Jester a écrit:
Sarkozy le disait, populaire ou pas, il s'en foutait, il appliquait son programme, ce qu'il a tout de même plutôt respecté même s'il est pas allé assez loin pour moi (comme dit c'est pas contre ce qu'il a fait qu'il a perdu mais plutôt contre sa personne - étonnant).
Hollande, en même pas un an, il a tout de même renié pas mal de son programme et fait l'inverse de ce qu'il dénonçait... ceci à mon avis est lié à son impopularité, même dans son camp.
On a voté majoritairement à gauche ? Ben faut qu'il applique ce qu'il a promis. Rien d'autre. Là c'est pas le cas.
Là par contre, je te suis pas du tout sur le constat. Sarkozy populaire ou pas il s'en foutait? Il me semble qu'il y a une enquete sur les sondages de l'elysée pourtant. Et peu importe si c'etait frauduleux ou pas, il y en a jamais autant eu de commander par l'elysée. Pour une personne qui s'en foutait je pense pas.
Respecter son programme? Là pareil, je mettrai plus que des pincettes: toujours sur l'age de la retraite :"je ne changerai pas l'age de la retraite car j'ai pas été élu sur cette proposition (programme donc)", et apres il l'a fait pourtant. Donc c'est pas si tranché que ca cette histoire. Ce qui me choque pas non plus outres mesure, la situation à un instant T est differente d'une situation à T+2.
Apres pour Hollande, il avait un programme, on fera un bilan à la fin de ce qui est appliqué ou pas au final. Perso je remets en cause la priorité de certaines mesures par rapport à d'autres. Certainnes etaient aussi de l'ordre du symbolique et ont été retoqués (les 75% ).
En revanche, la réduction de la dette etc, c'etait bien dedans, ca fait pas l'unanimité dans son camp, mais il s'y tient pourtant.