Incassable a écrit:
On en a une a l'appart. C'est mal isolé, vieu batiment, fenetre simple, donc avec les chauffages electriques on se pelait. La proprio nous a installé une clim reversible (bloc en hauteur sur la terrasse).
C'est pas mal, on ne s'en sert que pour chauffer l'hiver, on ne l'allume pas l'été sinon les factures edf exploseraient.
Ca chauffe bien s'il fait pas trop froid dehors, le premier hiver et cet hiver parfait. On paie pas plus qu'avec les chauffages electriques et malgré la mauvaise isolation la chaleur est mieux répartie sur les 100 M2 (on chauffe quand meme les 3 chambres des petites avec le chauff elec qui s'allume si la clim ne suffit pas)
Par contre l'hiver dernier quand il a fait très froid dehors, la clim suffisait pas, on avait 16 a l'intérieur. Comme ca se sert des calories extérieures il faut pas que ca descende en dessous de - 10 sinon tu as beau la mettre sur 30 tu plafonnes a 16
L'idéal restera pour moi un poele a bois ou insert. Si j'étais proprio je le ferais desuite. Y'a pas photo. J'en avais un dans un ancien logement, impeccable. Faut juste aimer couper du bois et fendre pour faire qq économies d'achat de bois.
Justement, moi j'ai un poele à bois et j'aime couper du bois :-).
Ducoup je consomme pas beaucoup, j'aimême passé l'hiver sans chaudiere(modulo quelques grilles pains).Mais c'est limite et Cobrette et pas très chaude(c'est pas le cas de le dire) pour recommencer. Du coup je cherche untruc pas trop cher à l'instal, vu que je ferais pas de grosses économies deconso après.
J'hésite entre la clim réversible et.....une chaudière électrique. Ouais, je sais, c'est pas trop conseillé car ça consomme beaucoup mais ça semble pas cher à l'instal (j'ai déjà les radiateurs), aucun entretient, et surtout avec le poêle, je devrais limiter la conso.