ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 09:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 21 Avr 2013, 15:00 

effectivement.

MessagePosté: 21 Avr 2013, 17:14 

& si ça continue de la sorte, aux prochaines élections la voie royale pour le FN est toute tracée... :/

MessagePosté: 21 Avr 2013, 18:09 

batigoal a écrit:
piloter aux sondages, la nouvelle stratégie politique :top:

Personne ne dit qu'il faille piloter au sondage, juste que c'est très intéressant de voir ce qui peut se passer quand on ne respecte pas ce que l'on dit dans son programme aussi rapidement, et bien d'autres choses forcément!!
Le reste :noit:

MessagePosté: 21 Avr 2013, 18:32 

batigoal a écrit:
effectivement.

mais c'est quand même dommage d'avoir mis un incompétent à la tête du pays juste pour empêcher sarko d'y rester. Tout le monde le paye et ça va durer encore 4 ans

MessagePosté: 21 Avr 2013, 19:31 

Sarko est sans doute compétent reste à savoir dans quel domaine ^^

MessagePosté: 21 Avr 2013, 20:22 

jemsey a écrit:
batigoal a écrit:
effectivement.

mais c'est quand même dommage d'avoir mis un incompétent à la tête du pays juste pour empêcher sarko d'y rester. Tout le monde le paye et ça va durer encore 4 ans

Pt'et parce que sarko était pas compétent? Donc on a remplacé un incompétent de droite par un incompétent de gauche, faut équilibrer un peu.

MessagePosté: 21 Avr 2013, 21:07 

Peut-être, mais l'incompétent de droite n'a jamais été aussi bas dans les sondages que l'incompétent de gauche et en aussi peu de temps!
Pour le coup, sur ce point il est bien meilleur l'incompétent de gauche. :lol:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 08:10 

L'incompetence se juge par un sondage, c'est bien ce que je disais :)

MessagePosté: 22 Avr 2013, 08:42 

Non c'est pas ce que tu disais. Personne ne dit cela d'ailleurs.
Par contre, si évidemment l'incompétence ni ne se juge ni ne se mesure dans un sondage, l'insatisfaction, la déception, la perte de confiance, le rejet de tout ordre etc eux se juge et se mesure, toute proportion gardée par des sondages sérieux.
C'est dingue d'être a ce point endoctriné pour nier ce type d'évidence.
Allo, t'as un président qui est tombé a 24%, allo quoi! :lol:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:01 

Y'en as bien qui jugeait Sarkozy parcequ'il était au plus bas dans les sondages en 2011, normal de pouvoir dire la même chose d'Hollande, qui plus est quand il est encore plus bas 1 an après (et pas 4).

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:34 

Sarkozy a été jugé non par des sondages mais par une election. Apres ca plait ca plait pas, c'est la democratie.

Apres le sondage montre le mécontentement, la morosité, j'ai pas de souci là dessus. Mais c'est pas à cause de ca que tu dois changer des choses dans ta politique si tu penses qu'à terme, ca sera la bonne. C'est même faire preuve d'un certain courrage politique.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:35 

Pas pareil Jester, holland est de gauche :lol:
Et en plus voir sa côté a ce niveau démontré son courage, énorme :lol:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:42 

Je te donne le contre exemple parfait: l'augmentation de l'age de la retraite. Fallait il faire un referendum (mot tres à la mode en ce moment). Certainement pas pour moi. Le resultat aurait été négatif et c'est faire preuve de courrage politique que de dire je le fais, peu importe s'il y a du monde dans la rue. Même scenario pour l'abolition de la peine de mort.

Mais bon c'est moi qui fait du supporterisme aveugle. Venant de toi c'est tres cocasse ceci dit :)

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:47 

Pas plus cocasse que lorsque cela vient de toi après ce que tu écris!
Car peut être qu'effectivement sur un sujet comme les retraites il aurait fallut en faire un. Après, tu analyses les résultats et tu prends les décisions que tu penses les meilleures, mais au moins tu as toutes les cartes en main.
Pareil pour le mariage pour tous, avec bien entendu une importance assez relative par rapport aux retraites.
Bref, a ce point endoctriné, pour quelqu'un qui s'autoproclame ouvert, large d'esprit et critique quelque soit le bord politique.... :eek:

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:48 

batigoal a écrit:
Mais c'est pas à cause de ca que tu dois changer des choses dans ta politique si tu penses qu'à terme, ca sera la bonne. C'est même faire preuve d'un certain courrage politique.

Je te rejoins là dessus. Quand tu es un homme politique faut avoir le courage d'appliquer son programme et s'y tenir. Faut faire des choix. Quitte à ce qu'ils fonctionnent pas. Mais quand on vote pour un programme (pas pour un homme, enfin en ce qui me concerne), faut l'appliquer.
Si ça fonctionne, ben tu remportes l'élection suivante. Si tu te plantes, ben tu te fais jarter. C'est le jeu. C'est quand on navigue à vue et qu'on revient sur ses promesses que c'est pas bon.
Sarkozy le disait, populaire ou pas, il s'en foutait, il appliquait son programme, ce qu'il a tout de même plutôt respecté même s'il est pas allé assez loin pour moi (comme dit c'est pas contre ce qu'il a fait qu'il a perdu mais plutôt contre sa personne - étonnant).
Hollande, en même pas un an, il a tout de même renié pas mal de son programme et fait l'inverse de ce qu'il dénonçait... ceci à mon avis est lié à son impopularité, même dans son camp.
On a voté majoritairement à gauche ? Ben faut qu'il applique ce qu'il a promis. Rien d'autre. Là c'est pas le cas.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:50 

Bin a priori plus que toi vu que je donne raison à la façon d'avoir procédé pour les retraites, sujet hautement plus important que le mariage pour tous. T'es quand même extraordinaire de me juger (une fois de plus) alors que j'ecris exactement le contraire de ce que tu me reproches.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:52 

Tiens au passage, pas un mot sur la libération des otages!!
Et une petite phrase comme un symbole de notre président qui si on est pas sourd est lourde de signification après avoir affirmé que la France ne paierait plus de rançon.
Pas un traitre mot dans les média non plus.
Un pur scandale ce type de journalisme de propagande :/

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:59 

batigoal a écrit:
Bin a priori plus que toi vu que je donne raison à la façon d'avoir procédé pour les retraites, sujet hautement plus important que le mariage pour tous. T'es quand même extraordinaire de me juger (une fois de plus) alors que j'ecris exactement le contraire de ce que tu me reproches.

Je te juge pas, je ne suis pas d'accord avec toi c'est tout.
Et c'est pas parce qu'il n'y a pas eu de référendum sur un sujet sensible qu'il ne faut pas qu'il y en ait sur d'autre.
Je pensais qu'à gauche la politique participative était une marque de fabrique?!
Je constate que c'est pas le cas.
Car pour moi avoir du courage, des couilles, c'est essentiellement quand on se remet en question, que l'on entend les autres et qu'on est capable de dire, je me gourre, je peux changer de point de vue, finalement ce que je fais n'est pas forcément le mieux pour le pays etc.
C'est ce que sanctionne les 76% de mécontents. Après on peut faire l'autruche et penser que tout est bien dans le meilleur des mondes et que cette partie de la population est constitué que de cons mais bon..... :/

Dernière édition par Skal le 22 Avr 2013, 09:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 09:59 

Jester a écrit:
Sarkozy le disait, populaire ou pas, il s'en foutait, il appliquait son programme, ce qu'il a tout de même plutôt respecté même s'il est pas allé assez loin pour moi (comme dit c'est pas contre ce qu'il a fait qu'il a perdu mais plutôt contre sa personne - étonnant).
Hollande, en même pas un an, il a tout de même renié pas mal de son programme et fait l'inverse de ce qu'il dénonçait... ceci à mon avis est lié à son impopularité, même dans son camp.
On a voté majoritairement à gauche ? Ben faut qu'il applique ce qu'il a promis. Rien d'autre. Là c'est pas le cas.

Là par contre, je te suis pas du tout sur le constat. Sarkozy populaire ou pas il s'en foutait? Il me semble qu'il y a une enquete sur les sondages de l'elysée pourtant. Et peu importe si c'etait frauduleux ou pas, il y en a jamais autant eu de commander par l'elysée. Pour une personne qui s'en foutait je pense pas.

Respecter son programme? Là pareil, je mettrai plus que des pincettes: toujours sur l'age de la retraite :"je ne changerai pas l'age de la retraite car j'ai pas été élu sur cette proposition (programme donc)", et apres il l'a fait pourtant. Donc c'est pas si tranché que ca cette histoire. Ce qui me choque pas non plus outres mesure, la situation à un instant T est differente d'une situation à T+2.

Apres pour Hollande, il avait un programme, on fera un bilan à la fin de ce qui est appliqué ou pas au final. Perso je remets en cause la priorité de certaines mesures par rapport à d'autres. Certainnes etaient aussi de l'ordre du symbolique et ont été retoqués (les 75% ).

En revanche, la réduction de la dette etc, c'etait bien dedans, ca fait pas l'unanimité dans son camp, mais il s'y tient pourtant.

MessagePosté: 22 Avr 2013, 10:01 

Skal a écrit:
Tiens au passage, pas un mot sur la libération des otages!!
Et une petite phrase comme un symbole de notre président qui si on est pas sourd est lourde de signification après avoir affirmé que la France ne paierait plus de rançon.
Pas un traitre mot dans les média non plus.
Un pur scandale ce type de journalisme de propagande :/

Ha bin c'etait ton sujet, j'attendais que tu t'en rejouisses. Mais bon apparement c'est pas le cas. Et je me rapelle pas une declaration comme quoi la france payait les rançons quelque soit le gouvernement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]