ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 15:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 124  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gignac
MessagePosté: 20 Mar 2013, 20:10 

de toute façon le jour où gignac sera dans la surface peut-être qu'il pourra mettre les buts que met brandao, pas avant

MessagePosté: 20 Mar 2013, 20:31 

Super argument en bois répété inlassablement.

Réponds plutôt a la question. Pourquoi ici Brandao
Ne marquait jamais de la tete ???

MessagePosté: 20 Mar 2013, 20:33 

cobra a écrit:
Et je viens de regarder, cette année, Gignac en met deux de la tête.
Le deux buts de Brandao en L1 à l'OM lors des deux dernières saisons c'est un du droit, un du gauche. Aucun de la tête.
Comme quoi c'est pas si virtuel.

T'es malin toi. Tu prends une période, la plus mauvaise (pourquoi celle-ci ?...) pour dire qu'il marque peu de la tête. Tout le monde sait qu'il en a marqué plus que ça. Regarde ses 1ères saisons.

Sinon Bati, les déviations, je répète il est meilleur que Gignac. Lisez bien il est meilleur que Gignac et non c'est un cador de la tête.
Ca ne signifie pas que c'est suffisant et qu'il explose les stats dans ce domaine. Ne tombez pas dans l'interprétation binaire. Par exemple n'importe quel latéral de L1 qui passe ne serait-ce que 2 ou 3 bons centres de plus que Morel par match (avec les mêmes perfs défensives), je pense que vous prenez, ça n'en ferait pas pour autant un Roberto Carlos

Je trouve que vous levez un peu vite les boucliers quand il s'agit de certains, dont Gignac. Il n'est pas insultant pour lui de dire qu'il est mauvais de la tête et qu'un autre, sans être un tueur dans cet exercice, est meilleur que lui. De même que Gignac est meilleur que Brandao balle aux pieds, c'est aussi une évidence, pour autant ça n'en fait pas un tueur.

J'ai jamais été un fan de Brandao, c'est pas nouveau, de même que je ne suis pas un fan Gignac, mais je ne fais pas de l'anti-PierreAndré primaire. Objectivement, Je trouve le brésilien plus utile dans le collectif d'une équipe que Gignac, mais ça ne se mesure pas que dans les buts de la tête, du pied, de la couille droite ou gauche... Le pressing sur les défenses adverses, les brèches crées pour les autres, les déviations pour le collègue... Ça sert au collectif, Brandao apporte au moins ça. je trouve que APG en fait trop peu pour le collectif, c'est pénalisant pour l'équipe.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:15 

Je vais résoudre ton probleme d’interprétation: pour moi ni l'un ni l'autre ne sont bons de la tête. J'ai pas souvenir de déviation ou de beaucoup de buts de la tête du bresilien. Pour moi brandao traine dans la surface, presse, et frappe des ballons qui passent ou qu'il dévie. Apres je peux me gourrer, je retrouve pas les stats de la premiere année à l'OM (la bonne année). A priori son premier but serait de la tete contre caen.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:20 

Je viens de revoir tous les buts de Brandao en championnat cette saison et ce sont loin d'être que des buts tout fait, dont 3 de la tête (voir par exemple sa fiche sur lequipe.fr)

Dernière édition par jemsey le 20 Mar 2013, 21:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:21 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:
Le deux buts de Brandao en L1 à l'OM lors des deux dernières saisons c'est un du droit, un du gauche. Aucun de la tête.

T'es malin toi. Tu prends une période, la plus mauvaise (pourquoi celle-ci ?...) pour dire qu'il marque peu de la tête. Tout le monde sait qu'il en a marqué plus que ça. Regarde ses 1ères saisons.

Sinon Bati, les déviations, je répète il est meilleur que Gignac. Lisez bien il est meilleur que Gignac et non c'est un cador de la tête.
Ca ne signifie pas que c'est suffisant et qu'il explose les stats dans ce domaine. Ne tombez pas dans l'interprétation binaire. Par exemple n'importe quel latéral de L1 qui passe ne serait-ce que 2 ou 3 bons centres de plus que Morel par match (avec les mêmes perfs défensives), je pense que vous prenez, ça n'en ferait pas pour autant un Roberto Carlos

Je trouve que vous levez un peu vite les boucliers quand il s'agit de certains, dont Gignac. Il n'est pas insultant pour lui de dire qu'il est mauvais de la tête et qu'un autre, sans être un tueur dans cet exercice, est meilleur que lui. De même que Gignac est meilleur que Brandao balle aux pieds, c'est aussi une évidence, pour autant ça n'en fait pas un tueur.

J'ai jamais été un fan de Brandao, c'est pas nouveau, de même que je ne suis pas un fan Gignac, mais je ne fais pas de l'anti-PierreAndré primaire. Objectivement, Je trouve le brésilien plus utile dans le collectif d'une équipe que Gignac, mais ça ne se mesure pas que dans les buts de la tête, du pied, de la couille droite ou gauche... Le pressing sur les défenses adverses, les brèches crées pour les autres, les déviations pour le collègue... Ça sert au collectif, Brandao apporte au moins ça. je trouve que APG en fait trop peu pour le collectif, c'est pénalisant pour l'équipe.

Bin je vais pas chercher y a 50 ans non plus. et l'an dernier, c'est bien comme comparaison: il y avait les mêmes centreurs pour Brandao que Gignac cette année.
Et l'année d'avant, à peu pès les mêmes aussi.
Si tu cherches une année, ou y a des mecs qui percutent sur le côté et centre, bin oui, tiens bizarrement il se remet à marquer Brandao. Et y avait pas Gignac pour comparer.

Après on lève pas les boucliers quand il s'agit de Gignac : je te le répète: il est nullissime en déviation de la tête.
Par contre je suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec toi sur Brandao qui fait des déviations de la tête. Pour moi sur ce plan, il est aussi nul que Gignac.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:21 

Les 2 sont mauvais c'est clair.

Mais surtout Brandao n'a ajamais ète bon sur les ballons aériens. Sur les remises.

Incapable de gagner un ballon aérien et de faire remonter le bloc.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:24 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

Splendide :clap:
Rien a rajouter, sur tous les sujets, des boucliers jusqu'au jeu collectif! :top:

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:32 

jemsey a écrit:
Je viens de revoir tous les buts de Brandao en championnat cette saison et ce sont loin d'être que des buts tout fait, dont 3 de la tête (voir par exemple sa fiche sur lequipe.fr)

1er de la tete => tout seul à 2 mètre des cages le goal au premier poteau
2eme frappe au 18m dans la cage vide => pas si simple car defenseur et goal qui revient, et j'en connais qui a manqué quasi la même
3eme : but gag, le defenseur lui donne il frappe en pivot à deux mètres des cages
4eme: belle passe à raz de terre de aubam et belle rapidité du bresilien dans sa frappe.
5eme: passe raz de terre encore, le defenseur manque marqué contre son camps, brandao recupere et frappe en pivot
6eme:tres beau but, petit ballon piqué en finesse
7eme: Il recupère un ballon mal renvoyé par la defense, frappe en pivot et but
8eme: caviar d'aubeyang, belle tete de brandao et boulette du gardien
9eme: super centre suite à un corner mal degagé et belle tete decroisé de brandao

Donc sur ces buts de la tete: le dernier est vraiment beau, le premier c'est caviar et le deuxieme c'est faute de main
Les autres buts, comme je l'ai dit plus haut, c'est des mauvais renvoies, des ballons dans la surface, et lui qui traine et marque des buts tres pres des cages en pivot souvent. Et l'essentiel c'est de mettre des buts on est d'accord.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:36 

Des bons centres y en a aussi à l'OM, pas assez mais y en a, l'ennuie c'est qu'il y a pas tjs quelqu'un dans la surface pour les reprendre.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:37 

Toujours pas compris pourquoi cet attaquant de génie n'était pas utilisè suffisamment par notre coach de génie ???

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:38 

D'ailleurs on est dans le topic gignac et on revient sur brandao. Mais toutes les passes A RAZ DE TERRE qui arrive suite à des une deux ou des penetrations sur les cotés, je pense que gignac les mets aussi, sans probleme. Donc oui, le style d'action qu'on a vu sur les videos de l'equipe, et à moins que tu sois de mauvaise foi, tu me diras jemsey quand tu les as vu à l'OM. Que gignac, jordan ou ma grand mère soit dans la surface ou pas.

Brandao fait une bonne saison à Sté, tant mieux pour lui, comme il a fait une bonne saison à son arrivée à l'OM, comme il a été moyen la suivante et finalement mauvais. Ca me parait assez limpide comme constat, à part vouloir juste tenir sa position pour le principe.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:38 

batigoal a écrit:
Je vais résoudre ton probleme d’interprétation: pour moi ni l'un ni l'autre ne sont bons de la tête. J'ai pas souvenir de déviation ou de beaucoup de buts de la tête du bresilien. Pour moi brandao traine dans la surface, presse, et frappe des ballons qui passent ou qu'il dévie. Apres je peux me gourrer, je retrouve pas les stats de la premiere année à l'OM (la bonne année). A priori son premier but serait de la tete contre caen.

Non Caen il part de loin au duel avec le gardien, l'élimine et marque il me semble.
J'ai pas les stats non plus de la première année.
La2è, il en met 3 de la tête.
Mais encore une fois, cette année là, il y avait des mecs qui lui déposaient des caviars.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:40 

chris a écrit:
Des bons centres y en a aussi à l'OM, pas assez mais y en a, l'ennuie c'est qu'il y a pas tjs quelqu'un dans la surface pour les reprendre.

Y a enormement de centres, tres peu de potable, et surtout c'est pas l'interet de jouer pour la tete de gignac QUI EST MAUVAIS. Fait des ballons vicieux à raz de terre entre le goal et le defenseur, rentre dans la surface en dribblant sur un coté, et là on en reparle. Perso j'ai vu deux actions comme ca, c'etait contre troyes et avant en début de saison.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:45 

Je réitère ma proposition, faut qu'on voit un match ensemble.

Des centres en retrait et ou au 1er poteau à ras de terre, yen a minimum 4 par matchs.

Le problème de gignac n'est pas vraiment la finition, son problème c'est le placement.

Je l'ai jamais vu à l'OM venir couper un centre en force au 1er poteau. Il est soit en retrait au bord de la surface, soit au 2nd(3eme) poteau.
D'ailleurs ya qu'à voir ses buts, aucun face à face, quasi que des frappes de loin. Pas bcp de but sur les centres alors qu'on voit régulièrement les 2 ayew marquer sur ces phases.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:48 

Ce qui est dingue c'est qu'on en est a chercher a tout prix des excuses a l'inefficacité chronique de Gignac. On peut pas dire objectivement que ce fut le cas pour tous les joueurs, loin s'en faut.
Mais alors pourquoi autant de ferveur a défendre cet idiot qui insulte et menace un père de famille devant ses enfants en pleine rue?!
Oui pourquoi :??:

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:48 

Pas de souci pour voir un match au stade ou à la télé. les centre aériens y en à la pelle carré, les actions dans le style sté, zero. Faut pas chercher plus loin pourquoi il decroche à gauche où... il tente de deborder. Faut bien qu'il essaie de montrer qu'on a le droit de faire ca j'imagine.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:52 

Skal a écrit:
Ce qui est dingue c'est qu'on en est a chercher a tout prix des excuses a l'inefficacité chronique de Gignac. On peut pas dire objectivement que ce fut le cas pour tous les joueurs, loin s'en faut.
Mais alors pourquoi autant de ferveur a défendre cet idiot qui insulte et menace un père de famille devant ses enfants en pleine rue?!
Oui pourquoi :??:

Pour rien, juste pour ne pas faire de delit de sale gueule ni d'en faire un saint. En début d'année, gignac t'as enquillé les buts. Là il marque moins, et tout le monde s'accorde à dire que le jeu offensif est inexistant, qu'il y a pas de folie et qu'on s'ennuie. Mais c'est sa faute à lui en particulier. Bin non c'est d'abord et avant tout au milieu offensif de creer le decalage et faire la passe. J'ai suffisament gueulé sur lucho quand il faisait un controle et une passe en retrait pour maintenant changer mon fusil d'epaule.

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:59 

Ça se tient!
Mais n'est ce pas aussi légitime de beaucoup demander a un joueur ayant coûte 18M€ et émargeant a 340K€/mois?
Sérieux, moi je pense qu'à ce niveau de rémunération il doit faire beaucoup beaucoup mieux!! Même seul, comme beaucoup beaucoup d'autres attaquant. A commencer par Aubameyan tient puisqu'on parle de l'ASSE!

MessagePosté: 20 Mar 2013, 21:59 

batigoal a écrit:
Pas de souci pour voir un match au stade ou à la télé. les centre aériens y en à la pelle carré, les actions dans le style sté, zero. Faut pas chercher plus loin pourquoi il decroche à gauche où... il tente de deborder. Faut bien qu'il essaie de montrer qu'on a le droit de faire ca j'imagine.

C'est là ou on est pas d'accords. Quand t'as 30 centres dans un matchs, ok beaucoup sont mauvais mais ils sont pas tous au 3eme poteau.

La preuve, contre ajaccio, jordan au bout de 5min de jeu il coupe un ballon (de la tete c'est vrai) au 1er poteau.

Mais pour le coup, oui, quand t'es dispo tu me dis, j'apporte un peu de saucisson, un pack de bière et on se regarde un match. C'est pas possible d'avoir une vision du match aussi différente.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2468 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 124  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]