ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 18:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 54  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 14 Aoû 2010, 20:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2010, 09:05
Messages: 492
Fabien a écrit:
Ah pardon pour les proceduriers info la Provence du jour

:sleep: :sleep: :sleep:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 14 Aoû 2010, 22:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Non mais blague à part, il est pas sérieux, c'est pas possible ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22261
Citation:
HATEM BEN ARFA se dit prêt à arrêter sa carrière si Marseille ne le laisse pas rejoindre Newcastle.

Hatem Ben Arfa n’était pas à Valenciennes hier soir. L’attaquant international n’a plus la tête à l’Olympique de Marseille, mais à Newcastle, où il s’est rendu vendredi pour tenter de faire progresser son départ. À son retour, Ben Arfa a accordé un long entretien à « L’Équipe » pour dire ce qu’il avait sur le cœur. L’OM lui demande d’honorer son contrat. Le joueur exige de respecter la parole donnée. Jean-Claude Dassier, le président olympien, est clairement visé. Pour l’ancien Lyonnais, tout est clair : il est hors de question de porter à nouveau le maillot marseillais sous les ordres de Didier Deschamps.

« ÊTES-VOUS toujours fermement décidé à quitter Marseille ?

– Je ne retournerai plus à la Commanderie. C’est fini. Je suis prêt à ne pas jouer de la saison. J’ai ma fierté, ma dignité. Je ne suis pas un bouche-trou. Je ne suis pas un paquet de lessive. Je ne suis pas de la merde. C’est parce que mes dirigeants se foutent de ma gueule qu’aujourd’hui je vous annonce que je suis prêt à mettre ma carrière entre parenthèses s’ils n’acceptent pas la proposition de Newcastle, comme c’était prévu au départ. L’OM voulait un prêt. Que l’OM ne revienne pas là-dessus ! Sinon, on ira loin.

– Et l’équipe de France ?

– Tout le monde m’en parle. Le voyage en Norvège (1-2, mercredi) a été une bouffée d’oxygène. J’ai retrouvé beaucoup de gens que j’apprécie, une belle ambiance. J’étais bien. Mais, pour être en paix avec moi-même, j’irai au bout de ma démarche. Quelles qu’en soient les conséquences. Je suis prêt au pire. Je m’organiserai pour travailler physiquement. Il y a des blessures qui durent huit mois. En fin de saison, j’aurai vingt-quatre ans.

– Comment avez-vous pu en arriver à cette extrémité ?

– Tout a été mal géré. Dans une situation comme celle de l’OM, c’est important d’avoir un président fort. Pape Diouf (le président qui l’a fait venir en 2008) m’aurait dit “oui” ou “non” dès le départ. Lui, au moins, il savait gérer ses hommes et ces moments-là. Les vrais hommes, c’est dans ces moments-là qu’on les voit, pas quand tout va bien, après un titre.

– Que s’est-il passé jeudi après-midi, à votre retour de Norvège, dans le bureau de Jean-Claude Dassier, le président de l’OM ?

– J’ai essayé de le mettre face à ses responsabilités. Qu’il assume. Je crois qu’il a du mal à assumer. Le ton est monté. J’ai ressenti quelqu’un de fermé. Il m’a demandé de parler avec le coach. Je lui ai dit que c’était fini. On peut faire des choses avec des objets, mais pas avec des êtres humains. Je suis parti vers le vestiaire prendre mon sac. J’ai croisé le coach. Il m’a dit : “Hatem, on discute ?” Je lui ai répondu : “Écoutez, on a assez parlé. Je n’ai plus envie de discuter maintenant.” Je lui ai fait comprendre que c’était fini.

– Pourquoi ?

– Le coach peut me raconter ce qu’il veut, c’est fini. J’étais indésirable il y a trois semaines, et je suis indispensable maintenant ? Je ne suis pas une marionnette. À lui d’expliquer ce grand écart. Je n’ai plus envie de travailler avec ce coach. C’est un problème de confiance. Je ne sens pas de sincérité chez lui. Le courant ne passe pas. Quand il me parle, j’ai toujours l’impression qu’il a une idée derrière la tête.

– Quand avez-vous vraiment décidé de quitter l’OM ?

– À la base, je ne voulais pas partir. À l’issue du premier stage en Bretagne (le 9 juillet), le coach a souhaité discuter avec moi. La discussion a eu lieu dans son bureau. Il m’a fait clairement comprendre qu’il ne souhaitait pas me conserver. Pour mon départ, il m’a dit que le plus tôt serait le mieux. À partir de ce moment, dans ma tête, tout était clair et net : je partais. Il m’a même conseillé l’Angleterre comme destination. Guy Stéphan, son adjoint, était là. Il m’a dit que par rapport au stage...

– Pendant ce stage, vous vous êtes permis une sortie nocturne, avec quelques coéquipiers...

– Le coach a trouvé que je n’étais pas assez concerné. Un stage, chacun le gère à sa manière. J’ai donné ce qu’il fallait.

– Admettez que vous avez repris l’entraînement un peu pataud...

– Pataud, pataud... je n’étais pas énorme quand même ! J’ai pris deux ou trois kilos, que j’ai perdus. Pendant les vacances, on décompresse, on mange un peu ce que l’on aime. Et puis la préparation sert aussi à se remettre à niveau.

– Que s’est-il passé ensuite ?

– Les dirigeants de l’OM ont mandaté des agents pour me chercher un club. Ils ont ramené Newcastle. Le projet de Newcastle est intéressant. J’ai dit que c’était ma priorité, vu l’intérêt du coach (Chris Hughton). Les dirigeants voulaient tellement se séparer de moi qu’ils étaient d’accord pour me prêter. Clairement, ça voulait dire : « Dégage ! »

– L’OM assure que la proposition de Newcastle est dérisoire...

– Il y a eu des discussions avec l’OM, mais, aujourd’hui, Newcastle s’est engagé à répondre favorablement à ce que l’OM demandait à l’origine. Un prêt avec option d’achat. Tout devait être finalisé mardi à Newcastle. Jean-Claude Dassier l’avait annoncé après le match contre Caen, à la télévision. J’ai dit au revoir à tous les joueurs et au staff après ce match. Je ne devais pas revenir. Mon casier était déjà vide.

– Pendant tout le mois de juillet, vous avez répété que vous étiez “marseillais pour le moment.” Pourquoi ne pas avoir annoncé votre volonté de partir ?

– Je sais très bien qu’une déclaration de ce type peut foutre le bordel. Je ne voulais pas foutre la merde, être pro jusqu’au bout. Je pensais que mon départ pouvait se passer tranquillement.

– C’est raté, et votre réputation de joueur à problèmes ne va pas s’arranger...

– Je suis blindé. Avec le temps, les gens verront que j’avais raison. Je veux être honnête avec moi-même. Dans le vestiaire, mes coéquipiers ont compris. Ils me disent de garder la tête haute. Ils savent l’injustice que je subis. Tous m’encouragent.

– Mais l’opinion en a assez des caprices de joueurs très bien payés...

– Aucun joueur n’a jamais mis un pistolet sur la tête de son président pour toucher autant d’argent. Eux, ils gagnent beaucoup grâce à nous. Ce n’est pas parce que nous sommes payés que nous sommes des esclaves. En gros, ce serait : “On te paye, donc ferme ta gueule” ?

– Votre image va être associée à celle des mutins de Knysna...

– Ça n’a rien à voir. Justement, si j’ai décidé d’agir ainsi, c’est que je me respecte. Je veux que chacun se retrouve face à ses responsabilités. Mes dirigeants ne se respectent pas eux-mêmes. Comment je peux les respecter ?

– Après Gérard Houllier, Paul Le Guen, Alain Perrin et Éric Gerets, vous n’arrivez pas à vous imposer avec Deschamps. Ennuyeux, non ?

– Pourquoi ce serait de ma faute ? J’ai des défauts. J’ai des progrès à accomplir dans beaucoup de domaines. J’en suis conscient. Pour le moment, j’ai sans cesse changé de coach. Ce manque de stabilité, je l’ai subi, pas voulu. En revanche, c’est vrai que j’ai l’impression de ne pas avancer. Je sais que je dois être plus régulier. J’ai besoin de confiance pour le devenir.

– Vous l’aurez à Newcastle ?

– Si j’avais un petit doute, j’aurais zappé Newcastle d’entrée. Je sais ce que le coach pense de moi. Il a compris qui j’étais, quel joueur j’étais. C’est pour ça aussi que je veux rejoindre Newcastle.

– À l’OM, vous ne regretterez personne ?

– J’aime beaucoup José Anigo (le directeur sportif). Il a des valeurs. Dans les bons ou les mauvais moments, il n’a jamais changé. C’est important.

– Et Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, qui vous apprécie tout particulièrement ?

– Ne me parlez pas de lui.

– Pourquoi ?

– Désormais, je connais très bien le fond de sa pensée. Je ne préfère pas parler de lui. Plus tard peut-être. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22261
Citation:
Devant les prud’hommes ?

LE BRAS DE FER ENTAMÉ cette semaine par Hatem Ben Arfa est loin d’être unique dans l’histoire de la Ligue 1. Si dans la majorité des cas (Wiltord, Essien...), des solutions sportives ont été trouvées, des recours juridiques existent également. Explications avec maître Olivier Khatchikian, avocat spécialiste dans le droit du travail.

QUE PEUT FAIRE MARSEILLE ? – L’OM, conscient de la valeur marchande du joueur, n’a que peu d’alternatives juridiques face à cette situation. « Si le club constate une insubordination, un abandon de poste, comme c’est le cas ici, il peut mettre en demeure Ben Arfa de respecter son contrat, indique maître Olivier Khatchikian. Si Ben Arfa ne revient pas sur son lieu de travail, des sanctions disciplinaires sont prévues, qui peuvent aller du non-versement de salaire à la mise à pied, voire à la rupture anticipée du contrat pour manquement à ses obligations. Mais dans le cas de Ben Arfa, Marseille n’a aucun intérêt à le faire. Elle libérerait, de fait, le joueur de son contrat, sans recevoir d’indemnité de transfert. Et c’est précisément ce qu’il demande. »

QUE PEUT FAIRE BEN ARFA ? – Conseillé par l’avocat Jean-Jacques Bertrand, le milieu international n’a pas entamé ce bras de fer sans en connaître les ressorts juridiques : « Ben Arfa ne peut pas casser son contrat (il court jusqu’en juin 2012), souligne Me Khatchikian. Le contrat d’un footballeur est un CDD (contrat à durée déterminée) et sans un accord des deux parties, il doit aller jusqu’à son terme. Sauf s’il peut prouver qu’il y a une situation de harcèlement. Le fait que l’OM ait dans un premier temps indiqué aux conseillers de Ben Arfa qu’il ne comptait pas sur lui cette saison puis que, dans un second temps, le club ait indiqué l’inverse, peut s’apparenter à une forme de déstabilisation, de harcèlement moral. L’avocat de Ben Arfa peut jouer là-dessus. Ça peut être l’embryon d’un argument recevable. Deux instances peuvent être saisies de ce litige : Ben Arfa peut saisir la LFP (Ligue du football professionnel), via la commission de conciliation. Et s’il n’y a pas d’accord devant celle-ci, il peut aller devant le conseil des prud’hommes et demander une résiliation judiciaire du contrat de travail arguant de cette forme de harcèlement. Mais ce type de procédure, surtout sans référé, peut durer des mois et des mois. » – H. De.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
oh le mec on lui liste tous les entraineurs avec qui çà n'a pas marché et il pense encore que ce n'est pas de sa faute... y a rien à en tirer, qu'il arrête sa carrière, pas grand monde le pleurera, et le foot ne perdra pas grand chose..qu'il arrête et vite... en plus il a un fond parano...rien a en tirer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
et le pire il se compare à des esclaves.... quelle honte qd même....franchement il doit pas savoir ce qu'était des esclaves pour oser dire çà...c'est fou... enfin il a du répéter connement le discours de son avocat et le mini-neurone de son cerveau n'a pas du détecter qui'l disait un grosse connerie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Franchement ça serait enorme qu il en arrive la
Car la pour le coup c est lui qui serait d un ridicule....arrêter sa carrière car on lui refuse un transfert
Enfin bon on rêve la ce sont que des menaces minables orchestrees par son entourage qui a encore besoin de lui
Discours effarant : le coup de l esclave
Des gifles

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 07:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Et que l OM veuille un prêt alors que le joueur ne veut plus travailler avec DD ça aussi c est très révélateur de l esprit de certains au club

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
il veut plus travailler avec DD, il refuse de rentrer contre le psg avec GERETS... C'EST là que l'erreur a été commise de rien lui dire... fallait décider de le gicler à ce moment là...c'était déjà inadmissible et même inédit.... mosieur fait ce qu'il veut comme il veut...et faut rien lui dire...et il s'en trouve qui l'excuse...le pauvre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13224
Rochi a écrit:
Je suis prêt au pire. Je m’organiserai pour travailler physiquement. Il y a des blessures qui durent huit mois. En fin de saison, j’aurai vingt-quatre ans.



y a pas quelqu'un pour lui expliquer qu'il lui restera encore 1 an de contrat à honorer derrière ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 08:56 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 08:41
Messages: 9833
Il part sans doute du principe que DD ne sera plus là dans un an (et il a sans doute raison)

_________________
Gunpla is freedom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:40
Messages: 30867
Ou tout simplement on cherche à le valoriser un an pour bien le vendre en angleterre. D'ou l'interet de pas mettre une clause à 7me.

_________________
HOJBERG :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:36
Messages: 67
non c'est juste qu'il peut se barrer gratis dans un an en rachetant sa dernière année de contrat...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2010, 09:27
Messages: 204
Mody a écrit:
oh le mec on lui liste tous les entraineurs avec qui çà n'a pas marché et il pense encore que ce n'est pas de sa faute... y a rien à en tirer, qu'il arrête sa carrière, pas grand monde le pleurera, et le foot ne perdra pas grand chose..qu'il arrête et vite... en plus il a un fond parano...rien a en tirer...

:clap:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2010, 21:48
Messages: 555
C'est un con fini ce minot ya rien d'autre à comprendre :sleep: . Etre pret à s'asseoir sur des salaires mirobolants pour défendre le "harcelement esclavagiste" qu'il subit c'est tout simplement risible :lol: . Et en plus ce merdouzet ne veut rien d'autre que Newcastle!.
C'est simple, on a qu'à le dégager (vu ses propos sur les dirigeants) et on lui dit "tu te barres mais c'est 10 millions, t'as qu'à trouver ton club :hello: " (comme Diarra à Bordeaux), et on le vendra au mercato d'hiver parce que forcemment des clubs se positionneront .
Que c'est triste de bénir des comportements pareils dans des sports dits collectifs :/ .

_________________
"Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
Meme Laburne l a lâché :sleep:

5 kgs de trop, sorties en stage....

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 1917
Fabien a écrit:
Meme Laburne l a lâché :sleep:

5 kgs de trop, sorties en stage....


oui mais les stages il les gère comme il veut...(sic) :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 09:55
Messages: 8495
Localisation: Twitter @viktor_alexei
C est pas comme si pintus avait donné un programme d entretien pour leurs vacances

_________________
Image
:nux: Aller je me mouille : si deux des trois se présentent aux primaires, je prends ma carte à l'UMP :fume:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 18:50
Messages: 1659
Magnifique itw qui confirme qu'il a un QI d'huitre

Il aime que JLM a l'OM et regrette pape va voyons....

Il a eut des soucis avec tout ces coachs .....

Je le rejoins sur un point malgrés tout on lui demande de partir et aprés on le retient ça c'est trés moyen comme comportement. DD a mal géré sur ce point.

Mais bon Hba prend la main de niang et cassez vous !!!!!

_________________
Les années passent et les erreurs restent .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ben Arfa
MessagePosté: 15 Aoû 2010, 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:09
Messages: 3018
Encore une fois, DD n'a pas souhaité le départ de Niang aussi tard, c'est Hatem qui devait partir....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1066 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 54  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com