ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 12:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 161  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juil 2013, 12:32 

patettik a écrit:
airness a écrit:
Pour moi c une facon de parler, pr signifier qu'ils ont loupe une bonne occaz. Et pr foutre la m... a lille.
Sur ce mercato d'hiver, il n'y a quasiment rien a dire sur la direction : on etait en course pr la LDC, il fallait etoffer l'effectif en mecs operationnels de suite pour ne pas se retrouver avec des azpiresse sur le banc, dc on a pris kadir auteur d'une bonne saison a VA et gratis, et sougou (trop cher a mon sens) qui a joue la LDC. Tabler sur le court terme plutot que penser a du long terme.
En plus qu'aurait on dit si on avait pris un espoir (thauvin) qui n'avait encore rien prouvé, pour se maintenir sur le podium ?
Sur 2 ou 3 matches en plus sougou nous fait prendre les 3 points dc pour moi il a deja contribue a la LDC et justifier en soi le choix de la direction. kadir lui n'a rien apporte et demeure un echec.
Maintenant, il n'en reste pas moins que kadir et sougou me paraissent etre des joueurs moyens. Il y en a un en trop et l'un ou l'autre feront des remplacants potables. Bref, il nous faut un autre gros MO, gaucher de preference.

Pour moi, si on recrute un autre MO, que ce soit un gars qui vaille vraiment la peine, comme Alessandrini ou Thauvin (ou Cabella), qui ont tous les avantages, avoir dès maintenant un apport décisif à l'équipe, et représenter une potentielle source de revenus dans les 2 prochaines années (ces mecs partiront dans les 15-20M). Je ne veux pas des Carcela, Capel et autres. Mollo non plus à cause de sa mentalité. Je ne veux pas d'un joueur dont on ne saura que faire l'an prochain, quand un de ceux-là (Alessandrini, Cabella ou Thauvin) vienne chez nous. À la limite, je préfére partir sur une base Payet à droite, André Ayew à gauche, ou Amal à droite, Payet à gauche, qui me parait être une excellente base (Amal n'était pas à 100% l'année dernière, je suis sûr que cette saison, il sera très bon quelque soit le poste où il joue, même chose pour André Ayew). Et Sougou en remplaçant, et je pense que Kadir vaut mieux que ce qu'il a montré. Et si ne pas recruter un MO nous permet de prendre Imbula, encore mieux.

Pour moi si on fait Aless + Chantôme (très bon joueur, m'en fout qu'il soit du PSG, et que l'Equipe "croit savoir" qu'il préfére Lyon me fait doucement rigoler) ou Barton + DC-ARD (Miranda ou autre), ou Imbula + DC-ARD, je serais franchement très satisfait du Mercato. Abdullah, Azouni, Aloe, Abergel prêtés, et peut-être vente de Kadir.

Effectivement je serais partant sur un imbula, si ca peut aider a compenser une lacune certaine en MOG par une meilleure maitrise au milieu. Au moins, comme tu dis ca eviterait d'empiler les joueurs moyens en attendant de faire alessandrini la saison prochaine...

MessagePosté: 11 Juil 2013, 15:38 

On en parlait ya quelques semaines. Le twitter officiel du jeu donne des infos !

Citation:
@FMFrance 1 min

Plus de 50 clubs anglais, italiens et allemands (aucun club français) ont contacté @SI_games pour du sponsoring pour la saison 2013/2014

MessagePosté: 11 Juil 2013, 20:06 

Pour moi si c'est comme ça, je ne me prends même pas la tête avec lui, je passe à autre chose

Citation:
Le temps des déclarations d’amour est révolu. Oui, Joey Barton aime l’Olympique de Marseille. Oui, le club phocéen a été séduit par l’attitude du joueur. Mais non, cela ne suffit pas pour faire tomber les barrières pécuniaires. « Toujours pas plus avancé sur où je jouerai l’année prochaine. Devrait être réglé assez tôt. L’avant-saison est partout pareille », tweetait Barton début juillet. Cependant, la tension monte d’un cran entre les deux camps.

L’OM pensait que Barton y mettrait du sien en abaissant considérablement ses exigences salariales. En échange, Barton espérait que l’OM accepte également de faire un effort. Mais à entendre William McKay, l’agent de Joey Barton, l’heure est à la désillusion. « Nous sommes toujours en négociations avec les Queens Park Rangers pour voir la suite à donner à la carrière de Joey. Mais je suis très surpris par l’OM et le président Labrune. Je pensais que l’OM ferait un plus gros effort pour lui. Il est apprécié de tous au club. Il a réussi sa saison. Après Mathieu Valbuena, c’est le joueur le plus populaire auprès des supporters et en termes de maillots floqués à son nom. Il mérite mieux de la part de l’OM », a-t-il déclaré à Aujourd’hui en France.

Clairement, le clan Barton a décidé d’accentuer la pression sur l’OM. Une tactique à double tranchant. Plutôt inspirée dans la gestion de son mercato, la direction olympienne se renseigne à l’heure actuelle sur des joueurs tels que Chantôme pour renforcer son entrejeu. Et elle pourrait se montrer irritée par la réaction de l’agent de Barton, surtout qu’elle a déjà proposé à l’Anglais un contrat de trois ans (plutôt agréable pour un joueur de 30 ans), aux conditions salariales de son prêt (150 000 euros brut, primes comprises). Alors, l’amour sera-t-il plus fort que l’argent ?

MessagePosté: 11 Juil 2013, 20:06 

Citation:
Mercredi lors de la présentation de Payet et Mendy, Vincent Labrune avait expliqué que Florian Thauvin, le nouveau milieu de terrain offensif de Lille, était une des priorités du recrutement de l'OM.

"Pour Florian Thauvin, c'est un joueur qui nous intéresse depuis un certain temps, et pas depuis deux jours. C'est un dossier qu'on va relancer dans les jours qui viennent, en bonne intelligence et dans les respects des règles et de nos homologues du LOSC. On a su avoir des discussions intelligentes avec le président du LOSC concernant Dimitri, je tiens d'ailleurs à remercier Philippe Pérez sur cette négociation qui s'est passée de façon claire, efficace et dans l'intérêt commun. Mais oui, Florian Thauvin est un joueur qui nous intéresse. C'est une période de mercato, jusqu'à nouvel ordre on a le droit de dire qu'un joueur nous intéresse ou pas. C'est le cas de Florian. On va donc revenir vers le LOSC. Florian nous intéresse jusqu'au 31 aout et même jusqu'à la fin de son contrat à Lille, comme ça, je ne peux pas être plus clair" (voir vidéo).

Michel Seydoux, le président nordiste, n'avait pas tardé à réagir "Pour la dernière fois, je confirme que Florian Thauvin ne rejoindra ni l’OM ni aucun autre club. Il est un joueur du LOSC, intransférable. Les premières charges, souterraines ou médiatiques, de Vincent Labrune pouvaient être mises sur le compte de la maladresse ou de l’inexpérience. L’acharnement dont il fait preuve aujourd’hui s’apparente davantage à de la bêtise et à un profond irrespect du LOSC, de son président, et plus généralement des règles et des valeurs du sport. C’est inacceptable. Je m’étonne d’ailleurs d’entendre de la bouche du président de l’OM que certains actionnaires de club sont plus respectables que d’autres. Pour moi, tous les actionnaires sont respectables, et doivent à ce titre être respectés" écrivait-il notamment.

Ce jeudi, sur BeIn Sport, dans l'émission Le Club, José Anigo a donné son sentiment sur le dossier. Il attend le retour de sélection du milieu offensif : "Je trouve que les propos de Michel Seydoux sont durs vis-à-vis de Vincent Labrune. Le discours était très simple de la part du président, c’était de contacter les dirigeants du LOSC. Je comprends que Lille ne veuille pas vendre Florian Thauvin, mais… Je pense que les choses ont été faites proprement, il y a eu des contacts avec le LOSC pour Thauvin. Ils ont peut-être dit non. (...) La pratique n’est autre que d’essayer d’attirer le joueur en passant par son club. Je ne vois pas ce qu’il y a de sale. Si ça avait été un club étranger, on n’aurait rien dit. On a entendu le message de M. Seydoux mais pas celui de Thauvin. On verra en rentrant" a-t-il expliqué, tout en confirmant que la piste Alessandrini était enterrée pour le moment. On attend donc avec impatience le retour de Thauvin de la sélection U20...

"Je le verrai quand il reviendra de la Coupe du monde. On discutera, mais ce qui est sûr c’est qu’il appartient au LOSC. On verra ce qu’il va se passer mais je vais lui réserver la primeur de mon discours" a, pour sa part, déclaré René Girard, le coach lillois, sur RMC.

Pour une fois, j'adhère complètement au discourt de JLM.

MessagePosté: 12 Juil 2013, 11:00 

Citation:
Baup : «Dans l’idée de prendre deux milieux»

A l’occasion de la conférence de presse de la Valais Cup à Crans-Montana ce vendredi, Elie Baup a confirmé que l’OM était à la recherche de joueurs au milieu. «On n’a rien caché depuis le début du stage, on est dans l’idée de prendre un milieu et un milieu offensif. On continue de travailler là-dessus, annonce-t-il, beaucoup de profils se dessinent, on ne peut pas donner des noms mais il y aura du renfort au milieu même si Dimitri (Payet) et Benjamin (Mendy) ont déjà apporté de la qualité.»

MessagePosté: 13 Juil 2013, 07:07 

Citation:
Après avoir enrôlé Dimitri Payet et Benjamin Mendy, l’OM continue de s’activer sur le front des transferts. Deux, voire trois recrues sont encore espérées. Pour le poste de milieu offensif, si d’autres dossiers seraient à l’étude, Florian Thauvin (qui dispute la finale de la Coupe du monde des U20 aujourd’hui) reste en tête de liste. Mais ce dossier se révèle extrêmement complexe. Lille et son président Michel Seydoux refusent de vendre l’ancien Bastiais. À l’image de Rennes avec Romain Alessandrini, le patron des Dogues en fait une affaire de principe. Un cran plus bas, plusieurs pistes seraient explorées.
Le cas Joey Barton est toujours aussi délicat à gérer tant que l’Anglais n’a pas réglé sa situation avec Queens Park Rangers, à qui il doit deux ans de contrat. Du côté de l’état-major marseillais, on se penche sur d’autres solutions. Clément Chantôme figure parmi les priorités, mais d’autres clubs (Lyon, Everton) seraient aux aguets.
Un autre Parisien se trouverait dans le viseur du vice-champion de France: Adrien Rabiot. Formé au PSG, ce jeune (18 ans) joueur bourré de talent a été prêté à Toulouse (où il a joué 13matches) en janvier. De retour dans la capitale, son temps de jeu s’annonce restreint. Mais Paris semble tenir à lui et a repoussé les avances du TFC.
Une autre piste conduirait à Giannelli Imbula qui avait fait forte impression au Vélodrome début janvier, à l’occasion d’OM-Guingamp. Mais les Bretons réclameraient une petite fortune pour leur joueur (la somme de 10M¤ circule). Dans l’entourage de l’OM, les plus optimistes veulent croire à une issue rapide sur l’un de ces dossiers.À suivre...
Par ailleurs, Arles-Avignon est satisfait de l’essai de Billel Omrani et aimerait le récupérer

MessagePosté: 13 Juil 2013, 07:24 

Ce qui fait plaisir c'est qu'on s'attaque à des joueurs que les clubs ne veulent pas lachés. Donc pour une fois on attire pas les pestiférés. Bien sur c'est plus dur à concrétiser mais c'est encourageant !

MessagePosté: 13 Juil 2013, 07:38 

je comprends pas pourquoi on tente pas Gameiro, qui pour moi ne pourrait qu'exploser ici...
on prend personne a droite , mais on prends le garry..

MessagePosté: 13 Juil 2013, 08:10 

Parce qu'ils veulent un profil dribbleur et percuteur à droite et que devant on se séparera jamais de gignac. Et vu que gameiro ne viendrait qu'en titulaire...

MessagePosté: 13 Juil 2013, 09:25 

Pourquoi pas choper imbula et garder ayew à gauche? Surtout si amal revient bien, ca mettra un peu de la concurrence partout.

Mais perso j'ai peur que payet à droite fasse un flop :(

MessagePosté: 13 Juil 2013, 09:54 

si on fait Thauvin et Imbula en gardant l'effectif actuel , ce serait un mercato énoooooorme avec tous les postes doublés

Mandanda
(Samba)
Fanni Nkoulou Mendes Morel
(Abdallah Diawara Aloe Mendy)
Romao Imbula
(Abdullah Cheyrou)
Thauvin Valbuena Payet
(Sougou Amalfitano A Ayew)
((Kadir))
Gignac
(Jordan)

PS: Mendy prendra probablement la place de Morel et A Ayew voire Amalfitano auront des places de titulaires en fonction du dispositif

MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:31 

Faut pas rever, on ne fera ni Thauvin ni Imbula :/

MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:48 

Rabiot est vraiment vraiment bon!!!! :top:

MessagePosté: 13 Juil 2013, 12:04 

Un peu plus de chances d'avoir Chantome ou Rabiot ;)

MessagePosté: 13 Juil 2013, 12:44 

Rabiot nous sera pas vendu, c'est un des plus grands espoirs de sa génération, faut pas rêver. Tout au plus prêté pour qu'il s’aguerrisse encore.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:02 

Dans les colonnes du Parisien, Adel Taarabt (QPR) déclare qu'il se verrait bien évoluer à Marseille : "Mon club de cœur ? L’OM ! Je n’ai pas eu de contact direct mais mon ami Joey Barton m’a raconté tous les dessus du club. Il m’a même dit : 'La L1, c’est un championnat pour toi, tu peux dynamiter les défenses en permanence'. Si l’OM me veut, j’y vais ! J’ai encore mes sœurs à Marseille. C’est le premier club que j’ai supporté. C’est un grand club où tu peux vraiment exploser si tu fais une ou deux belles saisons".

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:35 

En prêt, je prends, en attendant Allessandrini à 6M l'an prochain.
A mon avis, un pret, c'est l'idéal, vu cette clause.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:40 

Mange!!!

Michel Seydoux va-t-il commencer à regretter son communiqué incendiaire sur Vincent Labrune à propos du cas de Florian Thauvin ? Dans sa diatribe où il parlait pour qualifier le comportement de l'OM et de son président de "bêtise" et de "charges souterraines, basses manipulations et méthodes d’un autre temps", le patron du LOSC annonçait également vouloir saisir les instances du foot français pour statuer "sur ce comportement inadmissible". Comme le note L'équipe ce samedi, si le sujet a bien été évoqué à la Ligue, la commission juridique de la LFP n'a pas été saisie, puisque l'OM peut faire publiquement part de son intérêt pour le joueur à partir du moment où le club a déjà transmis officiellement une offre à Lille (de 5,5 millions d'euros).

"Nous nous sommes adressés aux dirigeants du LOSC concernant Thauvin et pas à son agent ou au joueur directement. C’était transparent et c’est donc étonnant de voir la violence des propos de Michel Seydoux que je ne trouve pas appropriée à la situation" a réagi José Anigo sur OM.net. Le directeur sportif de l'OM n'est pas le seul à avoir été choqué par la sortie de M. Seydoux, puisque certains membres de la LFP ont jugé insultant le ton employé et devraient donc envoyer le président lillois s'expliquer devant le conseil de l'éthique, toujours selon les informations de L'Equipe. En attendant que le joueur s'exprime sur sa situation, le retour de bâton va peut-être occasionner des dégâts chez les dirigeants du LOSC.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 15:46 

Image

MessagePosté: 13 Juil 2013, 15:58 

ouais bon, ce n'est pas le seul à changer d'avis de la sorte et on peut faire pas mal de compilations de ce type pour beaucoup de joueurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 161  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]