airness a écrit:
Pour moi c une facon de parler, pr signifier qu'ils ont loupe une bonne occaz. Et pr foutre la m... a lille.
Sur ce mercato d'hiver, il n'y a quasiment rien a dire sur la direction : on etait en course pr la LDC, il fallait etoffer l'effectif en mecs operationnels de suite pour ne pas se retrouver avec des azpiresse sur le banc, dc on a pris kadir auteur d'une bonne saison a VA et gratis, et sougou (trop cher a mon sens) qui a joue la LDC. Tabler sur le court terme plutot que penser a du long terme.
En plus qu'aurait on dit si on avait pris un espoir (thauvin) qui n'avait encore rien prouvé, pour se maintenir sur le podium ?
Sur 2 ou 3 matches en plus sougou nous fait prendre les 3 points dc pour moi il a deja contribue a la LDC et justifier en soi le choix de la direction. kadir lui n'a rien apporte et demeure un echec.
Maintenant, il n'en reste pas moins que kadir et sougou me paraissent etre des joueurs moyens. Il y en a un en trop et l'un ou l'autre feront des remplacants potables. Bref, il nous faut un autre gros MO, gaucher de preference.
Pour moi, si on recrute un autre MO, que ce soit un gars qui vaille vraiment la peine, comme Alessandrini ou Thauvin (ou Cabella), qui ont tous les avantages, avoir dès maintenant un apport décisif à l'équipe, et représenter une potentielle source de revenus dans les 2 prochaines années (ces mecs partiront dans les 15-20M). Je ne veux pas des Carcela, Capel et autres. Mollo non plus à cause de sa mentalité. Je ne veux pas d'un joueur dont on ne saura que faire l'an prochain, quand un de ceux-là (Alessandrini, Cabella ou Thauvin) vienne chez nous. À la limite, je préfére partir sur une base Payet à droite, André Ayew à gauche, ou Amal à droite, Payet à gauche, qui me parait être une excellente base (Amal n'était pas à 100% l'année dernière, je suis sûr que cette saison, il sera très bon quelque soit le poste où il joue, même chose pour André Ayew). Et Sougou en remplaçant, et je pense que Kadir vaut mieux que ce qu'il a montré. Et si ne pas recruter un MO nous permet de prendre Imbula, encore mieux.
Pour moi si on fait Aless + Chantôme (très bon joueur, m'en fout qu'il soit du PSG, et que l'Equipe "croit savoir" qu'il préfére Lyon me fait doucement rigoler) ou Barton + DC-ARD (Miranda ou autre), ou Imbula + DC-ARD, je serais franchement très satisfait du Mercato. Abdullah, Azouni, Aloe, Abergel prêtés, et peut-être vente de Kadir.
Effectivement je serais partant sur un imbula, si ca peut aider a compenser une lacune certaine en MOG par une meilleure maitrise au milieu. Au moins, comme tu dis ca eviterait d'empiler les joueurs moyens en attendant de faire alessandrini la saison prochaine...