derniers détails de leur accord concernant le transfert de Florian Thauvin. L’ancien joueur de Bastia est attendu en compagnie de ses conseillers à Marseille cet après-midi (heure encore à déterminer) pour négocier son contrat et satisfaire à la traditionnelle visite médicale. Le montant du transfert s’élève à 15 M€, bonus compris.

Plus d'infos à venir...

MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:16 

15 boules :eek:
Ils partent en vrille a la direction ou quoi? :/

MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:17 

37 millions depensés en transfert cette année !! On a gagné au loto ?

MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:34 

15 M€, c'est le montant de Remy ou Gignac fut un temps :eek:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:35 

on s'en fout si le joueur possède un vrai potentiel. Ce qui est le cas de Thauvin.
Reste à savoir quelles seront les séquelles après une telle médiatisation de son affaire

MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:37 

Pour moi c'est très cher. La seule vrai question c'etait de savoir si on a la capacité de le faire sans se mettre dans le rouge financièrement.

MessagePosté: 02 Sep 2013, 08:55 

Pour moi la principale question c'est ou baup va le faire jouer. Si Ayew se retrouve sur le banc je comprendrai pas sur ce qu'il montre depuis le début de saison.

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:02 
Administrateur du site

Ayew va partir et ça réglera le problème :(

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:02 

jemsey a écrit:
Pour moi la principale question c'est ou baup va le faire jouer. Si Ayew se retrouve sur le banc je comprendrai pas sur ce qu'il montre depuis le début de saison.

Dans un premier temps, il doit se mettre au niveau. Ensuite, il peut remplacer n'importe lequel des 3. Payet a un petit coup de moins bien, Thauvin peut le remplacer. Ensuite ce sera Ayew qui sera moins bien, etc...

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:13 

Pour moi c'est tres simple: Imbula ne tient pas 90 mn et reste tendre. La possibilité d'avoir ayew en support de romao est importante. On a que cheyrou en plus.

Hier tu fais à la 60eme ayew à la place d'imbula et thauvin à droite et payet à gauche, peut etre tu es plus dangereux et plus solide.

Actuellement à gauche, il va etre difficile de remplacer ayew vu ses prestations en effet. J'en suis le premier surpris!

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:14 

batigoal a écrit:
Pour moi c'est tres simple: Imbula ne tient pas 90 mn et reste tendre. La possibilité d'avoir ayew en support de romao est importante. On a que cheyrou en plus.

Hier tu fais à la 60eme ayew à la place d'imbula et thauvin à droite et payet à gauche, peut etre tu es plus dangereux.

Actuellement à gauche, il va etre difficile de remplacer ayew vu ses prestations en effet. J'en suis le premier surpris!

Tant mieux, pourvu que ça dure. Mais bon, Thauvin peut jouer à droite, et au centre.

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:34 

Rochi a écrit:
si on prend derrière un MD remplaçant, un ARD confirmé sans oublié Khazri de Bastia, ce sera très bien !

Tu risques d'être déçu ...

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:43 

Le probleme sur le montant de thauvin c que personne n'en est sur puisque les 2 parties jouent la comm. 15M bonus compris d'annonces c pour calmer les supporters lillois et faire passer la pilule au niveau de la politique sportive du LOSC. A mon avis c un peu moins.
Thauvin est destine a remplacer tous les gars au front de l'attaque, avec la possiblite d'ayew d' etre a la place d'imbula et romao en MD. Il y a bcp de matches, chacun jouera et on ne se plaindra pas d'avoir un remplacant au statut "titulaire".
De toute facon, vu le retard en preparation que florian a pris, baup n'aura aucun scrupule a le laisser sur le banc pendant septembre.

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:49 

il peut jouer dès le prochain match puisque Ayew est suspendu

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:52 

Il n'a pas encore fait de préparation physique si je ne m'abuse ?

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:53 

Thauvin 50% plus cher que Payet.

This is a fact

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:57 

C'est Bastia qui doit l'avoir mauvaise.

MessagePosté: 02 Sep 2013, 10:04 

MessagePosté: 02 Sep 2013, 11:16 

Il va vite régaler ce mec. OK c'est cher, mais si on a les moyens, on va en profiter 2 saisons et il partira pour plus cher chez un grand.

Va falloir blinder son contrat et éviter les clauses car si dans un an il veut partir il nous fera chier nous aussi

MessagePosté: 02 Sep 2013, 12:06 

chris a écrit:
Il n'a pas encore fait de préparation physique si je ne m'abuse ?

Non mais la trêve tombe bien. Quinze millions c'est cher oui, pas sûr qu'on soit gagnant dans cette histoire. On verra, espérons que Thauvin ait fait le bon choix, pour lui comme pour nous.

Reste le cas André Ayew. Hier soir, face à une belle équipe de Monaco, il a fait un match énorme, et je vraiment suis fan de sa volonté, de son abnégation et de sa discrétion depuis qu'il est revenu d'Arles-Avignon, sauf qu'il a fait le match seul en oubliant tous ses partenaires à force de dézoner… Et ce n'est pas la première fois. On l'a vu derrière, à gauche, à droite, au milieu et devant et ce faisant, il a empêché Valbuena, Payet et Gignac d'évoluer efficacement dans le jeu. De fait, les trajets offensifs sont prévisibles et les possibilité réduites à l'axe la plupart du temps d'autant que nos latéraux montent peu ou mal (pas d'attaques régulières sur les ailes, alors que c'est par ce biais qu'on a été le plus efficace). Comme en défense on fait aussi n'importe quoi à l'occasion (y compris les montées impromptues de Diawara qui va se fatiguer pour des prunes) et que Romao était un peu en dedans hier, on passe à travers une fois de plus alors que la victoire était à notre portée.

Alors OK André Ayew a amené beaucoup, et il s'agissait d'un premier vrai test pour les deux équipes, mais faute d'un système de jeu viable flingué par son placement —ou celui de Gignac régulièrement— on n'en sortira pas, à moins d'être à 200% tout le temps. Et on s'en sortira d'autant moins qu'on manque véritablement de rigueur en défense. Là c'était Monaco qui tâtonne encore en défense, face à Naples ce sera une autre paire de manches.

Maintenant avec l'arrivée de Thauvin, on peut espérer évoluer avec deux pointes de temps en temps ou tout au moins asseoir un système solide en replaçant Ayew au milieu, là où il devrait être en réalité, ce qui enverrait Imbula sur le banc (à moins qu'Ayew ne s'envole pour Liverpool ce soir après un match majuscule en terme d'engagement), mais dans ce cas, on aurait bien du mal à remplacer nos ailiers voire nos avant-centre en cas de blessure… :/

Bref, il y a de belles choses, je trouve l'équipe prometteuse et plutôt homogène, mais pour l'heure, j'ai globalement l'impression qu'on a une nouvelle bécane 2.0 puissante et équilibrée… sans mode d'emploi pour pouvoir dépasser facilement le 90 alors qu'elle est donnée pour 200… :(

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je me trompe peut-être complètement, mais j'ai peur du gros coup de moins bien en novembre décembre…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]