ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 13:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 154  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre tout
MessagePosté: 13 Mai 2013, 12:10 

Bosh j'en sais rien mais vedette c'est pas si pourri, idem pour whirpool de skal et pourtant après seulement 4 ans c'est déja en rade. Pas normal.

Tu mets 300-400 euros ca devrait tenir bien plus qu'une merde distrib aya chez but, far chez confo ou select line chez auchan

MessagePosté: 13 Mai 2013, 15:49 

C'est clair.
Et le problème ne vient pas forcément des puces ou des modules électroniques mais ce qui est choquant c'est de définir, calculer, prévoir l'obsolescence du produit.
Pas qu'il tombe en panne à un moment ou un autre.
Ne doit-on pas produire la meilleure qualité possible quand on est fabricant de quelque chose à la base?
Après, que les produits s'adaptent aux spécificités des marchés c'est encore une autre chose mais sur chaque marché, le fabricant doit, dans la limite de ces contraintes, produire la meilleure qualité possible.
Quand tu mets 6/700€ dans un lave linge parce que tu penses qu'avec ce niveau de prix tu vas avoir un produit de qualité gage de longévité et que 4 ans après il meurt, ca fout un peu les boules et c'est pas très normal. :/

MessagePosté: 13 Mai 2013, 16:02 

Attention en ce qui concerne les marques.
Il y a beaucoup de marques qui en fait sont du même groupe. Par exemple quand tu achètes une Vedette, c'est la même maison que Brandt ou Whirlpool, l'un des 2 je ne sais plus. Ce qui ne signifie pas que tout est pareil, mais on peut se demander ce qui change à part le lieu de fabrication éventuellement.

Pire encore, on retrouve chez certaines marques en bois, exactement les mêmes composants que chez les grandes marques. Dans l'électroménager je ne sais pas, mais c'est le cas pour certaines TV. La différence se joue après sur l'assemblage et certainement le cadre qui sera sans doute moins beau sur une marque distributeur que sur un Philips. Marque que je déconseille en TV au passage.
Toujours en TV, la dalle, soit le truc le plus important sur une TV peut être exactement la même sur plusieurs TV de grandes marque différentes. Et pour aller toujours plus loin, un même modèle de TV peut avoir une dalle de qualité différente. Donc chez 2 utilisateurs qui ont exactement le même modèle de TV et donc la même marque, le résultat (qualité d'image, fiabilité...) peut être différent. Sony, Philips et un peu Samsung sont des adeptes de ce procédé.
Bref tout ça pour dire qu'on se fait enfler toute l'année et quand je pense qu'on ne sait certainement pas tout....

MessagePosté: 13 Mai 2013, 16:18 

Skal a écrit:
C'est clair.
Et le problème ne vient pas forcément des puces ou des modules électroniques mais ce qui est choquant c'est de définir, calculer, prévoir l'obsolescence du produit.
Pas qu'il tombe en panne à un moment ou un autre.
Ne doit-on pas produire la meilleure qualité possible quand on est fabricant de quelque chose à la base?
Après, que les produits s'adaptent aux spécificités des marchés c'est encore une autre chose mais sur chaque marché, le fabricant doit, dans la limite de ces contraintes, produire la meilleure qualité possible.
Quand tu mets 6/700€ dans un lave linge parce que tu penses qu'avec ce niveau de prix tu vas avoir un produit de qualité gage de longévité et que 4 ans après il meurt, ca fout un peu les boules et c'est pas très normal. :/

J'en reviens à ma proposition, à ce niveau de prix, c'est 10 ans de garantie qui devrait être inclus.
Après 2 aspirateurs à environ 100 € en 2-3 ans, je me suis dit je vais tenter Dyson. 240€ l'aspi :oO: mais garanti 5 ans, les gars sont sûrs de leur produit. Quand d'autres te font 1an et t'argumente de prendre une option de prolongation de garantie qui coûte un bras pour ta "sérénité". Sous entendu, tu seras emmerdé donc banques tout de suite

MessagePosté: 13 Mai 2013, 19:16 

Ca fait 8 ans que j'ai mon frigo et ma machine à laver (qui était en plus d'occase), pourtant c'est de la sous-marque.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 09:18 

Tu dois être cocu pour compenser ta chance en electro :D

MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:40 

En parlan t de matos, y en a qui on des clims réversibles comme chauffage? Vous en etes content? Niveau entretien, vous les faites réviser tous les ans?

MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:41 

j'en ai dans ma boutique, je m'en suis servit tout l'hiver, ça chauffe bien (un peu plus de 30m²).

Pour l'entretien, je ne peux pas dire, je viens d'arriver et je sais pas ce que l'ancienne faisait avant !

MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:44 

Tu les as en hauteur ou en bas?

MessagePosté: 15 Mai 2013, 11:45 

En hauteur.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 12:01 

On en a une a l'appart. C'est mal isolé, vieu batiment, fenetre simple, donc avec les chauffages electriques on se pelait. La proprio nous a installé une clim reversible (bloc en hauteur sur la terrasse).

C'est pas mal, on ne s'en sert que pour chauffer l'hiver, on ne l'allume pas l'été sinon les factures edf exploseraient.

Ca chauffe bien s'il fait pas trop froid dehors, le premier hiver et cet hiver parfait. On paie pas plus qu'avec les chauffages electriques et malgré la mauvaise isolation la chaleur est mieux répartie sur les 100 M2 (on chauffe quand meme les 3 chambres des petites avec le chauff elec qui s'allume si la clim ne suffit pas)

Par contre l'hiver dernier quand il a fait très froid dehors, la clim suffisait pas, on avait 16 a l'intérieur. Comme ca se sert des calories extérieures il faut pas que ca descende en dessous de - 10 sinon tu as beau la mettre sur 30 tu plafonnes a 16

L'idéal restera pour moi un poele a bois ou insert. Si j'étais proprio je le ferais desuite. Y'a pas photo. J'en avais un dans un ancien logement, impeccable. Faut juste aimer couper du bois et fendre pour faire qq économies d'achat de bois.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 12:03 

Pas d'entretien particulier depuis 3 ans. Tu dois juste nettoyer les filtres qui s'encrassent avec la poussière, tu les secoues et tu les remets. T'as juste a ouvrir le capot de la clim, ca prend 5 mn.

L'electricien qui l'a vendu et posé nous a dit rien de particulier a faire coté entretien

MessagePosté: 15 Mai 2013, 12:17 

Incassable a écrit:
On en a une a l'appart. C'est mal isolé, vieu batiment, fenetre simple, donc avec les chauffages electriques on se pelait. La proprio nous a installé une clim reversible (bloc en hauteur sur la terrasse).

C'est pas mal, on ne s'en sert que pour chauffer l'hiver, on ne l'allume pas l'été sinon les factures edf exploseraient.

Ca chauffe bien s'il fait pas trop froid dehors, le premier hiver et cet hiver parfait. On paie pas plus qu'avec les chauffages electriques et malgré la mauvaise isolation la chaleur est mieux répartie sur les 100 M2 (on chauffe quand meme les 3 chambres des petites avec le chauff elec qui s'allume si la clim ne suffit pas)

Par contre l'hiver dernier quand il a fait très froid dehors, la clim suffisait pas, on avait 16 a l'intérieur. Comme ca se sert des calories extérieures il faut pas que ca descende en dessous de - 10 sinon tu as beau la mettre sur 30 tu plafonnes a 16

L'idéal restera pour moi un poele a bois ou insert. Si j'étais proprio je le ferais desuite. Y'a pas photo. J'en avais un dans un ancien logement, impeccable. Faut juste aimer couper du bois et fendre pour faire qq économies d'achat de bois.

Justement, moi j'ai un poele à bois et j'aime couper du bois :-).
Ducoup je consomme pas beaucoup, j'aimême passé l'hiver sans chaudiere(modulo quelques grilles pains).Mais c'est limite et Cobrette et pas très chaude(c'est pas le cas de le dire) pour recommencer. Du coup je cherche untruc pas trop cher à l'instal, vu que je ferais pas de grosses économies deconso après.
J'hésite entre la clim réversible et.....une chaudière électrique. Ouais, je sais, c'est pas trop conseillé car ça consomme beaucoup mais ça semble pas cher à l'instal (j'ai déjà les radiateurs), aucun entretient, et surtout avec le poêle, je devrais limiter la conso.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 12:17 

Incassable a écrit:
Pas d'entretien particulier depuis 3 ans. Tu dois juste nettoyer les filtres qui s'encrassent avec la poussière, tu les secoues et tu les remets. T'as juste a ouvrir le capot de la clim, ca prend 5 mn.

L'electricien qui l'a vendu et posé nous a dit rien de particulier a faire coté entretien

Et ça consomme pas moins que les radiateurs?

MessagePosté: 15 Mai 2013, 12:25 

Si ta clim réversible ca consomme moins. Nos notes ont un peu baissé. Mais comme c'est relativement grand, et très mal isolé on a une grosse déperdition de chaleur. La proprio a fini par nous isoler le plafond, il n'y avait plus rien, laine de vert plus que maigre.

La clim réversible économique pour te chauffer, ca n'est pas le cas en été pour se rafraichir ou ca consomme bien plus d'après ce que nous a dit l’électricien.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 12:51 

Oui, mais l'été, j'ai pas besoin: il fait frais chez moi.

MessagePosté: 15 Mai 2013, 13:23 

Et l'hiver ton termo ne descend pas trop ?

MessagePosté: 15 Mai 2013, 13:41 

Bin si. mais bon, je coupe beaucoup de bois!!!

MessagePosté: 15 Mai 2013, 14:34 

charles hingalls power :clap:

MessagePosté: 15 Mai 2013, 14:46 

Tu veux continuer a chauffer au Poele et te servir de la clim lorsque vous n'êtes pas la : prendre le relais ?

Car je comprends pas trop, avec ton poele tu dois déja pas mal chauffer, et c'est pas la meme chaleur ; le bois et l'elec

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 154  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]