ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 04:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2013, 22:28 

Moi je répète : Payet, au même poste (et bien évidemment pas avec les mêmes qualités)qu'Ayew fera beaucoup plus de passes décisives qu'Ayew.
Puisque c'est si débile, qui est prêt à faire un pari?

MessagePosté: 17 Juil 2013, 22:30 

cobra a écrit:
jo_l a écrit:
Pas dans le sujet ? Pourtant ça parle d'Ayew, de Valbuena, de Gignac non ? Il me semble même que je reprends Waddle et Payet dont tu parles dans ton post précédent le miens.
Après si être hors sujet c'est ne pas aller dans ton sens, là forcément...

Alors je e traduis car tu as l'air fatigué.
Cassable est content car il pense que PAyet va faire plus de passe qu'Ayew.
Jemsey sort que c'est pas sur car y a personne au centre, sous entendu, si Ayew fait pas de passes, c'est parce que Gignac n'est jamais au centre.
Ce qui n'a rien à voir car:
**Y a pas que Gignac dans l'équipe.
**Valbu arrive à faire des passes : il est meilleur passeur du championnat. Et il arrive même à en faire à Gignac.

Et toi tu me réponds que c'est ) cause du poste
Je t'ai donc répondu:PAyet est pas au milieu et fait des passes. Waddle aussi.
Et là tu pars encore sur autre chose.

Donc il me semble que le sujet est clair, je suis preneur de répons claire:
**est ce qu'Ayew ne fait presque jamais de passes décisives à cause de Gignac?
**est ce que Payet ne fera pas plus de passes décisives?

"sous entendu" MDR, ne me prêtes pas des sous entendu que je n'ai pas. Je n'ai jamais dit que ayew ne faisait pas de centre parce que Gignac n'était jamais au centre. J'ai dit que payet n'était pas pour moi un joueur qui déborde, il aime repiquer dans l'axe et se mettre en position de frappe, j'ai bien dit que Gignac n'était pas au centre, et je dis que c'est Ayew qui est encore plus souvent dans la surface que Gignac.

MessagePosté: 18 Juil 2013, 00:10 

Alors 2 choses Cobra. Les petites phrases à la con genre je traduis car tu as l'air fatigué, pas avec moi, merci par avance.
Ensuite, lis bien avant de dire n'importe quoi, notamment de faire dire aux autres ce qui est le pur fruit de ton interprétation, voire de ton imagination. Ta mauvaise foi et ton obstination t'amènent à user de méthodes pas terribles.
Donc pour finir me concernant et je m'arrêterai là car ça prend une tournure qui ne me plait pas :

1 pas de hors sujet puisque je réponds à un post qui compare Ayew vs Valbuena sur l efficacité à la passe et j'explique selon moi pourquoi, où est le HS ? Je ne suis pas tenu de répondre comme tu en aurais envie

2 je n'ai jamais dit qu'Ayew faisait moins de passe à cause de Gignac. JAMAIS. Et a priori personne ici. Il semble que toi tu te sois senti "attaqué", comme d'hab quand ca parle de Gignac, quand Jemsey a parlé de l'absence de ce dernier dans la surface. Donc qui répond à côté au final ? Pas moi.

3 mon propos est de répondre à des conclusions simplistes que TU avances chiffres à l'appui, au passage c'est quand ça t'arrange que seuls les chiffres comptent. Donc je prends des chiffres aussi et je compare pour dire que quand on montre des chiffres, il faut tous les prendre pour être juste dans son analyse, sinon on fait de la politique

MessagePosté: 18 Juil 2013, 00:40 

jo_l a écrit:
Alors 2 choses Cobra. Les petites phrases à la con genre je traduis car tu as l'air fatigué, pas avec moi, merci par avance.
Ensuite, lis bien avant de dire n'importe quoi, notamment de faire dire aux autres ce qui est le pur fruit de ton interprétation, voire de ton imagination. Ta mauvaise foi et ton obstination t'amènent à user de méthodes pas terribles.
Donc pour finir me concernant et je m'arrêterai là car ça prend une tournure qui ne me plait pas :

1 pas de hors sujet puisque je réponds à un post qui compare Ayew vs Valbuena sur l efficacité à la passe et j'explique selon moi pourquoi, où est le HS ? Je ne suis pas tenu de répondre comme tu en aurais envie

2 je n'ai jamais dit qu'Ayew faisait moins de passe à cause de Gignac. JAMAIS. Et a priori personne ici. Il semble que toi tu te sois senti "attaqué", comme d'hab quand ca parle de Gignac, quand Jemsey a parlé de l'absence de ce dernier dans la surface. Donc qui répond à côté au final ? Pas moi.

3 mon propos est de répondre à des conclusions simplistes que TU avances chiffres à l'appui, au passage c'est quand ça t'arrange que seuls les chiffres comptent. Donc je prends des chiffres aussi et je compare pour dire que quand on montre des chiffres, il faut tous les prendre pour être juste dans son analyse, sinon on fait de la politique

Tu m'excusera mais quand tu commences par "ta comparaison n'a pas de sens" , perso j'aimepastrop latournure non plu ssurtout quand après ça parlede méthodemalhonnête et surtout quand tu es et j'insiste bien complètement à côté du sujet.

1) oui tu es complètement HS. Tu pars sur pourquoi Ayew fait pas de passe, sur une comparaison Valbu Ayew,....
Or je le redis: moi je réponds seulement à Jemsey sur sa phrase: "Payet fera pas forcément beaucoup de passe car y a personne au centre".
Et ma réponse est pourtant simple: C'est pas à cause de ça qu'ayew fait pas de passe. Et je dis juste que sinon Valbu en ferait pas autant(et je compare pas les postes, les joueurs, ..., je dis juste que si c'était QUE parce que y avait personne au centre, on n'aurait pas le meilleur buteur du championnat, pasla peine de partir sur le poste, le ci le ça, je sais bien qu'ils ont pas le même poste, ...mais entre une passe et le meilleur passeur du championnat, est ce vraiment une question de poste?)
Après on peu partir dans tous les sens si tu veux, mais il me semble pourtant que tu es d'accord sur ça: c'est pas uniquement à cause de Gignac.

2) Sauf que je te parle pas à toi et que je répond à Jemsey. qui lui l'a plus ou moins sous entendu.
je rappelle :
Citation:
'il(Payet) ne pourra pas multiplier les passes décisives si il n'y a pas quelqu'un dans la surface pour les concrétiser

Cette phrase répondant à incassable qui dit que Payet fera plus de passes que Ayew.
Si je résume: Ayew fait pas de passes, PAyet est co-meilleur passeur du championnat.
J'inverse les deux et......Payet aurait du mal à faire des passes car....y a personne au centre.C'est peut être simpliste, mais on dirait quand même qu'un des raisons du manque de passe d'Ayew est au centre.

3) Les conclusions sont simplistes??????
C'est un truc de fou quand même: on a un milieu gauche qui fait 3 passes décisives en 3 ans, ou quelque chose comme ça( ET JE PARLE PAS DE SON APPORT DEFENSIF, DE SES BUTS OU DE S'IL FAIT BIEN LA CUISINE), on le remplace par le meilleur passeur ex-aequo du championnat.
Et c'est moins qui suis simpliste quand je dis: il va faire plus de passes décisives?
Et on fait deux pages sur ça?

Non, mais je répète, si c'est simpliste, je parie ce que vous voulez que Payet fera plus de passe qu'Ayew.
(et oui, c'est ça la phrase de départ d'Incassable, rien d'autre)
Restons sur ça.
Qui pari?

Nonmais je répète, si

MessagePosté: 18 Juil 2013, 00:41 

Les deux problèmes coexistent,
- le jeu de Gignac, sa tendance à se décentrer, diminue les possibilités de centres gagnants et pour rien arranger son jeu de tête n'est pas des meilleurs.
- en 3 saisons, les qualités de passeurs et le jeu long d'Ayew n'ont pas crevées l'écran pour autant ça ne l'a pas empêché de délivrer 2 passes décisives sur centre (contre 4 pour Payet cette saison hors CPA).

Il est intéressant de noter que sur les centres d'Ayew le buteur était à chaque fois Jordan,
- est-ce que l'envie de faire briller son frère qui le conduit à être plus altruiste et à donner plus souvent la balle.
- ou bien est-ce que c'est les meilleurs déplacements de Jordan lorsqu'il est dans la surface et la qualité de son jeu de tête qui l'incite à centrer, auquel cas ça serait sans doute plus opportun d'avoir un profil comme lui dans l'axe plutôt que le laisser le plus souvent dans un couloir ...

MessagePosté: 18 Juil 2013, 01:03 

Oui il n'y a pas qu'un probleme, sauf que pour le coup, et fort heureusement, parce qu'on fait déjà2 pages en n'en soulevant qu'un, je ne parle que d'un seul : Ayew fait peu de passes.
Les stats me paraissent limpides:
y a 3 ans, Ayew: 1 passe.
Y a 2 ans: Ayew : 0 passes.
L'an dernier : Ayew 2 passes.
3passes en 3 saisons de L1.
Après les causes, là encore j'ai pas envie de rentre dans le débat. Mais c'est arrivé avec deux entraineurs, et plusieurs attaquants différents, même si encore une fois, y a pas qu'à l'attaquant qu'on peut faire des passes, et du coup, je vois pas trop pourquoi tu pars sur les centres.
Les fait sont là.
Payet lui, c'est 22 passes. Et pas que pour l'avant centre, et pas que sur cpa.

A partir de là, oui, on peut continuer à parler 3 jours, mais oui, je pense, même si je suis pas le plus grand fan de Payet, qu'il fera, sans le moindre soucis plus de passes que les 1passes décisives d'ayew par an de moyenne. Quel que soit notre avant centre.

MessagePosté: 18 Juil 2013, 01:03 

PAr contre, et si on parlait matchs amicaux, non?

MessagePosté: 18 Juil 2013, 05:50 

Oula quel débat alors que mon postulat est simple LOL

Ayew n'est pas bon sur une aile et ne remplit pas la fonction d'un milieu offensif

MessagePosté: 18 Juil 2013, 06:28 

cobra a écrit:
T'es au courant que Ayew c'est pas "une passe à Gignac", mais une passe à 'tout l'effectif" qu'il a fait?
Pourtant dans la même équipe y a....le meilleur passeur du championnat.
Il fait comment Valbu pour faire des passes à des mecs qui vont pas au centre récupérer les passes du pauvre Ayew?

Il a fait des passes au frères ayew ?

Parait que gignac se procure ses occasions tout seul :lol:

:top:

MessagePosté: 18 Juil 2013, 06:36 

Fait chaud a Marseille aujourd'hui, 33 degrés.
Et chez vous? :D

MessagePosté: 18 Juil 2013, 06:50 

Faudrait voir s'il n'y a pas un problème avec le forum, il semble qu'il y ait un écart entre ce qu'on post et ce qui apparaît sur certains ordinateurs ou tablettes. Peut-être la chaleur justement

MessagePosté: 18 Juil 2013, 07:01 

cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
T'es au courant que Ayew c'est pas "une passe à Gignac", mais une passe à 'tout l'effectif" qu'il a fait?
Pourtant dans la même équipe y a....le meilleur passeur du championnat.
Il fait comment Valbu pour faire des passes à des mecs qui vont pas au centre récupérer les passes du pauvre Ayew?

Il a fait des passes au frères ayew ?

Parait que gignac se procure ses occasions tout seul :lol:

:top:

En même temps c'est un peu le cas avec ses tentatives de frappes de tous les endroits du terrain

MessagePosté: 18 Juil 2013, 07:16 

Pour ma part, un système en 4-2-3-1 est pourtant limpide.

2 récupérateur
1 meneur de jeu
1 attaquant de pointe capable de marquer au moins 15 buts, si ce n'est 20 - ce que n'a pas fait gignac :down:
2 ailiers sensés marquer qq buts et faire une dizaine de passes décisives

Vous pouvez tourner dans tous les sens, nous dire qu'ayew baup lui demanderait de ne pas coller la ligne, de défendre, de ne pas faire de passes décisives...

Moi dans ce système je considères que les joueurs adaptés sont des

THAUVIN
ALESSANDRINI
PAYET
MICHEL BASTOS
MOUNIER
JAMES RODRIGUEZ
LAVEZZI
LUCAS MOURA
NANI
ROBBEN
RIBERY
ASHLEY YOUNG
MOLLO

Bref ces mecs qui ont tous des qualités et un niveau différent ont des similitudes :

- Capacité d'éliminer un adversaire
- Des capacités pour marquer qq buts dans l'année
- Une qualité de passeur décisif

C'est tout ce que je demande, soit un gars qui puisse apporter offensivement dans l'ANIMATION DU JEU et donc par conséquence PAR DES PASSES DECISIVES a ses camarades converties ou non (après c'est le problème de l'attaquant)

Pour moi AYEW ne correspond pas a ces qualités, il élimine rarement un adversaire, délivre 3 passes décisives en 3 ans et hélas n'influe pas assez offensivement.

L'an dernier on avait un énorme manque en animation offensive, a part Valbuena qui peut déstabiliser un peu et Gignac par sa frappe enroulée une fois tous les 7 matchs, il ne se passait rien devant, on a été lamentable offensivement.

MessagePosté: 18 Juil 2013, 09:02 

Là tu fais fort, tu parles d'un côté de passes décisives "converties ou non", de suite après tu fais le bilan d'ayew en disant 3 passes décisives en 3 ans. Tu es allé compter les passes d'ayew qui n'ont pas été converties ??
Après tu peux ne pas être a la dernière passe mais être a l'avant dernière qui peut être aussi importante. Tu vois c'est pas aussi limpide

MessagePosté: 18 Juil 2013, 09:22 

Ce que tu n' entends pas Incassable, c'est que personne ne dit qu Ayew fait des passes décisives en nombre suffisant. Maintenant il ne suffit pas de dire ça et de conclure. Il faut comprendre.
Ayew c'est 3 passes par an (et non en 3 ans).
Par contre c'est des 16, des 12 buts. Déjà marquer autant et faire autant de passes...on peut pas être au four et au moulin.
Poses toi les bonnes questions.

Pourquoi 2 entraîneurs dont Dieu, lui maintiennent leur confiance et à ce poste en plus ? Je ne pense pas qu' ils soient plus nases que toi et moi tactiquement. Pourquoi titulariser um joueur qui ne respecte pas les spécificités du poste ? Peut être parce que j' attends autre chose compte tenu du profil du joueur. Un travail défensif à mon sens au-dessus de la moyenne et beaucoup d' efficacité devant le but.

Soyons clairs je ne raffole pas non plus d' André à ce poste et suis le premier à militer pour qu' il joue à son poste, mais le 1 et responsable c'est le coach, il me semble même qu' Ayew à toujours dit qu' ailier c' était pas son truc.

Après est-ce que Payet fera plus de passes ? J' espère bien !!! La question ne se pose même pas, c'est son rôle, une des caractéristiques de son jeu, evidemment qu il en fera plus. Peut être aussi parce qu'il est meilleur.

MessagePosté: 18 Juil 2013, 09:39 

Peut etre que dans l'effectif il n'y avait personne de meilleur qu'Ayew à gauche... Ce qui veut pas dire qu'il a forcement le profil d'attaquant gauche...

MessagePosté: 18 Juil 2013, 09:41 

Pas lu quelqu'un ici disant qu'il avait le profil !

MessagePosté: 18 Juil 2013, 09:43 

Rares sont les matchs ou je me dis putain ce con a encore gaché les 3 caviars d'ayew...

Dont me dire il doit faire des passes décs mais elles sont très très rarement converties...

Bon de toute façon c'est un débat sans fin, pour moi et pour ayew d'ailleurs ce rôle ne lui convient pas.

Pour certains il y est excellent, d'autres il serait mieux dans l'axe mais il remplit son rôle a gauche.

Moi je me répète dans ce schéma je préfère les autres mecs cités plus haut avec des caractéristiques offensives plus importantes.

Et jouer sur l'aile ca n'empeche pas de marquer et aussi de passer, suffit de voir PAYET ou des THAUVIN voir des AUBAMEYANG l'an dernier

MessagePosté: 18 Juil 2013, 10:53 

cartmanfire a écrit:

Ha bon? Alors quand on dit que c'est pas son poste ou qu'il est pas assez bon, tout le monde est d'accord et les 3 pages precedentes c'est juste pour le fun :)

MessagePosté: 18 Juil 2013, 11:51 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:

Ha bon? Alors quand on dit que c'est pas son poste ou qu'il est pas assez bon, tout le monde est d'accord et les 3 pages precedentes c'est juste pour le fun :)

Je sais pas mais effectivement j'ai pas vu qu'on disait qu'il avait le profil, au contraire c'est justement l'une des raisons qu'on, en tout cas que je m'évertue à faire entendre, mais c'est pris comme une excuse. C'est pas la première fois que je dis que c n'est pas son poste, et je ne suis pas le seul d'ailleurs, que c'est l'entraîneur qui le fait jouer à ce poste, ce qui est une évidence, et que s'il insiste à le maintenir à ce poste c'est qu'il doit avoir ses raisons.
Bref je vais pas la refaire
Pour ce qui est des 3 pages, je pense qu'il y a un vrai problème "d'écoute" sur ce forum, t'as l'impression de pisser dans un violon parfois

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 403 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 21  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]