David a écrit:
J'ai rarement été du côté de HBA, m'opposant régulièrement à ceux qui le soutenaient.
Mais sur ce coup il a bien raison sur le fond. L'OM se fout de sa gueule, que ce soit le président ou le coach. Les deux n'ont vraiment pas de face de retourner leur veste de cette manière à cause du départ surprise de Niang.
JCD n'a jamais eu aucune crédibilité, annonçant tout et son contraire en l'espace de quelques jours (Mancini, Niang, HBA, Fabiano).
Je donne davantage de circonstances atténuantes à DD qui n'est pas le premier entraîneur à se heurter à HBA mais il me déçoit par la manière dont il a géré ce cas.
Moi aussi je suis complètement d'accord avec Ben Arfa. D'ailleurs à sa place, je ferais exactement la même chose. Rien qu'à cause du discours de Dassier. Pour répéter sans arrêt qu'il a un contrat, il y'a quelques semaines, il avait aussi un contrat, et pourtant il ne pensait qu'à se débarrasser de Ben Arfa. C'est pas la même chose dans ce cas ? Beaucoup d'hypocrisie non ? Ensuite pour dire que l'offre de Newcastle n'est pas suffisante. Et pourtant, elle l'a été à un moment donné, mais après la décision de laisser partir Niang, cette offre devenait insuffisante. Comportement abject !!! Il y'a des choses à respecter dans l'environnement laboral, et une de ces choses est que la parole donnée est sacrée.
De toutes les manières, retenir un joueur contre sa volonté est dans la plupart des cas pas une bonne idée. Et encore plus dans ce cas-là. Il est evident après le déroulement de la 2eme partie de saison que Ben Arfa devait avoir bien les boules d'avoir été sorti de l'équipe sans raisons, et à l'intersaison, DD lui dit qu'il peut partir, et le plus tôt possible. Et après, on veut qu'il reste, et qu'il donne son plein rendement ? Oh, ce ne sont pas des machines, hein ? S'il y'a un gros malaise avec son coach, et dans ce cas, il y'a, il ne va pas bien jouer. C'est vrai comme 1 et 1 font 2. Alors pourquoi vouloir le retenir ?