cobra a écrit:
Et je viens de regarder, cette année, Gignac en met deux de la tête.
Le deux buts de Brandao en L1 à l'OM lors des deux dernières saisons c'est un du droit, un du gauche. Aucun de la tête.
Comme quoi c'est pas si virtuel.
T'es malin toi. Tu prends une période, la plus mauvaise (pourquoi celle-ci ?...) pour dire qu'il marque peu de la tête. Tout le monde sait qu'il en a marqué plus que ça. Regarde ses 1ères saisons.
Sinon Bati, les déviations, je répète il est meilleur que Gignac. Lisez bien
il est meilleur que Gignac et non c'est un cador de la tête.
Ca ne signifie pas que c'est suffisant et qu'il explose les stats dans ce domaine. Ne tombez pas dans l'interprétation binaire. Par exemple n'importe quel latéral de L1 qui passe ne serait-ce que 2 ou 3 bons centres de plus que Morel par match (avec les mêmes perfs défensives), je pense que vous prenez, ça n'en ferait pas pour autant un Roberto Carlos
Je trouve que vous levez un peu vite les boucliers quand il s'agit de certains, dont Gignac. Il n'est pas insultant pour lui de dire qu'il est mauvais de la tête et qu'un autre, sans être un tueur dans cet exercice, est meilleur que lui. De même que Gignac est meilleur que Brandao balle aux pieds, c'est aussi une évidence, pour autant ça n'en fait pas un tueur.
J'ai jamais été un fan de Brandao, c'est pas nouveau, de même que je ne suis pas un fan Gignac, mais je ne fais pas de l'anti-PierreAndré primaire. Objectivement, Je trouve le brésilien plus utile dans le collectif d'une équipe que Gignac, mais ça ne se mesure pas que dans les buts de la tête, du pied, de la couille droite ou gauche... Le pressing sur les défenses adverses, les brèches crées pour les autres, les déviations pour le collègue... Ça sert au collectif, Brandao apporte au moins ça. je trouve que APG en fait trop peu pour le collectif, c'est pénalisant pour l'équipe.