ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 09:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:06 

Ça me rappele une banderole des ultras...

"BEN ARFA : ARRETE LE FOOTBALL !!!'

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:41 

Hallucinant de vous lire.vous ne revenez que les passages qui vous arrangent Au passage 70 % des votants de l'équipe comprenne ben arfa. Les autres sont surement endoctrine.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:43 
Administrateur du site

Chacun son avis... J'ai toujours défendu HBA mais là il n'est plus défendable à mon sens.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:45 

Il a raison de ne pas vouloir rejouer pour nous, mais sa crise de puceau c'est ridicule

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:52 

Exactement. Je pense qu'une personne intelligente doit s'y prendre autrement pour manifester son mécontentement

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 11:12 

J'ai rarement été du côté de HBA, m'opposant régulièrement à ceux qui le soutenaient.

Mais sur ce coup il a bien raison sur le fond. L'OM se fout de sa gueule, que ce soit le président ou le coach. Les deux n'ont vraiment pas de face de retourner leur veste de cette manière à cause du départ surprise de Niang.
JCD n'a jamais eu aucune crédibilité, annonçant tout et son contraire en l'espace de quelques jours (Mancini, Niang, HBA, Fabiano).
Je donne davantage de circonstances atténuantes à DD qui n'est pas le premier entraîneur à se heurter à HBA mais il me déçoit par la manière dont il a géré ce cas.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 11:18 

cobra a écrit:
Hallucinant de vous lire.vous ne revenez que les passages qui vous arrangent Au passage 70 % des votants de l'équipe comprenne ben arfa. Les autres sont surement endoctrine.

Le sondage en carton :lol:
Qu'est-qu'on a à branler que 70% des lecteurs de l'équipe comprennent Ben Arfa ?
Comprendre et excuser sont deux choses différentes.
Je comprends dans une certaine mesure la volonté de partir du joueur, mais le problème n'est pas là. Le problème est que son attitude est tellement disproportionnée par rapport au soit disant manque de respect du club qu'on ne peu même plus lui chercher d'excuses, ça en est devenu un prétexte pour faire ce que lui et son entourage ont désormais en tête. C'est proprement scandaleux, si on commence à se faire dicter nos choix par des merdeux qui vont au rapport de force, c'est la porte ouverte à tous les abus. Je préfère encore qu'il arrête sa carrière que de voir le club céder à leurs exigences.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 11:34 
Administrateur du site

David a écrit:
J'ai rarement été du côté de HBA, m'opposant régulièrement à ceux qui le soutenaient.

Mais sur ce coup il a bien raison sur le fond. L'OM se fout de sa gueule, (...)

Moi c'est l'inverse.
J'étais plutôt de ceux qui le soutenaient jusque là.
Mais là il dépasse les bornes...

Désolé mais j'ai du mal à admettre qu'on puisse dire qu'on se fout de la gueule d'un mec quand on donne aux environ de 200 000 € par mois de salaire.
Pour moi avec de telles sommes, il devrait accepter que parfois les circonstances changent et qu'il est loin d'être malheureux... Faut pas déconner... Ces mecs sont à complètement à côté de la réalité de la vie et ils ne se rendent pas compte de la somme que l'OM leur verse tous les mois.
La plupart d'entre nous vont bosser toute leur vie pour rembourser un crédit immobilier qui représente plus ou moins ce que ces mecs touchent en un mois.
A leur place, je ferai moins ma pleureuse et je prendrais du recul.
En plus c'est pas comme si on l'envoyait au goulag... On lui propose juste d'être titulaire dans le club champion de France et de jouer la LDC...

Imaginez qu'il se pête les croisés demain, vous croyez qu'il va tenir le même discours ?

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 11:49 

Je comprends que l'aspect financier fasse relativiser son petit numéro de victime.
Mais pourquoi devrait-il se lever tous les jours pour aller bosser avec des gens qui ne lui font pas confiance? Ces mecs passent plus de temps avec leur club qu'avec leur famille. Comment peut-il se donner les chances de se libérer mentalement et de jouer un bon football dans ces conditions? Pourquoi est-ce qu'il s'imposerait ça quand tous les observateurs (et surement sa famille, ses amis ect) attendent de lui qu'ils confirment enfin son potentiel?

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 12:05 
Administrateur du site

David a écrit:
Je comprends que l'aspect financier fasse relativiser son petit numéro de victime.
Mais pourquoi devrait-il se lever tous les jours pour aller bosser avec des gens qui ne lui font pas confiance?

Si tu me donnes 200 K€ par mois, je m'en tape que tu me fasses confiance ! Je me lèverai tous les matins avec le sourire pour aller bosser !
(Surtout si "bosser" c'est jouer à la baballe avec des potes)

David a écrit:
Ces mecs passent plus de temps avec leur club qu'avec leur famille. Comment peut-il se donner les chances de se libérer mentalement et de jouer un bon football dans ces conditions? Pourquoi est-ce qu'il s'imposerait ça quand tous les observateurs (et surement sa famille, ses amis ect) attendent de lui qu'ils confirment enfin son potentiel?

Pauvre chou...
On lui demande même pas de se libérer mentalement là, on lui demande juste d'être un pro et de respecter son contrat (et de nous respecter par la même occasion)

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 12:08 

Voilà ...

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 12:29 

Pape Diouf (Photo Presse-Sports), l'ancien président de l'Olympique de Marseille (entre 2005 et 2009), a affirmé samedi qu'il n'aurait «jamais agi de la même manière» que Jean-Claude Dassier, actuel boss des champions de France, au sujet de la gestion du cas Hatem Ben Arfa. «A l'OM il faut toujours anticiper, toujours en amont prendre les décisions qui conviennent, il faut toujours deviner les choses, explique ainsi Diouf sur Orange sport. On ne tient pas à Hatem Ben Arfa le même discours que l'on pourrait tenir à Zenden ou à Taiwo.»

Alors que l'ancien Lyonnais a séché les deux derniers entraînements et menacé de «mettre sa carrière entre parenthèses» s'il ne pouvait pas rejoindre Newcastle durant le marché des transferts, Diouf estime qu'une telle situation n'aurait pu se produire lorsqu'il était aux commandes du club phocéen. «Il paraît que dans les vestiaires de l'OM, lorsque j'étais président les joueurs disaient : "Avec le président il ne faut pas tenter le bras de fer car on va le perdre, essayons d'aller le voir et de négocier en douceur". Jamais un joueur n'a eu raison lors d'un bras de fer avec moi», révèle-t-il.

Et de conclure avec fermeté : «Aucun joueur, si jamais je devais revenir, n'aurait raison puisque le bras de fer n'est possible de la part du joueur que si les dirigeants n'ont pas été clairs ou nickels. Il est très difficile de dire un jour une chose et de se comporter différemment. Il est clair qu'il y a du retard à l'allumage dans certaines décisions». (Avec AFP)

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 12:31 

Lui quand on gagne 2 titre on l'entend pas, par contre des que ya un soucis, c'est le 1er à l'ouvrir !!!

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 13:19 

Mody a écrit:
Pape Diouf (Photo Presse-Sports), l'ancien président de l'Olympique de Marseille (entre 2005 et 2009), a affirmé samedi qu'il n'aurait «jamais agi de la même manière» que Jean-Claude Dassier, actuel boss des champions de France, au sujet de la gestion du cas Hatem Ben Arfa. «A l'OM il faut toujours anticiper, toujours en amont prendre les décisions qui conviennent, il faut toujours deviner les choses, explique ainsi Diouf sur Orange sport. On ne tient pas à Hatem Ben Arfa le même discours que l'on pourrait tenir à Zenden ou à Taiwo.»

Alors que l'ancien Lyonnais a séché les deux derniers entraînements et menacé de «mettre sa carrière entre parenthèses» s'il ne pouvait pas rejoindre Newcastle durant le marché des transferts, Diouf estime qu'une telle situation n'aurait pu se produire lorsqu'il était aux commandes du club phocéen. «Il paraît que dans les vestiaires de l'OM, lorsque j'étais président les joueurs disaient : "Avec le président il ne faut pas tenter le bras de fer car on va le perdre, essayons d'aller le voir et de négocier en douceur". Jamais un joueur n'a eu raison lors d'un bras de fer avec moi», révèle-t-il.

Et de conclure avec fermeté : «Aucun joueur, si jamais je devais revenir, n'aurait raison puisque le bras de fer n'est possible de la part du joueur que si les dirigeants n'ont pas été clairs ou nickels. Il est très difficile de dire un jour une chose et de se comporter différemment. Il est clair qu'il y a du retard à l'allumage dans certaines décisions». (Avec AFP)

pfff, clairement pas le moment d'en rajouter...
Et c'est sûr, il avait extrement bien anticipé le départ de Cissé lui en 2008 avec la recrue Samassa. :sarcastic:

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 13:26 

C'est un des petits défaut du Pape, il aime bien ce la péter ...

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 13:40 

David a écrit:

Mais sur ce coup il a bien raison sur le fond. L'OM se fout de sa gueule, que ce soit le président ou le coach. Les deux n'ont vraiment pas de face de retourner leur veste de cette manière à cause du départ surprise de Niang.
JCD n'a jamais eu aucune crédibilité, annonçant tout et son contraire en l'espace de quelques jours (Mancini, Niang, HBA, Fabiano).
Je donne davantage de circonstances atténuantes à DD qui n'est pas le premier entraîneur à se heurter à HBA mais il me déçoit par la manière dont il a géré ce cas.

Moi aussi je suis complètement d'accord avec Ben Arfa. D'ailleurs à sa place, je ferais exactement la même chose. Rien qu'à cause du discours de Dassier. Pour répéter sans arrêt qu'il a un contrat, il y'a quelques semaines, il avait aussi un contrat, et pourtant il ne pensait qu'à se débarrasser de Ben Arfa. C'est pas la même chose dans ce cas ? Beaucoup d'hypocrisie non ? Ensuite pour dire que l'offre de Newcastle n'est pas suffisante. Et pourtant, elle l'a été à un moment donné, mais après la décision de laisser partir Niang, cette offre devenait insuffisante. Comportement abject !!! Il y'a des choses à respecter dans l'environnement laboral, et une de ces choses est que la parole donnée est sacrée.

De toutes les manières, retenir un joueur contre sa volonté est dans la plupart des cas pas une bonne idée. Et encore plus dans ce cas-là. Il est evident après le déroulement de la 2eme partie de saison que Ben Arfa devait avoir bien les boules d'avoir été sorti de l'équipe sans raisons, et à l'intersaison, DD lui dit qu'il peut partir, et le plus tôt possible. Et après, on veut qu'il reste, et qu'il donne son plein rendement ? Oh, ce ne sont pas des machines, hein ? S'il y'a un gros malaise avec son coach, et dans ce cas, il y'a, il ne va pas bien jouer. C'est vrai comme 1 et 1 font 2. Alors pourquoi vouloir le retenir ?

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 14:05 

En attendant quand il ne répondait pas aux attentes, il était bien heureux d'avoir un club qui lui assuré son train de vie, à l'époque il a pas eu d'état d'âme on moment d'encaisser son chèque de fin de mois. On ne lui pas dit puisque tu ne réponds aux engagements, t'es pas payé ce mois-ci, en gros on n'a pas fait ce que lui nous fait en refusant de répondre à son engagement contractuel. Ne plus compter sur lui, ça ne va pas non plus dire qu'on lui a forcé la main pour signer dans n'importe quel club. Newcastle c'était aussi son choix, pas forcément le meilleur pour nous, on ne lui a pas mis un revolver sur la tempe pour qu'il dégage ailleurs ...

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 14:19 

<<Replay! a écrit:
En attendant quand il ne répondait pas aux attentes, il était bien heureux d'avoir un club qui lui assuré son train de vie, à l'époque il a pas eu d'état d'âme on moment d'encaisser son chèque de fin de mois. On ne lui pas dit puisque tu ne réponds aux engagements, t'es pas payé ce mois-ci, en gros on n'a pas fait ce que lui nous fait en refusant de répondre à son engagement contractuel. Ne plus compter sur lui, ça ne va pas non plus dire qu'on lui a forcé la main pour signer dans n'importe quel club. Newcastle c'était aussi son choix, pas forcément le meilleur pour nous, on ne lui a pas mis un revolver sur la tempe pour qu'il dégage ailleurs ...

On ne lui a pas mis un pistolet sur la tempe, mais le club avait tellement envie qu'il dégage qu'il a mandaté des agents pour lui trouver un club le plus tôt possible. Ce sont ces agents qui ont ramené l'offre de Newcastle qui apparemment convenait très bien à Dassier, jusqu'à ce que soit décidé le départ de Niang.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 14:34 

Et bien le contexte a changé, qu'une situation ou une promotion qu'on pensé acquise nous échappe au dernier moment, c'est le lot auquel chacun sera probablement confronté un jour dans sa vie, qu'il y ait une déception c'est compréhensible, mais ça ne donne aucunement raison au joueur, ni sur la forme, ni sur le fond.

MessagePosté: 15 Aoû 2010, 14:35 

Il ferait de faire profil bas le pape.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 54  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]