batigoal a écrit:
Là par contre, je te suis pas du tout sur le constat. Sarkozy populaire ou pas il s'en foutait?
C'est pourtant ce qu'il a répété à de nombreuses reprises et je le crois même si ça l'emmerdait et qu'il le disait pas.
Citation:
Il me semble qu'il y a une enquete sur les sondages de l'elysée pourtant. Et peu importe si c'etait frauduleux ou pas, il y en a jamais autant eu de commander par l'elysée.
On en entendait moins parler, le monde a changé... les médias... internet... flux des informations démultiplié... y en a toujours eu. Et c'est toujours l'élysée qui les commande.
Citation:
Respecter son programme? Là pareil, je mettrai plus que des pincettes: toujours sur l'age de la retraite :"je ne changerai pas l'age de la retraite car j'ai pas été élu sur cette proposition (programme donc)", et apres il l'a fait pourtant. Donc c'est pas si tranché que ca cette histoire. Ce qui me choque pas non plus outres mesure, la situation à un instant T est differente d'une situation à T+2.
Apres pour Hollande, il avait un programme, on fera un bilan à la fin de ce qui est appliqué ou pas au final. Perso je remets en cause la priorité de certaines mesures par rapport à d'autres. Certainnes etaient aussi de l'ordre du symbolique et ont été retoqués (les 75% ).
En revanche, la réduction de la dette etc, c'etait bien dedans, ca fait pas l'unanimité dans son camp, mais il s'y tient pourtant.
Moi président de la République...
je n'engagerai que des personnes au dessus de tout soupçon... Cahuzac... Oups.
je n'augmenterai pas la TVA... oups.
je n'augmenterai pas l'âge de départ à la retraite... oups.
je ferai en sorte que la croissance soit à - je ne sais plus combien -... oups.
...
Bon j'arrête là, y a plétore. Après en effet on jugera à la fin, mais l'ennui c'est qu'en même pas un an, il a déjà beaucoup dévié de ses promesses. Les faits sont là.
Après je m'en fous, je le dis, quand on est couillu on s'en tient à son programme quelque soit les sondages et le reste. Soit ça passe, soit ça passe pas. Mais faut chier droit.