ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 154  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre tout
MessagePosté: 21 Mai 2013, 21:40 
Administrateur du site

Ben oui justement... C'est mieux le cash pour les arnaques :)

MessagePosté: 22 Mai 2013, 06:19 

Mais comment ils font ?

Car normalement tu vas au giché récupéré tes billets non ?

MessagePosté: 22 Mai 2013, 07:30 
Administrateur du site

Oui et alors ?

Tu sais c'est connu que Western Union est une vraie passoire...
La majorité des arnaque africaines sur Proximeety passent par Western Union.
Là-bas tu donnes un petit billet au guichetier et tu peux récupérer ton argent avec une pièce d'identité qui n'a pas exactement tout à fait le même nom que le destinataire des fonds :lol:

MessagePosté: 22 Mai 2013, 07:34 

Oui mais faut etre con pour envoyer le colis avant d'avoir récupérer l'argent en agence.

MessagePosté: 22 Mai 2013, 07:45 
Administrateur du site

Ils utilisent des subterfuges... La plus connue étant de te demander par exemple une avance de 200 ou 300 € pour réserver l'achat d'une voiture particulièrement intéressante niveau prix.
Comme tu veux pas te la faire souffler, tu envoies cette somme (faible par rapport au montant global).

Je ne dis pas que je le ferai, mais des tas de gens le font tous les jours.
Si tu savais comment les gens sont naïfs et se font arnaquer sur internet, c'est de la folie...

MessagePosté: 22 Mai 2013, 08:03 

Sur leboncoin c'est une vraie plaie ces textos "je suis intéressé par votre bien, confirmez moi le prix sur mon adresse e-mail arnaque@jaimeenculerlesgens.fr"

Ca c'est un peu calmé, mais à une époque c'était un très bon moyen de savoir si l'annonce était en ligne, car dès sa parution je recevais 5 à 6 textos comme cela identique

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 22 Mai 2013, 08:23 
Administrateur du site

Les sites de petites annonces sont truffés d'arnaques...

Je ne sais plus si je vous l'avais dis mais on a lancé ça il y a quelques mois : http://annonces.proximeety.com

En gros, 90% des annonces qui sont passées sont des arnaques... Du prêt d'argent entre particulier, de l'achat d'or, etc.
Ca nous a un peu dégoûté et il est même possible qu'on laisse tomber le secteur des petites annonces (on a déjà notre dose de scams ivoiriens avec la rencontre)

MessagePosté: 22 Mai 2013, 08:31 

Et vous n'avez pas de moyen efficace pour contrer ces arnarqueurs ?

MessagePosté: 22 Mai 2013, 08:42 
Administrateur du site

C'est un gros boulot... On y passe beaucoup (trop) de temps.

Le problème c'est que la seule solution de les bloquer vraiment c'est de fournir un site payant...

Sauf que Proximeety est gratuit donc allons-y gaiement.
Il y a quelques années on pouvait encore les détecter par l'IP mais là ça fait bien longtemps qu'ils utilisent des proxies pour avoir des IP françaises.

MessagePosté: 22 Mai 2013, 16:37 

ça commence à bouger mon truc. Il s'agit d'une femme qui a mis toute suite l'argent sur le site de Winamax (Poker). Là, je suis en train de la menacer avec mon oncle capitaine de la police cybercriminelle qui risque de débarquer chez elle dès demain à 6h de matin :D.
Elle me demande d'attendre demain pour me rembourser mais je lui mets la pression. Elle a tenté de m'envoyer 30 € par paypal avec le nom Barbara Pepito (on peut prendre des pseudos sur Paypal ?) mais ça a été annulé par Paypal pour manque de fonds.
Ca bouge mais c'est loin d'être fait le remboursement

MessagePosté: 23 Mai 2013, 06:36 

Ce monde part en couille :/
Les 2 fous qui ont tué un militaire a coup de hachoir dans la rue au nom d'Allah :eek:
Ça va chier sévère dans les jours qui suivent....

MessagePosté: 23 Mai 2013, 07:52 

Rochi a écrit:
ça commence à bouger mon truc. Il s'agit d'une femme qui a mis toute suite l'argent sur le site de Winamax (Poker). Là, je suis en train de la menacer avec mon oncle capitaine de la police cybercriminelle qui risque de débarquer chez elle dès demain à 6h de matin :D.
Elle me demande d'attendre demain pour me rembourser mais je lui mets la pression. Elle a tenté de m'envoyer 30 € par paypal avec le nom Barbara Pepito (on peut prendre des pseudos sur Paypal ?) mais ça a été annulé par Paypal pour manque de fonds.
Ca bouge mais c'est loin d'être fait le remboursement

D'ailleurs ça me fait penser à un truc ton histoire qui m'est arrivé le mois dernier.

Je loue trois meublés saisonnier sur Arles, et il y a quelques semaines je reçois un appel d'une demande avec un français très très approximatif qui me demande des renseignements sur un de mes logements.

J'ai plus exactement les dates en têtes mais en gros elle me demande la disponibilité du 15 avril au 30 avril pour cette maison. Moi je lui répond que malheureusement le meublé qu'elle veut est disponible seulement du 17 au 22 et que du 22 au 30 j'ai à la rigueur un autre meublé libre.

Là elle me répond, OK pas de soucis je vous le prend. Donc déjà suspect car elle est pas du tout contraignante je me dis hum hum ça sent l'arnaque c'est trop beau pour être vrai, mais je lâche pas l'affaire.

Donc on s'échange quelques mails pour se mettre au point notamment sur l'acompte que je demande, ici 150€. Elle me répond ok, je vous l'envoi par mandat cash. Hop nouvelle alerte, j'arrête pas de lire qu'il existe des arnaques au mandat cash. Je lâche pas l'affaire, mais devient encore plus vigilant.

Puis elle me rappelle peut être le lendemain pour me dire que le mandat cash de 200€ est prêt - alors que je demande 150 !. Encore une fois trèèèèès suspect quand on nous donne plus que ce qu'on demande ! Mais toujours pareil, je lâche pas l'affaire et reste très très prudent.

Du coup je vais à la poste, dis bien à la femme du guichet que je veux rien payer juste retirer, puis me dit que dans ma situation pas de soucis. Et effectivement je retire bien les 200€

Au final la dame a bien pris la location, a payé rubis sur l'ongle, a trouvé la maison super donc m'a demandé toutes les dispos que j'avais jusqu'à fin juin et me les as rempli !! Mais genre du 5 au 9 juin j'ai une location, du coup elle se barre 4 jours pour revenir après !

Comme quoi, j'ai bien fait de pas être trop méfiant et tout stopper :D

MessagePosté: 23 Mai 2013, 07:55 

D'ailleurs si un d'entre vous (ou famille et ami) veut visiter Arles et ses environs (regardez ces pages pour avoir une idée de la ville et les environs: http://location-meuble-arles.e-monsite. ... arles.html et http://location-meuble-arles.e-monsite. ... arles.html) qu'il me fasse signe, je pourrais vous loger à moindre frais ;)

MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:33 

Skal a écrit:
Les 2 fous qui ont tué un militaire a coup de hachoir dans la rue au nom d'Allah :eek:

Allah doit etre tres deprimé ces derniers temps.

Apres j'espere au contraire que ca va pas chier, et que les gens ne cederont pas à la peur et à l'amalgame.

MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:34 

vinceman a écrit:
D'ailleurs si un d'entre vous (ou famille et ami) veut visiter Arles et ses environs (regardez ces pages pour avoir une idée de la ville et les environs: http://location-meuble-arles.e-monsite. ... arles.html et http://location-meuble-arles.e-monsite. ... arles.html) qu'il me fasse signe, je pourrais vous loger à moindre frais ;)

J'ai failli te contacter car tes apparts ont l'air tres sympa et j'avais un mariage pas loin d'arles. Mais bon finalement on a décidé de rentrer direct. Mais ils ont vraiment l'air chouette :top:

MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:54 

batigoal a écrit:
vinceman a écrit:

J'ai failli te contacter car tes apparts ont l'air tres sympa et j'avais un mariage pas loin d'arles. Mais bon finalement on a décidé de rentrer direct. Mais ils ont vraiment l'air chouette :top:

Merci ! C'est encore en finition sur certains point (je suis un putain de perfectionniste, et je suis jamais content !) mais c'est déjà pas trop mal sur les trois !

MessagePosté: 23 Mai 2013, 10:56 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Allah doit etre tres deprimé ces derniers temps.

Apres j'espere au contraire que ca va pas chier, et que les gens ne cederont pas à la peur et à l'amalgame.

C'est clair que c'est pas vraiment ce que prône Allah parait-il, donc ca doit bien le déprimer en effet!
Facile à dire après de pas céder à la peur et l'amalgame car après l'attentat du bus et ce type de tuerie barbare, ca va être difficile de retenir certains beefs, déjà qui ont la culture de la baston..... :/

MessagePosté: 23 Mai 2013, 11:15 

vinceman peut être que je serais interessé pour mi octobre pour mes premières vacances en famille...

Je vais demander l'avis de Madame et je te tiens au courant

MessagePosté: 23 Mai 2013, 12:26 

Ça marche ! Tu me tiens au jus. A priori je pourrais te loger dans la maison la plus sympa, celle des ateliers !

MessagePosté: 23 Mai 2013, 12:34 

Question existentielle télévisuelle : Canal + à 22€ par mois, vous prenez vous ? Je me tâte, j'avais commencé il y a 2 ans parce que j'avais eu une offre à 16€ par mois, puis en déménageant, j'ai laissé passer la date limite et je me suis tapé du 35€ par mois (tout ça pour mater surtout le foot), et donc avec BeIn qui va tout bouffer, je me tâte sur cette proposition.
C'est quoi qui va changer à l'avenir ? En L1 et ailleurs. La nana au téléphone me disait qu'ils gardaient la Premier League en exclusivité, mais va savoir s'ils vont pas perdre ça aussi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 154  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]