Rochi a écrit:
ça commence à bouger mon truc. Il s'agit d'une femme qui a mis toute suite l'argent sur le site de Winamax (Poker). Là, je suis en train de la menacer avec mon oncle capitaine de la police cybercriminelle qui risque de débarquer chez elle dès demain à 6h de matin

.
Elle me demande d'attendre demain pour me rembourser mais je lui mets la pression. Elle a tenté de m'envoyer 30 € par paypal avec le nom Barbara Pepito (on peut prendre des pseudos sur Paypal ?) mais ça a été annulé par Paypal pour manque de fonds.
Ca bouge mais c'est loin d'être fait le remboursement
D'ailleurs ça me fait penser à un truc ton histoire qui m'est arrivé le mois dernier.
Je loue trois meublés saisonnier sur Arles, et il y a quelques semaines je reçois un appel d'une demande avec un français très très approximatif qui me demande des renseignements sur un de mes logements.
J'ai plus exactement les dates en têtes mais en gros elle me demande la disponibilité du 15 avril au 30 avril pour cette maison. Moi je lui répond que malheureusement le meublé qu'elle veut est disponible seulement du 17 au 22 et que du 22 au 30 j'ai à la rigueur un autre meublé libre.
Là elle me répond, OK pas de soucis je vous le prend. Donc déjà suspect car elle est pas du tout contraignante je me dis hum hum ça sent l'arnaque c'est trop beau pour être vrai, mais je lâche pas l'affaire.
Donc on s'échange quelques mails pour se mettre au point notamment sur l'acompte que je demande, ici 150€. Elle me répond ok, je vous l'envoi par mandat cash. Hop nouvelle alerte, j'arrête pas de lire qu'il existe des arnaques au mandat cash. Je lâche pas l'affaire, mais devient encore plus vigilant.
Puis elle me rappelle peut être le lendemain pour me dire que le mandat cash de 200€ est prêt - alors que je demande 150 !. Encore une fois trèèèèès suspect quand on nous donne plus que ce qu'on demande ! Mais toujours pareil, je lâche pas l'affaire et reste très très prudent.
Du coup je vais à la poste, dis bien à la femme du guichet que je veux rien payer juste retirer, puis me dit que dans ma situation pas de soucis. Et effectivement je retire bien les 200€
Au final la dame a bien pris la location, a payé rubis sur l'ongle, a trouvé la maison super donc m'a demandé toutes les dispos que j'avais jusqu'à fin juin et me les as rempli !! Mais genre du 5 au 9 juin j'ai une location, du coup elle se barre 4 jours pour revenir après !
Comme quoi, j'ai bien fait de pas être trop méfiant et tout stopper