ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 18:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:41 

Rochi a écrit:
Chewee a écrit:
Corchia j'ai entendu que c'était 4 M€... Trop cher pour un remplaçant à ce poste pour moi

oui mais avec Corchia, c'est un investissement et sportif et financier. Le gars a un profil à la Azpi, il est très jeune avec un gros potentiel.
En plus, tu règle le pb de l'axe en glissant Fanni en cas de pépin.
Franchement, Corchia à 4, je suis pour à 100%

4 c le prix demande. il me semble que l'OL a propose 2.5 et socho a reclame 2.75M. Ds son itw, corchia acceptait le principe d'etre une doublure en plus. Je dis ca ds l'optique d'investir sur l'avenir. Si on le trouve assez bon potentiellement, je dis banco.
Entretemps, il faudrait que abdallah se casse...

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 16:44 

Corchia ça commence à faire un moment que c'est un grand espour et qu'il est jeune, il a quel age ?

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 17:18 

Corchia va avoir 23 ans en novembre. Il a fait 4 saisons pleines dont une en L2.
Il pourrait remplacer Fanni à moyen terme

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 18:36 

Il fait un signe avec ses mains, non ?
Image

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 19:17 

chris a écrit:
cobra a écrit:
c qui le deuxième?
On te parle pa d´évaluer mais d´apporter du sang neuf quand tu bloques.
Quand aux instances de départ, forcement quand tu joues pas....
Pas sur que leremplacant de jordan soit meilleur.

Baup à deux nouveaux joueurs qui sont promis à une grande influence sur le jeu, Payet et Imbula.
Baup ne fait pas de rotation d'un match sur l'autre vraisemblablement 1) parce qu'il entend créer du liant entre ses joueurs, 2) parce que l'effectif tel qu'il est dessiné actuellement y-a un écart de niveau assez net entre les titulaires et les remplaçants en particulier sur les postes offensifs, si deux joueurs de la valeur de Gomis ou Thauvin nous rejoigne ça ne sera bien évidemment plus le cas 3) enfin parce que le contexte, un match par semaine, ne nécessite pas à cette rotation.
Concernant son coaching en cours de match, au vu de la saison dernière, je suis plutôt de ton avis, mais en ce début de saison, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Sur le dernier match, la seule chose différente que j'aurais fait ça aurait été sans doute de sortir Gignac à 30 min de la fin, puisque ça a été le plus mauvais de nos joueurs offensifs, pour le remplacer par Jordan, on peut pas dire que rétrospectivement les faits me donne raison.

je ne te parle que du coaching en match.
Et tu n´es pas oblige de sortir un mec moins bon. Le principe du coaching c de mettre des joueurs frais.
Sur le banc ils sont forcement moins bon. Si on te suit ils rentreraient jamais.
D´ailleurs ayew ou payet ont pas été bon en deuxième. Peut être qu´un mec frais aurait été plus utile.
J´aime pas du tout la gestion du coaching de baup. C incompréhensible pour moi.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 19:50 

Je te signale qu'à la base tu réagis à une intervention dans laquelle je dis qu'il me semble ne pas y avoir d’inquiétude sur le temps de jeu des titulaires actuels si des joueurs de la qualité de Thauvin ou Gomis venaient à rejoindre le groupe. Pour moi, il paraît évident que Baup instaurera un turn over régulier entre 6 joueurs (Payet, Valbuena, Ayew, Gignac, Thauvin, Gomis) auquel s'ajouterait Khlifa a moindre fréquence, sans quoi à quoi bon demander un investissement aussi lourd pour le club ?
A présent, si tu veux circonscrire mon propos au seul coaching en cours de match, je pense également que Baup sera plus enclin à faire des changements. En effet, au-delà des considérations tactiques, on fait certes des changements pour apporter de la fraîcheur, mais encore faut-il que ce supplément de fraîcheur ne soit pas au détriment de qualités individuelles, à mon avis Baup sera beaucoup moins hésitant à remplacer Thauvin si sur le banc il dispose par exemple de Payet à la place de Kadir. Dans les clubs ambitieux, y compris en L1, les remplaçants d'un soir ne sont pas forcément plus mauvais que les titulaires, ce qui n'était pas le cas de l'OM dans l'an dernier.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 19:58 

C'est pourtant un fait que baup ne fait pas tourner. L'an dernier malgré UEFA. Les coupes et le championnat sauf blessures et suspensions il a alligné le même 11

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 20:38 
Administrateur du site

Rochi a écrit:
oui mais avec Corchia, c'est un investissement et sportif et financier. Le gars a un profil à la Azpi, il est très jeune avec un gros potentiel.
En plus, tu règles le pb de l'axe en glissant Fanni en cas de pépin.
Franchement, Corchia à 4, je suis pour à 100%

En effet, je confond avec un autre joueur de plus de 30 ans pour lequel on était sûrs de ne pas pouvoir le revendre après...

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 20:48 

Incassable a écrit:
C'est pourtant un fait que baup ne fait pas tourner. L'an dernier malgré UEFA. Les coupes et le championnat sauf blessures et suspensions il a alligné le même 11

A l'époque de l'UEFA, il est allé chercher des joueurs de la réserve, tellement entre les départs et les blessures y avait plus grand nombre pour composer un 16.
Vous avez une vision de Baup qui est sans doute valable avec les jeunes joueurs pas confirmés ou les joueurs moyens au niveau bien en deça de ses titulaires, ceux là effectivement, il leur a jamais trop accordé sa confiance; mais avec des joueurs de qualité, je vous parie qu'il aura aucun mal à faire un turn over.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 20:52 

D'un autre coté je sais pas dans quelle catégorie tu classes un jordan mais si tu le fais jouer 10 mn ca sert a rien et il restera un joueur loin du niveau du titulaire alors

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 20:54 

Mais Jordan l'an dernier a eu un temps de jeu considérable.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 21:40 

Bah, deux mois ouais, le temps que Gignac revienne... et il n'a pas été étincelant le Jordan. :/

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 22:29 

2 mois ? il a eu + de 80% du temps de jeu de Gignac et a été titularisé 1 match sur 2.
La critique qu'on peut adressé à Baup sur la gestion Jordan la saison dernière, n'est pas un manque de temps de jeu mais de ne pas l'avoir fait jouer plus souvent dans son vrai rôle.

MessagePosté: 27 Aoû 2013, 22:35 

l'an dernier jordan jouait à droite à temps de jeu quasi égal avec amalfitano. Sauf que cette année, à ce poste t'as payet...

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 09:21 

Image

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 09:42 

Je ne sais pas si c dans l'equipe, mais il se dit que lille a mandaté un agent belge pour vendre thauvin (voir photos ci-dessous pas tres claires). Ce serait ce meme agent qui a contacté l'OM, d'ou les déclarations de labrune.

http://imageshack.us/photo/my-images/856/o13i.png/
http://imageshack.us/photo/my-images/41/do4w.png/

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 09:43 

J'aime bien labrune sur ce coup. Et pourtant j'avais pas mal de grief contre lui.

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 09:44 

Pareil. J'espère qu'il va pas tout gaché sur cette dernière semaine de mercato !

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 09:48 

chris a écrit:
Je te signale qu'à la base tu réagis à une intervention dans laquelle je dis qu'il me semble ne pas y avoir d’inquiétude sur le temps de jeu des titulaires actuels si des joueurs de la qualité de Thauvin ou Gomis venaient à rejoindre le groupe. Pour moi, il paraît évident que Baup instaurera un turn over régulier entre 6 joueurs (Payet, Valbuena, Ayew, Gignac, Thauvin, Gomis) auquel s'ajouterait Khlifa a moindre fréquence, sans quoi à quoi bon demander un investissement aussi lourd pour le club ?
A présent, si tu veux circonscrire mon propos au seul coaching en cours de match, je pense également que Baup sera plus enclin à faire des changements. En effet, au-delà des considérations tactiques, on fait certes des changements pour apporter de la fraîcheur, mais encore faut-il que ce supplément de fraîcheur ne soit pas au détriment de qualités individuelles, à mon avis Baup sera beaucoup moins hésitant à remplacer Thauvin si sur le banc il dispose par exemple de Payet à la place de Kadir. Dans les clubs ambitieux, y compris en L1, les remplaçants d'un soir ne sont pas forcément plus mauvais que les titulaires, ce qui n'était pas le cas de l'OM dans l'an dernier.

Sauf que bien avant ton post, je parle bel et ben du coaching pendant les matchs.
L'an dernier, il n'a pas fait beaucoup tourné, et à la limite on peut comprendre.
Cette année, j'ai rien à dire sur les compo de départ, meme si je préfère Mendy pour ses centres.
MAis je ne suis toujours pas en phase avec son coaching.
Tu parles de fraicheur au détriment des qualités, mais limite j'aurais plus apporté que PAyet en 2è mi-temps.
Donc oui, la fraicheur ça compte..
Et le message passé aussi: un mec qui est moins efficce sort, et les mecs sur le banc ont leur chance. Tout ça motive.
Si tu sais que tu vas jouer quoi qu'il arrive 10 minutes au mieux, bin fatalement tu te chauffes moins, tu te bats moins, et meme tu en fais moins à l'entrainement, c'est humain.
Et tu s envie de partir. On risque de perdre Jordan.
Pour qui? Ekoko? Baup aura plus confiance?

MessagePosté: 28 Aoû 2013, 09:49 

Hier, je lisais Pierre Menes qui a par le passé n'a pas hésité à casser son contrat avec M6 pour rejoindre Canal fustiger l'attitude de Thauvin de ne pas respecter son contrat. Les journalistes devraient peut-être avant de parler enquêter sur les raisons qui poussent le joueur à refuser depuis 3 mois d'honorer son nouveau contrat, peut-être que les conditions qui l'ont amené à signer là-bas repose sur de la duperie. Duperie du LOSC qui lui aurait fait miroiter un club ambitieux pour les prochaines années, nouveau stade etc. au bout du compte il se retrouve dans un club qui doit réaliser des restrictions budgétaires, se séparent de ses meilleurs éléments, même de son entraîneur emblématique. Duperie de son agent de l'époque qui , pressé de toucher sa commission, n'aurait pas rempli sa mission de conseille, pire aurait laissé entendre qu'il toucherait une prime qu'au final le LOSC refuse de verser car il n'a jamais pris cet engagement.
Dans un tel schéma, qui des quelques informations que l'on a, me paraît crédible, le joueur me semble avoir de quoi éprouver un certain ressentiment, frustration d'autant plus grande que son président refuse d'aligner son salaire sur un montant plus en rapport avec son nouveau standing.
Et le plus important de tout au moment de porter un jugement moral, Thauvin ne doit strictement rien au LOSC, il n'a à faire preuve d'aucune redevabilité, sa progression ne s'est pas faite à Lille mais à Bastia, club qui est allé le chercher en L2 et qui l'a fait éclore en L1. Lille a simplement profité d'une coïncidence qui peut lui permettre aujourd'hui de faire énorme plus-value en quelques mois, le LOSC me parait plus dans la position du profiteur que de la victime.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]