ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 09:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Avr 2013, 10:05 

Je suis très content pour les otages et leurs familles bien entendu.
Y a que toi pour penser l'inverse.
Après, Flamby s'est très clairement démarqué de tous ces prédécesseurs en affirmant en conférence de presse que la France ne paierait PLUS de rançon. Y a une nette cassure avec l'avant hollande et maintenant. Et ça a été pas mal repris de façon assez positive dans l'ensemble par les média qui louaient le courage de notre président. :eek:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 10:08 

et.. on a versé une rançon? Qu'on l'ai fait ou pas, on en sait fichtre rien. Je connais aucun gouvernement qui a déclaré payer des rançons. Ca passe de toutes façons toujours par des pays intermediares.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 10:08 

batigoal a écrit:
Là par contre, je te suis pas du tout sur le constat. Sarkozy populaire ou pas il s'en foutait?

C'est pourtant ce qu'il a répété à de nombreuses reprises et je le crois même si ça l'emmerdait et qu'il le disait pas.

Citation:
Il me semble qu'il y a une enquete sur les sondages de l'elysée pourtant. Et peu importe si c'etait frauduleux ou pas, il y en a jamais autant eu de commander par l'elysée.

On en entendait moins parler, le monde a changé... les médias... internet... flux des informations démultiplié... y en a toujours eu. Et c'est toujours l'élysée qui les commande.

Citation:
Respecter son programme? Là pareil, je mettrai plus que des pincettes: toujours sur l'age de la retraite :"je ne changerai pas l'age de la retraite car j'ai pas été élu sur cette proposition (programme donc)", et apres il l'a fait pourtant. Donc c'est pas si tranché que ca cette histoire. Ce qui me choque pas non plus outres mesure, la situation à un instant T est differente d'une situation à T+2.

Apres pour Hollande, il avait un programme, on fera un bilan à la fin de ce qui est appliqué ou pas au final. Perso je remets en cause la priorité de certaines mesures par rapport à d'autres. Certainnes etaient aussi de l'ordre du symbolique et ont été retoqués (les 75% ).

En revanche, la réduction de la dette etc, c'etait bien dedans, ca fait pas l'unanimité dans son camp, mais il s'y tient pourtant.

Moi président de la République...

je n'engagerai que des personnes au dessus de tout soupçon... Cahuzac... Oups.
je n'augmenterai pas la TVA... oups.
je n'augmenterai pas l'âge de départ à la retraite... oups.
je ferai en sorte que la croissance soit à - je ne sais plus combien -... oups.
...

Bon j'arrête là, y a plétore. Après en effet on jugera à la fin, mais l'ennui c'est qu'en même pas un an, il a déjà beaucoup dévié de ses promesses. Les faits sont là.
Après je m'en fous, je le dis, quand on est couillu on s'en tient à son programme quelque soit les sondages et le reste. Soit ça passe, soit ça passe pas. Mais faut chier droit.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 10:20 

Jester a écrit:

...

Bon j'arrête là, y a plétore. Après en effet on jugera à la fin, mais l'ennui c'est qu'en même pas un an, il a déjà beaucoup dévié de ses promesses. Les faits sont là.

Mouai, je trouve que c'est pas si simple que ca, mais là effectivement la sensibilité rentre en compte.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 15:26 

batigoal a écrit:
Jester a écrit:

...

Mouai, je trouve que c'est pas si simple que ca, mais là effectivement la sensibilité rentre en compte.

Ce qui est dingue c'est qu'avant Flamby c'était assez simple dans l'ensemble bien entendu c'était Sarko, et depuis que c'est lui, c'est plus compliqué! trop étrange ces choses à dimensions variables!
Alors ok la sensibilité rentre en compte mais à un moment donné cela ne doit pas empêche pas d'être un petit peu objectif et de dire les choses telles quelles sont!

MessagePosté: 22 Avr 2013, 15:31 

batigoal a écrit:
et.. on a versé une rançon? Qu'on l'ai fait ou pas, on en sait fichtre rien. Je connais aucun gouvernement qui a déclaré payer des rançons. Ca passe de toutes façons toujours par des pays intermediares.

La fin de ta phrase me conforte dans le fait que tu as également décelé la même chose que moi dans la petite allocution de ton président.
Après, personne n'en parlerait s'il ne l'avait pas fait lui même avec beaucoup, beaucoup d'insistance rappelant "qu'à partir de maintenant" (et c'est ca qui est superbe, la France ne payerait PLUS de rançon!!
Pourquoi dire un truc pareil et communiquer a outrance si c'est faux?
Pour les kidnappeurs? :lol: ils savent pertinemment que c'est faux.
Alors si c'est pas pour eux c'est pour qui? quoi?
L'opinion publique? Nan...... :sarcastic:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 16:33 

Jester a écrit:

^^ La promesse c'est celle du respect de l'indépendance de la justice et cette promesse n'a pas été contredite par l'affaire Cahuzac.
- il n'y a pas eu de pression exercées lors de l'enquête préliminaire, comme ce fut par exemple le cas par exemple de l'affaire Woerth-Bettencourt où si le Parlement ne s'en était pas mêlé aboutissant au dépaysement de l'affaire, elle aurait probablement été enterré depuis.
- lorsqu'elle a abouti à l'ouverture d'une information judiciaire, c'est à dire avant même la mise en examen, Cahuzac a été contraint de démissionner. Dans les mêmes conditions, Eric Woerth avait pu continuer à exercer sa charge ministérielle, Sarkozy avait même pris publiquement sa défense, procédure qui pour rappel à par la suite conduit à la mise en examen du ministre et plus récemment, à celle de Sarkozy sur un autre volet de l'affaire.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 17:21 

chris a écrit:
Jester a écrit:

^^ La promesse c'est celle du respect de l'indépendance de la justice et cette promesse n'a pas été contredite par l'affaire Cahuzac.
- il n'y a pas eu de pression exercées lors de l'enquête préliminaire, comme ce fut par exemple le cas par exemple de l'affaire Woerth-Bettencourt où si le Parlement ne s'en était pas mêlé aboutissant au dépaysement de l'affaire, elle aurait probablement été enterré depuis.
- lorsqu'elle a abouti à l'ouverture d'une information judiciaire, c'est à dire avant même la mise en examen, Cahuzac a été contraint de démissionner. Dans les mêmes conditions, Eric Woerth avait pu continuer à exercer sa charge ministérielle, Sarkozy avait même pris publiquement sa défense, procédure qui pour rappel à par la suite conduit à la mise en examen du ministre et plus récemment, à celle de Sarkozy sur un autre volet de l'affaire.

Super les cours de droit, mais quel est le rapport au juste?
Flamby a dit je n'engagerai que des personnes au-dessus de tout soupçons comme il a dit qu'il ne prendrait pas de personne condamné.
Dans les 2 cas il s'est grave planté! Une fois avec Zéro et une seconde avec Cahuzac!
Le reste.....

MessagePosté: 22 Avr 2013, 17:50 

Et comment tu voulais qu'il sache pour Cahuzac ? Et pour Ayrault, c'était tellement du grattage de fond de tiroir, qu'il pouvait difficilement savoir aussi.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:36 

Skal a écrit:
Flamby a dit je n'engagerai que des personnes au-dessus de tout soupçons

J'ai beau suivre à peu près correctement l'actualité politique depuis une quinzaine d'années, je n'ai pas souvenir d'une personne nommée ministre tout en étant soupçonné de quelque chose.

Skal a écrit:
comme il a dit qu'il ne prendrait pas de personne condamné.

Même pou excès de vitesse ? :lol:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:41 

J'sais pas faut lui demander à Flamby, c'est lui qui l'a dit, pas moi ni toi! :D

MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:43 

En fait je l'ai jamais entendu dire ça, sur le coup j'ai cru que t'avais épier tout ses discours ^^

MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:44 

Skal a écrit:
Super les cours de droit, mais quel est le rapport au juste?
Flamby a dit je n'engagerai que des personnes au-dessus de tout soupçons comme il a dit qu'il ne prendrait pas de personne condamné.
Dans les 2 cas il s'est grave planté! Une fois avec Zéro et une seconde avec Cahuzac!
Le reste.....

Facile les constats apres coup. Ils auraient mis un mec comme ca au budget si hollande avait eu un doute :lol: le mec qui faitsait l'unanimité à gauche et à droite. Et apres tu nous fais des leçons d'endoctrinement, quel gros blagueur :lol:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 19:03 

Cahuzac était en effet quelqu'un de compétent, mais le souci était ailleurs. Après clair que Cahuzac c'est pas le seul hein. Z'imaginez c'est pas de bol, y en a qu'un, et ils tombent sur lui. Roooh. Comme si c'était le seul à avoir un compte en Suisse et ailleurs.
L'ennui c'est qu'il avait promis et fait signer ses ministres comme quoi ils s'engageaient à éviter les conflits d'intérêts... en détail : http://luipresident.blog.lemonde.fr/201 ... ansparence
Loupé.

Non mais allo quoi ? T'es ministre du budget et de la fraude fiscale et tu déclares pas ton compte en Suisse ? Non mais allo quoi !!!
Ce petit intermède pour déstresser tout le monde :D

MessagePosté: 22 Avr 2013, 20:25 

Nan, Jester t'as crée un fake, il l'a pas dit on te dit :lol:
Le Cahuzac est une sous merde a son pupitre de ministre lors d'une conférence sur la fraude fiscale, punaise il faut douter de rien ou se sentir intouchable bordel.
Et l'autre Flamby qui a mis des mois à s'en apercevoir, pitoyable de nullité encore une fois! :/

MessagePosté: 22 Avr 2013, 20:30 

Skal a écrit:
Et l'autre Flamby qui a mis des mois à s'en apercevoir, pitoyable de nullité encore une fois! :/

Tu touches le fond ce soir, vraiment c'est beau :clap:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 20:49 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Tu touches le fond ce soir, vraiment c'est beau :clap:

Ah pourquoi ce n'est pas la réalité?
Le mec a des doutes sur son ministre des finances à la suite d'accusation assez précise (oui oui je sais il est innocent etc.) et il diligente pas une enquête un peu poussée, voire il chope pas le ministre en question pour lui demander de s'expliquer. Et si le ministre lui ment les yeux dans le yeux, c'est pathétique de voir que ce Flan n'a même pas pris les dispositions élémentaires de contrôle sachant les conséquences éventuelles que cela pouvait engendrer sur son gouvernement.
Ou alors il le savait, et alors c'est encore pire que de l'incompétence!
Un guignol de 1er classe sur ce coup, y a rien à dire de plus! :/

MessagePosté: 22 Avr 2013, 21:13 

punaise j'espere que tu auras jamais avec un quelconque pouvoir toi :/

MessagePosté: 23 Avr 2013, 16:08 

batigoal a écrit:
punaise j'espere que tu auras jamais avec un quelconque pouvoir toi :/

T'es au top dans la stupidité quand tu t'y mets toi! :eek:
Le commentaire qui sert à rien sur des arguments qui sont simplement du bon sens pour le commun des mortel, rien à dire, t'es en place :clap2:

MessagePosté: 23 Avr 2013, 16:40 

skal et batigoal, le mariage gay a été adopté ce jour. Ca vous dirait pas ? :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]